Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'usqu'à maintenant le véhicule fonctionnait normalement ( Hormis un bruit comme si le demarreur restait entrainer un court instant) , puis un midi, après un arrêt de 2 heures, mon véhicule a refusé de démarrer.

Les deux cles de contact ouvrent et ferment le véhicule tout à fait normalement donc je ne pense pas qu'elles soint déprogrammées.

Lorsque je tourne la clé de contact, tous les voyants s'allument normalement .

Lorsque je poursuis la phase de démarrage en tournant la clé, rien ne se passe, le démarreur ne tourne pas.

Au bout de quelque instants tous les voyants s'eteignent comme si le moteur était en fonction mais ce dernier ne tourne pas.

J'ai fais un échange standard démarreur neuf. Aucun effet

J'ai fais un échange standard du contacteur de démarrage derrière le neiman.Toujours aucun effet

J'ai changé la batterie : sans effet

J'ai vérifié les connections de masse. RAS

Le Relais 109 à été changé il y a peu de temps.

Si quelqu'un pouvait me donner une piste de recherche concrète, je vous en remercie.

Pour info mon vehicule est une audi a3 tdi 90 cv d'année 1999

A bientôt.

Modifié par engel30129
Posté(e)

quand tu insistes sur le démarreur, le moteur tourne sans démarrer. Si tu tiens la clé dans cette position (démarreur), le moteur tourne non stop ?.

visiblement, souci d'alimentation en gasoil, ou probleme sur la pompe.

Posté(e)

Et en poussant, elle démarre ?

Posté(e)

Le demarreur ne tourne pas du tout comme si ce dernier n'était pas alimenté.

Pourtant après vérification avec un testeur, il est effectivement alimenté en 12,7v et le petit fil de commande du lanceur reçoit aussi du 12,7v lorsque la clé de contact est sur la position démarrage.

Ce que j'aimerai savoir ce sont les éventuelles interdictions au démarrage (relais ou conditions pour avoir l'alimentation du démarreur).

Le véhicule étant dans mon garage, je ne peux le sortir pour voir si ce dernier démarre à la poussette ( véhicule trop lourd pour le bouger seul)

Merci de votre aide.

A bientôt.

Posté(e) (modifié)

A ta place j'essaierais de brancher le démarreur direct sur la batterie (avec des bons cables de demarrage) pour voir s'il tourne

Modifié par manyaxx
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut

As-tu trouvé la solution car moi j'ai une A6 3L et j'ai exactement le meme probleme

J'ai fais changé le demarreur chez audi, verif batterie bref tout comme toi mais de temps à autre elle ne demarre pas.

Et franchement je sèche ...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

L'A3 ne démarre plus

Dans un premier temps j'avais des difficultés pour le démarrage à chaud puis un matin elle n'a pas voulu démarrer

J'ai essayé avec une batterie plus forte avec les câbles, le démarreur s'enclenche j'entends le clac au début puis ensuite il semble ensuite tourner dans le vide (juste un bruit comme un sifflement)

Avez vous une idée ou une information à communiquer

Merci d'avance

PL