Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

je viens de relier le relais contrôleur des lumières à l'autocheck ! j'ai vérifié en enlevant une ampoule de feu et ca allume bien le témoin !

 

oui ,je sais, c'est un gadget :marcelpoire: mais j'ai le plaisir d'avoir réussi cette opération assez fastidieuse ! :roi:

d'un autre coté on aura l'air moins con au contrôle technique de ne pas avoir repéré une ampoule grillée....

Terrible, tu as réalisé le montage que je cherche a faire depuis un bon moment. Du coup je vais gagner beaucoup de temps.

Pour les lumières AR j'avais aussi acheté le relais avec le faisceau, mais question : comment a tu relié les platines d'empoules, car les feux ne sont pas équipes pour les visser (en tout cas, pas mon cab de 97)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'ai juste repéré les fils et fait la liaison avec le relais controleur :

 

AR

 

FEU STOP D ou G > même couleur noir/rouge

lumiere G > gris/noir

lumière D > gris/rouge

 

tu peux même relier ton 3° feu stop !

 

 

AV D > jaune

AV G > jaune/noir

 

ne pas oublier de relier à la masse le contrôleur pôle 31

Modifié par sapena66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

TOUT EST OK ou presque désormais !!

 

- je viens de relier mes feux de croisement au relais de lumières à l'arrière

de cette manière une ampoule de grillée devant me sera avertie au tableau de bord via autocheck !!

 

- j'ai juste un bémol concernant l'avertissement de fin de liquide lave-glace qui ne fonctionne pas bien

 

j'ai bien sur trouvé la pompe lave-glace à 3 poles de reference audi 4A0955651B ou A QUI PERMET de relier le lave glace à l'autocheck

 

j'ai pris le fil pin 16 provenant de l'autocheck (connecteur T26b blanc) et l'ai amené à la pompe 3 poles

 

mais dès que je le branche, ça allume le témoin au tableau de bord !! grrrr....

 

si quelqu'un a une idée.... MERCI d'avance !!

 

02.58.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori mon témoin de lave glace est ok maintenant !!

 

pour les photos euh quoi montrer ?? :icon40:

 

tout est dans le topic il me semble

le reste est une affaire de fils à brancher !

 

branchement du système autocheck :

 

- 1 fil de 4 m pour alimenter le relais "lumières" que j'ai fixé à l'arrière gauche dans le coffre (j'ai pris le + permanent pin 3 du connecteur jaune T26 au compteur)

- 2 x 4 m de fil 0.5 pour relier l'autocheck pin 18 et 25 au relais pins KS-9 et KB-3

- 2 x 2 m de fil 0.5 pour relier les feux stop et feux arrière au relais pins 4-8-12-17-18

- 2 x 8 m de fil double 2*0.5 pour relier les phares avant au relais pins 11-13-14-15

- 2 m de fil pour relier l'autocheck pin 16 au lave-glace 3 pins

- un peu de fil pour relier le nouveau relais buzzer au minicheck pins 8-12-13 (je rappelle que l'alerte sonore de phares allumés n'est pas incorporée dans l'autocheck...) > voir schéma de branchement Buzzer !

 

si si ! ce n'est pas si compliqué à suivre en reprenant le schéma global présenté dans le topic ! :think:

 

allez courage !!! et vous aurez l'audi 80 avec toutes les options possibles !! :content:

Modifié par sapena66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenterais bien l'opération sur la mienne mais je n'ai pas de mini-check ni d'autocheck. Seulement le compteur avec les 2 "ampoules".

J'ai vu qu'il existais une version du compteur avec les 2 ampoules + l'affichage pour la consommation. Ce serait déjà pas mal si j'arrivais a trouvé le compteur et sont bouton (qui se positionne a coté du bouton ABS / dégivrage ect.. sur la console centrale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post 22

tu as la correspondance minichek et autocheck

à partir de là tu dois avoir les fils qui correspondent pour la pression d'huile (2 fils) la vitesse et l'alerte de feux allumés

regarde l'arrière du compteur !

 

il te reste à trouver un autocheck car l'alerte de carburant n'existe que sur l'autocheck, pas sur le minicheck !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur tu n'as pas le minicheck

mais tu as des alertes huile batterie et freins donc tu devrais avoir des fils de même couleur que le minicheck qui vont au compteur vers les ampoules je pense

fais des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

PETIT CONSTAT après installation de l'autocheck + ODB :

 

- odb AVEC l'adaptateur électronique pour consommation TDI marche impeccable

 

- autocheck impeccable aussi, malgré qu'il provienne d'un six cylindres !

 

merci à tous pour ceux qui m'ont soutenu dans cette démarche assez difficile pour un super résultat !! :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a toi pour t'être lancé la dedans ;)

 

Au fait, j'avais regardé derrière mon compteur, je n'ai aucun connecteur hormis les classiques bleu et jaune. (J'ai aussi un petit connecteur noir a 5 broches si mes souvenirs sont bon).

J'ai aussi vu que le Mini Check a fait sont apparition avec la B4. Sur la B3 seul le système a ampoule et l'autocheck étaient monté, les deux pouvant être équipé de l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Greghouse

 

" Au fait, j'avais regardé derrière mon compteur, je n'ai aucun connecteur hormis les classiques bleu et jaune. (J'ai aussi un petit connecteur noir a 5 broches si mes souvenirs sont bon)."

 

je ne sais pas ce qu'est ce dernier connecteur 5 broches mais ca pourrait ressembler aux cablage des alertes huile et autres témoins.... regarde de plus près les couleurs des fils qui y sont attachés pour repérer si cela ne correspond pas au fils du T14 MINICHECK ou T26 autocheck !!

 

pour phoenix :

 

comme je l'ai dit le schéma complet est déjà fait (voir post précédents) je peux faire que des photos du relais arrière pour les lumières et feux stop mais à priori pas très intéressant à mon gout car déjà photographié avant !

 

l'essentiel pour celui qui veut s'aventurer dans ce domaine (montage autocheck avec relais lumières + odb) est d'être minutieux et avoir beaucoup de cable électrique !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

bien sur toutes les audi 80 peuvent avoir cet ordinateur de bord et cet autocheck. Il suffit d'un peu de soin dans le montage et le repérage des fils.

 

Pour les tdi c'est plus chiant comme déjà dit précedemment (surtout pour l'ordinateur de bord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon est bien je n'est pas trouver le relais buzzer . Existe t'il sur V6 CAB ? Je cherche aussi le relais contrôleur de lumière . Pense tu pouvoir m'orienter Greg house ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a quel version de compteur ? Version Mini-check (4 ampoules) ou classique (2 ampoules hydraulique / Temp)

 

Pour le relais de lumière je n'en ai pas trouvé, tout passe par le comodo.

En revanche avec l'autocheck il te faudra placer le relais de contrôle de la lumière à l'emplacement n°6.

post-67055-0-90501600-1409156457_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...