Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pour les photos il te faut utiliser un hébergeur comme imageshack et copier le lien ici.

 

Le relais 367 c'est celui des vitres il me semble.

 

En fait, je viens de regarder de plus près mes schémas et a l'emplacement n°6 tu dois avoir un relais qu'il te faudra remplacer quand tu aura mis l'autocheck.

Le J123 (relais pour l'Autocheck) remplace les fonctions du relais J114

 

page4.png

Modifié par Greg House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend un peu ton schéma alors 20 21 22 qui ne serve pas ils vont vers la radio . 17 19 vers le relais 114 que je dois changer en 123 . Le 13 du connecteur jaune via le connecteur blanc vers la 114 . Je ne suis pas électronicien et j'essaie de comprendre , pour moi c'est du latin . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour

je fait quelque recherche et j'ai trouve un pdf allemand qui explique comment installe un ordinateur de bord

mais vu que c en allemand je comprend pas trop :/

http://www.motor-talk.de/forum/aktion/Attachment.html?attachmentId=708535

le pdf contient des photos aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien J'ai essaye avec Google traduction c'est compréhensible mais il traduit pas quelque mot

j'aimerais bien faire sa sur ma Audi 80 mais je c pas ou trouve les pièces :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pièces je pense que le meilleur endroit étant ebay.de
Sur ebay fr tu ne trouvera pas grand chose a mon avis.
Pour la traduction, si j'ai le courage je me pencherais dessus un de ces quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://kleinanzeigen.ebay.de/anzeigen/s-anzeige/audi-80-90-coupe-cabrio-b4-typ89-bordcomputer-bc-incl-kabelbaum/267185664-223-12923?ref=search

 

 

J'ai trouve sa c un ebay comme leboncoin en allemand mais le problème c'est qu'il faut aller cherche

Je bouge en allemagne pendant les vacances je vais essaye de faire un tour dans les casse allemand pour voir ce qu'il ya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

n'hésitez pas à regarder au début , étant l'initiateur du sujet ! :welco:

j'ai monté l'ordinateur de bord avec l'autocheck sur mon ancienne audi cab tdi

j'ai mis en ligne plusieurs schémas et photos

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on t'en remercie tous...

 

Moi j'ai un autre défi, celui d'installer le régulateur de vitesse... Quand j'ai vu ce que ça représente comme connecteurs, capteurs, câbles, aaaaaah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je suis débutant je vais essaye de faire merci

il ya beaucoup de garagiste sur paris qui installe le régulateur de vitesse mais c cher quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

régul vitesse fait aussi sur ma voiture ! :MdrDevil:

 

regul vit seconde version en électronique = moteurs TDI sans accélérateur avec commande câble, comme jadis, mais bien un système électrique qui commande le régulateur de débit de la pompe d’injection via l’ECM (= boîtier électronique de gestion moteur).

 

j'avais le fil en attente dans mon audi

 

j'ai adapté un comodo de A8 et acheté le cable de liaison comodo-fil attente sous tableau de bord

 

donc le regul de vitesse était fastoche pour moi et mon véhicule TDI par rapport à l'odb+autocheck

 

 

lien vers version mécanique : http://forums.audipassion.com/topic/54669-regulateur-de-vitesse-sur-audi-80-tdi/

 

Bon montage !!! :marcelpoire:

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un tdi avec accélérateur potentiomètre, c'est easy l'installation du régul (je l'ai fais sur mon a6). Sur essence, c'est tout autre ! Autrement plus compliqué encore, car il y a du matos à installer dans le compartiment moteur pour commander le papillon d'accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, memphis :marcelpoire:

 

pour la partie comodo par contre ,souvent n'importe quel comodo AUDI A6 A8....peut convenir, moyennant quelques adaptations mineures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la personne aurait souhaité le "tempomat" d'origine, alors que la sienne ne l'a pas...

 

Mais quand j'ai vu le nombre d'élément qui le composait, je me suis découragé d'entrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour

6 mois plus tard j

Bonjour

6 mois plus tard j’ai réussi a avoir les pièces avec le système autocheq et odb mais j'ai essaye de bien regarde, j'ai beaucoup du mal a l'installe sachant que je suis un gros débutant

est ce que quelquun pourrait me guide un peu

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

C'est un gros travail que j'ai réalisé, et encore plus compliqué si c'est un tdi (comme j'avais). :reflexion:

 

En effet le TDI fournira des données erronées de conso SUR L'ODB.... si tu n'ajoutes pas un petit composant électronique.

 

J'avais avant montage un minicheck.

 

Voici le schéma que j'ai réalisé pour le montage de l'autocheck (à partir d'un système MINICHECK à la base dans le véhicule) :

17.24.jpg

 

J'ai même ajouté des fils et un relais d'origine A6 pour l'avertisseur des lumières grillees, ce qui m'a permis d'avoir l'autocheck complet avec toutes ses fonctionnalités..

 

Pour l'odb il faut tirer un fil de la centrale pour récupérer le signal de vitesse (verbrauchsignal) :

17.25.jpg

 

Sinon c'est assez simple à brancher, mais il faut ajouter le module électronique pour le tdi.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

OK

 

pour l'essence c'est nickel > pas besoin d'adaptateur électronique

 

pour l'odb les modèles différent selon le système que tu as au départ :autocontrole, minicheck ou autocheck

 

150718121516561868.jpg

 

sur ton modèle acheté tu as l'autrocheck (comme celui que j'avais acheté....)

 

j'avais tenté de déshabiller(séparer) l'odb de la partie autocheck pour le reprendre et le mettre sur mon minicheck

ce n'est pas possible car les platines électroniques ne sont pas les memes

à moins d'être électronicien pointu tu ne peux donc pas brancher ta platine autocheck-odb sur un véhicule autre qu'autocheck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah moi aussi le mini check je croit que c comme sa qu'on l’appelle , j'ai essaye de comprendre ton schéma :D mais c'est un peu complique pour moi ... désole si tu pouvais me mieux détaillé au niveau des cablages et tout

je te remercie beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUR TON COMPTEUR TU AS DES CONNECTEURS DE COULEUR :

des blancs

des jaunes

des bleus !

 

sur mon schéma tu repères ces connecteurs et tu les retrouves sur ton compteur :

 

- blanc du minicheck = T14 qui a 14 pins

- blanc de ton nouveau autocheck = T26b 26 pins

- jaune du compteur à droite = T26 26 pins

 

tu repères les fils numérotés sur le schéma et tu les relis ensemble

moi je les ai déconnectés de leur emplacement d'origine et reconnectés dans leur nouvel emplacement

c'est très simple

 

le relais contrôle de feux et le fil témoin de niveau lave glace ne sont pas obligatoires

 

>>> au final, si tu ne veux que l'autocheck réduit avec témoins 1-2-3-7-8-9 comme sur l'image ci après :

 

22.11.jpg

 

tu ne t'occupes que des fils du minicheck 3-4-7-8-12-13

 

ATTENTION : le relais BUZZER (alerte de feux allumés) est obligatoire quand tu passes à l'autocheck (sur le minicheck le buzzer est intégré sur le minicheck)

 

 

>> pour l'ordinateur de bord tu achètes (ou trouves dans une casse) la bonne fiche de liaison entre la manette et le petit connecteur noir 10 pins

en plus tu as une essence c'est facile et tu dois retrouver le signal de vitesse avec un fil JAUNE en attente dans ta voiture coté BOITE à FUSIBLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite en ile de france .. c loin de chez toi je pense haha

merci ton explication précise je vais essaye :D .. maintenant je vais essaye de trouve le câble qui va au commando parce que sur la audi que j’ai démonté a la casse les câble était déjà enlevé

sinon sur une coupe il ya le bouton reset etc qui se place sur la console avec les bouton de antibrouillard etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...