Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 1 mois plus tard...

SALUT

 

mon post 29 te donnera les infos

 

tu auras le fameux relais en photo avec ses repérages des chiffres ! :marcelpoire:

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

Merci beaucoup je suis désolé d'intervenir si brièvement mais je ne suis pas souvent chez moi . Travail oblige merci encore pour votre gentillesse est votre implication. J'espère pouvoir finir ma belle un jour . J'ai restauré tout l'intérieur. Tableaux de bord, garnitures de portières avec poignées , j'ai refait les serrures de sorte à n'avoir qu'une seule clé, j'ai effectué aussi le changement du faisceau électrique intérieur, j'ai placé une clim climatronique de RS2 , refait les compteurs blanc. A présent je voudrais finir le branchement avec ce relais pour avoir certaine option . Âpres quoi je change les cylinbloques sur tout la titine ainsi que les amortisseurs ,est pour finir carrosserie .voila c'est a peu près tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour je voudrais savoir si l'ordinateur de l'audi 80 B3 est compatible sur une B4 , j'ai le systheme autoscheq de base et jai mit l'odb de la b3 il ya un 0 sur la premier , sachant que je n'ai pas le commodo mais le bouton reset

est ce que quelqun pourait m'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensait que le commodo c’était juste pour le reset et change :S

je vais essaye de trouve le câble , j'ai un bouton reset type audi 200

question ? : le câble pour le bouton reset il directement relier au compteur ou sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rathan . Je regarderai si j'ai encore le cable . Est j'ai une question pour Sapena66 il me semble que j'ai un buzzer sur mon autoschec . Ma question du coup par à port à ton schéma je doit mettre quand même un buzzer supplémentaire ? Ou bien une autre option de branchement s'impose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRANCHEMENT du comodo avec l'odb du compteur :

 

attention 2 comodos d'où les 2 schémas de branchement sur l'image !!

 

prise odb = T10

prise comodo = T6

 

 

150925084005890874.jpg

 

SINON :secret:

 

il me semble bien que l'autocheck a déjà le buzzer intégré donc pas de buzzer à rajouter pour les phares allumés

ce n'était que pour mon système minicheck que j'avais au départ dont j'avais récupéré les fils

 

si système autocheck >> branchement simple de la partie T10 du compteur vers la partie T6 = comodo volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sapena. Désolé de t'embêter,mais je veux être sûr de ne pas faire de sottises. De mon T14 je déconnecte 4.7.3 que je ré connecte sur ma T26 .

Ensuite étape deux.

De ma T26 , je connecte deux fils , un en 18 .est l'autre en 25 .

Que j'envoie sur mon relais. Pin 18 T 26 sur cosse 9 relais . Est pin 25 T 26 sur cosse 3 relais.

Pour résumé je doit avoir 5 fils aux total sur la T 26 .

Étape 3 .

Je voulais savoir si il est utile de brancher T6 noir avec la T6 du comodo ? C'est les mêmes couleurs de file .

Est pour le file jaune je cherche où pour le signal de consommation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI CELA ME parait bon et conforme au plan de synthèse de mon post 29 = passage du minichech à l'autocheck !

IL Y A AUSSI LE POST 109 !

 

MAIS attention !

 

> ce n'est pas le T26 mais le T26b (connecteur autocheck BLANC)

 

donc 5 fils sur T26b (ou 6 si tu branches le témoin de niveau de lave-glace avec la pompe à lave-glace adaptée provenant d'une audi RS2 par exemple) = 3 vers le minicheck et 2 vers le relais controleur de lumières

 

ensuite la liaison T6 comodo ODB vers le T10 noir du compteur est pour l'odb

donc si pas d'écran odb , pas besoin bien sur ! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI TU AVAIS l'odb avec ton minicheck , la prise T10 NOIR 10 pins doit être liaisonnée avec ton comodo T6

 

il faut donc déconnecter cette prise T10 de ton minicheck et, à priori, il faut la rebrancher sur la prise identique T10 de ton autocheck

 

sinon tu n'auras plus l'odb

 

>> le fil jaune de consommation devait également être branché sinon tu n'aurais pas les infos de conso, etc...sur ton écran odb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est encore une question je ne suis peut être pas obliger de mettre un buzzer ? Car je pense qu'il y a buzzer intégrer. Est pour finir je prend le fils pin 3 de la T26 jaune que je branche sur le relais en cosse 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUZZER< déjà répondu post 137

buzzer nécessaire qu'en remplacement du minicheck en autocheck

 

fil jaune : :question:

si tu as l'odb sur ton véhicule il est déjà relié à la centrale pour récupérer le signal de conso qui permet à l'odb d'afficher les données

sinon tu dois relier ce fil au bon pin de la centrale (attention : opération assez délicate car tu touches à l'ECU)

(voir post16 où je parle du signal de conso)

 

pour finir :

que veux tu faire ? :icon_razz: installer un odb, installer un autocheck, installer un relais de témoin de lumieres grillées.....

EN FONCTION de tes questions je ne pige plus, dsl !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je reconnais que sur çe coup j'ai etais un peu brouillon. En faite j'ai besoin de l'autocheck avec le relais des lumières grillé. Et surtout le voyant d'essence merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bad is good , désolé pour le retard est ce que tu as regarde si tu a le câble ?

il me manque juste le câble pour le signal de consommation et le bouton reset et après c'est bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui<T26JAUNE

FIL PIN 3 EST UN + qui permet d'alimenter le relais c tout en son pin 1

ET TOUT CA DE MEMOIRE CAR Je n,ai plus l,audi

mais heureusement il y a le schema ! posts 29 ET 109= rappel !

 

c vrai que le temoin dessence est rassurant car la jauge n,a pas de temoin d,alerte sinon <<un comble pour une audi de ce prix quand même<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

Le témoin de réserve ne fait que double emploi avec l'aiguille de la jauge et l'intérêt est limité.

Si on a pas l' oeil sur le bloc, on ne voit ni un ni l'autre de toute façon.

 

Sur mon 2ème véhicule Ford il y a un buzzer qui se met en route quand on est sur la réserve, et là impossible de ne pas s'en rendre compte :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

Bien sûr, mais l'alerte auditive couplée aux voyants devrait être systématique, c'est le top.

Ils le mettent bien quand t'as une porte mal fermée lumière allumée ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec juste l'indication de l'aiguille de la jauge, je trouve pas ça suffisant

Sans parler du fait qu'elle a tendance, sur audi 80, à déconner avec l'age, c'est pas super précis. Un témoin, lui, au moins, s'allume à partir du moment où il reste une certaine quantité dans le réservoir.

 

A savoir sur 80 (et dérivés), quand vous avez l'ODB avec ce fameux témoin qui s'allume, il est couplé à l'indicateur jauge carburant. C'est à dire que si votre indicateur de jauge déconne, le témoin aussi... super... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sapena je sais bien qu'il y a les posts mais je préfère être sur d'avoir bien interprété les plans . Dsl pour la gêne occasionné . Dans la semaine je réalise la fin des branchements . J'espère pouvoir vous retournez ascenseur .

Rathan je regarde dans la semaine pour ton fils plus inter . Dsl j'ai pas pu avant , souvent en déplacement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...