Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau jour et nouvelle peine... :mur:

Depuis hier, l'aiguille qui indique la t° du liquide de refroidissement reste scotchée sur zéro...

Si je branche le VAG-COM, je dois chercher quoi ?

D'avance merci.

Posté(e)

C'est la sonde de température G62. Il sera affiché dans tes codes défauts. Très courant comme problème, et très facile à changer.

Ou sinon c'est un problème de porte-instruments. Mais faut vérifier la sonde d'abord - c'est le plus probable.

Posté(e)

Voila le résultat des logs

Adresse 17: Instruments Labels: 4B0-920-xxx-17.lbl

No. pièce: 4B0 920 930 PX

Pièce: C5-KOMBIINSTR. VDO D09

Codage: 16183

No. Atelier: WSC 00599

Pièce: AUZ7Z0Y1371100

ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ AUZ7Z0Y1371100

1 Code défaut trouvé

01039 - Transmetteur d´indicateur de température de liqu. de refroid. (G2)

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

Posté(e)

Bon la bonne nouvelle au milieu de la mauvaise, c'est que la réparation est low cost...

Tu sais où trouver cette pièce et surtout s'il existe un tuto pour la changer ?

Posté(e)

La pièce tu l’achètes chez Audi - ca coûte pas bien cher. D'ailleurs, on doit pouvoir le retrouver chez VW, Skoda, etc. C'est tellement courant que ca pète.

La réf c'est 059 919 501A.

Pour la remplacer, il faut que tu enlèves la boite à air (oublie pas d'obturer les admissions) et le capteur est visible à droite du moteur, tout derrière en regardant de devant. Il suffit de sortir la sonde et remettre le neuf. Tu vas perdre un peu de liquide de refroidissement.

J'avais fait ca sur le S4 d'un ami. C'est grosso modo la même chose, mais bon, la position n'est pas tout à fait le même, et tout ce qui est boite à air est différent, mais ca te donnera une idée :

http://forums.audipassion.com/topic/97101-tuto-changer-la-sonde-de-temperature-deau-du-42/

Posté(e)

Mince, il manque les 1ères photos de ton tuto... Tu veux dire quoi par "obturer les admissions" ?

Posté(e)

Voila. Quand tu sors la boite à air avec ses débitmètres, tu vas exposer 2 gros trous qui vont directement aux turbos. Si tu fais tomber un truc dedans, je t'explique pas ton malheur.

Tu t'en fous pour les photos manquantes. C'est pour une S4 de toute façon. L'admission n'a rien à voir avec un RS6.

Posté(e)

Bon et bien merci à tous ! Opération accomplie et capteur qui (semble) fonctionner.

J'ai bien aimé la douche à liquide de refroidissement... Par contre, quand on doit remettre la goupille, j'ai un léger doute. Ca à l'air bon mais juste au cas où faut bien passer les pattes dans les encoches du support de la sonde (2 encoches sur le support) ?

Posté(e)

Bon, je crois que ça doit être bon alors ! Pour l'instant, j'ai pas repeint l'autoroute au liquide de refroidissement :ripeer:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je rencontre "un peu" le même problème : l'aiguille est scotchée à zéro ... MAIS ... pas à (presque) froid.

Je m'explique :

au démarrage à froid, l'aiguille est a zéro et monte "doucement", la température d'huile suivant la même montée, mais avec un certain temps de retard : tout cela me semble normal.

par contre, au bout de quelques km (ce matin : moins de 3 km de circulation en ville), elle redescend à zéro et fin des discussions. La témpérature d'huile ne bouge pas et reste aux environs des 90°.

De plus, j'ai l'impression qu'à ce moment là que la voiture perd un gros paquet de chevaux, comme si le calculateur prenait en compte cette info (mais peut-être que je somatise :reflexion: ).

Du coup, je pense que le capteur fonctionne correctement et je pensais au calorstat. votre avis ?

c'est bien cette pièce ?

Merci à tous.

Posté(e)

Lol pareil pour moi aujourd'hui je prend la voiture la laisse chauffer tranquillement l'aiguille monte au moment de partir l'aiguille redescend à zéro et quelques secondes plus tard remonte normalement . C'est la première fois quel me fait ça le calostat à était changer en janvier lors de la distribution une idée..?

Posté(e)

je ne pense pas que ce soit un souci lié aux rs6, mais plutot à l'age je pense....

Posté(e)

bonjour a tous

j'ai eu le meme probleme ces la sonde de temperature LDR

Posté(e) (modifié)

J'ai fait un diag j'ai aucun défaut qui et remonter sa se change facilement ça..? Une idée sur le prix de la pièce ?

Modifié par plus noir
Posté(e)

oui sa ce change facilement , il faut enlever la boite a aire , et ces juste derriere a droite

le prix et de 20 a 30 euros

je les pris sur oscaro

je vais essayer de mettre des photos

Posté(e) (modifié)

Okey merci ;)

Modifié par plus noir
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous

je voulais changer le le capteur de température LDR, mais je bloque sur une c***erie, je n'arrive pas à débrancher le connecteur ... est-ce qu'il y a une astuce ? ou un mouvement particulier ? ou simplement tirer plus fort ?

merci,

Francis

Posté(e)

Il y a pas d'astuce en particulier. Je me souviens pas d'avoir eu de mal. Il faudrait peut-etre serrer l'ergot en tirant ? Ou des fois avec le connecteur VAG (comme pour les bobines pour exemples), il faut ecarter un languette avec un tournevis plat, mais ca n'a pas l'air d'etre ca depuis ta photo.

On voit la petite extrusion sur la sonde qui retient le connecteur ici :

http://forums.audipassion.com/topic/97101-tuto-changer-la-sonde-de-temperature-deau-du-42/

Posté(e)

si je me rappel bien , il faut juste tirer sur l'ergot avec un tournevis comme les bougies ou autre fiche de la voiture

ou demonte ton capteur avec la fiche sa sera peut etre plus simple , apres tu verra mieux

Posté(e)

Merci Drakar07 pour ton idée :marcelpoire: , c'était simple, mais quand on s'acharne sur le connecteur on perd pas mal de sa lucidité :mur:

Bref, capteur changé, essais routier, l'aiguille a repris une vie normale :race: