Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Cette question m'intéresse également.

Cela veut dire qu'il faut mettre la position Dynamic sur le Drive Select + le levier de vitesse en mode S ? C'est étrange cette double manip...

Du coup j'ai une autre question : Sur ma S1, une fois le contact coupé l'échappement se remet en mode normal. Il faut que j'active le mode Dynamic à chaque démarrage pour l'ouverture des clapets.

Et pour la TTS, est-ce que les modes activés restent au démarrages suivans ou il faut également refaire les manip ?

Mais non, si tu mets Dynamic, t'es en mode sport complet (boite de vitesse, direction, son du moteur, etc).

Si tu mets le levier de vitesse en mode S, t'as que la boite de vitesse en mode sport.

Posté(e)

Mais non, si tu mets Dynamic, t'es en mode sport complet (boite de vitesse, direction, son du moteur, etc).

Si tu mets le levier de vitesse en mode S, t'as que la boite de vitesse en mode sport.

et le son du moteur :icon_wink:

Posté(e)

Tu ne mets que la boite en mode sport, pas le reste.

Je pense qu'on passe aussi en sonorité sport. Donc c'est au moins boite + son.

Reste à savoir ce qu'il fait sur les trois autres : direction, suspension et quattro.

Posté(e)

OK merci.

Et pour ma deuxième question, avez-vous une réponse ?

Du coup j'ai une autre question : Sur ma S1, une fois le contact coupé l'échappement se remet en mode normal. Il faut que j'active le mode Dynamic à chaque démarrage pour l'ouverture des clapets.
Et pour la TTS, est-ce que les modes activés restent au démarrages suivants ou il faut également refaire les manip ?
Posté(e)

Cela reste activé.

Posté(e)

Il y a que le start and stop qu'il faut désactivé à chaque fois si tu ne veut pas t'en servir.....

Posté(e)

C'est une plaie ce système, limite dangereux...

Posté(e)

Un petit coup de VAGCOM et plus de problème !! ;)

Posté(e)

Petit retour suite à ma révision de 30 000, j'en ai profité pour régler le problème des sièges sports qui baillent.

Concession CAR SA à Nice La Plaine, apparemment je suis le premier à leur parler de ce problème

Aucun souci, prise en garantie sans discussion.

Travail nickel et voiture rendue comme neuve !

Posté(e)

Un petit coup de VAGCOM et plus de problème !! ;)

C'est ce que j'ai fait mais on ne peut plus le réactiver à l'aide du bouton.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, après avoir lu les 148 pages du forum, je souhaite participer à ce topic déjà pour vous remercier de la richesse du topic en photos, commentaires … ce qui m’a permis de me conforter où de douter dans mes choix pour ma future TT mk3 remplaçante de mon A1 actuelle.

J’ai donc commandé un TT SLine 1,8 TFSI BVM avec les options suivantes :

• Gris Daytona
  • Jante 18 »
  • Siège S en cuir noir
  • Pack extérieur S line
  • Advanced key
  • Pack Eclairage
  • Hold, park, slide et line assist
  • Pack cuir
  • Caméra de recul
  • Smartphone interface
  • B & O
  • Lecture des panneaux par camera
  • Audi connect
  • Matrix full LED
  • Sièges avant chauffants

J’ai donc quelques questions :

Ce sera ma première voiture essence, je n’ai pas trouvé beaucoup de témoignage concernant la consommation de cette motorisation donc si vous avez des infos je suis preneur ? Et sur cette motorisation le drive select permet également de modifier le bruit du moteur ?

Et une petite dernière : Ceux qui avaient avant une Audi avec un écran central pour le MMI ça ne fait pas bizarre de ne plus l’avoir ?

D'avance Merci.

Posté(e)

Bienvenue Antalex !
Niveau consommation sur mon essence 230 ch, je dois être à 12L/100 dans les embouteillages parisiens et 7-8 L/100 sur autoroute.
Le drive select permet en effet de modifier le bruit du moteur. En mode individual tu as le choix entre dynamic, auto (intermédiaire) et confort.
Crois-moi on devient vite fan de ce full écran digital qui regroupe toutes les informations, les autres voitures font vite "20e siècle" à côté :D

Posté(e)

Bienvenue !

Bon choix pour le gris daytona car pas trop salissant malgré la couleur foncée !

Le MMI +1 lastsigh

Conso : 8/9l mixte 2l 230cv stronic

Le bruit en dynamique TOP

Le matrix led juste esthétique si tu fais beaucoup de ville mais effet GARANTI

B&O Un son extra etc etc ☺☺

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Pour la couleur j'ai longtemps hésité avec une couleur plus flash comme le bleu scuba ou le rouge tango. Mais après discussion avec mon concessionnaire il m'a vraiment conseillé le gris Daytona que je possède sur mon A1 et qui est vraiment magnifique, pour l'entretien, un bonheur.

Bon il me faut maintenant attendre mi-mai pour la recevoir et essayer tout ça. Ca va être long :(

Pour la conso mon concessionnaire me dit que sur le 180cv je devrai être autour de 8l en ville et sur autoroute facilement descendre autour des 5l. A vérifier ;)

Le matrix LED m'a convaincu sur le papier, surtout le côté technologique qui m'a fait craquer. Apparemment c'est bluffant.

Et je ne sais pas si le drive select est aussi impressionnant sur le 1.8l en tous cas je l’espére, car ma petite A1 aussi bien soit elle, son petit diesel fait un bruit de tracteur :p

Posté(e)

Pour l'utilisation du matrix, si tu fais beaucoup d'autoroute et de départemental ça va car la technologie est Top Mais si tu fais que de la ville ou de l'auroute éclairée, l'utilité sera juste esthétique avec le clignotant défilant.

Posté(e)

Je fais en général 20 km(aller/retour) de départemental non éclairé par jour et pas trop fréquenter.

je trouve vraiment dommage que le clignotant défilant n'est pas disponible dans le pack FULL LED classique.

Posté(e)

Je n'en doute pas :)

Déjà je trouvais que sur les "anciennes" Audi, l'affaiblissement des feux de jour avec le clignotant à un effets trés sympa.

La plus question d'oublier le clignotant, on veux que les autres le voient.

Aller le mois de mai devrais arriver vite :(

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous ! Ça fait longtemps que je n'ai pas posté et à l'occasion du remontage de mon interface mirror link, j'ai fais une petite vidéo ou je connecte ma PS3 sur le virtual cockpit pour le fun :)

Posté(e)

Il faut compter environ 15 minutes pour faire les branchements. La dernière fois j'avais mis 1hr pour tout camoufler derrière l'autoradio ! Là j'ai juste tout laissé à l'arrache :D

Posté(e)

Bonjour,

Vous est-il déjà arrivé en passant devant certains endroits (c'est systématique dans mon cas) que la direction devienne un peu plus dure ?

++

Edit : je précise que je ne remarque rien de particulier sur la chaussée...

Posté(e)

Bonjour a tous,

Folk : Impressionnant la vidéo du câblage de la PS3 sur le virtual cokpit du TT, mais la TT3 est déjà une PS3 roulante !!!

il ne lui manque d'origine que le bouton de tir sur le volant...

Antalex : Je possède les MATRIX et c'est vraiment TOP et beaux,pas de regret malgré le prix.

Pour info, j'ai vu une TT3 rouler avec des clignotants arrières non défilant, je pensais que cela n'existait pas sur la TT3 ? quelle gâchis...

Petit bilan après 30.000 km :

- J'ai eu un rappel classique pour la MAJ du MMI (le même jour vérification du problème de capot effectué?)

- J'ai abandonné après 3 grosses interventions de plusieurs jours sur les deux sièges S cuir alcantara qui grinçaient.

Tout a été changé dans la mécanique (dossier, assise, attache ...) et même une mécanique d'un nouveau sous traitant.

Le problème reste identique, il faut bouger la molette de réglage du dossier pour arrêter le grincement, jusqu'au prochain trajet.

Visiblement c'est un problème de conception, il faudra vivre avec sur ce modèle de TT.

- j'ai dernièrement signalé un bruit de vibration dans le klaxon du volant sans trop d'espoir. A la reprise du véhicule, on m'a dit que le problème

était connu et que des pièces ont été réglées et isolées avec des mousses dans le volant. En effet je n'ai plus de bruit sur les mauvais revêtements.

- J'avais aussi a l'origine un léger bruit de souffle coté conducteur a partir de 110 km/h, ce problème a été réglé en réglant la position de la remontée de la vitre gauche semble t-il.

Malgré ce bilan qui pourrait être mieux ou pire, j'ai toujours autant de plaisir a conduire ma TT3 surtout avec ma boite manuelle et son beau levier.

Le virtual cokpit est un vrai régal pour passer du GPS au media au téléphone a la radio puis au zoom des compteurs etc...

j'adore la petite musique en quittant le véhicule et le bruit des 2 gros pots d'échappement lorsque je rentre la voiture dans le garage.

par contre, je pleure mes vitres teintées que j'ai enlevé le 01 janvier (trop peur des 3 points et des 130 euros).

et pour finir la cerise sur le gâteau, une excellente note pour la consommation, comme sur mon A5 Diesel, une conso exceptionnel entre 5 et 6 litres

la consommation moyenne pour 30.000 km est de 6.1 litres, mon Q3 diesel de 150 ch tout neuf est plus proche des 9 litres. Je fais beaucoup d'autoroute et seulement des démarrages de bourrin au départ des péages de 0 à 140 a fond a fond... puis calmos

bonne nuit a tous

A+

Posté(e)

Petite questions sur le VC version TT3.

Hier j'ai utilisé le GPS avec l'écran du VC sur mon A3. Les 2 molettes des commandes au volant semble etre inversées. Pour la molette de droite servant au son, on monte le sont en poussant vers le haut. Et pour la molette servant au zoom du GPS, on tire la molette vers le bas pour faire un zoom + sur la carte .... est ce pareil sur le TT ?

Posté(e)

C'est pareil chez moi et comme toi, je n'ai pas trouvé ça très logique.

Il faut en fait se dire que l'on veut faire monter (+) ou descendre (-) la "caméra".

Posté(e)

Bonjour,

je reviens du concessionnaire pour le problème des sièges sports avec la coque qui se barre un peu...

Aucun souci, problème pris en charge sans discuter. Le problème est connu, Audi aurait réglé le problème avec les nouvelles attaches. D'ailleurs, le gars a remplacé ces pièces sur une TTS la semaine dernière.

Nobru77 : également 30 000 km au compteur. Ma conso approche plus des 10L/100, mais c'est un TT 230CV et je fais la moitié de mon trajet en ville (en temps, pas en kilomètre).

Posté(e)

Aujourd'hui premier choc sur la TT, un gars a reculé et boom dans mon pare choc avant, manque de bol il avait une boule d'attelage !

Je me dis tant qu'à faire autant passer sur le pare choc avant sline. Vous pensez que ça passe au niveau assurance et chez Audi ?

Sinon j'ai trouvé une solution de repli, j'ai vu des pare chocs sline sur ebay : http://www.ebay.fr/itm/AUDI-TT-TTS-FRONT-BUMPER-2015-ONWARDS-GENUINE-AUDI-PART-J1B-/282363067288,

Avec les pièces manquantes et si je fais le ponçage et l’apprêt moi même j'en ai pour 350euros à peu près. Je ne connais pas le coût d'une peinture pour une pièce comme ça.

Quelqu'un a déjà tenté ? Vous pensez que les agrafes sont les mêmes ?

post-133263-0-96208600-1489611498_thumb.jpg

post-133263-0-88475300-1489611528_thumb.jpg

Posté(e)

bonjour a tous

parmi ces trois couleurs dans l ordre de preference les metteriez vous

gris daytona

gris mousson

argent fleuret

Posté(e)

Moi je ferai un sinistre vu que t'es 100% non responsable car un véhicule ne doit en aucun cas rouler avec une boule d'attelage sans remorque.

Après tu achètes ton par choque et tu t'arrange avec un carrossier pour le monter mais surtout pas audi lol

Posté(e)

@ded85: t'as oublié gris nano !!!! :D

@Feneck93 : je pense que je vais m'arranger sans assurances avec le mec, et acheter le sline sur ebay !

Posté(e)

Moi je ferai un sinistre vu que t'es 100% non responsable car un véhicule ne doit en aucun cas rouler avec une boule d'attelage sans remorque.

Faux, aucun article du code de la route n'impose le démontage de la boule d'attelage lorsque il est inutilisé. Donc le fait d'avoir son crochet d'attelage sans remorque ne constitue pas en soit une raison d’être 100% responsable d'un sinistre.