Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

au début je m'étais fait la meme remarque,250cv c'est nikel, puis tu commence a te frotter a de la még 3rs,du scirocco r etc et tu vois que t'es pas trop mal,donc tu te dis allez une ligne et apres c'est bon...puis tu vois qu'une focus rs commence a galérer pour te déposer etc etc...donc tu te dis allez un ptit 300cv et j'arrete!.puis apres.....ben tu continues encore et encore mdr

mdrrr oui je sais,mais bon... on va essayer de rester raisonnable !

Posté(e)

Ah oui prend un jeu complet de SB renforcer c'est toujours sa ! Si tu veut une adresse pour du pas trop cher mais de bonne qualité envoie moi un MP

Posté(e)

mdrrr oui je sais,mais bon... on va essayer de rester raisonnable !

Facile a dire mais dure de pas craqué!!!
Posté(e)

5000 euros pour juste 300ps, je trouve cela limite pas raisnonable, tu rajoute 2000 de plus tu tape dans les 350/370ps.

j'ai toujours trouvé les pièces hybrides chère pour le peux d’amélioration.

la question est ton moteur a combien de km plutot, car lui rajouté des chevaux alors que les bielles ont deja vecu, là tu court a la casse

Posté(e) (modifié)

Mon moteur était remonter complètement a 90 000 klm avec changement de la culasse , au jour d'aujourd'hui il totalise 142 000 klm .

pour se qui est du budget je pense plutôt rajouter pas loin de 3000 euro, donc budget a la hausse 8000 euro, deja turbo hybride, kit embrayage, kit suspension b14 ,échangeur,collecteur, down pipe+cata sport,ligne milltek sans inter, silent bloc je suis deja a 6500 euro sans compter les injecteur est la reprog... a moins de trouver des pièces moins chère ou d'acheter de la chinoiserie je vois pas, est franchement 300cv me suffi largement! le turbo hybride est donner pour 320cv .

Modifié par juanito64
Posté(e)

Moi je suis du même avis que Quentin, fait toi d'abord un bon châssis (avec des bon freins) ensuite comme dit styling, quitte a inverstire "autant" pour si "peut" de chevaux gagné ... Rajoute des sous et vise les 400ch...

Ou tu te contente du châssis, reprog, ligne, échangeur et t'allege ton s.

Après c'est une question de point de vu hein mais mettre 5000€ pour arriver qu'à 300 ch je trouve pas ça cohérent , mais ça n'e gage que moi :)

Posté(e)

Du cou vous faite cogité encore + la :reflexion: , déjà je compter commencer par la partie châssis, puis acheter tout se qui faut petit a petit de tout façon je suis pas presser, est visé 400cv c'est plus la même, faut ouvrir le bloc pour tout changer est sa c'est plus du tout le même budget même avec 10 000 euro c'est juste je pense est de tout façon c'est pas se que je compter investir dans le s3, je voulais juste atteindre les 300cv pas plus pour m'évité trop de frais.

Posté(e)

c'est clair que 10 000€ seront juste pour une grosse prépa,et a bien y réfléchir,6000€ pour 300cv ce n'est effectivement pas cohérent.C'est pourquoi,perso je vais racheter un collecteur origine et rester sur mes 265cv (au moins je les aurai en permanence!!)ça tire déja pas si mal

Posté(e) (modifié)

Wouaaaah 8000 boules pour 300cv?! c'est pas pour briser tes ambitions ,mais ça fait énormément de fric pour pas grand chose au final ... j'aurais 8000 e à claquer,je partirai sur une autre caisse sérieusement ... Si tu fais une bonne reprog à 270cv,tu va économiser,et tu seras pas si loin des 300 au final.

Modifié par yann67s3
Posté(e)

le gros point faible sur les 20vt est surtout les bielles d'origines, le moteur n'est plus tout jeune et la fatigue des matériaux aidant, les bielles n'ont plus la même résistance qu'en sortie d'usine, ce n'est pas vraiment la puissance qui bloque, mais le couple supplémentaire qui risque de faire plier les bielles un jour ou l'autre, et là pour refaire un moteur, ce n'est plus pareil.

ouvrir un bloc, juste changer les bielles et en même temps faire la segmentions, sans rien faire d'autre, juste un déglaçage des cylindres ( sans démonter le vilo, cela peux ne pas être facile a nettoyer), te fiabilisera le moteur pour peux d'argent. même si je ne conseil pas du tout ce type de montage.

se lancer dans les prepas n'est jamais chose facile, et coute généralement très chère, car les économies de bout de chandelle couteront toujours plus chère au final.

bcp d'anglais monte des hybrides avec collecteur xs power et arrivent a dépasser les 300ps facilement, sans rien changer, mais pour combien de temps?

Posté(e)

Non du tout du lol,il vos mieux de bon conseilles que pas du tout , au moins je c'est se que je peut faire ou pas , est prendre des risque pour rouler avec 300cv pendant 3 mois sa m’intéresse pas... je vais me pencher sérieusement sur se que je vais faire avec mon s3 .

Posté(e)

Yann a pas tors, avec une bonne reprog tu seras "fiable" , car comme dit styling 300ch c'est pas dur ... Mais pour combien de temps ?!

Posté(e)

Yann a pas tors, avec une bonne reprog tu seras "fiable" , car comme dit styling 300ch c'est pas dur ... Mais pour combien de temps ?!

Oui ou commencer par travailler sur le châssis, est acheter tout se qui faut pour le moteur bielle et piston forgé est partir sur une un peut plus gros , voir même acheter un autre moteur du style bam ou amk pour prendre mon temps est faire sa bien, le budget va explosé mais quand on aime on compte pas est même si je part sur l'achat d'une autre voiture sa me coûtera aussi chère.
Posté(e)

Tu sait on fait tous avec les moyens que l'ont as. Si sa doit te prendre 5 mois tanpis. Economise un peu puis des que tu as assez hop tu fait ta prépa.

Posté(e)

Même une reprog j'hésite ... elle à 162.000bornes maintenant ... je sais pas si c'est trop bon

Posté(e)

Même une reprog j'hésite ... elle à 162.000bornes maintenant ... je sais pas si c'est trop bon

tu sais la mienne a été faite a 172 000km,j'avais tout bien fiabilisé avant, maintenant ca fait 1 ans et demi et 8000km et je suis meme passé au stage 2 et r.a.s. Pourtant je me fais plaisir,tire quelques bourres quand je vois une autre caisse mais si tu respectes bien ta mécanique vas y les yeux fermés...

Posté(e)

et puis juste éviter d'aller faire préparer ta caisse chez le charlo du coin et tu n'auras aucun soucis!

Posté(e) (modifié)

Salut les amies, après réflexion j'ai décidé dans rester a la reprog simple avec juste down pipe , ligne milltek sans inter, suspension b14, full silent bloc polyuréthane, kit embrayage sachs si le besoin sans fait sentir, peut êtres installer l’échangeur frontale mais pas sur de son efficacité sur une reprog simple...

Démontage de mon turbo plus collecteur pour vérifier si y a fissuration, changement du turbo par un oem ou réaffectation complète du turbo actuelle , car apparemment mon turbo il consomme de l'huile...

Modifié par juanito64
Posté(e)

Comme dit ,chacun fait ce qu'il veut avec son matériel,mais je pense que tu prend une sage décision...

Posté(e)

Oui est disons que si sa me conviens plus, je remonte en full stock pour la revendre est acheter un rs6, mais bon si j'arrive a 270cv sa devrais me suffire .

Posté(e)

une tite question,je serais interessé pour un échangeur mais y'a t'il un réel gain constaté,(quelqu'un qui aurait vérifié ça sur banc de puissance)hormis le fait que ça respire mieux?j'ai juste un stage 2,est ce vraiment bénéfique? est ce que ça ne lag pas trop?

Posté(e)

dans des conditions de chaleurs comme aujourdhui, la difference est bien là, par contre comparé echangeurs origines et gros volume sur du stage2, pas de reel diffrences, il me semble, mais jamais loggé en hiver avec des origines lol

Posté(e) (modifié)

ok merci de ta réponse,ça confirme bien ce que j'avais déja entendu

par contre styling, je ne parlais pas de log mais de lag lol!

Modifié par toplads