Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

OK pour ça, ceci expliquerait peut-être le manque de puissance et le boost obtenu passé 2800 tr/mn.

Nos moteurs ont très peu de couple en dessous de 2500tours d'origine, d'où l'intérêt d'une reprog même soft qui te permet d'avoir du jus dès 1800tours...

Pour le reste, le devis vous paraît-il correct, et hormis le changement en concession, quels seraient mes autres options ?

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de vp44.fr, SVP ? Ils réparent les pompes à injection, c'est bien ça ou je n'ai rien compris :langue: ?

Si oui c'est bien plus avantageux que de remplacer la pièce entière avec les frais que ça occasionne.............

Tu peux faire deux ou trois devis contradictoires a titre d'info.

Pour vp44.fr, ils font de l'échange standard. Tu envoies ta pompe et ils t'en renvoient une reconditionnée. En fait le problème vient souvent d'un composant électrique, eux au lieu de tout changer ils réparent. Est ce que ce problème vient de la chaleur dégagée du moteur et le positionnement de la dite pompe???

Lettre recommandée envoyée au vendeur. Si pas de réponse d'ici 10 jours on emploiera la méthode officielle. Forte.

Tu peux pas te déplacer, ils verraient ta motivation. heureusement que tu as l'aide juridique ds ton contrat!

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Forte mais longueeeeeeeeeeeeeee ça peut durer des mois voir années, regardes le topic de Vladi il est en justice depuis des mois et ça bouge pas, Dégueulasse car ça joue en faveur des escrocs qui le savent...

Dans ton cas c'est même pas dit qu'il soit condamne a quoi que ce soit car il faudrait qu'il eut été au courant ce qui reste a prouver devant un juge ? Quelle garantie avais tu a l'achat ? Car la PI ça doit rentrer dans le cadre d'une garantie moteur boîte pont ?

+1, avec ce que j'ai pu lire à divers endroits du forum, je te souhaite du courage car ça risque de durer longtemps.

Ce qui est déjà positif, c'est que tu réagis vite. Surtout ne lâche rien ;)

Posté(e) (modifié)

Merci pour votre soutien.

On verra s'il y a une réponse, et je m'attends déjà avec un conseil juridique, à changer et à payer moi-même cette pompe en attendant la suite.

Pour l'instant la concession me garde ma voiture sans frais de garde, ils ont compris mon problème et ma situation.

Concernant la garantie, je n'ai pas la certitude d'en avoir une.

Ce que je sais par contre, c'est que la vente a été faite par un professionnel, et que ça compte beaucoup dans ce cas.

Dans le cas d'un achat à un particulier, je n'aurais que mes yeux pour pleurer, c'est clair.

Mais là, via un "pro", je peux totalement m'insurger contre le fait d'avoir, deux mois et 6000 km après l'achat, une facture égale à 3/5 du prix payé.

Et ceci, l'assistance juridique me l'a dit.

Bref on continue à attendre. Je vous tiendrai au jus de la suite, dès que j'ai un peu de nouveau.

En attendant ça ne me plaît pas mais j'use ma vieille 205 GTI, vaillante mais pas éternelle (213.000 bornes quand même) pour faire mes 170 km quotidiens de trajet maison-boulot-maison.

Modifié par Dam7s
Posté(e)

Bon le recommandé AR a été reçu, on va voir la suite. S'il y a une réponse.

Posté(e)

Je croise les doigts, les orteils et tout ce que je peux pour toi mon coupain! ;)

Posté(e)

Hello à tous.

Bon toujours pas de news du vendeur, alors dès cet après-midi je vois ce que je peux faire avec l'assistance juridique et l'avocat s'il le faut.

Voilà pour vous tenir au jus.

A très vite et encore merci de vos soutiens :icon_wink: .

Posté(e)

Travaillant dans le milieu auto,je peux te dire que malheureusement cela va prendre du temps surtout si c'est un revendeur sans panneau officiel par contre pour te rassurer au vu de ton dossier tu seras gagnant.

Posté(e)

Ce qui m'intéresserait de savoir, c'est si, officiellement parlant, je peux faire réparer en attendant la suite de la procédure et l'éventuel remboursement.

Je demanderai ça cet après-midi.

Sinon, j'ai vu ça sur LBC : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/491144167.htm?ca=19_s

Bizarre le pseudo, non ?

Qu'est-ce que ce genre d'annonce vous inspire, SVP ?

Posté(e)

Je suis pas expert donc je peux pas t'affirmé ma réponse. Mais quand tu pars dans ce genre de procédure normalement tu na plus le droit de toucher au véhicule jusqu'a ce que le verdict soit donné.

Posté(e)

excact,tu ne peux rien faire sur ton auto tant que le jugement n'a pas été rendu car il faut s'attendre à expertise et contre expertise car le vendeur va faire trainer les choses au maximum.

en esperant surtout qu'il ne soit pas en liquidation.

Posté(e)

C'est ce que je pense aussi.

Mais bon ça ne coûte rien de poser la question.

To be continued.

Posté(e)

Il y a des exemple dans cette section Vladi par exemple pour qui ça traîne depuis 1 an sans éclaircie à l'horizon tout joué pour les escrocs il espère que tu lâches avant...

Bon courage

Posté(e)

Pourtant, ce topic est dans la centralisation des tutos! Lol

Bah alors François! On lit plus les immanquables? Mdr

;)

Posté(e)

Bah oui c'est la que je l'ai trouve en relisant les tutos des soufflets de cardan. Et oui je ne les ai pas tous lus je pense!

Posté(e)

Hello les amis.

Rien de neuf sous le soleil.

Le vendeur fait le mort.

L'assistance juridique est lancée, un expert a été mandaté.

Pour l'instant on attend, il y a un délai de 21 jours à respecter pour que la partie adverse puisse se manifester.

Je me demande si je ne vais pas me trouver une petite bagnole en attendant. Ma ligne d'échappement est percée sur la GTI, et je n'ai pas trop envie de la faire mourir en attendant cette A6.

Bref fin de semaine c'est vacances en Scenic, le moment de déstresser un peu. On verra en rentrant.

Je vais contacter vp44.fr pour un devis. Je reviens vers vous :marcelpoire: .

Posté(e)

bonnes vacances à toi et profites en pour décompresser!

Posté(e)

Avant de partir en vacances (merci les amis :icon_wink: ) je checke chez vp44.fr .

Malheureusement ils ne se déplacent pas jusque chez moi pfffffffffffff ça m'aurait simplifié la vie..........

Ils m'écrivent :

Bonjour,

Nous nous déplaçons malheureusement pas dans votre département.

Il vous est possible par contre de démonter votre driver de pompe et de nous l’expédier pour réparation.

Il n’est absolument pas nécessaire de remplacer l’injecteur pilote car l’on ne touche pas au réglage d‘avance dynamique de la pompe.

Lors d’un remplacement de pompe il sera nécessaire de remplacer l’injecteur pilote pour optimiser le réglage fin de cette avance dynamique.

Nouveau :Votre injecteur pilote est disponible sur notre site.

Question donc les copains : comment ça se démonte un driver de pompe ? C'est à la portée de n'importe quel pékin maladroit de ses mains comme moi, ou bien :icon_confused:

Un mois que je ne l'ai pas conduite.

Ca manque.

Beaucoup............

Personne de proche du 02 pour m'aider :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: ???

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour les amis !

Quelques news.

Le sort s'acharne : souvenez-vous..... Assistance juridique - expert mandaté - attente légale de 21 jours.

Retour de vacances presque 21 jours de passé, ça va être bon...! Appel assistance juridique, "alors on en est où ?" - "appelez l'expert pour avoir des nouvelles"

OK OK "allô monsieur l'expert, alors....?" "Ah je suis embêté on a eu des soucis je n'ai encore convoqué personne................................." :meanie: :mur: :meanie: :mur:

Bref expertise maintenant prévue avec l'autre partie (ou pas si elle ne vient pas......) le 5 septembre :unhappy: .

Bref une nouvelle fois, je me demande vraiment si elle n'est pas maudite cette foutue bagnole. Et la concession commence à s'impatienter....forcément, elle est gardée là-bas depuis bientôt 2 mois.....

Sans compter que le reste de mon garage me fait des siennes. Souci sur l'Indiana qui n'accélère plus que à fond ou rien (Doit y avoir un souci de carbu je vais tenter de voir ça aujourd'hui avec mes maigres compétences), et ma GTI pisse l'huile (RDV cet AM pour diagnostiquer ça en espérant que ça ne soit rien et que ça puisse être résolu en 10 minutes mais à force je ne crois plus à ça :nixweiss: .......) Bref il ne reste plus que le Scénic qui fonctionne bien, le dernier sur lequel je pensais pouvoir compter....

To be continued :zen: .........

Modifié par Dam7s
Posté(e)

Finalement RAS pour les deux 205 :

- J'ai pulvérisé du nettoyant carbu dans celui de l'Indiana, et tout est redevenu normal !

- Pour la GTI il s'est agi d'une grosse méprise... : ce qu'on croyait être de l'huile plein sous la voiture, était en fait du blackson mis par l'ancien proprio. Aucune fuite à l'horizon au final youpi.

Entre temps, en attendant que les choses avancent pour l'Allroad, je regarde pour me payer une voiture de fonction.

To be continued.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon bah voilà.

Expertise ce matin.

L'histoire de l'achat était trop belle, trop alléchante.

Au final le verdict : elle n'avait pas 162.000 km comme prévu, mais près de 330.000................... :think: :think: :think: :colere:

L'historique chez Audi le confirme :icon24: .

Enfin.... Le vendeur est en tort à 200% :evilboulet: , ça se passera au judiciaire :gun6: .

Ca va être long. La société est toujours active, pas en liquidation :wc: .

Chuis vert, vert, vert............... :vomi:

Modifié par Dam7s
Posté(e)

Eh merde, désolé pour toi mais la bonne nouvelle c'est que là il est vraiment mal ...

Posté(e)

C bien que la société soit toujours active et c un pro 2 bons points pour toi !

Posté(e)

Là c'est vrai qu'il n'y a pas lieu de traîner un truc pendant 4 ans, il est en tort, point barre.

Mais en attendant je vais devoir rapatrier l'usée, et condamner mon garage pour elle.

Mon assureur me propose une assurance en "garage mort" pour 20€ par mois, ce sera mieux.

Pour boucler son rapport, l'expert m'a demandé et je lui ai fourni, tous les justificatifs de dépense depuis l'achat, y compris préfecture et assurance, ce sera ça à rembourser en plus de la reprise de la voiture et de la restitution de l'achat initial.

Pas le choix, je viens de racheter une voiture............. Dès mercredi je roulerai en Alfa GT 1.9 JTD.

Celle-là je l'ai essayée, et j'ai un km garanti + toutes les factures d'entretien.

Je vous la montrerai, pour le fun.

Dommage pour l'Allroad, c'est vraiment une chouette bagnole.

Posté(e)

Bon courage dam, je connais la meme situation pour une moto en ce moment jai mon expertise contradictoire le 18

Posté(e)

Bah c'est la vie, mais on a vraiment pas besoin de ça en plus.

C'est déjà assez compliqué sans ça...................

Posté(e)

Pour l'avoir vécu dans un garage ou je bossais,ça peut aller relativement vite tout dépend du tribunal.par contre n'hesites pas a faire cracher le vendeur pour le préjudice.

Comme ça il s'y prendra à 2 fois avant d'arnaquer ses clients.

Posté(e) (modifié)

C'est tout ce que je souhaite. Aller vite.

J'attends le rapport de l'expert pour reprendre contact avec l'assistance juridique, voire mon avocat.

Je vous tiens au jus.

Merci pour le soutien, c'est sympa :icon_wink: .

Juste pour info, je roule depuis ce matin avec ceci :

xzng.jpg

Modifié par Dam7s
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon.

Retour chez moi dès demain matin pour l'Allroad.

Ca va être dur de la garder immobile pendant un temps indéterminé.

Mais au mois le temps de la procédure je vais pouvoir l'assurer pour 20€ par mois en immobile à l'abri non-roulante.

Niveau procédure, lettre envoyée pour la forme au vendeur par l'assistance juridique, avant plainte et arsenal judiciaire.

Modifié par Dam7s
Posté(e)

Je te souhaite bon courage.

Déjà un an que la mienne ne tourne plus suite à l'expertise judiciaire, et toujours pas de nouvelles de la justice pour une date du procès.

L'expertise à été réalisée le 25/07/12, et l'expert n'a transmis son rapport que le 26/08/13, soit 13 mois après.

Posté(e)

Bon courage tu es parti pour des années en espérant que tu aies quelque chose au bout sans avancer trop d'argent...