Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous je vous donne des news.

Bah oui instruction judiciaire ça prend du temps :nixweiss: ....

J'ai pris un avocat qui s'occupera via un de ses confrères de défendre mon accusation au tribunal à Paris, le 31 mars.

A suivre donc je reviens vers vous dans moins d'un mois pour vous dire quoi.

En attendant j'évite le garage où elle engrange la poussière depuis 6 mois maintenant....

Ca me fait un poil mal au coeur.......

Depuis fin septembre je roule en Alfa GT, sinon.

Bises les amis, je vous tiendrai au jus :icon_wink: .

Damien

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Dit donc elle à été vite ta procédure judiciaire pour ton auto.

Moi ça fait déjà plus de 20 mois et je n'ai toujours pas de date.

Posté(e)

Je ne sais pas ce que ça va donner mais en tout cas l'instruction judiciaire sera accablante pour le vendeur.

Je pense que la condamnation interviendra rapidement.

Après, les modalités de remboursement ce sera encore autre chose.

Mais que puis-je faire d'une (Belle) C5 avec une pompe à injection dead et 350.000 bornes réelles ?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous !

J'avais promis des news de mon affaire, eh bien ça y est.

Le vendeur a été officiellement condamné la semaine dernière à reprendre la voiture, à me la rembourser ainsi que les frais que j'ai eu dessus (1800€) et ceux d'avocat (500€) .

Ca c'est bien !

Par contre comme il a fait le mort depuis le départ (Pas de réponses aux lettres recommandées, pas présent à l'expertise, pas présent lors des 2 cessions du tribunal), je pense que ce ne sera pas simple d'arriver à tout récupérer. Du moins, assez rapidement.

Grâce à tout ça j'espère pouvoir à terme me reprendre une C5 Allroad. Si vous avez des bons plans en occasion, je suis preneur.

A vous lire, et merci encore pour le soutien.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai reçu le jugement.

En plus des remboursements le vendeur a un mois maxi pour venir récupérer la voiture sinon elle me revient.

Ca fera un mois demain, et pas de nouvelles.

Donc tant mieux ;-) !

J'attends le début de la semaine pour commencer à voir avec un huissier !

Gniark, qu'on en termine...!

Posté(e)

tu dépouilles?? qu'est ce qu'il y a d’intéressant a bouffer sur le nonos ?? :MdrDevil:

Posté(e)

Il laisse la caisse pour ne pas payer il va faire traîner je pense, courage

Posté(e)

Oui sauf que si le mec vient la reprendre il paye en même temps sinon la voiture part pas...alors s'il vient pas et abandonne la caisse c'est qu'il veut pas payer je pense

Posté(e) (modifié)

C'est une société, à ce que je lis, toujours en activité, et aucune mention de redressement judiciaire ou de dépôt de bilan.

Décision de justice, même si il n'a pas envie de payer il sera obligé de le faire. Alors il va raquer et pis c'est tout :meanie: !

Je sais très bien que je devrai prendre un huissier, mais à la guerre comme à la guerre..

Bon ça y est la voiture m'appartient, en plus des dédommagements prévus.

Ce qui me fait me demander si je ne la remettrais pas en marche au final............. :reflexion:

Que me conseilleriez-vous ? Sachant que :

- Le moteur a 350.000 km, que c'est la pompe à injection qui est morte. Remplacement pompe ? Remplacement moteur ?

- Qu'elle n'a pas roulé depuis un an (Grave, pas grave ?)

- Que dois-je penser de la suspension pneumatique, que pouvez-vous me dire sur son entretien dans le cas ou la voiture ne roule pas ?

- Et tout ce à quoi je ne pense pas.........

A vous lire !

Merci par avance.

Modifié par Dam7s
Posté(e)

Je laisse répondre les experts pour la mécanique mais vu le prix des éléments la dépecer et la vendre en pièce serait peut être le plus simple ou en en l'état et te faire un billet supplémentaire non prévu au départ

Posté(e)

Ce qui me fait me demander si je ne la remettrais pas en marche au final............. :reflexion:

Que me conseilleriez-vous ? Sachant que :

- Le moteur a 350.000 km, que c'est la pompe à injection qui est morte. Remplacement pompe ? Remplacement moteur ?

- Qu'elle n'a pas roulé depuis un an (Grave, pas grave ?)

- Que dois-je penser de la suspension pneumatique, que pouvez-vous me dire sur son entretien dans le cas ou la voiture ne roule pas ?

- Et tout ce à quoi je ne pense pas.........

A vous lire !

Merci par avance.

UP les amis que me conseilleriez-vous ?

Posté(e)

Sacrée mésaventure qui j'espère se terminera au plus tôt. Je vois que t'as ouvert un nouveau topic... go>> ;)