Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je recherche la référence des optiques de phares de S8 ou W12 donc a leds, mais avec le branchement 10 broches, car il y a aussi 14 broches!

je sais que Akacio a fais cette modif sur la sienne, mais pas moyen de lui envoyé un MP! donc Akacio si tu vois mon post!!!

je sais que tu en parlais quelque part, notamment sur le post a Denisco, mais je ne retrouve pas ou tu parle des divers réf!

et avec les memes nombres de broches a part recodé les calculateurs si tu as eu d'autres soucis particuliers

merci

Posté(e)

:upp: :upp: :upp:

Akacio est tu part la ?!!! :icon_razz:

Posté(e)

14 broches 4E0 941 003 / 004 BE

10 broches 4E0 941 003 / 004 AE

:icon_biggrin:

Posté(e)

merci beaucoup Akacio!!! :icon_wink:

sinon par contre pas de soucis particuliers a part le codage ?

Posté(e)

JJA8 les phares S8 (donc singleframe) sont différents des phares avant le singleframe non ?

Tu envisages de changer parechoc + capot aussi ?

Posté(e)

ça me traverse l'esprit! :icon_biggrin:

la seule chose qui me freine un peu c'est de perdre les bandeaux de leds!!!

Posté(e)

sinon par contre pas de soucis particuliers a part le codage ?

Non pas de soucis... mais même si t'en as c'est pas très grave, soit c'est le module de gestion des phares qui ne sait pas gérer les phares à leds, là, faut le changer (d'occaz, dans les 60 €, il est derrière le compteur. plutôt accessible. pas besoin de démonter le volant pour extraire le compteur), soit c'est le module centrale électrique (d'occaz, dans les 100 €. sous le volant. lui aussi très accessible).

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup Akacio!!!

par contre tu n'as jamais mis des photos de ton A8 ! il faudrais y pensé!!! avec a priori les modifs que tu as faites, j'aimerais bien voir ça!

c'est pas celle de ton avatar quand meme?!!!

Modifié par JJA8
Posté(e) (modifié)

Non. C'est pas celle de mon avatar looool

Sinon, j'ai pas fait grand chose... à part le facelift avant, les feux arrière 2008, le PC arrière diffuseur CL65 (mais pas comme Deniscos...), une double double sortie échapement ovale, l'intérieur carbone d'origine S8... et les jantes 20 pouces à l'identique des tiennes. :icon_smile:

C'est vrai que depuis le temps que je traine pas ici, faudrait que je fasse quelques photos un de ces 4.

.

.

Modifié par Akacio
Posté(e) (modifié)

😜Ouais pas beaucoup de modifs donc... Lol

Modifié par nicopiz
Posté(e) (modifié)

encore une ou deux questions Akacio :icon_biggrin:

je pense que toi tu as monté les phares qui finissent par AE

si c'est le cas peux tu me confirmé qu'ils ont bien le bixénons ?

car dans le libéllé c'est un peu flou :

"double projecteur halogene

pour lampe a décharge de gaz,

phares de virage statiques et

feux de jour"

en résumé c'est bien bixénons, feu directionnel et feux de jour a leds ?

et une dernière, au cas ou il faudrais changé mes boitiers de gestion, as tu les références ?

merci!!!

Modifié par JJA8
Posté(e) (modifié)

S'ils ont les LED ils ne sont pas bi-xénon : c'est l'un ou l'autre ! (pour info Oscaro ne vend pas de feu à LED)

Question codage : ceux à 10 broches

55 portée de feux : les feux S8 W12 c'est 00002 ou 00003 (voir mon post à ce sujet) pour les modèles avant 2005 et 00018 après 2005.

09 centrale électrique : ajuster le codage pour prendre en compte les feux DRL à LED (le vagcom donne les infos sur le codage)

Il se peut en effet que le module 09 refuse un codage pour mettre les feux à LED : dans ce cas il faudra en effet le changer.

Modifié par theoden
Posté(e) (modifié)

le bixénon ce fait par la meme ampoule, c'est un volet qui commande le faisceau code ou plein phare, donc pas de rapport avec leds ou pas

et les pieces seront commandées chez Audi, et surement pas chez Oscaro!

et merci pour le rappel des codages :icon_wink:

Modifié par JJA8
Posté(e)

Oh je disais ça juste pour info... je me suis emmêlé les pinceaux ? ah oui on dirait : mes doigts et ma pensée ne vont pas à la même vitesse ! je répète : il y a plusieurs cas de figure : halogène, bi-xénon pre-afs (avant 2005 aussi), bi-xénon AFS (après 2005), avec ou sans feu de virage, bi-xénon+LED, et la fonction DRL qu'on active via le codage du 09.. du coup c'est facile de s'y perdre.

Posté(e) (modifié)

oui effectivement c'est facile de si perdre! c'est pour ça, avant de commandé des phares a 1100 euros piece je veux etre sur de ce que je prend!!!

que veux dire AFS ? veux tu dire le facelift ?

et DRL c'est bien les feux de jour, donc LED ?

Modifié par JJA8
Posté(e) (modifié)

Advanced Frontlight System... c'est un système d'éclairage un plus sophistiqué mais je ne l'ai pas, j'avoue ne pas avoir creusé la question. Il me semble que c'est systématique à partir du millésime 2005 ou 2006 ( à prendre avec modération ). Moi j'ai encore le PRE-AFS. J'ai oublié de parler des feux automatiques ou pas (si on a le capteur de luminosité / pluie ou pas) : le nombre de variantes s'intensifie !

Mais ceci pourrait répondre aux problèmes d'adaptation de phares plus récents, notamment les 14 broches : je pense qu'il faut bien être sur de l'année du véhicule. Le 10 broches, comme moi, n'a pas l'AFS, en théorie. Donc pas de souci. C'est vrai que le prix des phares fait réfléchir, surtout si au codage ça ne marche pas ! Audi ne sera d'aucun secours. Le montage en revanche sera rapide ! Dans tous les cas la seule chose qui ne fonctionnera peut-être pas, c'est la fonction feu de jour. Le reste ça devrait etre bon.

Comme je suis très intéressé par ce sujet je vais le suivre, et si tu as besoin d'un coup de pouce dis le moi !

Modifié par theoden
Posté(e)

ok merci, je vous tiendrais au courant!!!

Posté(e)

au cas ou il faudrait changer mes boitiers de gestion, as tu les références ?

Module [55] ---> 4L0 907 357.

Module "centrale électrique" [9] ---> 4E0 910 279 S.

Posté(e)

Sur la mienne de 2008 il y a l'AFS2.

Pour ceux qui comprenne, code option 8Q6: leuchtweitenregulierung, auto/dynamisch mit kurvenfarlicht und abbiegelicht AFS2

Posté(e)

Merci a vous pour ces précisions supplémentaire !!!

Posté(e)

Alors je sais pas trop ce que je fais, du coup je souhaite peut etre finalement gardé mon parechoc avec les leds intégrés

alors je regarde pour changé que les phares seuls et je recherche du coup la référence des phares donc avant le restylage les memes que j'ai actuellement,

les miens sont en bixénons, mais je souhaite en plus les phares directionnels!

donc si quelqu'un a les réf Audi ou Hella pour ces optiques la

merci

Posté(e)

Si j'ai bien compris tu veux les mêmes phares que moi sur l'A8 non-single-frame. Hella 1ZS 008 540-651 (gauche) 1ZS 008 540-661 (droite)

réf Audi 4E0 941 029 R et 4E0 941 030 R

463 euros chez Oscaro

Posté(e)

merci Théoden, c'est bien les références que j'ai trouvé en hella via le site Oscaro qui eux précisent dans le descriptif qu'il y a les feux de virage, mais chez Hella ne savent pas s'ils y sont ou pas!!!

donc Théoden tu me confirme que bien que c'est cette réf qui sont sur la tienne et que tu as les feux de virage?

sinon pour les activé je pense que ça doit pas etre trop compliqué, sachant que dans le menu de mon MMI je n'ai pas du tout le choix de cette fonction ?

Posté(e) (modifié)

Non rien de compliqué, et oui c'est la bonne référence. Les feux de virage sont des ampoules H8 supplémentaires à environ 45° par rapport à l'axe de la route. Ils ne s'allument que dans certaines conditions de vitesse et de virage. Pour la vagcom voir mes tutos, ils disent déjà tout : codage et adaptation. Chez Oscaro les ampoules xenon et ballast ne sont pas fournis, mais je crois que les ampoules ordinaires oui. Chez Audi le phare est livré complet, prêt à fonctionner.

Modifié par theoden
Posté(e)

merci

par contre j'allais te demandé mais tu as répondu au dessus ce que c'était comme modèle d'ampoule dans les feux de virage!

donc ça serais du H8, je pensais que serais été du H7 comme les longues portée, le H8 c'est pas vraiment courant...

Posté(e)

Eh non... H8 35W. Prends en 2 de rechange au passage. Le H11 non plus n'est pas courant, c'est le standard des feux anti-brouillard chez audi et VW. Introuvable en grande surface, et 8 jours de commande chez Audi quand j'ai voulu en changer une !

Posté(e)

oui H11 non plus, je les avais pris chez bluecar en effet xénon qui au passage a un très bon rendu, pour les H7 des longues portées aussi!

c'est pour ça que je demandais confirmation pour les H8, car je les prendrais pareil.

Posté(e) (modifié)

Théoden, je ne trouve pas ton post pour le codages des feux de virage! si c'est possible de me le rappelé !!! :race:

merci

Modifié par JJA8
Posté(e)

bon j'ai retrouvé ton post mais je comprend rien!

dans le calculateur 55 j'ai : 0000001

quelle chiffre remplacé par quoi? car c'est pas clair, enfin pour moi de la façon ou tu as présenté tes changements!

Posté(e) (modifié)

personnes aurais la solution, car je pense que Théoden dois etre en vacance dans une grotte! :icon_biggrin:

sinon si quelqu'un qui a les feux de virage peux me donné sont codage dans le caculateur 55

sinon je demande le codage des feux de virages, mais j'ai pas donné le fin mot de l'histoire en faite!!! j'ai donc simplement remplacé mes optiques d'origine par les identiques mais avec les feux de virages que je n'avais pas!

des phares neufs ça change vraiment le regard de la voiture, meme si mes anciennes vitres étaient pas trop ternis par le temps comme ont peux voir sur certaine c'est quand meme vraiment flagrant!!! surtout aussi au niveau des réflecteurs a l'intérieur et l'éclairage, bien qu'il était déja bon, la c'est vraiment au top!!!

Modifié par JJA8
Posté(e)

non, mais j'y comprend rien quand meme!

j'ai un codage de 7 chiffres, el ils parlent seulement de 4 ou je les mets ces 4?

bon j'ai bien essayé de les rentrés au pif :icon_biggrin: mais rien a faire ça marche pas! la seule chose que j'ai réussi a un moment c'est de me tapé le témoin du site des phares en défaut! et il a fallu que je bataille pendant 10 min pour l'enlevé en faisant plusieur fois une adaptation!!!

Posté(e)

Ah j ai eu la même chose en essayant de faire comme theoden, ça marchait pas chez moi non plus...

Posté(e)

pfffff il dois bien y avoir moyen, j'ai pas mis des ampoules en plus juste pour faire jolie lol
Posté(e)

Euh au fait c est quoi ton histoire de 4 chiffres? Je vois pas ça sur son post ou on est pas sur le même...

Posté(e) (modifié)

bon j'ai essayé et bien ça marche toujours pas j'ai mis

codage 0000002

chanel 1 :4

chanel 2 :2

chanel 3 :0

Modifié par JJA8
Posté(e) (modifié)

est ce que la voiture doit commencé a roulé pour que les feux virage s'allument ou a l'arret ça fonctionne en tournant simplement le volant ?

Modifié par JJA8
Posté(e)

Euh au fait c est quoi ton histoire de 4 chiffres? Je vois pas ça sur son post ou on est pas sur le même...

en faite c'est les chanels (canal) j'avais pas compris que c'était ça qu'il fallais aussi changé!