Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a vous tous, je viens de m'inscrire étant aussi un possesseur d'une TiTi.

J'aurais une question a vous poser au sujet de la voiture savoir si cela est arriver sur votre voiture ou si vous en avez déjà entendu parler!

Il y'a quelques mois auparavant, je n'ai pas conduit ma voiture pendant environ 1mois ( voir quelques jours de plus enfin bref ).

Je sais, c'est pas trop le top en plein hiver ( période décembre )...

Et en revenant, je démarre la voiture, RAS, le temps qu'elle chauffe, conduit je trace en ville pour aller faire quelques trucs ET à un moment, la voiture rétrograde ( boite DSG ), j'entends un claquement plus fort que d'habitude ( mode panique ) la voiture tremble plus que normalement aussi... mais fonctionne quand même (?) puis 3 minutes plus tard environs elle stop et repasse a la normal.

Bon étant un poil attentionné, je prend rendez vous pour faire un diag, et la me montre rien du tout sur le papier, tout les voyant aux verts !!

Le mécano prend la voiture l'essaye a froid et chaud, toujours rien..

En discutant un peu, la personne m'a dit deux options :

Soit c'est l'huile de boite, qui en restant au froid a former une petite pâte et en réutilisant la voiture, blabla bla a pu entrainer le problème.

Soit c'est les résidus dans le réservoir d'essence qui sont passer dans l'injection et qui aurait pu causer le problème étant donner que depuis ce temps la, elle ne me la plus fait..

Après ce petit ''wall of text'', si des personnes ont déjà entendu parler de ce problème, ça pourrait m'aider histoire de voir si c'est plus ou moins grave, perso j'ai ''confiance'' envers le mécano mais on ne sait jamais, je préfère avoir plus d'avis.

Merci à vous, sympa comme communauté et take care sur la route !!

Posté(e)

J'ai remarqué que les autos équipées de DSG n'aiment pas rester immobilisées trop longtemps.. L'huile met longtemps à devenir fluide (çà n'engage que moi, je précise).

Là aucune idée sur ton problème. C'est trop flou pour donner un diag :)

Posté(e)

En faite je suis arrivé sur un rond point, quand la voiture a retrograder comme je m'arreter, c'est a ce moment que sa l'a fait mais j'ai pu toujours rouler derriere...

Mais je ne me souvient pas avoir eu un probleme de roue..

Mais le truc c'est que sur le diag fait pas AUDI apres rien du tout.. Tout etait vert

Posté(e)

T'avais pas quelque chose de coincé sous le châssis? :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Franchement peut etre j'ai vraiment pas fait attention lol, j'avoue que j'aurais l'air bete avec une branche sous la voiture :P et le mode panique apres ^^

Modifié par Guyhome
Posté(e) (modifié)

En tout cas c'est une des petites faiblesses de la DSG (version 02E, 6 rapports, embrayages à bain d'huile): parfois en ralentissant assez fort en virage (roues braquées, arrivée sur un rond-point, ...) et en remettant les gaz rapidement (sans forcément accélérer fort), la DSG tombe brutalement un rapport et vient « claquer » le volant moteur assez brutalement.

Modifié par Benoit-
Posté(e)

C'est bon a savoir, la sur le claquement, ca le fait normalement comme toujours je dirais.

La derniere fois c'etait plus fort genre 3x fois plus que normalement, mais bon va savoir ce qu'il y'a eu !

Posté(e)

En faite je dis claquement mais c'est plus ou moins mal exprimé, ceux qui conduise des AUDI dsg par exemple.

Perso je n'entends pas de bruit au passage de vitesse, juste le régime moteur.

Mais je trouve que quand la voiture passe de la 2nd a la premiere, le bruit est different, je disais claquement mais c'est plus un accoup et la ''cet'' accoup etait plus violent que les normaux.

Posté(e) (modifié)

L'à-coup quasiment systématique au rétrogradage 2→1, voire 3→2 est le signe d'un embrayage usé ;)

Et tant qu'on est dans les bruits, en position P et N, moteur au ralenti, si des bruits de raclement irréguliers se font entendre côté boîte, c'est le signe d'un volant moteur qui a pris du jeu.

Dans les deux cas, rien de très méchant à l'usage, c'est juste un désagrément pour le conducteur (et les passants qui peuvent tourner la tête!), plus ou moins acceptable sur une voiture de cette catégorie.

Modifié par Benoit-
Posté(e)

Embrayage usé oui peut etre mais je crois que ça le faisait depuis le début ( acheter neuf ) mais je pourrais pas etre 100% sur.

Le bruit en P ou N non rien a signalé de ce point de vue la..

J'ai oublier de préciser la voiture a 5 ans le 15 aout 2013, et elle a à '' peine '' 46500 kms.

L'embrayage usé, c'est rien de grave ?

Des que je recupere la voiture en passant je posterai des photos si interesser :P

Posté(e)

Je vais quand même écouter quand je la reprend de la carrosserie mais quand tu parle de bruit je pense que sa s'entend bien quand même ? Donc je pense pas avoir entendu ça encore.

Merci en tout cas pour vos ( tes réponses :) )

PS : petite question aussi au pro, je sais pas si vous voyez sur la photo que j'ai post, y'a comme de la rouille sur l'intérieur proche de l'étrier, a cause du vent de la mer a ce qu'on dit.. Y'a t'il un moyen de nettoyer sa ou faut tout changer ?

Posté(e) (modifié)

Pour identifier le bruit, en position P et N, du volant moteur ayant pris du jeu: écouter le son sur

à partir de 0:40.

Et pour la rouille, rien de méchant, c'est ton disque de frein qui s'oxyde avec les intempéries, pas d'inquiétude à avoir.

Modifié par Benoit-
Posté(e)

Sa doit etre que moi j'entend le bruit moteur normal :reflexion:

mais apres rien de special, le bruit du moteur de ta video est vraiment different d'un normal ?

Posté(e) (modifié)

En dehors de ce bruit irrégulier lié au volant moteur, oui, tout le reste est normal: on entend bien la pompe à air secondaire au début, puis le régime moteur baisser après la phase de démarrage à froid.

Écoute le son avec écouteurs/un casque audio/un ampli + enceintes pour bien entendre les détails ;)

Voici des enregistrements que j'avais réalisé sur mon TT avant de changer le volant moteur:

- en P/N: http://www.pouic.info/public/neutre.wav

- en prise (D, R ou S): http://www.pouic.info/public/prise.wav

Modifié par Benoit-
Posté(e) (modifié)

Pour moi c'est plus ou moins le meme bruit...

Je pensais que c'etait plus ou moins pareil pour toutes les TT en V6 ce genre de bruit plus ou moins irrégulier

PS je sais pas si c'est moi qui parano maintenant lol.. Perso la voiture au demarrage pour moi a un son plus ou moins régulier, je pourrait peut etre faire une video quand je la recup histoire de faire ecouter.

Juste savoir si il y'a a changer combien ca coute a peut pres ?

Modifié par Guyhome
Posté(e) (modifié)

Pour moi c'est plus ou moins du chinois !

Le jour ou je l'a recup j'irai faire un tour a audi ajaccio quand meme pour voir. Et sa en réparation le prix est d'environ combien ?

Meme si perso je pense que c'est plus ou moins normal niveau moteur ou autre, car la voiture est passé en diag y'a genre 1 mois, le mécano aurait remarquer non ?

Modifié par Guyhome
Posté(e)

Le diagnostic électronique ne remonte pas les problèmes mécaniques en général (comme pour les fuites: air, huile, carburant, ...).

Après ce bruit étant courant, il devient « normal » :)

Un volant moteur c'est près de 800€ en pièce chez Audi, sans compter la main d’œuvre: il faut déposer la boîte de vitesses + berceau.

Mais bon, je ne voulais pas t'inquiéter, c'était juste pour information tout ça :race:

Posté(e) (modifié)

Oui non c'est toujours bon a savoir, la vu que j'avais pas rouler avec pendant environ 1 mois facile et que j'ai toujours la révision a faire faire.. Je vais bien lui poser une ou deux questions histoire qu'il regarde bien quand meme..

Perso j'ai toujours plus ou moins senti des vibrations ou entendu le moteur tourner '' plus ou moins normalement et toujours pareil '' je dois avouer peut etre pas specialement avoir l'oreille pour :roi:

Juste question personnel, quand tu demarre la voiture et que tu la laisse tourner quand meme juste le temps quelle chauffe, c'est normale quand meme que sa soit irrégulier le bruit moteur n'est pas constant et régulier nonstop ? C'est quoi comme bruit qui s'entend ? Un sorte de bruit metal ou autre ?

Modifié par Guyhome
Posté(e) (modifié)

Le mieux serait que tu enregistres une petite vidéo pour qu'on se fasse une idée. C'est difficile de décrire un bruit avec des mots :reflexion:

Modifié par Benoit-
Posté(e)

Oui oui je le fais des que je l'a recup de la carrosserie je ferais ça même directe de la bas le temps qu'elle chauffe :P

La il y'a encore au moins 3/4 jours de taff a faire dessus... S'ils ont bien reçu les pieces de audi deja...