Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir ou Bonne nuit pour ceux qui on trouvé le sommeil.

Cela va faire quelque semaine que je me retrouve face a quelque soucis. Enfin pas des gros mais assez pour que je passe la nuit sur google a checker mon problème dans tout les sens.

C'est un 2.0l tdi 140cv - Berline - 16S BLB - 180.000km

La voiture démarre un peu difficilement (2/3 seconde sur la clés)

Mis a part sa, elle la pèche. Elle tremble pas ! Et aucune secousse.

1) Voila mon problème est le suivant : Lors que le moteur (chaud ou froid) est au point mort (aucune vitesse) et que j'appuis sur la pédale d’accélérateur jusqu’à 2000t/m et lorsque je relâche l’accélérateur j'entend un bruit d'aspiration. Pas un bruit d'aspiration en continue. Lorsque je relâche la pédale et que la voiture reviens a sont régime normale on entend un bruit de décélération ou de des-aspiration...

-> Un bruit lors de la chute de l’aiguille accompagné d'un "Wiiiiouuuu" comme si on éteignait un aspirateur ou un sèche cheveux s’éteindre. On entend bien l'air diminuer. Avec la radio et la clim on entend pas du tout ce bruit, ni lors du roulement, le bruit est faible.

J'aimerai bien que les possesseur de 2.0l tdi (blb si possible) me dise si vous avez ce bruit aussi ! Car je sais pas si c'est psychologique ou j'ai moi un réel problème...

2) Lorsque le moteur est chaud 90°C et que je me lance sur l'autoroute, lorsque je veut montée a +4000t/m pour la 1er fois, je sent que la voiture s’étouffe pour les atteindre avec un gros bruit d'aspiration. Mais une fois cette première montée ! La voiture marche du tonner de dieu. C'est juste la 1er montée de la journée a haut régime qui pose problème. Comme si je décrassait puis elle marche impeccablement pour tout la journée.

Cela vous arrive t'il aussi ?! Car je pense pas que ce phénomène m'arrivait il y'a quelque mois.

PS : Si une âme charitable pourrait vérifier cela sur sa 2.0l tdi 140cv. Merci !

----

Demain je la passe au VAG.com ! :mur:

Modifié par berline
Posté(e)

Salut Berline!

Donc j'ai lu ton soucis il y a une quinzaine de minutes, et donc j'ai demarrer le 2.0 et fait les tests.

Verdict, rien de tous ces sympthomes que tu as... J'ai démarrer (directement en 1 seconde, il y a qu'a chaud ou je met 2/3 secondes car j'ai une bougie de prechauffage HS), puis a froid j'ai accelerai un peu pour ecouter ce bruit d'aspiration, mais vraiment rien, j'ai fait un tour et essayer à 70° mais rien et aussi à 90° mais rien également.

Et pour la puissance au 4000tr, je n'ai pas ce phenomène non plus, elle réagi pareil, que je le fait une ou plusieurs fois...

Mais comment tu decris tous sa, sa me fait penser à une prise d'air quelque part... J'espère que l'on va trouver...

Posté(e)

Il est dit qu'un turbo qui siffle est une preuve de bonne santé. Je regarderai plus precisement sur la mienne. Tiens je vais demander à un de mes fournisseurs /réparateurs de turbo

Posté(e)

Je viens de l'avoir. C'est la Sté INTEC FRANCE.

Alors.

1/ controler l'echangeur (propreté)

2/ controler les durites et "colliers "

3 / le débimètre

4/ la valve de cde du wasgete. Elle peut laisser le wasguete légerement ouvert. Ce qui fait qu'une partie des gaz passent dans l'echapeement d'ou le sifflement et la perte de charge..

En passant, ses conseils. :secret: 1/ Ne jamais envoyer de produits décrassant les admissions. Tout fou le camp dans le cata :meanie: Malheureusement, la seule solution = démontage des admissions et nettoyage.

2/ Démonter son cata et le nettoyer à la karscher dans le sens inverse. Laisser secher et remonter. = cata quasi à vie

3/ Concernant la neutralisation des EGR. Il n'est pas trop pour. Car celà fait très souvent fumer noir à la sortie d'échappement.. Cà fait voiture d'occas en mauvais etat. Ce qu'il a essayé sur son Alfa j'sais plus la quelle mais une grosse en TDI

Posté(e)

j'ai jamais fait attention je vais regardé pour le bruit aspiration. part contre j'ai le même truc que Matthieu a froid je démarre en 1seconde part contre moteur chaud c'est plus 3seconde pourtant avec le vagcom j'ai pas de bougie hs

Posté(e)

le démarrage a chaud qui dure 1 a 2 secondes, c''est normal. C'est un paramètre à changer au niveau de la carto, je crois que c'est une histoire de quantité de gasoil injectée au démarrage qui n'est pas suffisante (la case reprog est obligatoire pour modifier cela, impossible au vagcom)

ce bruit d'aspiration, je l'avais eu après l'avoir emmené au garage. en fait, il s'agissait d'un souffle plutot qu'une aspiration. Le garage avait démonté la durite de sortie de turbo, qui part vers l'echangeur air/air, et l'avait mal remboité

pas de défaut de puissance, ni de voyant,mais la pression du turbo qui passait par la fuite, et qui créait le souffle, minime mais audible (j'avais l'impression d'avoir un GTTurbo :))

donc, mets ta voiture sur cale, au mieux sur pont ou fosse, enleves ton carter en plastique sous le moteur, et suis ton circuit de sur alimentation, à partir du turbo (coté passager)

Posté(e)

Mille merci a tout le monde donc ce n'est pas normal que j'ai ce bruit et cette sensation lors de mes 1er montées.

Pour infos, j'ai déjà mis un joins réducteur entre le refroidisseur EGR et le collecteur d’échappement pour réduire les remontée de gaz. Cela fait 10.000km qu'elle venait de sortir d'un nettoyage EGR/Boitier Papillon + Collecteur d'admission.

Je vais en 1er temps contrôler toutes les durites sur le moteur, puis ce week-end je fait tomber le cache pour voir de plus près ceux sous le moteur.

Comment puis-je contrôler mes valeurs de debimetre et de turbo ainsi que du N75 avec VAG.COM ?

J'ai bien une idée sur (moteur - Test) Mais c'est pas très concluant.

Je fonce faire un rapport au VAG.com

Posté(e)

Il y avait une bidouille sur les Audi A3 pour les démarrage difficile à chaud qui permettait de diagnostique un démarreur qui avait du mal ou une sonde température défectueuse, ou encore batterie un peu faiblit.

C'était de débrancher la sonde température moteur, qui par conséquent met le préchauffage en route et fait démarrer la voiture en 1s même à chaud.

Si c'est le cas et que la batterie est en bonne santé cela vient du démarreur

Mais je ne sais pas si on peu le faire une une B7

Il faut savoir qu'avec un moteur chaud, on a besoin de plus d'énergie électrique car le préchauffage ne se mettant pas ou moins en route on tire sur le démarreur et la batterie plus qu'à froid. Besoin plus de puissance.

Corriger moi si je dit faux

Posté(e)

Mais on peux resoudre le souci en injectant plus de gasoil au démarrage sans changer le demarreur

Posté(e)

yes je confirme pour le débit d'arrivée de gasoil au démarrage : ce réglage a été fait sur ma carto et depuis démarre au quart de tour " à chaud ".

concernant la neutralisation EGR ( pour ma part fait électroniquement par repro cartographie) mon échappement n'est pas plus noir qu'avant ................ à noter par contre que sur le cabrio A4 de mon épouse de 2007 et qui avait le FAP je me souviens que sa sortie d'échappement était vraiment nicquelle par rapport à mon break B7 ....................

JE pense je dis bien je pense que cela était du à la présence du FAP sur le cabrio.

Posté(e)

Bon si c est juste une histoire de reprog pour le démarrage a chaud et que sa rien a voir avec un problème de la voiture sa me dérange pas plus que sa maintenant que je sais que c est pas grave

Posté(e)

Pour le soucis de démarrage c'est pas si grave que cela. Si je passe par la casse reprog' je demanderai de m'injectée plus de gasoil et de débranché l'egr.

J'ai passer l'aprem sur le véhicule.

- Débrancher le debimetre / V157 (Papillon) = Toujours le même bruit.

- Enlever la Durite Intercooler - boitier papillon = Le bruit est toujours la.

- Enlever la Durite du filtre a air - Turbo = Aucun changement.

- Moteur a chaud, Kent One Shoot pour décrassé = Encore un échec.

Le bruit est plus percu a gauche du moteur (coté passagé) vers le turbo/Cata/refroidisseur EGR que du coté (EGR/Papillon).

Faut que je passe sous le moteur pour voir de plus près. Mais le VAG.com n'a rien donné !

Voila une vidéo du bruit, faut vraiment l’écouter dans une pièce ou il n'y pas de bruit :icon_biggrin: , honnêtement avec la radio ou la clim, le bruit ne s’entent pas.

On entend bien un "wiouw" après chaque petit accélération.

http://www.youtube.com/watch?v=Pmm36Aw8uRg

:excl: Mais depuis que j'ai ce bruit. La voiture a une pèche de fou ! Elle me surprend même... Vers 1900t/m la voiture me colle au siège. Je redécouvre mon moteur ! Mais cette puissance m’inquiète. :excl:

HS : J'ai depuis Décembre/Janvier un défaut qui apparaît en "Intermittent" qui n'a aucun rapport avec le soucis du bruit présent depuis 2 semaines.

16687 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectée + 3/4 des bougies HS.

Ces vacances je comptait changer le câble injecteur + les bougies mais avec le réchauffement des températures extérieurs je n'ai presque plus ce défaut (a réparé avant l'hiver)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut,

moi aussi un sifflement a bas régime et il disparaît à 2000 t/min mais par contre moi je trouve un léger trou au passage des rapports..

Apparemment les ailettes ne reviennent pas complètement ,maintenant je cherche un tuto pour le déposer et voir les fameuses ailettes!