Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous,

1 mois que j'ai ma voiture et dejà 2 coupure turbo, grosse perte de puissance, pas de voyant, je redémarre et nickel tout fonctionne

aparamant panne bien connu sur tdi, lié à un encrassement moteur, vanne et turbo le plus souvent,

puisqu' un 2 mecano m'ont dit un turbo ou un debimetre quand ça casse ça casse et là tout remarche en redémarrant

ils m'ont dit le turbo ce met en securité,

donc qu'en pensez vous,?

il y'a plusieurs solutions et j'aimerais bien avoir des retours d'experiences les amis

ont peut demonter nettoyer le turbo, quel coûts?

decrasser le moteur en roulant à fond .LOl

acheter un décalaminant

condamné la vanne egr

que faire? quelle solution avez vous trouvez?

Modifié par niko688
Posté(e)

Tu peut commencer par condamner ta vanne egr

Apprêt tu peut passer ta caisse a la valise

Je laisse les autre en dire plus sur les solutions

Posté(e)

coupure du turbo= trop de pression

-l'etat des durites

-la course de la tige du turbo (pas de point dur ou bloqué....)

-l'electrovanne turbo n75

-capteur de pression

vue que t'as eu que très peu de coupures, je penche pour le turbo, geometrie variable qui grippe et qui laisse le turbo monter trop en pression

ca se nettoie pas de soucis la dessus, ca coute 0

bien sur lui en mettre plein la gueule moteur chaud a 90° ne pas hesiter pedale a fond très haut dans les régimes de temps en temps, l'ideal c'est les autobahn allemand^^

vanne egr tu peux la condamner

Posté(e)

ok les gars merci, et la je vient de m'apercevoir que mon freinage n'est pas puissant pedal dur, j'ai entendu que ça peut etre une piste lié à mes problèmes de puissance, qu'en pensez vous?

Posté(e)

Pour ton freinage il me semble que cest lier a ton maître cylindre

Posté(e)

Maitre cylindre, flexible de frein, purge du liquide...

Pour ton soucis de turbo check aussi ton debitmetre

Posté(e)

niko 688,pour ton probleme de frein(pedale qui durcit) si c'est quand tu manœuvres ou dans les embouteillages,verifie tes durites de depression.et si c'est ca ton probleme,c'est lié au turbo, car si t'as un probleme d'etancheité sur ces durites,celles-ci sont reliées toutes ensembles.

Posté(e)

ok c'est celle qui sont fisible sur le haut du moteur relié au electrovane? mais comment je verifie?

c'est bizarre que si j'ai une fuite je devrais pas avoir de pression de turbo trop elevé alors? je comprend pas

Posté(e) (modifié)

faut bien considérer les différents circuits d'air:

La commande de la GV du turbo se fait par une petite durite de depression dont l'action est commandée par l'electrovanne n75

cette depression est produite par la pompe à vide (j'espere ne pas raconter de conneries) et alimente d'autres circuits comme celui de commande de la vanne egr ou de son etouffoir

Ainsi un defaut au niveau de ce circuit peut avoir des conséquences sur la pression en sortie de turbo puisqu'il le régule, donc sur le circuit d'air d'admission, cet air sous pression qui va s'engouffrer dans les cylindres; si ce circuit fuit, en géréral ça s'entend, l'auto fume et n'avance pas comme elle devrait

Ces deux circuits d'air sont indépendant, une fuite sur l'un ne concerne pas l'autre mais peut néanmoins avoir des conséquences dessus

Pour résumer un défaut (exemple fuite) du circuit de depression entraine un defaut de régulation de la pression de sortie du turbo

Modifié par manyaxx
Posté(e)

ok mais une fuite peut donner une pression trop élevé du turbo? ça devrait etre le contraire,

demain direction garage, je leur dirai de tout verifier et on verra bien ce que je sais c'est que j'avais un defaut de surpression turbo sporadique..

j voulais degrippé la GV mais impossible je suis pas arrivé à y accéder, après le mécano m'avait dit c'est un encrassement le turbo n'est pas cassé, faut que je lui mette dans la tronche;.lol

j'vais à un garage de campagne j pense qu'il sont aussi compétant que audi, et il ont une valise a diagnostique

Posté(e)

(je parle de degripper la commande en mettant du wd40 et en actionnant manuellement)