Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

trappe carburant défectueuse


Messages recommandés

Je viens de rencontrer un désagrément : ma trappe à carburant qui reste bloquée !

Après avoir insisté, j'ai réussi à ouvrir la trappe. Ouf j'ai pu faire le plein (distance restant à parcourir : 40 kms...glups...)

Par contre avant de refermer la trappe, j'ai testé le mécanisme et j'ai enfoncé "à la main" le verrouillage plastique de fermeture et plus moyen de le rouvrir.

Ma trappe reste donc entre-ouverte lorsque je la rabat :(

Le système de secours dans le coffre ne fonctionne pas....help !

 

AUDI A6 3.0 TDI 204cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en reviens : effectivement rv pris pour ce vendredi :)

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut,

 

A priori ça doit venir du Moteur de déverrouillage de trappe à carburant -V 155-

 

voir dans le fichier joint

 

http://www.casimages.com/f.php?f=160221025533319234.pdf

 

A priori tu en as pour moins de 50€ sur ebay.de

 

Réf de la pièce : 4L0 862 153 D

 

http://www.ebay.de/itm/Original-Audi-A3-8V-A6-4G-A7-Q3-Q7-Stellelement-Stellmotor-Tankdeckel-4L0862153D-/141667938689?hash=item20fc113181:g:ug0AAOSwstxVVxpg

 

Il faut quand même vérifier le prix en CC car mon ETKA n'est pas à jour certes mais il m'annonce que 22€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vertic c'est exactement ça. je suis allé en CC chercher cette pièce et j'en ai eu pour 27.90 je crois.

J'ai démonté toute la garniture intérieure de la voiture en vain puisqu'il n'y a pas d’accès, je vais voir si je peux l'atteindre par le passage de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cela m'est arrivé également le mois passé. La trappe s'ouvrait difficilement, il fallait que j'appuie sur la trappe une vingtaine de fois pour qu'elle s'ouvre. Je remarquais que le mécanisme fonctionnait parfaitement: le petit bitonio pivotait bien et j'ai remarqué aussi qu'il y avait de l'eau qui stagnait du fait que le trou d'évacuation était bouché. J'ai nettoyé ce trou, l'eau est partie, la trappe fonctionne comme avant. J'y vois donc un lien entre cette eau et ce problème sans comprendre ppourquoi l'eau empêchait le bon fonctionnement de la trappe.

Voilà pour ce petit retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi ça vient de m'arriver au retour des vacances de ski

impossible d'ouvrir la trappe

heureusement le système de secours a fonctionné ( mais bon coffre plein super pratique ;-))

 

ça ne pourrait pas être a cause du gel car cela a commencé après une forte chute des temperatures...?

 

en tout cas, je vais devoir aller en CC faire changer ça!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon c'est mon tour...

Ce matin impossible de faire le plein. Direction ma CC en urgence. Je la récupère demain après midi avant de faire 700 km.

Heureusement que j'ai cherché à faire le plein ce matin et pas juste avant de partir sinon j'étais comme un con avec impossibilité de faire le plein car le mécanisme de secours ne fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sors de la concession a l instant!

apparemment, après l avoir changé les clients n ont plus le problème... on verra

 

le système de secours il faut vraiment tirer fort... d ailleurs ca fait peur vu la finesse du truc en plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde,

 

Le problème perdure mais aléatoirement. Maintenant la trappe ne se verrouille plus.

Je suis allé en CC. Sans y regarder, on me dit de change le servo-moteur. environ 100 euros. Aucune prise en charge (la voiture a 3 ans et 35500 kms) car....ça ne coute pas assez cher m'a-t-on dit. Je trouve ça aberrant, le problème étant répandu chez Audi (A4 et A6 largement touchées).

olivpet et schrek, ça a donné quoi pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi ils m ont changé tout le bloc trappe a essence en 1H, incluant le le mécanisme de fermeture défectueux.

Ma voiture est sous garantie donc je n'ai rien payé. Et plus aucun soucis..a voir dans le temps

 

Par contre je te confirme que de 2 personnes différentes de ma CC ( le mec qui m a reçu pour les réparations, et celui des pièces détachés) m'ont confirmés que le problème était bien connu et très fréquent sur un lot d' audi.

Je pense donc que tu devrais insister pour une prise en charge quitte a envoyer un courrier au service client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ma voiture est une occasion plus Audi acheté il y a peu et donc sous garantie.

J'ai rien eu a payer.

ils m'ont également changé le moteur et le cache en plastique qui va autour du receptacle pour le pistolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Finalement, appel de la cc pour me confirmer qu' Audi ne prend pas en charge mais que la direction de la cc accepte de prendre en charge 60%.Il restera 40 euros de ma poche. Je fais faire ca ds deux semaines en meme temps changement des pneus.

Merci pour vos retours les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Ce weekend la trappe ne s'ouvrait plus et il me restait de quoi faire 50km :icon_eek: ( difficile quand on doit faire 170km même en efficience) heureusement, j'avais gardé la pièce dans le coffre.

Après avoir démonté la moitié de l’intérieur la dernière fois (cf: mon dernier message) je me suis dit essayons par le bas, ;) mais non ça ne marche pas non plus. J'ai, du coup, regardé les photos de la trappe entière vendu sur la bay et j'ai vu qu'il y avait des clips en haut et en bas. Ni une ni deux en passant la main par ou arrive le câble rouge (câble que je n'avais plus a force de tirer dessus) j'ai pu appuyer légèrement sur celui du haut, ce qui m'a permis de passer les doigts sur le coté de la trappe puis en tirant assez fort de éclipser tout le bloc. puis j'ai pu dévisser tranquillement les vis torx, changer le système de verrouillage et de tout remonter. Maintenant tout fonctionne nickel..... comme dirait l'autre " I'm happy " ;) Ça m'aura couté 27€90 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi je crois qu'ils ont été obligé de casser les pattes pour pouvoir sortir la trappe... la pièce qui entoure l'orifice du pistolet me semble neuve.

Ouais c'est la galere ce truc surtout que quand tu fais le plein c'est soit pas par ce que tu es vide soit par ce que tu as beaucoup de route à faire... Et le pire c'est que le système de sécurité pour contourner le problème ne marche !!! :sportif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que ce système est initialement conçu pour le Q7 puis a été intégré sur quasiment toute la gamme.

Mais les voitures de fin 2011 à fin 2012 sont surtout touchées...

Alors tout le monde a le droit d'avoir un problème avec un fournisseur mais bon quand tu paye neuf une A6 plus de 90000€ se faire immobiliser pour une pièce à 27€ prix public (soit probablement certainement 7 ou 8€ max pour Audi) je pense que le constructeur pourrait faire un rappel préventif pour les voitures concernées et changer la pièce préventivement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

... Et je viens de voir que la mienne ne se verrouille pas... Pas de bruit de verrouillage à la condamnation des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour cher tous,

 

Je viens aussi de constater le problème de trappe sur mon Audi A6 4G de Février 2013.

 

Hier en faisant le plein, j'ai du appuyer 10 fois sur la trappe pour qu'elle s'ouvre.

Ouf j'ai réussi...

 

Je n'ai pas de message d'erreur au VAG-COM pour le module 46 CONFORT.

 

Le détail du problème est que le petit cylindre ne ressort pas quand il est dévérouillé et qu'on appuye dessus.

 

Je suis obligé de tirer assez fortement dessus pour qu'il ressorte et tourne de 90 degrès.

 

Par contre j'entends bien un bruit lorsque je vérouille/dévérouille au niveau de la trappe.

 

Mes questions:

1) Le moteur est il HS ? Je ne pense pas ...

2) Cela doit venir du ressort à l'intérieur du moteur, n'est ce pas ?

 

Que feriez vous à ma place ?

 

D'avance, merci.

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je viens d'avoir ce meme probleme sur mon A6 4G de dec 2013 80 000 KM

Y avait la queue derriere moi à la pompe ... j'étais pas super fier, apres 5 min interminable en actionnant la clé (ouverture /fermeture) la trappe a bien voulu s'ouvrir ...

je vais regarder ça de prés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je viens d'avoir ce meme probleme sur mon A6 4G de dec 2013 80 000 KM

Y avait la queue derriere moi à la pompe ... j'étais pas super fier, apres 5 min interminable en actionnant la clé (ouverture /fermeture) la trappe a bien voulu s'ouvrir ...

je vais regarder ça de prés !

OK Alexval,

 

Ca fait plaisir de se sentir moins seul ... :)

 

Ce qui est étrange pour moi, c'est que quand j'actionne la clé (ouverture/fermeture) j'entends bien un clic au niveau de la trappe.

En revanche, ça ne veut pas s'ouvrir.

 

La seule façon de l'ouvrir est de glisser ses doigts entre la trappe et la carrosserie et de tirer fort.

Ca se débloque de la sorte.

 

Pour fermer, il suffit d'appuyer et c'est bloqué.

 

J'ai mis du WD40 sur la tige de l'actionneur de pompe, mais ca ne change rien pour moi.

 

Je suis actuellement en vacances et ne peux pas aller chez mon concessionnaire : je vais attendre Septembre pour changer la pièce.

 

Tiens moi au courant.

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Chez moi c'est l'inverse, sur mon allroad de 2013. Ça ne ferme pas lorsque je verrouille les portes. Donc si vous voulez vous servir en carburant chez moi c'est open bar.

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JC

j'ai fait quelques essais aujourd'hui, ça fonctionne pour le moment

J'appelerai le concess lundi pour avoir leur avis

OK, merci pour ton retour.

 

De mon côté, ca ne fonctionne toujours pas même après un graissage sérieux.

 

Bon dimanche à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné, la piece a changer coute 29,10 euros en concession.

 

Selon eux, il n'y a pas besoin de changer autre chose.

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Chez moi c'est l'inverse, sur mon allroad de 2013. Ça ne ferme pas lorsque je verrouille les portes. Donc si vous voulez vous servir en carburant chez moi c'est open bar.

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

 

Aaahhh, très intéressante ta propo et en plus j' habite à côté de la Vendée. :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aaahhh, très intéressante ta propo et en plus j' habite à côté de la Vendée. :petard:

Oui mais j'ai des chats de défense. Attention !

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou. Moi je l'ai changé moi meme c'est un peu galère mais Ca m'a coûté 27€ environ et deux coupures :))

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

salut tu aurais des conseils pour le changement ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut enlever le bouchon du réservoir et tirer tout le bloc ( trappe à carburant et contour noir vers toi ) c'est clipsé pour quatre agrafes. A l'intérieur du coffre côté droit il faut ouvrir la trappe qui donne sur les fusibles. Tu passes ta main pour aller appuyer sur les clips il y en a un en haut et un en bas. L'accès est très petit. Moi j'ai démonté la garniture pour avoir plus de place pour le bras.

Le mieux et d'avoir la trappe ouverte j'avais réussi à l'ouvrir avec ce qu'il me resté de tige rouge d'ouverture manuelle.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut enlever le bouchon du réservoir et tirer tout le bloc ( trappe à carburant et contour noir vers toi ) c'est clipsé pour quatre agrafes. A l'intérieur du coffre côté droit il faut ouvrir la trappe qui donne sur les fusibles. Tu passes ta main pour aller appuyer sur les clips il y en a un en haut et un en bas. L'accès est très petit. Moi j'ai démonté la garniture pour avoir plus de place pour le bras.

Le mieux et d'avoir la trappe ouverte j'avais réussi à l'ouvrir avec ce qu'il me resté de tige rouge d'ouverture manuelle.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

merci Julien

J'ai commandé la pièce et ferrais le changement tranquillement quand j'aurai un moment

ce matin 5min devant la pompe avant de réussir à déverrouiller la trappe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux, laisse la ouverte. Le jour où tu changes la pièce tu peux prendre une pince et pincer le piston du verrouilleur pour avoir un peu de prise.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux, laisse la ouverte. Le jour où tu changes la pièce tu peux prendre une pince et pincer le piston du verrouilleur pour avoir un peu de prise.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

ok merci julien

je récupère la pièce demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

salut j'ai ce problème sur ma A7 c'est pareil que sur A6 je pense, quand je verrouille et déverrouille la voiture j'entends un bruit au niveau de la trappe à carburant mais elle s'ouvre normalement, pensez vous que le moteur est hs et que je devrais le changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...