Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Chers Tous,

Ayant dû opter pour le TOURAN (bon ok en 170 DSG CARAT) le temps que mon fils grandisse et que je puisse enfin n'avoir que deux réhausseurs pour mes trois enfants :-), je suis enfin de retour chez AUDI et suis en train de commander un Q5 (j'espère le recevoir avant les 18 ans de mon fils) :-)

Comme vous l'aurez compris, j'ai trois petits loulous et alors que j'avais choisi une config gris mousson + intérieur cuir gris siège sport, j'ai un doute sur l'intérieur... Le gris clair n'est- il pas trop fragile avec des enfants?

L'intérieur noir est-il noir noir ou gris? (Chez VAG le cuir noir est en réalité plutôt gris anthracite).

En vous remerciant pour vos conseils !

Dernière question: Que pensez-vous du bleu lunaire en extérieur et auriez-vous des photos?

Posté(e)

Bonjour jeanmat et :welcome:

pour moi c'est une question de gout

perso ,j'ai pris noir ,car moins salissant

A + JOHNNY

Posté(e)

salut jeanmat , perso je prendrai l interieur gris clair avec le gris mousson au niveau de l esthetique ca sera plus joli je trouve ; mais c est vrai que pour l entretien le noir est plus simple , sur un interieur clair les manteau foncé et autre jean deteigne a force mais ca part heureusement ! apres a toi de voir ce que tu prefere ....

Posté(e)

Prends du noir le temps que tes enfants soient respecteux de ton matériel....

Posté(e)

Merci les amis !

Si je dois attendre que mes enfants soient respectueux de mes joujous, je suis pas sorti :-)

Bon je suis allé en CC ce midi, gris mousson définitivement ! concernant l'intérieur, même les vendeurs me disent attention au gris clair... je vais m'orienter vers le noir qui de toute façon est "clair" d'après AUDI (noir clair???? ca m'a bien amusé)

Jantes off road et finition AVUS avec toit ouvrant et qq options en plus.

Pour le cuir, MILANO est bien ou faut mieux opter pour le nappa?

Jeune et sans enfant j'avais eu deux TT en cuir milano de mémoire et il me semblait que la tenue du cuir n'était pas terrible...mais bon c'était il y a qq années maintenant :-)

Posté(e)

attention, le nappa avec son fini lisse est très délicat

si tu trouvais déjà le milano pas très résistant, ce sera pire, tes enfants vont passer leurs pieds à travers ;-)

prends le plus gros grain possible

Posté(e)

Merci guyguy ! Plus ca va, plus je me dis que je devrais acheter un utilitaire pour mon épouse et le transport des enfants et une R8 spyder pour moi.... :-)

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

et Merci

jeanmat :thanks:

ça me fait toujours rire ,quant je regarde dans mon rétro et que je voie les personne derrière coller a mon C... comme ça :reflexion: :reflexion: :reflexion: (SQ5 ALLROAD ???????)

SORRY les gars je suis rester un grand gamin :secret: :secret: :secret: :moto:

870082IMG1820.jpg

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Effectivement le cuir noir Audi est plutôt gris anthracite.

Je pense comme Guyguy que le nappa est plus fragile, je l'ai dans mon nouveau Q5 et comme je l'ai dit, je préférai le milano à "gros" grain de mon ancien Q5.

Pour le bleu lunaire, j'avais mis des photos de celui qui était exposé dans le show-room de mon CC (voir post Q5 c'est beau...) ; c'est joli mais très foncé, je préfère le mousson.

Posté(e)

Perso je trouve le gris plus "classe" et moins "triste" , mais ..........les gouts ..........les couleurs ..........

Posté(e)

100% d'accord avec CD87 le noir trop sombre même avec l'opensky...

je préfère 1000% le gris clair. ce qui se salit le plus dans un véhicule ce sont les tapis, donc du moment que c’est du foncé cela ne pose aucun souci. (mon a3 avait les sièges beige, je n’ai jamais eu de soucis, à part peut-être avec les jean’s qui ont tendance à déteindre… solution, produit de nettoyage belgom…)

pour ce qui est du nappa ou milano. Perso j’ai le nappa en exclusive line, donc il vaut mieux le traiter tous les 4 mois (nettoyage avec le produit cité ci-dessus + produit pour le cuir belgom à base de cire d’abeille, c’est vraiment top et laisse un parfum de cuir fort agréable, comme les cuirs des anglaises des années 50-60…)

c’est simple grâce à ce traitement mes sièges sont neufs malgré les 3 ans et 53000 km… aucun plis ! pourtant je fais 90 kilos

j’ai une préférence pour le milano avec son grain, paradoxalement je le trouve plus haut de gamme alors que c’est l’inverse selon audi…

Posté(e)

moi aussi j'ai envie du gris mais bon je connais mes trois vedettes (3,5 et 7 ans)... j'ai peur de passer mes dimanches soirs à nettoyer mes sièges :icon_lol:

Posté(e)

Je suis au bord de signer et merci à tous pour votre aide et vos avis ! Suis trop content de revenir sur ce forum !

Allez une petite dernière question même si j'ai déjà lu beaucoup sur le sujet: le confort des jantes 20 pouces comparé au 19 pouces? je roule régulièrement sur des nationales bien dégradées (notamment la N2 entre Paris et Soissons) et ma CC me dit : prenez des 19 car les 20 ca va secouer !

Merci d'avance pour votre retour

Posté(e) (modifié)

Bonjour

jeanmat et comptent de te revoir aussi parmi nous sur ce Forum :marcelpoire: :welcome:

A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Merci, ca fait plaisir ! en plus l'ambiance est vraiment sympa sur ce forum, je suis allé qq temps chez nos cousins du forum PORSCHE, ca fuse sur les discussions et il y a qq phénomènes un peu "tendus" :icon_biggrin:

Posté(e)

Perso , je ne me lasse pas du mien..Avec l'open sky , c'est très lumineux...Pas salissant non plus...Mais bon , je n'ai plus d'enfant en bas âge....174611IMG03491.jpg

Posté(e)

D'expérience -j'ai le même intérieur- çà ne reste comme neuf que moyennant les soins et le respect voulus...

Il a suffit de m'asseoir une seule fois sur la tirette de mon anorak pour érafler irrémédiablement la surface du cuir

Avec du noir, ce serait resté totalement invisible

Posté(e)

Gigiel c'est vrai que ton intérieur est superbe !

Jeanmat : Je viens de passer du 19 pouces chassis normal au 20 pouces châssis moins 3 cm, et bien je ne vois pas de différence significative ! c'est plutôt confortable, l'avantage du SUV sûrement !

Posté(e)

Salut Jeanmat,

Je suis en 20", je ne trouve pas que ça secoue beaucoup ! Et elles vont si bien au Q5...

Bon courage pour ton choix !

Bye.

Posté(e)

Merci !!! je viens de reposer le stylo ! j'ai finalement fait AVUS, intérieur noir, gris mousson, jantes off road en 19, sieges sports, toit ouvrant et qq autres bricoles !

Bon maintenant je patiente :-) les délais de livraison sont bien de 10-15 jours ? :-)))))

Posté(e)

Félicitations !

j'ai aussi pris Gris mousson et intérieur noir.

livraison prévu pour quand ?

Posté(e)

Bravo ! Tu ne le regretteras pas...

Posté(e)

De mon coté jai pu tester 2 interieurs differents pendant 2ans pour chacune de ces 2 finitions : le tout cuir nappa et le cuir alcantara. Je peux vous assurer que le cuir alcantara est bien plus agreable et bien moins fragile au quotidien. Par contre sieges sports obligatoires dans les 2 cas, pour un maintient latéral optimal dans les virages .

Mon troisieme Q5 aura en priorité un intérieur cuir / alcantara .

Posté(e)

pour éviter toute confusion, l'expression "cuir alcantara" devrait être libellé "cuir + alcantara" càd du cuir (très peu...) sur les bords et de l'alcantara (qui n'est pas du cuir mais un textile) sur les dossiers et assises

j'ai longtemps cru que cette finition "peau de pêche" était du daim, mais on m'en a détrompé

en noir, l'alcantara n'est effectivement pas fragile car on ne voit pas trop les taches, mais il se détend autant que le cuir à l'usage, et tout le monde n'aime pas le moiré qui s'installe après quelque temps aux zones de contact

pour le maintien et la sensation c'est du niveau des meilleurs velours qui équipaient les voitures de grand luxe avant que le cuir ne prenne le dessus