Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nos amis Chinois ont crée une camera de recul assez sympa.

Elle intègre une communication sans fil 2.4Ghz qui se place dans le compartiment d’éclairage des plaques...

http://www.aliexpress.com/item/2-4Ghz-Wireless-Signal-Receiver-Transmitter-with-car-camera-Pixel728-582-CCD-Car-Camera-Rear-view/936215289.html

Le récepteur sort sur du composite tout bête ou du jack... la question est peut-on connecter ça a la MMI 2G ?

Merci

Posté(e)

Pfiou :madgo: et moi qui suis en train de m'embeter à cabler la mienne! :icon_smile:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'avais déjà vu ce genre de produit (j'en utilise une variante pour surveiller les chevaux dans le van !)

La caméra dont tu as mis le lien semble bonne : du CCD (bien meilleur que du CMOS), c'est déjà une bonne chose, pour la liaison radio en principe le 2.4 Ghz fonctionne bien.

Reste à pouvoir connecter le récepteur (sortie vidéo) sur le MMI.

Dans le montage d'origine on a la chaîne suivante :

caméra connectée à une interface elle même connectée au calculateur APS. La caméra est mise en service en même temps que le PDC arrière lors du passage en "marche arrière".

Dans une solution "seconde monte" il faut arriver au même résulat et si possible moins cher !

Donc la caméra avec son transmetteur 2.4 Ghz, pour la qualité et le prix est intéressante.

Par contre sur les MMI pas d'entrée "vidéo", donc il faut une interface qui dispose de cette entrée. On trouve beaucoup d'interfaces à tous les prix (d'environ 150 à plus de 600 € !) et avec des fonctionalités très variables.

J'ai retenu une interface de chez Car Solutions voir ici : http://car-solutions.com/, pour le site ; et là : http://car-solutions...een-support.php, pour l'interface compatible MMI 2G (A6 de 2004 à 2009). Le tarif est très correct compte tenu des possibilités offertes. Outre la caméra de recul (gérée automatiquement par la marche arrière avec affichage sur le MMI), on peut connecter d'autres sources vidéo ; pour plus détails voir les manuels en liens sur la page du produit.

J'attends la livraison pour me lancer dans cette installation.

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !

Modifié par DELAGE
Posté(e)

Et ben... Respect les gars ! :marcelpoire:

MMI 2G, CCD, CMOS, APS, PDC :MdrDevil:

Là, moi je pige quedal.... A la limite un ptit tuto ensuite serai cool pour cette installation ;) Mais je suppose que là aussi, il faut le fameux Vagcom que je n'ai pas et que je ne saurai même pas ou brancher :Forum82:

Posté(e)

Bonjour,

@ Yoda29 : pas d'affolement ! Tu apprendras vite, il y a 2 ans j'étais dans ton cas. Le forum est une aide pécieuse, et comme je l'ai déjà écrit :"reste sot celui qui ne pose pas les questions !".

MMI 2G = Multi Média Interface 2éme Génération

CCD = Charge-Coupled Device, un type de capteur photographique

CMOS = Complementary Metal Oxide Semiconductor, un autre technologie de capteur photographique

APS = Acoustic Parking System. Système d’aide au stationnement

PDC = Park Distance Control

Pour une solution du même type que la monte d'origine il faut coder divers calculateurs et là il faut VagCom ou autres outils de diag (pour info, j'utilise VAS-PC vers 19fr avec la tête VAS5054A).

Pour l'autre solution le montage me semble bien documenté dans le manuel et je n'ai pas remarqué de codage de calculateurs.

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Merci Fabrice !

Tu as donc commandé ce boitier ? Tiens moi au courant je vais passer commande aussi je crois :-)

Posté(e)

Bonjour,

Oui, j'ai commandé et j'attends la livraison. Delais inérieur à une semaine, en principe !

A suivre donc,

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Je vais vous suivre de très près!

A disposition si besoin....même si je pense que vous vous débrouillerez mieux sans moi

Posté(e)

Bonjour,

Ce sera avec plaisir, tous les participants sont les bienvenus.

Ce n'est pas parce que l'on a une idée et qu'on l'exploite que l'on sait tout ! Chacun peut apporter idées, suggestions pour faire avancer la chose et un oeil "extérieur" peut faire évoluer la solution !

Pour info le boîtier a été mis à l'expédition, réception prévu pour fin de semaine et la caméra doit arriver dans les mêmes délais.

(il est plus facile et rapide de faire venir un produit du "bout du monde" que de le prendre -si on le trouve - en France !!!)

Donc, cela se précise, je vais avoir du boulot (mais avec mon amie prudence car mon opération des cervicales n'a que 3 semaines et il faut faire attention)

Dans l'attente ....

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Fabrice, pour le boitier ils ont une boutique en Europe de l'est donc as tu eu a payer des Taxes d'import ou tout est arrivé sans PB ?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai regardé à partir des 2 sites de stockage. Si je ne me suis pas trompé c'est plus cher en passant par l'Europe de l'est car le transport est de l'ordre de 60 € (solution unique). En passant par l'Asie, port 25 € par DHL et 6% (13 €) de frais de paiement.

La commande est passée, enregistrée, traitée et en cours de livraison.

"Y a pu qu'à ..."

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Je vais pouvoir voir cela en août j'espère (ce qui veut dire que tu iras mieux :bien:)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Quelques news sur le sujet :

- boîtier reçu, conforme à la présentation et à la commande. A l'ouverture du colis pas de soucis, reste à voir au montage et à l'usage. Tous les câbles sont présents et bien identifiés selon leur fonction. Le câblage est ainsi simplifié. En plus de l'entrée caméra de recul notée R-CAM, il y a une entrée notée F-CAM qui doit correspondre à une caméra avant. Je testerai cette connnexion, cela peut être intéressant de voir ce qu'il y a devant hors de notre vue "normale".

- j'attends la livraison de la caméra de recul. Elle est partie et je la suis à la trace sur le site de DHL.

Si tout va bien, effectivement, Tony tu pourras certainement voir le résultat. La convalescence se poursuit, pas trop de douleur. Des raideurs dans le cou, quelques douleurs dans les épaules et la fatigue qui arrive rapidement. Mais cela doit disparaitre à terme. Comme l'on dit : "il faut laisser le temps au temps" !

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Bonne chose en perspective, en louant cette semaine une Mercedes classe B j'ai eu le plaisir de profiter de cette caméra de recul avec les angles de braquages représentés sur l'écran ^^

Bon courage Fabrice pour ton rétablissement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci à tous pour vos bons souhaits de rétablissement, une opé des cervicales ce n'est pas neutre mais cela se fait bien aujourd'hui, heureusement !

Pour l'installation de la caméra de recul, dés que j'ai toutes les pièces je m'y attaque tranquillement. Et bien sur je vous donnerai des infos !!!

Cordialement

Fabrice

Modifié par DELAGE
Posté(e)

Bonjour,

Suite : la caméra est arrivée hier sans problème et très bien emballée. Le matériel étant, en principe au complet : "y a pu qu'à" donc "faut que ..."

Alors au boulot avec en prime peut-être quelques photos et explications complémentaires.

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Bonjour,

@ FrançoisL : rendons à "César ce qui lui appartient" ; le topic est celui de Dka6. Et loin de moi l'idée de lui voler la vedette. Il l'a initié et je ne fais qu'y participer (j'ai peut-être investi plus vite, c'est tout et j'ai surtout certainement un peu plus de temps "libre" que lui).

@Bagheera : j'attendrai ton passage pour que tu le fasses (tout doit se mériter ) !!! :kimouss:

Enfin, j'essaierai de faire quelque chose. C'est si gentiment demandé !

Vacances J-17 ? :holiday: :panda:

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Bonjour,

@ FrançoisL : rendons à "César ce qui lui appartient" ; le topic est celui de Dka6. Et loin de moi l'idée de lui voler la vedette. Il l'a initié et je ne fais qu'y participer (j'ai peut-être investi plus vite, c'est tout et j'ai surtout certainement un peu plus de temps "libre" que lui).

Merci Fabrice, oui pas trop de temps en ce moment mais c´est prévu pour aout :-)

Au fait tu as pris la camera sur le fournisseur Ali Express que j´ai listé en début de topic je pense ? Il y a pas mal de fournisseurs.

Gaël

Posté(e)

Bonjour Gael,

Oui, la caméra vient du site que tu as mentionné. Pas de problème de commande, il faut juste spécifier si l'on veut une connectique "moniteur" type RCA ou "GPS" type mini USB. Pour le reste rien à dire de mal !

Je vais m'y mettre, j'ai un peu hate de voir ce que cela donne. Et du matos qui reste dans le carton je n'aime pas trop !

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Bonjour,

Mes cervicales me laissant un peu tranquille, je me suis mis à l'installation de la caméra.

J'ai réalisé la première étape, l'installation du bloc caméra-éclairage de plaque et installation de l'émetteur.

J'ai aussi testé le bon fonctionnement de l'ensemble sur un moniteur externe que j'utilise pour la surveillance des chevaux dans le van via caméra émettrice.

Vous trouverez la description et les résultats de cette étape ici : http://forums.audipassion.com/topic/126241-nouveau-venu-et-nouvelle-venue/page__st__40

La suite, installation de l'interface pour affichage sur l'écran du MMI, au prochain épisode ...

En attendant tirez la langue ... (en plus avec la canicule ...)

Cordialement

Fabrice

• 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

et Meilleurs Voeux 2014,

Pour le rétablissement : tout n'est pas immédiat, mais l'opération à eu du bon. J'ai un disque tout neuf entre 2 cervicales, il est encore en "rodage". Il faut faire attention et être prudent mais cela n'empêche pas de vivre normalement.

Pour l'installation, un peu (!!!) de retard. Il faut que je termine cela.

J'ai tout de même installé l'interface audio/video pour l'affichage sur le MMI. C'est opérationnel, mais pas finalisé.

L'image transmise est très nette en "lumière naturelle" de jour, et nette la nuit. La caméra doit être régulièrement nettoyée, son emplacement fait qu'elle se salit vite.

Le fonctionnement est le suivant :

- au passage de la marche arrière la caméra et l'émetteur sont activés,

- sur le MMI affichage de la "berline" et des zones contrôlées par les radar de recul

- via un interrupteur (emplacement non encore défini ...) activation du récepteur connecté à l'interface et bascule sur l'affichage de la "vidéo" arrière.

- de retour en marche avant caméra et émetteur sont coupés et si le récepteur est activé le MMI affiche une image noire. Donc il faut penser à désactiver le récepteur via l'interrupteur pour retrouver l'affichage des fonctions courantes.

Avec ce système, on a le choix entre la vision des radar de recul ou de la caméra.

Sur l'interface il y a une entrée F.Cam (propablement Front Camera) donc caméra avant (j'en ai une cela tombe bien). Il faut que je teste cela.

Je reviendrai avec les résultats et quelques photos ...

Donc à suivre ...

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!

Modifié par DELAGE