Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai pour projet d'acheter une A2 pour ma femme .

Je serais interressé par le 1.4 essence 75CV .

Qu'elles sont les points à regarder avant achat, les pb de ce moteur ou autres?

j'ai vu qu'il y avait 2 calandres différentes

Finition de ce model aussi .

J'aimerai avoir la version toit ouvrant sans les soucis d'avant 2002

Merci pour vos conseils

Laurent :marcelpoire:

Cyril ; j'ai essayé de poster sur "petite annonce" mais ma demande n'est jamais sortie !

Posté(e)

Il y a eu peu d'évolution sur les 1,4l essence:

- la première version est le moteur AUA. Il possède une double bobine à commande électronique et une alimentation en essence traditionnelle (1 durite d'arrivée et 1 de retour).

- L'arrivée d'essence a été modifiée pour réduire l'échauffement et donc l'évaporation. Il n'y a plus qu'une arrivée. Celà implique qu'il faut purger le circuit pour toute intervention comme le chgt de filtre à carburant.

- Pour finir le AUA est remplacé par le BBY. La principale différence est une bobine par cylindre.

Côté fiabilité ces moteurs sont très très sensible à l'huile. Ils serrent très facilement avec un manque d'huile ou une huile pas assez fluide. Essaye de voir ce que met l'ancien proprio et évite ceux qui mettent du 10w40 ou pire 15w40. Utilise impérativement du 5w30 ou 5w40 en full synthèse, même si le constructeur dit que le 10W semi-synthèse est toléré.

Sinon les éléments se retrouve sur les Polo, lupo, ibiza etc. Les seuls pièces moteurs spécifique sont les collecteurs d'admissions et échappement, les supports moteurs et accessoires et le carter. Bref rien qui ne soit sensé casser hors accidents.

Pour le reste, celà a déjà été évoqué sur le forum: c'est pareil en ess et diesel.

Posté(e)

:petard: salut BDR04

bien noté pour ton essence, ca doit etre plus facile à trouver que un diesel je pense!!!!!

pour ma part j'ai galéré pour le diesel..mais on m'avait prévenu.

Posté(e)

Je pense aussi que ce sont les 1.4 essence qui sont les plus faciles à trouver. J'ai cherché pas mal pour dénicher une 1.6 au top. Mais ma femme avait une Golf 4 1.8T de 150cv et lui diviser par deux la puissance aurait été rude. Exit donc les 1.4 :icon_biggrin:

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses :applaudit: :bien:

Fred, j'en ai vu une de 110 000 la grosse révision à été faite à 90 000 ... mais sans changement de distri !

Elle est sur Paris, je ne pourrai pas la voir personnellement avant de l'acheter, mais je passerai le message pour l'huile

Helimen : oui, j'ai lu ton parcourt du combatant pour en trouver une (au fioul), ça m'a un peu inquiété ... la notre roulera moins, (14kms/jour)

Nico : j'ai failli monter dans ton coin pour voir celle là http://www.leboncoin.fr/voitures/486035340.htm?ca=12_s peu kilomettré mais elle n'avait pas le toit (c'est quoi cette option grand coffre ??)

je comprend ta femme sortir du 1.8L turbo pour le 1.4 :icon41: (je ne savais même pas qu'il en existait en 1.6 )

Posté(e) (modifié)

Comme ce n'est pas moi qui la verrais l'A2 j'ai fait avec tous vos avis et aide un petit tutoriel

Qu'en pensez vous ?

Merci

Les points à vérifier sur une AUDI A 2

une A2 bien suivis chez Audi a des chance de pas avoir de surprise, avoir les première facture d'entretiens serais un plus.

regarder l'alignement des portières pour savoir si il y a eu accident ( en effet alignement test assez difficile a faire !)

la courroie peut être / la barre stabilisatrice les bruits suspects dans la suspension / la centrale confort (si les portieres ferment bien etc....)

l'eau dans les phares ! (pénible)

Niveau Open Sky favoriser un model 2004-2005 qui ont la dernière génération de moteur et donc pas de problème

L'aspect visuel , carrosserie puis état intérieur( sièges propreté, moquettes, etat des voyants)

coté meca: , toit ouvrant si il y a ,les telecommandes , clim etc..

puis ouverture du capot..

Sinon côté confort vérifie bien les lève-vitre electriques, souvent des pb de moteur, comme toute cette génération chez VAG.

Vérifie aussi les capteurs de fermeture de porte. Ils sont souvent défectueux et sont indissociables du bloc serrure => cher à changer

Si une portière craque, attention ce n'est pas juste un pb de graisse mais une fragilité de la fixation de la portière (rivets). Si tu ne le fais pas toi même, là encore ça coûte un bras.

Bien sûr éviter les voitures accidentées, d'autant plus que le chassis alu NE PEUT PAS passer au marbre ! C'est strictement interdit.

pour finir par carnet entretien et un essais roulage..

Modifié par la BDR04
Posté(e)

Nico : j'ai failli monter dans ton coin pour voir celle là http://www.leboncoin...340.htm?ca=12_s peu kilomettré mais elle n'avait pas le toit (c'est quoi cette option grand coffre ??)

je comprend ta femme sortir du 1.8L turbo pour le 1.4 :icon41: (je ne savais même pas qu'il en existait en 1.6 )

Elle est en effet peu kilometrée mais elle ne m'inspire pas plus que ça...

Aucune idée pour ce qu'il veut dire par option grande coffre. Sur la mienne il y a cet espèce de double plancher (amovible) que je trouve assez sympa. A mon avis c'est pareil sur toutes.

Alors oui, il y a des 1.6 FSI 110cv, mais c'est pas très courant, même en Allemagne.

Concernant tes remarques, je pense que le souci de l'Opensky vient surtout du manque d'entretien. Il faut graisser régulièrement le mécanisme sinon ça finit par forcer puis casser.

Posté(e)

Ok merci Nico

Sinon, elles ont toutes une bombe anti-crevaison, ou certaines ont une galette (d'origine) j'ai vu sur le BC des galettes en vente, (pour 20 /30€) mais quel est la dimension du pneu et jante ??

merci

Posté(e)

Sur ma 1.6 la batterie est dans le coffre et je pense que c'est pareil pour les autres, donc pas possible de mettre de roue de secours.

Posté(e)

elle est de quelle couleur ton A2 nico ?

celle que je suis en train de négocier est de la même couleur que ton TT (enfin je pense)

oui, j'ai appris que la batterie se trouvait dans le coffre :icon_eek: (comme dans ma mazda :icon_biggrin: )

elle se trouve sous le plancher amovible, c'est ça le double fond dont parlait l'annonce ? :reflexion:

Posté(e)

L'A2 est Bleu Cristal, c'est un gris / bleu clair.

Mon TTR est Bleu Sprint, couleur apparue sur les premières RS6+. Sur l'A2 je crois qu'il y a le Bleu Denim.

Ton annonce donne une auto avec 127.000km, je trouve que ce n'est pas du tout excessif. Le tout est de voir si elle est propre et bien entretenue!

Posté(e)

Attention quand même sur les 1,6l FSI. Elles ne sont pas courante et du coup les pièces sont plus dur à trouver.

Pour le carburant, pas de E10: sur les premières FSI, Audi a eu des pb de compatibilité chimique des injecteurs directes avec l'ethanol.

Sinon elle a l'air plutot bien et le prix est très raisonnable si bien entretenue.

Pour le kilométrage, une essence entretenue tiendra sans problème jusqu'à minimum 250 000km.

Posté(e)

Elle semble propre! Bleu Denim à première vue.

Tu "collectionnes" aussi les autos? Je me sens moins seul alors :-)

Posté(e)

Elle est nickel, elle parait neuve, c'était une soigneuse

l'audi viendra remplacer la toy !! après faudra essayer de s'en débarrasser :icon_wink: (de la toy)

Posté(e)

:race: sympa la couleur

Posté(e)

bonjour sinon, c'est une 4 ou 5cv ?? je lis les deux puissances selon les annonces !!

et aussi je me pose la question, elle n'a aucun point commun avec le Mériva d'Opel ?? a part une vague ressemblance ...

Heli, tu te lèves avec les poules !!!! (ou tu te couches ;-) )

Posté(e)

Bonjour,

Pour info, une portière qui craque n'est pas tant un pb que cel : un changement des arrêts de porte et c'est résolu.

1/2 h de boulot par porte + 25 -30 euros de pièces par porte...

Posté(e)

:reflexion: je me leve avec les poules .....................

pour le 1.4TDI c'est une 4cv

Tu as forcé sur la binouzzzzzzzzzzzzzzzzzz comparé A2 avec un MERIVA :out1:

Posté(e)

non, mais je lis souvent qu'on les compare !!! donc comme c'est un peu la même maison VAG !!! je commence à me dire si il n'y a pas des ressemblances !! quand j'aurai l'A2 je pourrai vraiment comparer :nixweiss:

bonjour Japap, ah ce n'est peut etre donc pas éliminatoire :marcelpoire:

Posté(e)

Meriva c'est Opel, et Opel ne fait pas partie de VAG :nanana: ;)

Posté(e)

Meriva c'est Opel, et Opel ne fait pas partie de VAG :nanana: ;)

oup's ben oui, mais je perd la tête :think: j'ai confondu Opel et VW :agenoux:

je vais aller me coucher :ck1:

Posté(e)

Le chassis en aluminium de l'A2 est unique, tu ne trouveras aucune autre voiture dans cette game équivalente.

Les pièces mécaniques viennent de polo 9N et Lupo. L'électronique moteur et chassis bien que commune avec ces mêmes modèles a une programmation spécifique.

Les éléments de confort (clim, écran) proviennent plutôt d'Audi.

Bref c'est du VAG: ils sont champion dans la réutilisation de composants.

Pour la puissance fiscale de 1,4l, c'est 4cv en diesel et 5cv en essence.

Posté(e)

Merci Fred, tu es une bible :marcelpoire:

la carrosserie est aussi en alu ?? je crois ..... portes/ ailes/ capot ??

je ne l'aurai pas ce WE, la fille est partie en WE !!! faut attendre lundi maintenant .... :nixweiss:

Posté(e)

Je confirme: je n'ai jamais vu d'A2 essence en 4cv. C'est 5cv pour les 1,4l et 6cv pour les 1,6l.

Si tu en vois une, envoie moi le type mine de la carte grise...

Posté(e) (modifié)

Fred, je t'ai mis le lien au dessus de la 4cv ;-)

c'est quoi cette essence pour l'A2

http://www.leboncoin...348.htm?ca=12_s

Bio ethanol ?? c'est le 85 d'octane ? c'est toujours lu que ce n'était pas trop bon !

vous connaissez des A2 qui roulent à cela ?

Modifié par la BDR04
Posté(e)

hello

par experience au bioethanol( megane3).....le plus dur c'est de trouver une pompe en station :moto:

Posté(e) (modifié)

voilà celle que je vais surement acheté ;-) en 1.4

c'est presque signé !!!

http://www.leboncoin...844.htm?ca=21_s

Bon, ca devait se faire aujourd'hui et la madame a changée d'avis sur le prix qu'on avait décidé ensemble au telephone car elle a eu d'autres appels... et en plus le CT n'a même pas été fait !

Modifié par la BDR04
Posté(e)

un peu de malhonneté chez cette dame quand même.. :meanie:

Posté(e)

je suis dégoûté ! je me voyais déjà avec cette voiture :pleure2:

Posté(e)

Perds pas espoir :moto: :moto:

Posté(e)

Concernant la 4cv, je pense que c'est une erreur. Tu vois parfois n'importe quoi sur les annonces.

Concernant l'E85, la 1,4l peut fonctionner avec moyennant un boitier additionnel (sinon il fut mélanger avec de l'essence). J'y avais pensé mais par chez moi il n'y a presque plus de station avec de l'E85 et la plus proche est à 30km et pas du tout sur mon chemin.

Donc j'ai laissé tomber.

Dommage pour ta voiture, il y plein de gens pas trop honnête...

Posté(e)

Bon la Toyota est vendue, il va falloir que je me bouge !!!!

1ere visite il l'a prise, il a voulu négocier le prix, j'ai été ferme, il l'a prise à mon prix !! (j'ai pas du la mettre au bon prix)

Posté(e)

Alors j'ai 2 possibilités

en Audi A2 essence de 2004 110 000kms toit panoramique (dont un qui ne s'ouvre pas)

Soit

(+) une avec les 4 vitres electrique, le radar de recul, la clim, distri faite, disques et plaquettes neuve, 4000€

(-) gris clair, toit ouvrant bloqué et carrosserie avec bcp de pets

Soit

(+) bleu métallisé, très propre interieur comme exterieur, prise mp3, toit ouvrant

(-) la distri n'a pas été faite, sur le controle technique les disques et plaquettes sont aussi à changés, 4600€

j'ai besoin de vous :marcelpoire:

merci

Posté(e)

Moi, les carrosseries abimées je n'achète pas .... donc je choisirai la bleue.

T'en as pas une troisième sous la main?

Posté(e) (modifié)

carrosserie abîmée c'est peut etre de ma part un bien grand mot !!

elle a une rayure de chaque coté, faite avec une clef !

griffée en bas du bouclier av coté droit !

et les roues avé les trottoirs !

rien n'est enfoncé, livret d'entretien à jour ...

Sinon, non rien pour le moment récent à moins de 110 000

Nico, la 1L6 a t'elle le régulateur ou limiteur

ou ils ne l'ont jamais proposé sur les A2 ?

Modifié par la BDR04
Posté(e) (modifié)

Si tu fais toi même l'entretiens, la distri + disque et plaquette c'est rien à faire.

Perso la carrosserie c'est pas mon truc, donc moi je choisirais la 2eme mais en faisant baisser le prix.

Sinon ça dépend de l'usage. La mienne c'est un daily, donc l'état extérieur m'importe beaucoup moins, voir même une look madmax m'arrange un peu...(J'évite quand même les char d’assaut de 2T avec V8, juste à cause de la conso). Dans ce cas, quelques rayures c'est pas gênant.

Si tu fais faire les travaux, tu vas en avoir à la louche dans les 1200€ (700 distri + 500 disques+plaquettes). Si tu fais toi même, dans les 300€ de pièces max plus 1/2 à 1 journée de taf selon l'habitude et l'équipement (et les emmerdes: une fois j'ai mis 1j pour une distri de polo parce qu'un abruti d'un centre auto rapide avait foiré les vis de la poulie de distri).

Modifié par fred69700
Posté(e)

Ok, donc pas si catastrophique que ça! Tu peux monter le régulateur sur les A2, le kit coûte dans les 60€.