Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

on mets tous du 235 sur du 8.5" ET35

donc si on mets du 235 sur du 9" le flanc sera plus tendu et permettra un ET plus petit de 2mm

Ta jante ne sortira pas de plus de 2 mm?

Entre un 9 et 33 et 8.5 et 35 y a pas un peu plus de 2 mm de différence?

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Et sinon 15 mm c'est bon ou je passe en 20 mm?

non ça sera trop là

Deja avec du 15 ca sera a fleur d aile

Avec du 20 ca risque d etre chaud pour l avant en ET 28

je confirme

Ta jante ne sortira pas de plus de 2 mm?

Entre un 9 et 33 et 8.5 et 35 y a pas un peu plus de 2 mm de différence?

la jante sortira plus mais le pneu en flanc tendu non ........... c'est ça qui fera beau

Posté(e)

en fait la jante sortira de 8mm par rapport à un 8.5" ET35

donc si c'est pas un rabaissement énervé ça doit passé

sinon au pire il te faut des cales de 12mm

http://www.elargisseurdevoie.com/index.php?nojs=0&cPath=273_229&ks_serie=A4&ks_model=Epaisseur+par+cale+12mm&ks_typ=AVEC+visserie&ks_carros=Jusque%3A+2007#firstanchor

dans tous les cas il faudra enlever la fameuse vis , ca c'est sûr !

Posté(e)

Je crois qu il lui faut des cales avec changement d entraxe si j ai bien compris

Posté(e)

si c'est le cas je crois que c'est minimum 20mm

et là c'est plus possible

Posté(e)

Apparament les gars en trouve en 17mm

A chaque fois que j'en voit cet mini en 20mm..

Posté(e)

bon pour répondre oui je veux juste savoir l’épaisseur après vous inquiété pas je suis de la partie je suis fraiseur ^^ on as des tours des fraiseuse des centre d'usinage 5 axe etc

visiblement ça existe

http://www.leboncoin...o/510758770.htm

tu vois il as mis du 15 mm ça dois passer!

Posté(e)

15 c est le mini par rapport au filetage

Par contre va pas falloir decsendre trop bas

Posté(e)

Tu boss sur un 5 axes c est plustot rare sa non . La boite en face de mon atelier vien dans faire rentrer une et ils ont demonter la moitier du bâtiment pour la rentrer lol .

J aurais du passer a nimes faire tomber mon ET lol

Posté(e) (modifié)

Apres je reviens sur les ET hier j etais au garage et il y avais mon ex b6 . (Turbo casser )Et du 8,5 en ET 30 monter en 235 ca sort pas des ailes avec du -45 HR comme ressort .

Et avec mes 9/20 je rouler avec cales de 5 mm ce qui me donner un ET 35 et ca passer dix fois aussi !!!

J ai meme trouver que c etais trop gentie en rapport de mes rota qui dépasse de 2 cm de mes ailes ptdr

Modifié par michael34000
Posté(e) (modifié)

bon pour répondre oui je veux juste savoir l’épaisseur après vous inquiété pas je suis de la partie je suis fraiseur ^^ on as des tours des fraiseuse des centre d'usinage 5 axe etc

tu vois il as mis du 15 mm ça dois passer!

oui mais dans cette épaisseur il les faut en acier (comme lui)

Modifié par yannick82
Posté(e)

Tu peux les faires en allu avec ecrou cage noyé ;)

Rare les 5 axes! Non on as as 6 tu as toutes les dimensions je rappelle que l ET es de 48 pas 28!

Ça me fairais chier que le 20 passe pas j'ai vus ces jantes sur des golfs ça dois passer! Je verrais dès que j'ai tout à la maison comme ça je mesure le tout!

Posté(e) (modifié)

Sur golf 4 c est ET35 d origine il me semble

Nous c est 43 ou 45

Modifié par kilivinci
Posté(e)

bon je les reçois la semaine prochaine si tout vas bien donc 19x9 ET 48 et 19x10 ET 45 mais c'est pas celles que vous pensez ^^

Posté(e) (modifié)

et tu mets des cales de combien derriere?

yannick est si je m en souviens bien en 9.5 ET 40 avec des cales de 10 ce qui fait ET30

pour etre au meme niveau coté extérieur il te faut du 10 ET36

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Je crois que je dois testé 17 mm de partout je pense que ça devrais le faire mais putain si j'arrive pas à les usinées cette semaine je suis cuit pour un mois car on ferme! 10 ça fait vraiment juste!!

Posté(e)

si c est du 10 ET 45 avec cales de 17 ca fait du 10 ET 28

ca ressort de 8mm en plus par rapport au 9.5 ET 30 qui donne ca

27311_IMG_1580.jpg

va pas falloir trop rabaisser

Posté(e)

Ouai mais 15 mm tu crois que ça passe ? Car 10 j'ai vraiment peur pour la prise du filetage malgré que je viens de mesuré sur filetage il n es pris que de 10 je veux jouer la sécurité quand même!

Posté(e)

Faudrait etudier le minimum que tu puisses faire en gardant la sécurité

Posté(e)

Ouai 'est sur mais regarde dilyte lui c'est des cales de 17 pour le même ET que moi bon c'est officiel j'ai un mois pour savoir exactement la taille des cales pour les pneux je reste en 235/35/19 de partout pour rester un minimum dans la légalité!

Posté(e)

Ah si si j'ai vérifié c'est des jantes du x5 sport et c'est du 10 vus que c'est les même cque koxx je crois qu'il s' appelle

Posté(e)

Ouai mais il as pas mis des combiné fileté il me semble et moi je vais les posser ce mois ci si tout vas bien!

Posté(e)

J'ai longtemps hésité pour ces jantes la mais Koxxx m'avait dit que lui avec son airide il touchai même au plus haut :(

Après avec des filletés très très dur il y a peut être moyen ;)

Mais en tout cas c'est magnifique, si je reprends une B7 après c'est ces jantes la que je mettrai ;)

Posté(e)

Je vais suivre ca avec attention . Tu a l'aire bien barge toi aussi .

Mais a mon avis le 235 risque d etre bien tirer sur le 10 mais pour etre tranquil je serais passer en 225 .

merci t'es pas mal toi aussi t’arrête pas de changé de jantes! 225 ! abuse pas ça fait tendu bien que j'ai vus certain sur du 10 mettre du 215 c'est plus du pneus qu'il as c'est abusé!

bon pour ceux qui chercherais des info pour des cales de changement d'entraxe voilà quelque infos que j'ai mesuré hier

alors le filetage de nos voiture ok certain doivent le savoir mais moi j'ai préféré vérifié avec le peigne et des bagues de contrôles!

c'est du 14 pas de 1.5 h7

alésage du centre de nos a4 b7 57.1 mm h7

après bien sur c'est 5x 112 donc pour donnée des coordonnées d'usinage rien de bien sorcier du fait ton zéro dans l'alésage

le premier es à 56

donc sur un cercle de 360° je veux 5 alésages tu divise par 5 j'obtiens 72° jusqu’à là logique 72° moins 90° on obtiens 18° qui nous sert à calculé le prochain lamage

donc fait 56 x cos 18° = y =53.26 en arrondissant et 56 x sin 18°=x=17.30 ect

ect donc voilà le délire il faut maintenant que je trouve des boulon tête plate pour les noyés si il sont trop gros un petit coup sur leurs gueules ça iras bien!

à oui le diamètre pour ces fameuse cale c'est 150mm après l'épaisseur pour l'instant c'est un mystère pour moi

de l'autre coté il faut une collerette adapté au diamètre d'alésage de la future jante je la fairais de 5 mm avec un ch de 2.5 pour guidé

au pire je mettrais le plan dès que je récupère solidworks ^^

Posté(e)

Pour revenir au 225 . J ai rouler avec du 215 sur du 9,5 a l avant pendant pas mâles de km au moins 5000 .

Sur autoroutes meme a grandes vitesse aucun probleme . Le pire est que j ai rouler avec 1,5 kg dans un pneu a cause d une crevaison lente et je m en suis meme pas rendu conte . Résultat meme à plus de 200 j ai pas déjantée . A mon avis faut vraiment abuser pour déjanter cas meme .

Posté(e) (modifié)

Pour revenir au 225 . J ai rouler avec du 215 sur du 9,5 a l avant pendant pas mâles de km au moins 5000 .

Sur autoroutes meme a grandes vitesse aucun probleme . Le pire est que j ai rouler avec 1,5 kg dans un pneu a cause d une crevaison lente et je m en suis meme pas rendu conte . Résultat meme à plus de 200 j ai pas déjantée . A mon avis faut vraiment abuser pour déjanter cas meme .

et c'est pour ça que tu as une de tes ancienne jante bleu en ce moment ^^

moi c'est surtout pour resté dans la légalité de la monte j'ai pas envie de gardé mes anciennes jantes pour passé un CT j'ai pas la place pour stocké chez moi!

Modifié par kintaro
Posté(e)

Tu n'auras pas le choix. Si les mecs du CT sont consciencieux, ils te recaleront: le 19 n'est pas homologué sur la B7.

Posté(e)

Tu n'auras pas le choix. Si les mecs du CT sont consciencieux, ils te recaleront: le 19 n'est pas homologué sur la B7.

comment ça c'est la monte pour le 19" !!

Posté(e)

Et non , en 19 pouce faut du 265 ou un truc comme ca sur A4 . 235/35/19 c est juste la correspondance pour ton compteur meme diametre que le 18 p etc .

Et oui j avais abimer une rota en roulant sur une grosse pierre sur un parking , avec 1,5 kg ca pardonne pas . Je les fait refaite c est bon je roule avec les 4 depuis mercredi mais avec du 225/35/19 partout .

Posté(e)

Oui l indice de charge n est pas bon

Le mieux est de passer dans un centre de ct avec la cg pour savoir ce qu on peux mettre