Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous

Voilà finalement mon audi est arrivé en concession.

Je l'avais commandé Mi-avril, une audi A3 SB TDI 150ch ambition luxe S-tronic avec kit ext. Sline. gris glacier :roi:

Avant de pouvoir la récupérer voici qq photos que j'ai pris sur place. pour l'instant que l'extérieur.

dès que je récupère ma belle j'en ferai plus de l’intérieur. :malelovies:

Pour info, j'ai reçu ma SB avec plus 1 mois d'avance car elle était prévue fin juillet. Maintenant reste plus qu'a attendre le virement de l'argent (7 - 8 jours) :mur: Merci HSBC ... mais bon il ne faut pas me plaindre :pd:

post-106379-0-25147900-1371557241_thumb.jpg

post-106379-0-45210100-1371557248_thumb.jpg

post-106379-0-55582800-1371557253_thumb.jpg

post-106379-0-61494900-1371557856_thumb.jpg

post-106379-0-29708100-1371557863_thumb.jpg

post-106379-0-87134300-1371557874_thumb.jpg

post-106379-0-91227500-1371557938_thumb.jpg

post-106379-0-01396300-1371557945_thumb.jpg

post-106379-0-74707200-1371558007_thumb.jpg

post-106379-0-63326000-1371558013_thumb.jpg

post-106379-0-68208600-1371558018_thumb.jpg

post-106379-0-91811300-1371558058_thumb.jpg

post-106379-0-92483000-1371558067_thumb.jpg

Modifié par jargonne
Posté(e)

Terrible :D

Les jantes vont super bien avec cette couleur :)

Par contre too much les logo sline alors que ce n'en est pas une :D

Posté(e) (modifié)

Merci :icon_smile:

Je pense que c'est inclue si tu prends le kit extérieur Sline

Enfin je crois :icon_confused:

Modifié par jargonne
Posté(e)

le logo est fourni avec quand le kit sline est pris et c'est plus que logique je trouve :icon_wink:

Posté(e) (modifié)

Merci pour l'info !

j'ai maintenant hâte de m’asseoir à la place du conducteur !!!

depuis le temps que j'en rêve :love:

et de pouvoir tester tous les gadgets

Modifié par jargonne
Posté(e)

il y a le logo sur les ailes et sur les seuils de porte avec le kit mais le logo n'est pas sur le volant si je ne m'abuse non ?

Posté(e)

Vraiment superbe cette couleur avec ces jantes, bon choix.

Posté(e)

le logo est fourni avec quand le kit sline est pris et c'est plus que logique je trouve :icon_wink:

Bah non c'est pas une SLine :D

Posté(e)

il y a le logo sur les ailes et sur les seuils de porte avec le kit mais le logo n'est pas sur le volant si je ne m'abuse non ?

Je ne sais pas ! je suis pas encore rentré dedans :nixweiss:

mais j’espère répondre rapidement :sunshine:

Posté(e)

Très jolie voiture.

Ronge pas trop ton frein sur les quelques jours qui te restent à patienter ;)

Posté(e)

Merci Ellh :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Vivement la remise des clés :zen:

Posté(e)

Très jolie les jantes vont bien.

Plus que quelques jours !!

Posté(e)

Magnifique cette nouvelle A3 , j'adore cette couleur et ces jantes :malelovies:

Posté(e)

Bah non c'est pas une SLine :D

ben la preuve que si, si audi à décidé de le mettre :nixweiss:

Posté(e)

Tout à fait, le logo n'est pas sur le volant.

Du coup, c'est vrai que c'est déroutant, le logo SLINE est sur l'aile dans les configurations suivantes :

- SLine sans kit ext

- Sline avec kit ext

- Non Sline avec kit ext

Posté(e)

ben déjà pour moi, le kit ext s-line ne devrait être que pour la finition s-line.

idem pour les différents badges.

on se retrouve avec une voiture frappée s-line de partout, et en fait elle n'en est pas .... :nixweiss:

un peu dommage pour "l'exclusivité"...

bah c'est une histoire de puriste ça

Posté(e)

ben déjà pour moi, le kit ext s-line ne devrait être que pour la finition s-line.

on se retrouve avec une voiture frappée s-line de partout, et en fait elle n'en est pas .... :nixweiss:

+1 dens

Posté(e)

Les seules exclu S_Line sont ses jantes d'origine et le gris Daytona si je ne m'abuse ?

Posté(e)

Et le volant (logo + texture)

Posté(e)

Entièrement d'accord

Posté(e)

Je pense pareil... :P

Mais très belle voiture, tu es le premier à avoir ces jantes sur le forum je crois. :)

Posté(e)

Les seules exclu S_Line sont ses jantes d'origine et le gris Daytona si je ne m'abuse ?

pffff même pas, je crois que l'on peut avoir tout ça en option je crois, moyennant gros chèque, comme pour le daytona par ex...

en revanche, je ne suis pas fan de ce gris glacier, ça banalise trop la voiture, j'avais fait la même réflexion sur une A1 et.....je me suis fait lincher.... :pleure2:

Posté(e) (modifié)

J'aimais beaucoup les jantes d'origine de la S_Line, impossible de les avoir sur Ambition Luxe. Reste la possibilité de les acheter à l'unité, bien sûr, mais à quel prix...

Après, c'est à double tranchant : si vous voulez une série exclusive, genre à l'époque, Clio Williams, avec des éléments accessibles sur aucun autre modèle, et bien vous renoncez en contre-partie à avoir le choix de la couleur, le choix des jantes, le choix du moteur etc...

Si on voulait polémiquer (ce que je ne souhaite pas), on pourrait se demander si une Ambition Luxe TFSI 180 ch ne mérite pas plus le kit S-Line qu'une S_Line de 105 ch ? :)

Donc je trouve que la réponse d'Audi est bonne et on en revient toujours à la même conclusion : chacun met ses euros là où il le souhaite et choisit la voiture qui lui fait plaisir.

Et c'est très bien ainsi.

Modifié par toine.m
Posté(e)

Sline ce ne pas un moteur.... Donc l'argument moteur...

Posté(e) (modifié)

Sline ce ne pas un moteur.... Donc l'argument moteur...

S_Line est "l'Univers Sportif", tel le libelle Audi dans son catalogue (Page 3). Sauf si je ne me trompe - je ne suis pas pilote - le TDI 105 ch n'est pas un moteur sportif. Si ?

Modifié par toine.m
Posté(e)

J'aimais beaucoup les jantes d'origine de la S_Line, impossible de les avoir sur Ambition Luxe. Reste la possibilité de les acheter à l'unité, bien sûr, mais à quel prix...

Après, c'est à double tranchant : si vous voulez une série exclusive, genre à l'époque, Clio Williams, avec des éléments accessibles sur aucun autre modèle, et bien vous renoncez en contre-partie à avoir le choix de la couleur, le choix des jantes, le choix du moteur etc...

Si on voulait polémiquer (ce que je ne souhaite pas), on pourrait se demander si une Ambition Luxe TFSI 180 ch ne mérite pas plus le kit S-Line qu'une S_Line de 105 ch ? :)

Donc je trouve que la réponse d'Audi est bonne et on en revient toujours à la même conclusion : chacun met ses euros là où il le souhaite et choisit la voiture qui lui fait plaisir.

Et c'est très bien ainsi.

ben une s-line c'est une finition, au même titre que les autres, avec justement SES spécificités, rien à voir avec la puissance du moteur

pour une future A3, je voulais absolument une s-line, comme mon A1, car j'adore l'esprit de cette finition...et surtout son volant !

mais pour cause de confort, je serais obligé de me rabattre sur une ambi luxe, dont je ne mettrais pas le kit ext...donc effectivement, on met ses roro ou on veut...

S_Line est "l'Univers Sportif", tel le libelle Audi dans son catalogue (Page 3). Sauf si je ne me trompe - je ne suis pas pilote - le TDI 105 ch n'est pas un moteur sportif. Si ?

ben si, si tu es toujours dans la zone rouge .... :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

Et on pourrait même aller plus loin : pourquoi le kit S_Line n'est pas d'origine sur la... S_Line ? :)

Modifié par toine.m
Posté(e)

Le Sline, AMG, Packs M. Ce sont des emballages. Au final c'est Audi qui en fait le moins, on est pas quand même à l'identique des carrosseries des S et RS, hors Mercedes avec ses packs AMG, clairement badgees dans tous les sens, ils ne précisent pas AMG Line et chez BMW on a pas de M Line...la carrosserie trompe sur le contenu dans ces cas là. 4 sorties sur une C Pack AMG, meme sur une C180Cdi, hors une 105 TDI avec le Sline ne cache pas véritablement ce qu'elle est véritablement.

Posté(e) (modifié)

Superbe de cette couleur avec ces jantes! félicitations! Au sujet du S-line, ici en Angleterre, pas de kit S-Line séparé…. C'est soit full S-line, soit rien… Je ne sais pas pourquoi Audi UK ne fait pas la moitié des options disponibles en France.

Modifié par patatus
Posté(e)

Bah aucun moteur ne les réellement....

Désolé... ..

Posté(e)

Et on pourrait même aller plus loin : pourquoi le kit S_Line n'est pas d'origine sur la... S_Line ? :)

+10

d'ailleurs celui qui "vient d'ailleurs" et qui découvre audi pourrait être "perturbé" par cet état de fait !

Posté(e)

d'ailleurs celui qui "vient d'ailleurs" et qui découvre audi pourrait être "perturbé" par cet état de fait !

Moi qui ait une Audi depuis 10 ans mais qui achète neuf pour la première fois, j'avoue ne pas avoir compris...

Posté(e) (modifié)

Le Sline, AMG, Packs M. Ce sont des emballages. Au final c'est Audi qui en fait le moins, on est pas quand même à l'identique des carrosseries des S et RS, hors Mercedes avec ses packs AMG, clairement badgees dans tous les sens, ils ne précisent pas AMG Line et chez BMW on a pas de M Line...la carrosserie trompe sur le contenu dans ces cas là. 4 sorties sur une C Pack AMG, meme sur une C180Cdi, hors une 105 TDI avec le Sline ne cache pas véritablement ce qu'elle est véritablement.

Chez BMW, avec un pack M tu n'as pas le logo ///M à l'extérieur sur l'aile ou la malle du coffre. Si tu en vois avec un logo, c'est rajouté, ce n'est pas d'origine...

Quant à "l'appellation", la finition sline correspond à la finition M sport.

Modifié par Nicolas74
Posté(e)

Tout à fais d'accord avec toi mais c'est la politique Audi option option option ........

Posté(e)

Oula je ne pensais pas créer une polémique à cause du kit Sline mais juste pour info ce type de kit existe chez la concurrence premium avec Pack Sport AMG ou Pack M qui sont juste des artifices carrosseries pour faire une voiture un "look" plus sportif :a3: et donc qui se revendra mieux.

Ensuite en effet le modèle Sline comprend des exclusivités comme le volant et la couleur ... comme l'ambition luxe avec les miroirs de courtoisies LED etc ( ... :icon9: je me rappelle plus) Je pense que Audi laisse le choix aux utilisateurs qui aiment le look sport ou un look plus cosy mais propose quand même l'option pour ceux qui voudrai lié l’utile à l’agréable (en passant par la case caisse :fouet: )

Comme tu disais Yakoo, il y a une (douloureuse) longue liste d'option mais cela est identique chez la concurrence en général à part les marques asiatique ( et peut être d'autre que j'oublie :icon_confused: ) mais cela deviens maintenant relativement rare de trouver un modèle de voiture avec juste deux ou trois options.

Cela renforce le sentiment de l'utilisateur que sa voiture est unique car il la choisie à la carte :race:

Posté(e)

C'est tout à fait vraie ^^

Par contre sur la revente il faudrait que l’argus tienne compte de la valeur finale de la voiture avec option et non pas la valeur du modèle nu avec abattement sur certains équipements optionnels.

Une voiture de 27000 euros + 3000 euros d'option devrait avoir la même décote qu'une voiture de 30000 euros sans option.

Posté(e)

Ah mais tout à fait je n'ai aucun soucis avec le faite d'avoir un kit ou pas ;)

Juste les logos sur les ailes ;)

Je pense qu'il n'y a pas non plus les sièges avec le logo SLine ;)

Par contre en Sline j'ai bien les mirroirs en led ;)