Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'aquérir une magnifique A6 avant de 2007. Mais à chaque démarrage j'ai le voyant TPMS et un bruit strident qui me dit qu'il y a un disfonctionnement.

Après avoir surfer sur plusieurs forum, j'ai vérifier que j'avais bien les valves qui vont bien, que le fusible n'était pas HS. Mais toujours le problème. Je suis allé vérifier la pression des pneus et la surprise ils étaient gonflé à 3 bars. J'ai donc mis 2.2 à l'arrière et 2.6 à l'avant. Puis fait une mémorisation de la pression des pneus.

Depuis le defaut ne s'affiche plus mais quant je vais dans le contrôleur de pneus, je n'ai aucune indication. Juste les qautre pneus en vert avec ( -- / --).

Quelqu'un à t'il déjà été confronté à ça? Et y a t'il une manip à faire?

Merci d'avance de vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

Dans un premier temps, il faut laisser un peu de temps aux capteurs pour faire le boulot.

Après, il se peut que la panne vienne soit des capteurs eux-mêmes car ils ont une durée de vie limitée, soit du boîtier TPMS lui-même.

Comment diagnostiquer ? Je laisse la parole à d'autres forumistes.

Invité Bewylls77
Posté(e)

Avant toute chose, passer un diag au vag com. Après tu vois ce qui en ressort.

Posté(e)

Salut Bewylls77,

Oui je pense que se serait une bonne chose surtout que le défaut est revenu mais j'ai peur de la douloureuse si je l’amené au garage.

Je suis sur Toulon, y aurait-il quelqu'un qui possède un vag com et qui serait prêt à m'aider?

Posté(e)

Salut,

Ta presque bon, c'est un 2.7 TDI ambition luxe de 2007 d'origine allemande. Effectivement je n'ai aucune indication pour les quatre roues. Je pense de plus en plus que mes capteurs sont HS et vu le prix pour en changer je me pose la question si ça vaux bien la peine. Le problème c'est que pour déactiver le système il faut le vag com ainsi que la procédure car je n'y connais rien :nixweiss: (histoire que l'affichage dysfonctionnement avec le bip qui va avec disparaisse)

Je t’envoie une photos de mes valves demain.

@+

Posté(e)

Bonjour,

merci beaucoup pour le lien qui est très complet et instructif. Donc vu l'age de ma voiture, les piles doivent être HS. Je vais me renseigner chez audi pour faire désactiver cette option. Je pense que ça me coutera toujours moins cher que de remplacer les capteurs.

J'ai déjà demandé mais quelqu'un aurait-il un Vag com dans la région de Toulon qui pourrais me faire la modif moyennant un p'tit billet?

Posté(e) (modifié)

salut je peut te faire cette modif mais j'habite a salon de provence ca te fait peut être un peu loin

Modifié par neodiv