Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme pas de pression turbo a bas régime


Messages recommandés

bonjour

je vous explique

j'ai un manque de couple a bas régime et je lit sur mon mano de pression turbo qu il monte tres lentement

meme trop lentement

j'ai pas d overboost

j'ai remplacé ma n 75 f hs par une n75 k

ferifié le petit fil vert et va bien au calculateur borne 104

je vous montre sur la vidéo mon probleme

je suis en 6 éme vitesse pied au planché a 2700 tr/min

 

 

 

 

qui aurait une idée svp ca fait plus de un an que ca dure :marcelpoire:

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui j'ai ferifié le circuit avant et apré turbo c est ok

je pense peut etre a mon alimentation électrique de ma n 75 j'ai la tension de la batterie que moteur démaré , avec contacte j'ai 3.4v

quelqu'un peut verifié ca sur ca voiture ? voir si ya la tension just avec contact de mis? svp?

ou les durittes de la n75 qui serait invercé car j'ai pas confiance a l ancien proprietaire

au vag com 0 defau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé a partir d'un événement ? Quelque chose de ponctuel permettant d'identifier un avant/après ? Après une modif ? Ou c'est arrivé progressivement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit Plisken

 

tu peux verifié toi sur ta voiture voir si tu a la tension de la batterie sur ta n75 ?

just avec le contact de mis ?

 

j'aimerai bien écarté vraiment ce probleme

y an a pour 2 min

ce serait vraiment sympa

Modifié par ramon33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si tu as un problème électrique avec la n75 tu ne dépassera jamais les 400g de pression quelque soit le regime moteur.

 

J'avais exactement le même problème sur une a3 1.8t 180 et c'était dû au débimètre hs, si ça peut aider ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé j avai commencé par changé mon debimetre l an dernier

hier j'ai fait 2 tests

le premier j'ai branché la duritte qui va de la tubulure alu a la wastegate sans passé par la n75

résultat:

la pression monté pas plus que 400g

le deuxieme test j'ai bouché les extremités des durittes qui va,une sur la tubulure d admission alu et l'autre sur la grosse durite juste apres débimètre pour ne pas avoir de prise d'air,et la durite de la wastegate a l aire libre

résultat:

la pression monte un peu plus vite a partir de 3000 tr/min et atteint 1.2 bar donc la voiture marche mieux sans n75

a chacun de c est teste je n es pas eu de coupure ou saccade moteur

j'ai aussi lessé la n75 branché electriquement pour ne pas avoir de code default

a quoi pennsé vous au résultat de c'est testes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci de ta réponse

non elle est stock sauf une n75 (k) de rs2 et filtre a air KN

moi aussi j'ai deja pensé a une mauvaise gestion electronique

svp qui peut verifié sur ca n75 si il a bien les 12 volts just avec le contact de mi s'il vous plais ca prend 5 minutes a faire

je voudrais pouvoir ecarté ce probleme

je cherche aussi ou va le fil jaune de la n75 le fil vert va au calculateur cosse 104 et il suis bien jusqu'a la n 75 m ai l autre je c est pas

mais deja savoir si vous avez la tension contacte mis a la n75 svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie déjà avec n75 E ou F prévu pour nos moulins..

 

Quand à la tension de la n75 je peux pas t'aider pas ma voiture en ce moment.

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais voir si quelqu'un peut me prété la siènne just le temp d'un test

quelqu'un sur bordeaux ?moi je suis de pessac 33600

et je lui met 3 coliés tout neuf pour l'occasion sur ca n75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut

j'ai du nouveau pour la n 75 car elle fonctionne tres bien j'ai tout verifié c est ok

j'ai meme fait des tests pour confirmé en debranchant la durite de la westgate et donc plus aucune limitation de pression turbo et le turbo devrai bien marché meme a bas régime c est comme si la n75 rest ouverte en overboost sur toute la plage de régime moteur (je c'est pas si vous voyez ) ou comme si on met un robinet pour augmenté la pression turbo

résultat des tests ma pression turbo ne monte pas plus vite toujour pas d overboost que avec la n75 de branché comme sur ma vidéo en haut

mon turbo? la voiture fume pas meme en acceleration et le moteur mange pas d'huile toujour au maxi depuis 1 an j'en est jamais ragouté

 

 

je precise aussi que meme avec debimetre et sonde lambda de neuf mes sortie d echappement noircissent toujour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne trouves pas de problème mécanique, et que la voiture était comme ça à l'achat, il me viens une autre idée: celle de la reprog bidon. Ça arrive, j'ai déjà vu le cas d'un TT reprogrammé "maison" qui avait des variations de pression turbo bizarres. Pense-tu que ce soit possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elle est bien d origine j ai verifié le fichier bonne idée quand meme

je pense bien que c est un probleme mecanique

et meme si elle était reprog le turbo devrai soufflé car comme j'ai tout debranché n249 n75 et wastegate ya ni d electronic ni de pieces mecanique qui limiterais la pression turbo

normalement si je fais c'est branchement sur une autre tt ou s3 qui marche normalement sans limiteur pression turbo je devrai cassé le turbo ou le moteur et moi non sauf en fond de 6 emme a 5500tr/min je suis a 1.5 bar de pression donc la c est pas bon pour le turbo mai pour moi c'est super car ca pousse fort

c est comme si la soupape de dérivation du turbo resterai un peu ouverte et donc il faut que le moteur soit dans les tours pour le lancé je doit aussi verifié le collecteur s il est pas ficuré ou le turbo aussi ou les deux mé bon

j'ai regardé ma wastegate hier soir en forcan un peu j arrive a fair bougé la tige et elle revient super bien et donc je pense qu'il va bien les test de la membrane etait bon aussi pas de fuite :mur:

ca m use cette histoire et je pense défoi a la vendre et je serai toujours pas comment ca marche réelement

ca fait plus d'un an que je l'ai j ai remplacé bon nombre de pieces et c étai toujour pas ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

J'avais le même genre de symptômes avec le collecteur d'échappement fissuré, le turbo peinait à monter en pression et plus d'overboost.

 

Je suppose que ces organes sont d'origines ? Si tu cherches depuis des années à mon avis ça vient de là sachant que 90% des turbos/collecteurs sont fissurés au démontage sur S3/TT.

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

pour vérifié si j ai le collecteur ou le turbo fissuré je pourrais pas faire un teste de pression en mettant ma sortie d échappement sous petite pression exemple 500 grammes ou 1 bar

ça serrais possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les américains utilise du Seafoam pour voir si ça fuit côté échappement, ça se trouve sur Ebay en import. Regarde sur youtube comme ça s'utilise, c'est radical pour trouver les fuites :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met pas ça, c'est un décalaminant et les moteurs n'aiment pas ça (je l'ai apris à mes dépends ...) sauf s'il a 10 000 km.

Pourquoi pas mettre l'échappement en pression, mais ma technique me parrait plus simple.

Tu es sur du bon état du moteur: pas de fuite d'admission, toutes les sondes ok ...

Check tes ou ta sonde lambda ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voyais pas le danger, à part un water-block :??:

 

En utlisant ce genre de produit dans mon ex 200 turbo quattro qui avait 200 000, j'ai décolé tellement de calamine, qu'elle a bloquée les segments dans leur gorge, résultat : on démonte tout le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et si tu la confiais à un pro du 1.8T ?

Moi, j'en connais pas dans le coin ...

Fait toi aider du coté S3.

 

T'as vérifié si ta waste gate bougeait si tu mets 1 bar directement dessus.

Modifié par shiva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire ton post, j'ai un gros doute sur le montage de ta N75.

Tu peux poster une photo ?

T'as bien la grande tétine dans l'admission avant turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut a tous

Je reviens vers vous après tant années

Cela fait depuis 3ans que j ai vendu mon TT

Je vous écris pour voir dir que ca y est je c'est de quoi venait mon problème a 100 % de certitude

Cela pourras aidé des personnes s ils tombent sur mon sujet

Mon problème venait de mon turbo,

Mais pas le turbo complet juste la tige qui actione la soupape de dérivation dans le turbo qui est descendu dans son tunnel

Il aurait suffi de la tiré vers le haut et de la re certire avec un coup de pointeau pour éviter que cette tige ne redescende et évite que la soupape de dérivation des gaz a l intérieur du turbo ne ce ferme entièrement dou mon manque de couple et de pression a bas régime

J ai trouvé une vidéo sur You**be ou on voit très bien le problème en vidéo club est un défaut de fabrication de ces turbos et très simple a résoudre pour 0 Euro

J espère pouvoir aidé des personnes

N esitez pas a me recontacter pour plus d informations car je me suis peut-être mal exprimé

Bonne route a tous

Ma TT me manque

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

salut ramon33 , dsl pour mon orthographe, je c est pas si tu es toujour la , j ai le mm probleme que toi je veux que tu m'explique (Il aurait suffi de la tiré vers le haut et de la re certire avec un coup de pointeau pour éviter que cette tige ne redescende et évite que la soupape de dérivation des gaz a l intérieur du turbo) merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...