Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Je me permets de vous solliciter car j'ai la possibilité de passer prochainement sur une S3 evo 225 de 2003 qui totalise aujourd'hui un peu plus de 100.000km.

Ma première question concerne l'usage "famille", sur ce point j'ai plus besoin de retours d'expérience car par rapport aux dimensions de l'auto ça me semble correcte au niveau des places arrières, par contre je sais que le coffre est déjà plus petit qu'un coffre d'A3 'classique' du à l'haldex.

Pour être précis j'ai une petite fille de 3ans donc y' a moins besoin d'équipements (lit parapluie, poussette...) mais quid des vacances et accessoires type vélo pour enfant par exemple.

Pour info aujourd'hui j'ai une golf break donc plein de place mais plus on a place plus on prend de choses :-)

Ma 2nd question concerne "l'ancienneté" de la voiture, c'est une voiture qui a toujours était entretenue (Audi et garage indépendant), je sais qu'elle a déjà connu les "petites" maladies de la S3 (bobine...) mais est ce que je dois m'attendre à des choses particulières à partir de 100.000km (en dehors de l'usure normale bien entendu).

Pour résumé j'aimerais bien me faire plaisir avec une S3 car c'est une voiture dont je "rêve" depuis des années mais j'aimerais pas que cela se transforme en cauchemar ;-)

Merci par avance pour vos précieux conseils...

@+

Posté(e)

salut .

a la base c'est pas une voiture de sport donc je pense que sa peut bien le fair avec un enfant .

por les 100 000 rien de speciale.

regarder la distribution et la vidange de l'haldex qui a etait fait .

Posté(e) (modifié)

Vibration éventuelle de volant moteur, Régularité du ralenti et accoup à l'accélération (bobines, sondes lambada, N75, Débitmètre, Dump-Valve)

Etanchéité du circuit de suralimentation, un coup de gaz dans les graviers pour voir si le HALDEX Fonctionne.

Bon fonctionnement du correcteur d'assiette des Xenon (contre un mur au démarrage)

Apres les bricoles classiques de toutes les voitures :

Si la clim fait du froid, si les boutons des sièges électriques fonctionnent, les radars de ROUCOULE ... etc...

Modifié par Jey74
Posté(e)

Merci à tous les deux pour vos retours :-) j'en prends bien note...

Jey, je t'avoue que que j'ai suivi ton topic et quand j'ai vu tes aventures ça m'a un peu refroidi, surtout qu'à la base ta voiture avait l'air "clean"...

merci encore

@+

Posté(e)

pour toute les voiture son paraille ...

soi tu et enmerder soi tu lé pas ou du moin tré peu ...

Posté(e)

Si tu compte mettre poussette etc dans la coffre ... ou meme partir en vacances avec les enfants je te deconseille un S3. Ya pas du tout de coffre tu pourra casiment rien mettre.

Posté(e) (modifié)

je ne suis pas une généralité... j'ai fait aussi un achat un peu rapide, et je ne me suis pas trop renseigné sur le Forum AVANT...

Mais je ne regrette pas... j'ai fait ce qu'il faut... je voulais une S3, je l'ai et je l'adore..

Soit bien vigilant sur ces points, après garde toi 1000¤ de coté en cas de tuile...

Mais avec un Forum aussi actif, ca aide aussi à se lancer, car il y a vraiment des infos de qualité qui circulent ici, et des gens super sympa souvent près à filer un coup de main ou un conseil !!

Si tu compte mettre poussette etc dans la coffre ... ou meme partir en vacances avec les enfants je te deconseille un S3. Ya pas du tout de coffre tu pourra casiment rien mettre.

c'est vrai que le coffre est pas gigantesque... quand Madame m'envoie à Leclerc Drive, je finis sur le siège passager ..!!

:MdrDevil:

Modifié par Jey74
Posté(e)

pour toute les voiture son paraille ...

soi tu et enmerder soi tu lé pas ou du moin tré peu ...

tu as tout à fait raison, y faut tomber sur la bonne ;-)

merci

@+

Posté(e)

en faite la poussette ça sera pas systématique, j'aurais besoin de prendre une grosse valise et un sac... éventuellement un petit vélo de temps en temps mais c'est clair que tout en même temps ça rentre pas

merci

Posté(e)

Prends le temps...

c'est clair que coté forum AP c'est le mieux, y'a vraiment une vraie communauté de passionné, je ne post pas souvent mais je viens réguilèrement depuis 10 ans et c'est toujours aussi bien...

comme tu dis je vais prendre en temps, je vous tiendrai au courant...

merci encore

@+

Posté(e)

Salut,moi 2 enfants (13 ET 9 ans),alors c'est vrai que le coffre n'est pas celui d'un break mais bon ta valise et ton sac devraient rentrer!

maintenant si tu vas au ski !!!! ce sera pas la meme,apres il te reste l'option coffre de toit toujours !

bon achat

Posté(e)

hello comme toi, j'ai une petite de 3ans et le peu de fois que je sors le s3 avec elle,c'est juste une galère monstre....en résumé,je me casse le dos en 2 pour pouvoir faire passer le siège auto a l'arrière; petit 2, je me recasse le dos en 2 pour la faire grimper et l'installer.petit 3, oublie le petit vélo dans le coffre,la poussette canne passe a peine en négociant bien le truc.

petit 4 insupportable d'avoir d'énormes traces de pieds sur l'arriere du siege sans compter les rayures sur les plastiques parce qu'une barbie s'est fait la male....ah meme si je déteste mon picasso, je suis l'homme le plus heureux et le plus épanoui des papa a son bord lorsque ma princesse y est confortablement installée....

si tu peux le s3 pour prendre ton pied,et prend une auto adaptée pour ta fille.

Posté(e)

Je confirme ,ma gamine saccage l'arrière du siège avec ses pompes...mais c'est que de la poussière ,puis quand je gueule elle baisse tout de suite ses pieds. Lol

Posté(e)

Du cop hbo tourne toi vers un s4 b5 :P

Posté(e)

Ou alors chaussons en tissus / chaussettes de rigueurs pour les enfants qui montent derrière ;) confort pour eux sécurité pour tes sièges ^^ mais un petit garçon qui joue avec des petites voitures et qui les faits rouler partout .... Pas mieux .... Et la pas d idée a part le bailloné ! lol

On je sors !

Posté(e)

Mdr cinoc54 sinon il y a le coffre.... bon allez je t'accompagne cinoc54 et je te paye l'apero

:out1: :nawak:

Posté(e)

Je crois que c'est noté dans le manuel de l'utilisateur de la S3...Si vous emmener des enfants de moins de 12 ans, prévoir de les bâillonner dans le coffre...

Les liens pour les ligoter, font partie du PACK RANGEMENT

:out1:

...

bon allez je t'accompagne cinoc54 et je te paye l'apero

:kimouss:
Posté(e)

hello à tous le monde et encore merci pour différents retours, ça fait plaisir :-)

Merci toplads pour ces précieuses infos c'est exactement ce que je recherchais et ça me permet de confirmer certains de mes doutes...

Je vais encore étudier tout ça et essayer de faire un essai genre un week end avec la S3 mais je pense que cela ne fera que confirmer tes infos...

Je vais réfléchir pour la S4b5 mais j'avoue avoir un peu peur des histoires de car-jacking pour ce genre d'autos (break puissant), j'ai un pote qui a vendu récemment un RS4 B7 à cause de tout ça...

Si non pour les sièges j'ai acheté chez Norauto un support en plastic (maniac inside) qui se place sur le dossier des sièges avant et de ce fait ça évite les traces ;-)

Merci encore à tout le monde, je vous tiens au jus...

@+

Posté(e)

Si tu as peur du car-jacking une S4 est beaucoup plus discrète d'une S3 à mon sens..

Posté(e)

Après un s4 b5 c'est plus utiliser pour les car-jacking et encore moins pour les go fast !

Posté(e)

encien model sa les interesse pas tro

Posté(e)

Merci pour vos retours, c'est vrai que la S3 à toujours la côte auprès de certains "djeuns" mais je me dis du fait que ça soit une compacte que ça attire moins pour ce genre d'actions à la différence des breaks... je vais m'intéresser un peu plus au S4 alors, en berline ou avant c'est une voiture que je trouvais chouette quand j'étais plus djeuns ;-)

@+

Posté(e)

perso moi les pieds sur les sieges en leur expliquant qu'ils devraient eviter,et bien ils ne le faisait pas et quand il voulait se mettre a l'aise ils enlevent leurs chaussures ! apres pour eviter d'enlever et remettre sans cesse,et bien on en achete un autre....grosse economie vis a vis de l'achat d'un break ! et la poussete canne passe au sol a l'arriere! mais c'est sure que si tu dois te charger souvent la S4 fera mieux l'affaire!

Posté(e)

perso moi les pieds sur les sieges en leur expliquant qu'ils devraient eviter,et bien ils ne le faisait pas et quand il voulait se mettre a l'aise ils enlevent leurs chaussures ! apres pour eviter d'enlever et remettre sans cesse,et bien on en achete un autre....grosse economie vis a vis de l'achat d'un break ! et la poussete canne passe au sol a l'arriere! mais c'est sure que si tu dois te charger souvent la S4 fera mieux l'affaire!

hello tornade

merci pour ton retour, si j'ai bien compris tu as 2 enfants de 13 et 9 ans et tu arrives à trés bien le gérer avec le S3. Est ce que c'est ton unique auto ?

je me permets de te demander car dans mon projet quoi qu'il arrive j'aurais uniquement un véhicule, l'idéal effetcivement étant d'avoir un véhicule dédié à l'usage familliale et un second plus accès passion... En revanche j'ai pas bien compris quand tu parles d'économies par rapport à l'achat d'un break...

Merci encore à tous le monde pour vos remarques fort intérressantes, mon objectif n'est pas de sacrifier le confort de mon enfant au profit de ma passion c'est pour cette raison que je veux bien étudier la question et voir les différentes possibilités, je crois que le mieux est de me prendre la dernière RS6 là y'a de la place et ça pousse ;-)

@+

Posté(e)

Une S4B6alors !! look un peu plus d'actualité que la B5,un bon V8 melodieux,et de la place en veux-tu en voilà !

Posté(e) (modifié)

J'avoue que si j'avais qu'une voiture,la S3 suffirait pas... pourtant j'ai qu'une gamine de 3ans... mais j'ai également une mercedes classe C w203 en pack AMG donc c'est mieux quand je pars en vacances et plus économique (5,5 au 100) ...mais je me tate pour la vendre et prendre un TDI B6 voire B7 "avant" histoire de rester dans la LCQA !! :P

Modifié par yann67s3
Posté(e)

je prefere de loin le v6 biturbo que le v8 atmo et maussade du b6 ( avis perso bien entendu)

et sans parler de la decote phenomenal du b6

Posté(e) (modifié)

J'avoue que si j'avais qu'une voiture,la S3 suffirait pas... pourtant j'ai qu'une gamine de 3ans... mais j'ai également une mercedes classe C w203 en pack AMG donc c'est mieux quand je pars en vacances et plus économique (5,5 au 100) ...mais je me tate pour la vendre et prendre un TDI B6 voire B7 "avant" histoire de rester dans la LCQA !! :P

c'est pour ca que je vais passer a un 3.0tdi avant car j'ai toujours roulé en vag mais la le picasso c'est juste pas possible,notamment ce fameux 1.6hdi avec 3 volants moteur et 2 embrayages changés en 35 000km sans parler des grincements en tous genres des lors que la bete a atteint 100 000km...oui pour le confort des enfants c'est sympa,mais bon....je prie pour qu'une ame charitable l'achete,et ensuite vive l'a4 avant

Modifié par toplads
Posté(e)

hello !

C'est clair qu'un petit V8 ça le fait j'avoue avoir regardé car y'en a qui sont à des bon prix, par contre je n'ai aucune idée des frais pour l'entretient et l'assurance car coté conso c'est sur ça consomme c'est un V8, c'est normal...

Concernant la B7 3.0 tdi j'en ai eut une avant la Golf que j'ai du malheursement revendre, rien à dire c'est une super auto mais pour en retrouver une "clean" y faut se lever tôt car en plus ça part super vite...

@+

Posté(e)

quand je te parlais d'economie c'etait du second degré par rapport au fait d'enlever et de remettre un siege auto d'une voiture a l'autre!

comme je te disais il te reste aussi l'option coffre de toit,on est pas tous les mois en vacances!

cela vaut si vraiment tu VEUT un S3,mais si ton choix n'est pas arreté,tu peut bien prendre le modele qui alliera "passion","raison" et "plaisir" !

il y a plein de parametre qui rentre en compte,moi j'hesitait entre S3 et S4 avant,ben quand j'ai fait le calcul des budget entretien,assurance et conso,ben ma fois je me suis arreté au S3,mais c'est mon choix ;)

Posté(e)

quand je te parlais d'economie c'etait du second degré par rapport au fait d'enlever et de remettre un siege auto d'une voiture a l'autre!

comme je te disais il te reste aussi l'option coffre de toit,on est pas tous les mois en vacances!

cela vaut si vraiment tu VEUT un S3,mais si ton choix n'est pas arreté,tu peut bien prendre le modele qui alliera "passion","raison" et "plaisir" !

il y a plein de parametre qui rentre en compte,moi j'hesitait entre S3 et S4 avant,ben quand j'ai fait le calcul des budget entretien,assurance et conso,ben ma fois je me suis arreté au S3,mais c'est mon choix ;)

hello tornade,

j'étais complètement à coté alors ;-)

c'est clair que mon choix te départ se porte plutôt sur la S3 car à ma connaissance elle permet de se faire plaisir sans trop se ruiner... après c'est sur y a d'autres possibilités comme tu le dis afin de pouvoir allier plaisir et sens pratique mais ça dépend aussi du budget...

encore merci pour ton retour d'expérience...et comme tu le dis on est pas tous les jours sur la route des vacances ;-)

@+

Posté(e) (modifié)

J'ai eu un S4 B5 break pendant 4 ans comme seule voiture avec deux enfants de 2 et 5 ans, et on partait en vacances avec. C'était le top! Et pour le coffre c'est nickel. Et pour doubler, je te dis pas...

pour le vol, jamais emmerdé, faut dire que c'est discret comme ligne et ca commence à dater.

Le plus dur : en trouver une en état correct, comme les s3 8L j'imagine...

Sur S3 ou S4 si tu fais l'entretien toi même, le budget est raisonnable. Sinon faut oublier...

Autre chose, une trois porte avec un enfant, c'est la galère pour l'installer systématiquement derrière. Au bout d'un moment ca va te saouler. Faut une 5 portes

Modifié par Vince67
Posté(e)

J'ai eu un S4 B5 break pendant 4 ans comme seule voiture avec deux enfants de 2 et 5 ans, et on partait en vacances avec. C'était le top! Et pour le coffre c'est nickel. Et pour doubler, je te dis pas...

+1

pour le vol, jamais emmerdé, faut dire que c'est discret comme ligne et ca commence à dater.

Le plus dur : en trouver une en état correct, comme les s3 8L j'imagine...

Sur S3 ou S4 si tu fais l'entretien toi même, le budget est raisonnable. Sinon faut oublier...

Autre chose, une trois porte avec un enfant, c'est la galère pour l'installer systématiquement derrière. Au bout d'un moment ca va te saouler. Faut une 5 portes

Posté(e) (modifié)

Ou le SQ5 :)

Ok je sort....

Modifié par S3-du-71