Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

fuite reservoir gasoil


neoa8

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ce week-end je mets le plein dans mon véhicule et en retrant chez moi je constate que le reservoir de gasoil fuit.

 

Si vous avez une idée d'où cela pouvait venir, je suis preneur.

 

Merci.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la meme chose, j'ai vu que ca vient du dessus du bac, ca goute legerement. Le bac du diesel est une veritable usine a gaz avec un tas de tuyaux et de raccords qui passent par l'exterieur. Je ne fais plus de pleins, je m'arrete un peu avant (peut etre a 70L) et ca ne fuit pas. De toute facon avec moins de 8L/100 ca fait deja pas mal de km entre les arrets au stand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ahuit tu dis que cela vient du dessus, mais c'est percé ou y'a t-il une durite qui fuit ou autre?

 

Et par le plus grand des hasards, n'y aurait t-il pas un rapport avec ton odeur de cramé ??? http://forums.audipa...e__pid__2755818

 

Colt, aucun rapport entre les 2 problèmes, la roue concerné est à l'opposé de la fuite de gasoil.

 

J'ai pris rendez vous chez Audi pour qu'il regarde les 2 problèmes et je reviens vers vous.

 

Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre connaissance y'aurait-il un trou genre trop plein au dessus du reservoir? habituellement je fais toujours le plein mais peut-être que j'en ai mis plus que d'habitude?

 

Etant donné que j'ai fais quelques bornes le niveau est descendu du coup ça ne fuit plus.

 

A suivre......

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai etudie la doc ElsaWin et j'en ai conclu que c'est un joint d'un raccord de l'usine a gaz qui a lache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous concernant ma fuite de réservoir, chez Audi ils ont vérifiés et le verdicte est tombé... Puit de jauge carburant à remplacer. Dans le coffre il y à 2 gros bouchon, c'est par ici que ça se passe. Moi c'est celui de droite.

 

Prix de la pièce: 1 bras et l'autre main... 1250 euro :pleure2: pièce et main d'oeuvre, rien que ça!!!

 

Ce n'est pas un joint ni un colier, ce serait une pièce en plastique qui serait félée ou cassée.

 

Je regarderais ça de plus près, car je pense qu'il y à moyen de bricoler quelque chose et éviter de donner un bras et une main.

 

De toute façon la pièce n'est plus dispo.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il suffit d'aller voir les couvercles pour verifier s'ils sont feles.

A mon avis les jauges sont les memes sur toutes les A8 tu dois pouvoir en trouver en occase. Mais si c'est juste du plastic fele ca se recole avec de l'epoxy voir un tissu trempe dans de la peinture epoxy. L'epoxy tient les hydrocarbures.

Moi je roule avec depuis 1 an, si je m'arrete 15L avant le plein ca ne fuit pas. Ca me va.

Modifié par ahuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...... chez Audi ils ont vérifiés et le verdicte est tombé... Puit de jauge carburant à remplacer. ........ Prix de la pièce: 1 bras et l'autre main... 1250 euro :pleure2: pièce et main d'oeuvre, rien que ça!!!

Ce n'est pas un joint ni un colier, ce serait une pièce en plastique qui serait félée ou cassée........

Ca me rappellle exactement mon cas, dont j'ai parlé ici même il y a un an. Perso, j'avais de l'essence qui coulait sous la voiture à l'arrêt, une fois le plein fait à ras bord. En roulant un peu, le phénomène disparaissait.

Je me suis dit que ça ne pouvait pas être bien critique, un joint fatigué tout au plus. Parce que des plastiques fêlés ...... je n'en ai jamais vu ..... tout comme les oeufs chez Lustucru :ripeer: ! Depuis, j'arrête le remplissage du réservoir au premier déclenchement du pistolet. Et tout se passe bien.

 

Je pense que chez AUDI, ils vont au plus court pour éviter de prendre aucune responsabilité. Même si ça doit coûter un oeil au client ........ :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous départ en vacances hier, après milles bornes je fais le plein et là pareil ça pisse le gasoil côté droit mais ça pisse bien. Je passe chez un garagiste et il regarde le puit de jauge. Verdict fêlé au même endroit.

Je pensais le changer mais en voyant le prix de la pièce dans le post je fais 1 peu la gueule..

Par contre j ai remarqué que la voiture avait 1 peu de mal à démarré depuis 3-4 jours.

Est ce qu il peut y avoir 1 relation ou faut il que je me penche plutôt vers le filtre à gasoil que j ai changé en faisant la révision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Par contre j ai remarqué que la voiture avait 1 peu de mal à démarré depuis 3-4 jours.

Est ce qu il peut y avoir 1 relation ou faut il que je me penche plutôt vers le filtre à gasoil que j ai changé en faisant la révision?

Il vaudrait mieux ouvrir une nouvelle rubrique car ton problème est différent de celui évoqué dans ce post :think: .

 

En tous cas, le filtre gas-oil ne peut classiquement avoir de lien avec le moteur qui démarre mal. C'est plutôt du côté des bougies de préchauffage et du boîtier de contrôle qui les alimente qu'il faut chercher :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Idem pour moi aussi en vacance à l'étranger avec l'A8, je rempli plus loin que le premier déclenchement, rempli, rempli, bizarre 85 litres (mais j'étais presque à sec), je décide d'arrêté.

Je paie, et revient, zut une belle flaque de carburant en dessous.

Depuis, j'arrête après le déclenchement + 1 litre.

Plus d'ennui.

 

Par curiosité, il faut regarder à quel endroit pour ce puits de jauge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, regarde sous la moquette du coffre trappe de droite.

Moi j'ai nettoyé, dégraissé et mis de la colle bicomposant, depuis plus de fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...