Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois j'ai un ronronnement qui se fait entendre quand je roule.

J'en ai déduit que c'était un roulement de roue qui était en cause.

Lors de la dernière révision j'en parle avec le chef d'atelier de chez Audi... après vérification de chaque roue RAS, mais il me confirme bien qu'après essai que c'était bien un roulement mais qu'il n'arrivait pas à identifier la roue incriminée.

Quelques mois que je roule avec ce ronronnement, hier après environ 50 bornes, je descend du véhicule et je sens une odeur ainsi que de la chaleur qui se dégage de la roue arrière gauche.

Pensez vous qu'un roulement fasse chauffer la roue? sachant que j'ai levé le véhicule pour vérifier et il n'y à pas de jeux et la roue tourne relativement bien (les plaquettes touchent un peu le disque).

Comment voir si l'étrier est en cause car comme je le dis plus haut, la roue tourne.

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.

Modifié par neoa8
Posté(e)

tu roules 10-15 km, et avec un thermometre laser, tu mesures la temperature des freins, et du moyeu.

là où c'est le plus chaud, c'est là où y'a un malaise

Posté(e)

Bonjour,

Souvent le "ronron" vient d'un pneu mal usé = facettes. La solution = faire un test en permuttant AV et AR et écouter pour savoir si le bruit a suivi le changement.

Maintenant si ça chauffe et qu'il n'y a pas de jeu, je testerai la chose suivante : Pour chaque roue, tu essais de rentrer le piston. Si c'est dur alors ça peut venir de là.

Posté(e) (modifié)

T'as une quattro ? Un roulement de sortie d'un pont fait a peu pres le meme bruit qu'un roulement de roue.

Non un roulement ne fait pas chauffer la roue, si ca arrive il est mort raide.

Si t'arrives a faire tourner la roue a la main c'est que les freins ne sont pas bloquees. Mais il faut essayer de freiner et de verifier aussitot, ca se trouve l'etrier est un peu grippee mais fini par desserer en roulant.

Modifié par ahuit
Posté(e)

Effectivement c'est un Quattro. J'ai pensé aussi que les pneus pouvaient être en cause et comme ils arrivent au bout je compte les changer dans pas tard.

En fait c'est peut-être le hasard le fait que j'entends ce ronronnement depuis quelques mois et la roue qui chauffe.

Quand je tourne la roue à la main, difficile d'entendre si c'est un roulement car le bruit des plaquettes sur le disque m'empêche d'entendre.

Mais il faut essayer de freiner et de verifier aussitot, ca se trouve l'etrier est un peu grippee mais fini par desserer en roulant.

J'ai tiré le frein à main puis desserer celui ci et j'ai controlé... C'est pareil non? La roue tourne en frottant... mais elle tourne.

J'ai déjà eu ce genre de problème sur une 80, bon le problème n'était pas le même étant donné que ce n'était pas des disques mais des tambours, ceci-dit la roue chauffait pareil sauf que là le roulement avait bouffé toute la fusé.

Bref, de toute façon je vais chez Audi la semaine prochaine pour ce problème et le réservoir de gasoil qui fuit.

En attendant je vous souhaite un bonne soirée.

PS: je reviens vers vous dès que j'ai plus d'info mais si l'un d'entre vous avait une idée entre temps... ça m'interresse.

Posté(e)

moi je parie sur l'etrier grippé

Posté(e)

Oui c'est pareil en mettant le frein a main.

Les tambours c'est different, ca grippe plus facilement et puis il faut les regler. Mais dans tous les cas tu n'arriverais pas a faire tourner la roue si le frein etait suffisament serre pour chauffer en roulant. Les plaquettes font du bruit sur les disque: c'est normal, ce sont les jeux de fonctionnement qui ecartent les plaquettes, il n'y a pas de ressorts de rappel.

Posté(e) (modifié)

Pas bien compris, j'ai refais un essai sur route et...... et bien rien, ça ne chauffe plus. J'ai fais 150 bornes et RAS.

Peut-être ai-je oublié d'enlever le frein à main mais l'autre roue aurait chauffée aussi, je ne sais plus. Bref!!! pour l'instant problème réglé.

Bonne soirée.

Modifié par neoa8
Posté(e) (modifié)

La repartition du frein a main entre les deux roues est auto-centree et ca peut des fois se mettre de travers du coup une roue freine et pas l'autre. Enfin il faut voir pour comprendre. Bref ce que tu dis est possible si le systeme du cable de frein a main est mal graisse.

Modifié par ahuit