Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin de vos avis concernant ma suspension pneumatique sur mon audi A6 3.0 TDI de 09/2006.

En prenant le véhicule ce matin j'ai remarqué qu'au bout de quelques kilomètres le voyant orange de la suspension pneumatique restait allumé. Je me suis arrêté à plusieurs reprises pour couper le contact et remettre mais au bout de quelques centaines de mètres le voyant se rallumait. Bien entendu impossible alors de monter ou descendre l'auto.

Arrivé à destination j'ai fait à nouveau quelques essais jusqu'à entrendre un bruit (assez fort) venant du compresseur à l'avant droite du véhicule. Un grognement régulier de plus en plus fort. En même temps la voiture tremblait légèrement. Ca me l'a fait à plusieurs repriser puis plus rien.

Depuis le compresseur ne fait plus aucun bruit mais la voiture reste en position dynamique. Sans toucher à rien, le voyant orange ne s'allume plus en revanche dès que je tente de passer en mode lift, confort ou automatique la flêche d'indication de montée s'allume pour ne plus s'éteindre et au bout de quelques secondes le voyant organse s'allume.

J'ai vérifié et la voiture ne monte plus du tout et le compresseur ne fait plus aucun bruit.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos retour, avis ou expérience.

Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour,

Tel que tu expliques la succession de tes observations , je dirai que le compresseur à rendu l'âme.

Plus de "bruit" = plus de fonctionnement = la voiture reste à la même hauteur.

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... pourvu que cela dure ... !

Posté(e)

Ce matin le voyant c'est à nouveau allumé mais ce coup-ci sans toucher à rien.

J'ai également remarqué qu'il m'était impossible de déconnecter l'ESP. Un lien ? J'imagine que oui car une fois le moteur coupé puis remis en marche, possibilité de connecter/déconnecter l'ESP. Dès que le voyant de suspension est allumé cela ne fonctionne plus...

Merci encore pour tout :marcelpoire:

Posté(e)

Juste par sécurité, prends 2 mn pour vérifier la pression de tes 4 roues.....

J'ai eu le coup une fois et en fait, c'était une crevaison lente!! Pensant à un problème de la suspension pneumatique, j'ai continué à rouler jusqu'à éclatement du pneu!!!!!

Posté(e)

Normal que tu aies le voyant toujours allumé puisque la suspension s'est mise en sécurité. Seule la vag-com ou Audi peuvent remédier à ton problème.

La vag-com effacera ton défaut mais il va revenir immédiatement vu que le compresseur à l'air HS.

Posté(e)

Bonjour,

Pour ce code erreur tu peux voir ici :

http://forums.audiworld.com/showthread.php?t=2824703

(mais pas français !)

ou là :

http://forums.fourtitude.com/showthread.php?5072969-01772-Signal-from-Level-Control-Pressure-Sensor-help&p=80655023

(toujours pas français !)

et même la liste des codes défaut :

http://vag-codes.info/files/vas-5051-error-codes.pdf

http://vag-codes.info/

(en Allemand et Russe !?!)

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !

Posté(e)

J'en profites pour poser une question concernant les amortisseurs quand on a la suspension pneumatique...

Si on doit changer les amortisseurs, c'est les modèles standards (non sport) ou c'est un modèle particulier car suspension pneumatique ??

Sur les brochures AUDI, il n'y a toujours que 2 tarifs, amortisseurs normaux, et amortisseurs sport...

Posté(e)

Pour moi ce sont des amortisseurs différents mais à confirmer.

Ce qui est sûr c'est que le compresseur ne fonctionne ou n'est plus alimenté. Soit le courant n'arrive plus (relais 4 K0 951 253) est HS (quelqu'un saurait-il me dire où il se trouve ?) soit et/ou le compresseur est HS.

Je me souviens que quand tout fonctionnait encore on entendait toujours des bruits de dépression d'air venant du compresseur (comme sur les autobus ou camion) en ouvrant les portières. L'avez-vous aussi ? Etait-ce normal ? J'imagine que oui mais ??

Merci :marcelpoire:

Posté(e)

J'oubliais... le détail exact du code erreur est le suivant : 02646 Plausibilité correcteur d'assiette. 008 Signal implausible - Témoin allumé

Cela aurait-il un lien avec les sensors positionnés sur chaque amortisseurs ?

Posté(e)

Aucun bruit d'air quand j'ouvre les portières...

Par contre tu as peut etre en effet un des capteurs HS

Posté(e)

On dirait qu'il y a une note technique sur ce problème concernant les A6 de 2006 à 2009 : il faudrait voir le concessionnaire pour avoir plus de détail.

When found in the following Audi vehicles check TSB 43-08-16 | TPI 2018765

• 2006-2009 (4F) A6 : May be stored in conjunction with 00453, 01583, 01770, 01772, 02645 and/or 02646.

Posté(e)

Que l'esp soit lié à la suspension pneumatique ne me parait pas abérant. C'est lié à la tenue de route. Maintenant, est-ce que c'est vraiment en collaboration dans le système ?

Pour la mienne, il arrive de temps à autre qu'elle "pète" un peu quand j'éteinds le moteur. Des petits bruits d'air effectivement venant du compresseur, mais qui ne se fait pas tout le temps, mais ceux depuis que je l'ai soit il y a 2 ans.

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses. Simplement encore une question "bête" car j'ai maintenant un doute. Avez-vous accès, dans le MMI,. aux réglages de la suspension avec simplement le contact ou bien vous faut-il mettre le moteur en marche ? J'ai également jeté un oeil sur les codes erreurs qui pourraient être liés au miens : 02645 = soupapes pour correcteur d'assiette // 01770 = Sonde de température de compresseur // 01772 = sonde de controle du niveau de pression // 01583 = Fuite dans le système.

Posté(e)

Concernant la note TSB 43-08-16, j'ai trouvé ça !

Customer statement / workshop findings

Failure of the self-levelling system

- The self-levelling system cannot be adjusted any more with the MMI

- The compressor for the self-levelling system continues to run after switching off the engine and locking the vehicle.

Technical background

Because of poor performance or failure of the compressor for air suspension the vehicle position cannot be controlled any more.

One of the following entries may be logged:

0453 - restricted function through excess temperature

1583 - leak in the system recognised

1770 - sender for compressor temperature of self-levelling control G290

1772 - signal cable of pressure sender for self-levelling control G291

2645 - valves for self-levelling control

2646 - plausibility of self-levelling control

Check with a direct current supply the compressor for the self-levelling system.

See the current flow diagram for the location of the relay and of the compressor.

1.

If the compressor operates with a normal working noise, check the relay J403 of the compressor for the self-levelling system.

Open the relay and assess the contacts. Compare them with the contacts of illustrations 1 to 3. Is the wear is similar or are the burn marks in the housing?

If the contacts are as those on illustration 5, the relay is correct.

2.

If the self-levelling compressor doesn't work or with an unusually loud noise, it is highly likely that the compressor ran permanently.

Check the contacts of the relay J403 for burn marks and wear. Worn contacts are shown on illustration 1 to 3.

A discolouring of the strand is also a clear indication for a permanent operation of the compressor, see illustration 4.

Illustration 1.: strong erosion of both contacts

Illustration 2.: strong erosion of both contacts

Illustration 3.: strong erosion of the spring contact

Illustration 4.: overheated strand

Illustration 5.: contacts with minor marks - relay correct

Production change

--

Measure

If the above points of 1. or 2. (illustrations 1-4) apply, replace the compressor and the relay J403 for self-levelling system.

If there only minor or no wear marks (see illustration 5) and the compressor has a similar working noise to a comparable vehicle, replace only the opened relay J403 for self-levelling system.

Posté(e)

Avez-vous accès, dans le MMI,. aux réglages de la suspension avec simplement le contact ou bien vous faut-il mettre le moteur en marche ?

Il faut que le moteur soit en marche.

Posté(e)

J'ai réussi à dénicher un compresseur neuf d'origine audi pour 380 euros en Allemagne + 1 relais.

Je pense que je dois commencer par là et si la voiture remonte enfin il me faudra alors vérifier le système pour voir si fuite ou autres organes défaillant.

Quelqu'un a-t-il déjà remplacé ce compresseur lui-même ?

Merci par avance

Posté(e)

depuis 2-3 jours j'ai parfois les témoins de la suspension, l'esp et EPC allumés. A la la coupure du contact ça s'en va.

quand je passe dans des petits trous ou ralentisseurs j'entends les amortisseurs qui font un bruit métallique...

croyez-vous que la suspension commence à être HS ? cela m'intéresserait d'avoir le lien pour le compresseur (si c'est ça) car je ne peux pas dépenser 3000 euros chez Audi en pièces...

mon modèle est de novembre 2008...

Posté(e)

super ! je vais voir avec mon garagiste si c'est bien ça et je lui ferai monter la pièce plutôt qu'il la commande chez Audi...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Encore une petite question, une fois le compresseur remplacé y a t'il une reprogrammation ou autre manip à la valise à effectuer ? Merci pour vos réponses.

Posté(e)

N'ayant pas eu de réponse je me suis lancé hier soir avec un ami (Grand merci à Alain). Remplacement du compresseur (il faut démonter le pare-choc avant). Le compresseur c'est mis en route mais ne se coupait plus. Remplacement alors du relais et tout semble rentré dans l'ordre. Il semblerait que ce soit ce maudit relais qui soit à l'origine du problème. Le compresseur fonctionnait en continue et à grillé. J'ai mis la voiture en lift et vais la laisser quelques jours dans le garage pour voir si elle descend ou non mais en démontant l'ancien compresseur, il y avait encore une forte pression d'air dans le système et ce malgré les 2 semaines passées au fond du garage sans bouger. :marcelpoire: