Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui je connais Billeuz qui voulait me faire payer une somme astronomique pour quelques manipulations.

Grace a Thierry, j'ai reussi à tout faire à peu de chose près.

Pour le start and stop, j'ai réussi en faisant ça (ajouter la valeur 32):

25. Disable/memorize/invert Start & Stop[select][09-Cent. Elect.][security Access - 16] (enter security code - 20113)[Adaptation - 10]Select Channel 34 and Readif you subtract 4 from the original value --> Start&Stop always disabledif you add 32 to the original value --> memorize last status (the Start & Stop status at engine startup will be the one at last engine shutdown)if you add 64 to the original value --> Start & Stop button light will be reversed: off if Start & Stop is disabled, and on if Start & Stop is enabled.Press Test then press Save

Bonne soirée

Bonjour,

J'ai suivi ce guide. C'est parfait. J'ai choisi d'ajouter 32 à la valeur d'origine ce qui fait donc 52 comme nouvelle valeur (lecture de départ =20)

Le codage est ok. Moteur tournant si je désactive le stop and start (appui sur le bouton pour allumer off) au démarrage suivant la valeur est gardée en mémoire. C'est top.

Merci.

Posté(e)

J'ai trouvé à l'instant et ça marche sur mon A6 C7 2.0 TDI de début 2013.

[46 - Central Conv.], [Coding - 07],

Choisir calculateur [46 - Module Confort], [Codage - 07], [Assistant Codage Long]

Changer la valeur du dernier octet (octet 15) de 0F vers 00

Cliquer sur Quitter

Le codage est accepté !

Pour info, le réglage de ce paramètre est différent en fonction de l'année de la voiture:

2012 - engine not shut off[/size]2013 - early deliveries engine shut off; mid-year engine not shut off[/size]2014 - engine not shut off[/size]2015 - engine not shut off[/size]2016 - not clear; some have engine shut off, others don't[/size]

Bonjour,

Ma voiture est de 03/2013.

Impossible de modifier ce code. Quand je passe de 0F à 00, le codage est refusé.

Si je clique sur l'octet 15 (le 0F) le code est 0001111, ce qui semble correspondre pourtant à ce qui est décrit au début du post pour empêcher la coupure moteur porte ouverte à la place de 0000111. Je me suis dit que ça devait être l'inverse, mais impossible de passer en 0000111.

Quelqu'un a une idée ?

C'est vraiment galère ce truc.

Sinon, à la guerre comme à la guerre, démontage du boîtier de ceinture et isolement du contact de ceinture non bouclée, ça devrait marcher, vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Donc si je comprends bien pas moyen d'enlever le bip une fois la porte ouverte au vag com ?

Posté(e)

J'ai pas dit ça, juste que je n'y suis pas parvenu. Je n'ai pas tout compris entre les octets et les bits.

J'ai tenté de suivre les différents posts sur le sujet, mais je n'arrive pas à valider la modif, et je n'ose pas tout tenter dans tous les sens, car si je bousille quelque chose, je n'ai pas envie de passer par la case concess...

Ce serait cool, si quelqu'un a réussi, qu'il mette exactement comment il a fait. (Là passage de 0F à 00) pour moi ça a été refusé (message d'erreur)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je reviens sur ce post. J'ai réussi à empêcher la coupure moteur, si ça peut servir à d'autres.

Il y a beaucoup de posts qui disent qu'il faut passer le codage (voir un peu plus haut) du byte 15 de 07 à 0F, d'autres disent qu'il faut passer de 0F à 00, et comme la mienne était dejà sur 0F et que le moteur se coupe, et que je n'arrive pas à valider le codage en 00, j'ai fait l'inverse et je l'ai passé en 07.

Donc 46-module confort, codage -07, assistant codage long, byte 15 (la 16eme et dernière case), passer de 0F à 07, changer de case et valider.

Le moteur ne se coupe plus à l'ouverture de la porte.

Le bip agaçant à l'ouverture de la porte, je n'ai pas trouvé mais il suffit d'appuyer sur les flèches du volant après le 1er bip et ça se coupe...

Photo après codage :

688c0d1f8337f01af93f8ba8d2cb9632.jpg

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ah c'est bon ça. je vais essayer merci.

Posté(e)

Tu me diras si ça marche chez toi...

Posté(e)

oui je vais essayer de voir ça demain

Posté(e)

Je confirme ça marche très bien merci !!

Posté(e)

Cool, ça servira à d'autres...

Posté(e)

Bonjour, je reviens sur ce post. J'ai réussi à empêcher la coupure moteur, si ça peut servir à d'autres.

Il y a beaucoup de posts qui disent qu'il faut passer le codage (voir un peu plus haut) du byte 15 de 07 à 0F, d'autres disent qu'il faut passer de 0F à 00, et comme la mienne était dejà sur 0F et que le moteur se coupe, et que je n'arrive pas à valider le codage en 00, j'ai fait l'inverse et je l'ai passé en 07.

Donc 46-module confort, codage -07, assistant codage long, byte 15 (la 16eme et dernière case), passer de 0F à 07, changer de case et valider.

Le moteur ne se coupe plus à l'ouverture de la porte.

Le bip agaçant à l'ouverture de la porte, je n'ai pas trouvé mais il suffit d'appuyer sur les flèches du volant après le 1er bip et ça se coupe...

Photo après codage :

688c0d1f8337f01af93f8ba8d2cb9632.jpg

salut Pheel ,

Tu parles de quelle fléche ?

Vous avez aussi le système savelock ?

Posté(e)

Quand tu ouvres la porte, moteur en marche, la voiture sonne et tu as un message sur l'odb. Pour l'acquitter, tu appuies sur la flèche du volant avec la main gauche et le bip s'arrête.

ca7fcb931d55bc12c1b6e319fb616d41.jpg

J'ai bien le safe lock, ça ne pose pas de souci.

Posté(e)

Excellent merci de ta réactivité !!!!!!

Posté(e)

Salut

La manipulation pour empêcher le moteur de se couper à l'ouverture de porte fonctionne nikel.merci et merci à kev006 pour l'info.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

• 1 mois plus tard...