Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un d'entre vous sais comment désactiver le bip lorsque la porte et ouverte et le moteur démarré ou le contact mis?

Est-il possible de garder le moteur allumé lorsque l'on sort du véhicule, car 2/3 secondes après que je sorte la voiture se coupe?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

On ne peut pas le désactiver tout le temps (sauf peut être via des manips sur les paramètres mais je ne suis pas expert).

Par contre, en appuyant sur l'étoile ou le ok, je ne sais plus, sur le volant, cela s'éteint.

Pour l'arrêt du moteur, question déjà posée, ce n'est pas paramétrable.

Posté(e)

Pour ne pas couper le moteur en sortant de la voiture, mettre le frein à main et laisser la boite en position N, et normalement le moteur ne se coupe pas...

Posté(e)

moi la seule solution que j'ai trouvée, c'est de laisser la ceinture attachée... :)

Posté(e)

moi la seule solution que j'ai trouvée, c'est de laisser la ceinture attachée... :)

Idem... Mais le coup du position N + parking, j'ai pas essayé...

Posté(e)

Ça fonctionne...!!! Et bc plus pratique que le coup de la ceinture...!!! Lol

Posté(e)

Pour l'arrêt du moteur, question déjà posée, ce n'est pas paramétrable.

C'est incroyable qu'on ne puisse pas laisser tourner son moteur à peine démarré pour fermer son portail par exemple...

J'avais remarqué cela en voulant faire des photos après avoir préparé l'auto d'albedo.0.367.

Posté(e) (modifié)

ah ben l'essai, c'est ce soir... :)

@speed91 : même remarque... moteur qui se coupe "juste" pour fermer le portail : les nerfs !

Modifié par Pierre72
Posté(e)

Tu Me diras si ça marche Pierre...!!!

Posté(e)

Moi cela ne me le fait pas systématiquement et semble lié au Start/Stop. Avez vous essayé en le coupant avant l'arrêt avec le bouton sur la console centrale ?

Posté(e)

@Stannio : non, ne fonctionne pas sur la mienne

@AmateurA6 : sur ma précédente de 2011, je n'avais pas du tout ce phénomène, et le S/S ne change rien... et c'est bien noté dans la notice !

Posté(e)

N+Frein parking ne change rien sur la mienne. Porte ouverte = moteur qui se coupe, S/S en route, pas en route....

Je vois que ça en énerve d'autres que moi pour le portail :)

Posté(e)

:) absolument !

du coup, me contortionne et je boucle ma ceinture dans mon dos, le matin, et le soir ! :)

Posté(e)

:) absolument !

du coup, me contortionne et je boucle ma ceinture dans mon dos, le matin, et le soir ! :)

Tout pareil... Et le N+Parking, marche pas chez moi :reflexion:

Et tout ca me fait repenser a mon concessionnaire qui me dit droit dans les yeux que c'est une "fonctionnalité liée à la sécurité"... Euh... J'ai quand même du mal à voir en quoi ca sécurise la voiture (ou les occupants)...

Posté(e) (modifié)

On peut le voir un peu sous l'angle de la sécurité. Il y a eu des cas au début avec les freins à main électriques où les conducteurs sortaient en laissant en D ou M moteur tournant et le bambin déconnectait le frein à main...par exemple... ou autre...il y a plusieurs histoires du genre +/- dramatiques d'où peut-être cette coupure moteur quand le conducteur s'absente. Idem vous sortez fermer le portail et hop un charmant car jacker s'empare de la voiture. Alors que là aucun risque (il ne pourra pas démarrer si vous êtes éloigné de quelques mètres de la voiture avec la clé sur vous - ah oui gardez là toujours sur vous)...etc..

Allez voyez tous les bons côtés :glare: :bigsmile:

Modifié par Amateur Audi A6
Posté(e)

certes ! :)

au début ça m'a agacé, et puis maintenant, je n'y fais même plus attention...

Posté(e)

MMMouais... Je suis pas 100% convaincu quand meme :icon42: ... Meme s'il est vrai que l'aspect sécu peut effectivement être vu sous plusieurs angles. Mais bon, je n'explique toujours pas pourquoi certains peuvent utiliser N+Parking sans coupure, alors que pour les autres, cela ne change rien... Faudrait que Audi soit logique dans cette gestion de la sécu.

Posté(e)

Moi cela ne coupe pas tout le temps. Je pense que c'est comme le s/s et dépend de différents paramètres.

Posté(e)

De plus les arrêts/redémarrage, surtout à froid le matin (ouverture/fermeture portail par ex), n'est certainement pas idéal pour le moteur et la consommation !

Posté(e)

Franchement je comprend pas pourquoi ça marche pas sur vos autos le système N + frein de Parking...

Je demanderai à l'occasion à ma CC. C'est peut être une option secrète cachée...!!!! Lol

Posté(e)

Ben franchement ce serait bien de comprendre...

Posté(e)

Ben ça marche pas chez moi non plus et franchement c'est ch.... !!!!

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai laissé la voiture à la CC pour qu'il trouve une solution à "ce problème". ......Rien trouvé. Ils ont juste remarqué que le moteur ne se coupe pas si la voiture n'est pas déplacée; en gros si tu démarres et que tu ouvres la portière sans bouger la voiture, le moteuir reste allumé.

Pour ma part, je faisais un peu de contorsion comme Pierre72 (je suis sur Alençon Pierre :icon_wink: ); ça m'a vite agacé. J'ai récupéré une boucle de ceinture de sécu sur une voiture en épave chez un garagiste. 00€ et ça marche nickel.

Posté(e)

ça laisse rêveur tout de même ces astuces pour pouvoir utiliser correctement nos autos censées être pensées pour un plaisir au quotidien.

Posté(e)

"Ma solution", ne pas fermer la portière conducteur. Évidement, quand il pleut, .... :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

Du coup en vous lisant tous, je me demande si mon A6 n'a pas un pb du fait que le moteur ne se coupe pas...!!!!

Posté(e)

"Ma solution", ne pas fermer la portière conducteur. Évidement, quand il pleut, .... :mur: :mur: :mur:

euh... Ca se coupe avant d'ouvrir la porte il me semble (quand on enleve la ceinture) ? :unhappy:

Posté(e)

euh... Ca se coupe avant d'ouvrir la porte il me semble (quand on enleve la ceinture) ? :unhappy:

Je voulais dire: Quand je monte dans la voiture sachant que je vais en decendre dans 5 mètres pour la charger, je ne ferme pas la porte conducteur, je la mets en route, avance de 5 m et là, si je descends, le moteur ne se coupe pas.

Posté(e)

Je voulais dire: Quand je monte dans la voiture sachant que je vais en decendre dans 5 mètres pour la charger, je ne ferme pas la porte conducteur, je la mets en route, avance de 5 m et là, si je descends, le moteur ne se coupe pas.

Ah yes, compris ! Bon, et la télécommande de portail c'est pas une solution à tous vos problèmes ?! :bigsmile:

:je_sors:

Posté(e)

Pas faux !!! lol

Je ne descends jamais de la mienne pour ouvrir/fermer le portail ! :ripeer:

Nb : Au pire, demander aux gnous ou à Madame .... :out1:

Posté(e)

Automatisez le portail et c est reglé.... Je dors.boite many et pas ces problemes... Sinon peut etre tester en desactivant le codage ceinture...,

Posté(e)

J'ai pas de soucis avec le portail, mais devoir couper le moteur pour mettre un truc dans le coffre, ou parce qu'on un oublié un brol à la maison, c'est un peu énervant.

Mais cela n'enlève pas tout les agréments qu'on a à rouler avec cette voiture;

Posté(e)

oui la en effet.... super ch.... même.

faudrait essyer de retirer le témoin de ceinture par VAG-COm et voir si ca solutione le problème peut etre

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai trouvé ça sur un fofo anglais.

Code pour VAG COM :

10. Disabling engine stop when opening driver's door.

Recode the Central Convenience module to STOP the engine from turning off when you get out, having moved the car.

[select]

[46 - Central Conv.]

[Coding - 07]

[Long Coding Helper]

Click on the red byte (below) and in the binary code you will see: 00000111

Change it to: 00001111

ie. with 1111 at the end not 111

Tab into the next bit box and you will see the code change to 0F (013F062220B9000083200904200104070000000000000000000000000000 to 013B062220B90000832009042001040F0000000000000000000000000000)

[close the long code helper]

[Do It!]

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Ce thread a presque 3 ans, je le sais :)

Je n'ai pas trouvé de solution pour désactiver la coupure du moteur de mon A6 C7 lorsque:

- je mets le boitier de vitesse en mode P

- j'active le frein à main

- j'ouvre la porte

- j'enleve la ceinture de sécurité

J'ai essayé de changer le codage VCDS comme dit ci dessus mais cela ne fait rien.

http://ankk-vagcom.com/a6-4g-desactiver-coupure-moteurcontact-a-louverture-porte/

Est ce qu'une âme charitable pourrait m'aiguiller car c'est assez pénible ...

D'avance, merci.

JC

Posté(e)

Salut j'ai essayé plusieurs chose aussi. Et ça marche toujours pas.

C'est agaçant ce moteur qui se coupe quand tu sors et ce stop and start très fatiguant que j'aimerai éliminer.

Il y a un mec qui le fait avec vcds mais c'est payant.et il veut pas me dire son secret évidemment.

Le gars s'appele billeuz vous connaissez peut être ?

Posté(e)

Oui je connais Billeuz qui voulait me faire payer une somme astronomique pour quelques manipulations.

Grace a Thierry, j'ai reussi à tout faire à peu de chose près.

Pour le start and stop, j'ai réussi en faisant ça (ajouter la valeur 32):

25. Disable/memorize/invert Start & Stop
[select]
[09-Cent. Elect.]
[security Access - 16] (enter security code - 20113)
[Adaptation - 10]
Select Channel 34 and Read
if you subtract 4 from the original value --> Start&Stop always disabled
if you add 32 to the original value --> memorize last status (the Start & Stop status at engine startup will be the one at last engine shutdown)
if you add 64 to the original value --> Start & Stop button light will be reversed: off if Start & Stop is disabled, and on if Start & Stop is enabled.
Press Test then press Save

Bonne soirée

Posté(e)
J'ai trouvé à l'instant et ça marche sur mon A6 C7 2.0 TDI de début 2013.
[46 - Central Conv.], [Coding - 07],
Choisir calculateur [46 - Module Confort], [Codage - 07], [Assistant Codage Long]
Changer la valeur du dernier octet (octet 15) de 0F vers 00
Cliquer sur Quitter
Le codage est accepté !
Pour info, le réglage de ce paramètre est différent en fonction de l'année de la voiture:
2012 - engine not shut off
2013 - early deliveries engine shut off; mid-year engine not shut off
2014 - engine not shut off
2015 - engine not shut off
2016 - not clear; some have engine shut off, others don't
Posté(e)

humour on LA solution ne serait pas d’électrifier vos portails ... je dis ça je dis rien ... bon ok humour off.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis bêtement tombé sur ce topic, pas des plus récents.

ça m'énervait aussi de voir le moteur se couper à froid dès la sortie du garage, et j'ai cherché un petit moment la parade.

avec un peu (beaucoup !! ) de retard , je vous expose la solution que j'ai trouvé, et qui marche à tous les coups:

le système anti car jacking ne se met en branle qu'au moment ou vous fermez COMPLETEMENT la portière . du coup avant de demarrer ma allrod je ne claque pas complètement la porte (je la mets en 1st safety, le premier clic portière qui la maintien entre-ouverte) il considère donc que la portière est toujours ouverte. je sors du garage , j'appuie sur les flèches latérales de sélection du volant pour faire taire ce foutu bip qui me casse les oreilles (vous êtes pas obligés) , et là en sortant du véhicule le moteur ne se coupe pas.

c'est le même principe que de laisser la porte ouverte, la sécurité en plus . vous êtes au moins sur de ne pas esquinter votre portière en sortant puisque elle est maintenue toute seule.

voili voilou!