Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

il y a 4 petite leds qui s'allume pour atteindre les 90 degrés est ce que vous aussi quand vous démarrer (que le moteur est froid), la première leds est tout le temps allumer? temps de chauffe du moteur autour des 7 km pour qu'elle atteigne la température (90 degrés) plus rapide que sur mon ancienne

Posté(e)

ça chauffe plus vite sur une essence, parfois à peine 2-3 km et c'est à 90°

Posté(e)

pour moi il faut 4 à 5 Km pour que le moteur soit chaud (TDI 150)

Posté(e)

Ca ne serait pas la température d'eau plutôt que la température d'huile ?

Si c'est ça, il faut activer la fonction "LAPTIMER" via VAGCOM pour avoir la T° d'huile.

@+

Posté(e)

Si c'est ça, il faut activer la fonction "LAPTIMER" via VAGCOM pour avoir la T° d'huile.

@+

Ok, merci.

Donc dans ce cas la température affichée n'indique pas que le moteur est "suffisament chaud" pour une conduite sportive.

Posté(e)

Dans le manuel, ils disent plus ou moins que si, justement. Quand on est à 90 (= 4 barres), c'est que le moteur a atteint un degré de fonctionnement satisfaisant.

Après entre la théorie et la pratique...

Posté(e)

Oui, il vaut mieux attendre un peu plus.

@+

Surtout sur une diesel ou le temps de chauffe est plus long que sur une essence

Posté(e)

oui il me semble avoir lu dans le manuel ou je ne sais ou que la température satisfaisante était atteinte au bout de 4 km environ. Et il est vrai, que les 90 de l'eau sont atteint très très rapidement...j'attends de me faire activer le laptimer pour avoir une comparaison.

En gros, j'attends environ 10 bonne minutes voir plus suivant la météo pour attaquer si j'ai besoin.

Posté(e)

Et puis ça peut changer si vous êtes en mode dynamic ou efficienty sur le drive select.

Posté(e)

Je pourrai vous dire à l'occasion car j'ai activé le lap timer mais aujourd'hui elle est chaude. Faut que j'y pense le matin à activer le chrono et l'arrêter des que j'atteins les 90° huile

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai fait un tit tour ce matin et j'ai activé le chrono. Quand la température de l'eau arrive juste à 90°, la temp d'huile est à 65 - 70 ° en 7 min pour moi. Pour avoir les 90° en ville sans pousser c'est dur avec le stop&start. Par contre des qu'on fait un peu de route à 90km/h là ça monte rapidement à 90°.

Conditions :

Moteur 2.0 TDI 150ch 800km au compteur

Boîte en D (normalement je devrais pas mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour les forumistes :lol:)

Mode dynamic

Stop&start activé

Temp ext 12°

Vent faible

Pression atmosphérique 1021 hPa

En espérant que ça puisse vous aider.

Et chauffage additionnel sur auto dans le MMI

Modifié par OldMustanger
Posté(e)

ça c'est du relevé ! :icon6: