Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, je suis en train de craquer et de m'acheter un Q5. je pars sur une occassion.

Apres avoir parcouru nombreux site, je suis rentré en contact avec un mandataire.

Voici son offre, qui me semble plus qu'allechante, mais j'aimerai d'autres avis:

prix livré chez moi: 42800€

Modèle: Q5 3.0TDI QUATTRO 239 CV

Date de 1° immatriculation: 08.2011 allemagne

Garantie: 08.2016 (2+3ans)

Kilométrage garanti 39000

Boite: S TRONIC 7V

Couleur extérieure: BRUN METAL Intérieur: BEIGE Décor: BOIS

Véhicule import CEE, en EXCELLENT état, garanti jamais accidenté

Comme vous le savez, pas de finition en allemagne, mais les options sont nombreuses:

toit ouvrant

retro elec degivrant rabatables

raar avant arriere avec camera

Xenon

Adaptif light

Siege cuir alcantra

Siege electriques, a memoire pour conducteur

4 sieges chauffants

bang & Olufsen

GPS advanced

Coffre electrique

Assistant demarrage

Drive select

Clim auto 3Z

ordi bord couleur

Pression pneus

Pack lumiere

pack rangement

audi side assist

chauffage stationaire radiocommandé

un de mes doutes, c'est qu'en fonction des document c'est ecrit tiptronic, puis stronic...savez vous si ce modele de q5 existe en tiptronic???je prefere le stronic

pensez vous a d'autres options? que je devrais verifier?

Pour la carte grise, le vehicule a 199en co2, si je l'achete neuf, je dois payer 5000€, mais la, vu que c'est d'occassion en allemagne, j'ai ete sur un site de clacul de carte grise et il m'annonce le total suivant Redevance pour acheminement

2.5 €

Taxe pour la gestion des certificats

4 €

Taxe régionale

645 €

Ecotaxe

1280 €

Montant total Carte grise

1931.5 €

Cela vous semble correct?

merci a vous

Posté(e)

pour 8k de plus tu as un neuf en UK

la messe est dite

8000€, c'est 20% du prix de son Q5. C'est quand même pas une paille ?

Posté(e) (modifié)

tous les 3,0l TDI sont en S-Tronic sauf le SQ5

pour le reste, bel exemplaire, encore qu'assez "classique" sinon un peu rétro avec la combinaison brun-beige-bois

mais cela change des sempiternels noir-noir-alu, tu reconnaîtras le tien de loin !

pour le prix, c'est un exemplaire qui a dû coûter vers les 62/65.000 euros

Modifié par guyguy
Posté(e)

l'annonce est pas mal mais le soucis avec l'Allemagne est le kilométrage.

il n'est jamais réellement garantie, donc tu peux avoir une mauvaise surprise...

Mais si le véhicule est garantie par Audi jusqu'en Août 2016, tu limites le risque.

Dans les options, tu ne parles pas du régulateur de vitesse.

c'est une option en Allemagne donc vérifie bien qu'il soit présent.

Concernant la carte grise, c'est juste !

Posté(e)

l'annonce est pas mal mais le soucis avec l'Allemagne est le kilométrage.

il n'est jamais réellement garantie, donc tu peux avoir une mauvaise surprise...

Bonjour,

(en Allemagne réduire le kilométrage affiché par le compteur a toujours été assimilé à un vol, il y a des escrocs dans tous les pays);

comme en France, c'est encore moins garanti...(fraude aux compteurs en France estimée à 5,6 milliards d'euros, soit une des plus importantes).

certainspays.png

fraudecompteursFrance-1.png

J'avais réalisé un topic sur cette fraude en France et placé celui-ci sur différents forums français, mais je ne sais pourquoi il n'est plus accessible (il ne faut peut-être pas ouvrir les yeux, la bouche et les oreilles sur ce sujet français).

Bonne route!

Posté(e)

Si vous voulez que les kilomètres soient garanti, cherchez vos occasions en belgique.

Il y a un système de suivi des km qui limite voire empêche la fraude.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

j'ai verifié, il y a le regulateur de vitesse, par contre deception, pas de hayon electrique alors qu'il ete annoncé...

j'ai appelé audi avec le numero de chassis, ils confirment la garantie jusqu'en 2016

Pour les compteurs trafiqués, j'ai lu ca, mais je ne sais pas comment verifié d'avance.

La voiture était en vente sur audi.de, occassion plus allemagne, dans un garage audi donc, avec le meme nombre de km, et le mandataire confirme bien que c'est cette voiture qu'il aachete.

maintenant, si un garage audi trafique les compteurs, je ne sais plus ou acheter...

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

dans ce cas, c'est plutôt rassurant.

avec un peu de bricolage, tu pourras installer toi-même le hayon électrique. je crois qu'il y a un tuto sur le forum

Posté(e)

ca allait etre ma prochaine question...vous êtes trop fort...

une autre preuve que c'est cette voiture, j'ai confirmé que je la prenais,ce matin, et elle n'est plus en ligne, a priori elle m'est donc reservée

Ca a donc bien l'air d'etre celle la

ca va me changer de ma 308

Posté(e)

bravo super achat !! je te souhaite pleins de bonheur à bord de ton superbe Q5 :roi: . Brun , ça lui va à merveille :malelovies:

Posté(e)

j'ai regardé le post sur 'ajout du hayonelectrique, ca a l'air trop complexe pour moi.

Savez vous s'il le font en garage audi? une idée du prix?

merci

Posté(e)

Bel engin !

Pour le hayon, ne te précipite pas, vérifie d'abord si tu es souvent gêné par le fait de devoir actionner la poignée du coffre

Tout ce qui peut tomber en panne va un jour tomber en panne, et alors bonjour les frais

C'était une des options que je désirais et je l'ai, mais je pense que je me réhabituerais sans problème à son absence

Le nombre de fois qu'on a les deux mains pleines n'est pas si grand, et même dans ce cas, il faut souvent déposer sa charge avant de pouvoir actionner efficacement le bouton de la télécommande

Bref, pratique et plaisant, mais pas vital... un peu comme le keyless

Posté(e)

Bel achat, et profites bien. Le hayon électrique c'est sympa mais de là a en faire une obligation...

Posté(e)

Bel achat, félicitations!!! C'est quasi le même que le mien d'extérieur et d'intérieur, ça lui va à ravir!!! (J'ai juste le frene veiné en applications comme différence)

Tu auras juste un peu plus de chevaux que moi, ça ne pourra qu'augmenter ton plaisir!!!

Posté(e)

bonjour toto32

la mienne viens d'Allemagne aussi passer par un transitaire j'ai pas eu de problème.....avec ...18500Km................. :roi:

pour la garantie 2+3 et le KM tu va a la CC en France ,

ils te confirmerons si le Q5 a était suivie par une CC Allemande

et pour la garante tu leurs demande le document ils te fond une copie ( Données véhicule ) + ( Données de contrat )

Bonne route :moto:

Posté(e)

Dans le descriptif lié au VIN il y a

Variante de cuir 1 7HB

Pack audio 1 9VK

Savez vous si cela correspond au cuir milano ou nappa?

Pour le pack audio c'est bien le bang & olufsen?

merci

Posté(e)

Toto32 télécharge maco lite sous android ou AppStore et cela te permet de vérifier toutes tes options ! Pel c'est bien nappa + sièges avant sport

Posté(e) (modifié)

merci ca marche niquel!!

mais je confirme pel c'est milano :-(

voici la traduction du coup de la voiture

la seule chose c'est que je vois tiptronic, mais jamais ecrit Stronic...

Brun Tech

Accoudoir central avant

Chauffage d'appoint electrique

Ordinateur de bord couleur

Airbags

Airbags lateraux

Airbags arrières

amortissement piloté

ISOFIX arriere

MMI naviguation plus

Applications frene beige

Lombaires elec avant

audi side assist

pack brillance

Rampes toit alu

boite auto

Sans CD/DVD pour la navigation

lecteur dvd

Audi drive select

Clim 3zones

Chauffage stationaire

Contrôle pression pneus

Direction dynamique

feu arriere DEL

Cuir etendu

audi hold assist

Tapis coffre reversible

Finition cuir milano

Lave phare haute pression

bang & Olufsen

pack rangement

pack eclairage

parrebrise athermique

pare soleil extensible

Filet de separation

Pavillon en tissu

Antibrouillard

Xenon plus

Plancher chargement reversible

MMI

Tire mobility system

Siege et retro a memoire et chauffant

Siege electrique

Adaptative light

regulateur de vitesse

retro interieur auto

Siege chauufants av & ar

banquette ar coulissante

sieges sport

Camera recul

Commande vocale

Opensky

tiptronic

Prep telephone 2w

Verouillage centralisé

Volant cuir sport

Cuir milano

Ecran couleur

Chauffage stationaire

GPS advanced

jantes5 branches, 9 J x 19”

Xenon

Modifié par toto32
Posté(e)

Bravo ! C'est quasiment full option ! Avec tout çà, on est à neuf au dessus des 65.000 euros

Vu le faible kilométrage, c'était une affaire

Posté(e)

j'ai fais une simulation sur audi.fr en partant d'une ambiente j'arrive a 72500€

et il est garanti 3ans...

mais pas de hayon electrique :MdrDevil: ca me laisse de la amrge pour le prochain...

Posté(e)

Sur tes photos, les 19" 5 branches sont absentes, ce sont apparemment les 17" d'origine (hiver ?)

Quelle est la monte pneumatiques ?

Posté(e) (modifié)

Je voulais dire milano mais je tapais vite avant d'aller faire ma sieste de vieux :)

Guyguy a des yeux de hibou, effectivement ce sont des jantes en 17''

Tu es bien en stronic aucune autre boîte proposée sur ce moteur

Modifié par wince
Posté(e)

Correct pour les jantes, le mandataire m'avait prevenu que sur les photos c'etait les pneus hiver mais que la recevrais avec les 19".

Ce qu'il ne sait pas, c 'est si les pneus hiver sont aussi fournis avec...

Posté(e) (modifié)

et hop, un avantage supplémentaire de 1800 euros moins l'usure des pneus... s'ils sont fournis !

Modifié par guyguy
Posté(e) (modifié)

Et bien en fait, c'est l'histoire de cet achat... a la base, j'achetais ce vehicule avec le km, la garantie de 3ans, plusieurs options (dont coffre auto... :roi: ).

Comme je suis casse-Q et que le mandataire est tres professionnel, il m'a envoyé le numero de chassis, et j'ai decouvert plein d'option en plus qui n'etait pas dans l'annonce. Le mandataire lui garde son prix tout de meme et les options ont bien été confirmées ...

Les options decouvertes ainsi:

Airbags arrières

amortissement piloté

audi side assist

Chauffage stationaire

Contrôle pression pneus

Direction dynamique

Cuir etendu

audi hold assist

Tapis coffre reversible

pack rangement

pack eclairage

pare soleil extensible

Siege et retro a memoire et chauffant

Siege chauufants av & ar

banquette ar coulissante

Opensky

Sacré surplus apres avoir dit oui en tout cas :ripeer:

Modifié par toto32
Posté(e)

Et bien ça fait une sacrée belle auto tout ça.

Bravo

Posté(e)

Félicitations. Pour l option qui te manque tu va vite t habituer. J étais aussi gêné par le manque de rétro escamotable électriquement que j avais avant sur une CLK. Je me s'ils finalement habitué à le faire manu et j ai tellement d autres options que je m en fout après coup.

Pour les codes options il y'a une appli iPhone qui s appelle Maco. Elle est pratique pour avoir les options par code.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon et bien, la bete m'a été livré cet apres midi.

3 petite rayures (2 sur le coté et 1 sur le seuil de chargement), mais bon, avec un brun foncé, evidement, ca se voit...si je l'avais acheté neuve je les aurais fait moi meme au bout de qq semaines... A l'interieur, qq taches sur le cuir, mais une fois nettoyé avec un chiffon humide, absolument tout est parti.

Toute les options prevues sont la (pas de pneus neige), il se roule avec plaisir, aucun bruit suspect, pour le moment tout va bien.

Demain j'ai un peu de route a faire, ca sera l'occassion de faire mieux connaissance.

Mais quand je vois comment reagit la voiture avec un 3.0 239CV, je me dis que si j'avais pris le 143cv comme je pensais au debut, ca aurait peut etre fait un peu juste...apres je sais pas je l'ai pas essayé.

je mettrai des photos ce weekend!

Modifié par toto32
Posté(e)

Salut Toto32,

Félicitations, très beau Q5 ! Je pense que tu vas vite oublier ta 308 !!!

Je suis passé d'une A3 au Q5, sacré changement dans le bon sens.

Et montre nous vite des photos, les jantes de 17" ne vont pas très bien au Q5 !

Bonne route et régale toi bien,

Bye.