Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

remplacement calculateur radar parking sur S3 7x2


Messages recommandés

Bjr,

depuis qq mois sur la S3 8P 2008 Sportback j'ai un bip long au moment de passer la marche arrière, et les radars ne fonctionnent plus.

Profitant d'un passage au garage pour recharger la clim, j'ai fait faire un test VagCom et ils me detectent un pb sur la centrale

 

j'ai regardé dans le coffre, sous la garniture, et j'ai un calculateur 8P0 919 475 D / 8P0 919 475 A

en cherchant sur internet je trouve que ça correspond à l'option 7x2 qui je crois est avec les detecteurs avant et arriere (que j'ai effectivement)

Je cherche à voir si je peux le remplacer moi meme, j'ai 2 questions :

- quelle référence acheter, je ne trouve pas le "D" sur internet

- est plug and play ou faut il un codage ?

 

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, on est deux avec ce problème, mais visiblement pas grand monde pour nous aider!

j'ai du aller chercher des infos chez nos cousins A3 8P

 

Un bip long lorsque l'on enclenche la marche arrière, puis plus rien, mais un seul bip long par mise en route du moteur

 

La ref est bonne, et plus la dernière lettre avance dans l'alphabet, plus le calculateur sera récent.

Je crois que le dernier en date est le M

 

J'ai le même que toi, le D, j'ai acheté sur ebay le E, ça ne marche pas plus.....

 

 

C'est pourtant du plug & play à partir du moment ou tu récupères un calculateur d'occaz

Sur du neuf il faut un codage par vagcom (je ne sais pas si c'est faisable soit même)

 

 

 

J'ai également fait un petit test pour déterminé sur mes capteurs vont bien, et oui ils vont tous bien à l'avant et à l'arrière...

 

je crois que j'irai prendre RDV chez Audi pour en finir!

sauf si quelqu'un vient à notre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, merci pour ton message, mais effectivement pas facile

Je crois qu'il faut distinguer le calculateur en fonction de l'option 7x1, 7x2 et 7x5 de ta voiture. La mienne est une 7x2 (detecteur avt et arriere) alors que 7x1 n'est que arrière et 7x5 est avt, arriere et cotés (pas sur pour cette dernière)

 

Tu trouves ces références :

1 8P0919475F control unit for parking aid; PR-7X1 1 1 8P0919475M control unit for parking aid; PR-7X1 1 1 8P0919475G control unit for parking aid; also to be used for:; 8P0.919.475.C; 8P0.919.475.F; PR-7X1 1 1 8P0919475D control unit for parking aid; PR-7X2 1 1 8P0919475N control unit for parking aid; PR-7X2 1 1 8P0919475H control unit for parking aid; also to be used for:; 8P0.919.475.A; 8P0.919.475.D; PR-7X2 1 1 8P0919475E control unit for parking aid; park steer assist; 1.0; PR-7X5 1 1 8P0919475J control unit for parking aid; park steer assist; also to be used for:; 1.0; 8P0.919.475.E; PR-7X5 1 1 8P0919475K control unit for parking aid; park steer assist; 1.5; PR-7X5 1 1 8P0919475P control unit for parking aid; park steer assist; 1.5; PR-7X5 1

 

Donc le 8P0919475D est bien pour le 7x2, c'est aussi le cas du N et du H

Par contre le E est pour le 7x5 et peut être que là c'est "incompatible" ?

 

Le pb est que je ne trouve pas de site vendant les ref D, H, N

 

Par contre j'ai trouvé cette info : http://www.ecstuning.com/Search/P091/ il est écrit que le 8P0919475D est remplacé par le 8P0919475Q ... qui lui se trouve bien en achat pour 69 € (par ex : http://www.carsystems.pl/pdc-front-rear-module-8p0919475q,id676.html ) Je vais voir si je tente ou pas ...

 

Pour l'aspect plus and play, si ce n'est pas le cas (reprog nécessaire), que faut il avoir sous la main ? je n'ai pas de VagCom, quelle version serait nécessaire ?

 

MErci

Modifié par Shn13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de grandes chances car il faut mettre les caractéristiques de ta voiture

Donc meme pour un occaz il te faudra coder a moins de tomber sur la meme config que toi

Et pour un neuf c est sur

Suivant ou t es tu peux trouver quelqu'un qui pourra te le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va le faire

Module 76

Coding

00?xxxx: Trailer Hitch

0 = Trailer Hitch not installed

1 = Trailer Hitch installed

00x?xxx: Transmission

0 = Manual Transmission

1 = Automatic Transmission

00xx?xx: Specification

0 = Rest of World (RoW)

1 = Rest of World (RoW) S/RS

2 = North America (NAR)

3 = North America (NAR) S/RS

00xxx?x: Chassis

0 = Sedan

1 = Avant (Wagon)

2 = Cabriolet

3 = Coupé

5 = Sports Car (R8 only)

00xxxx?: Model

1 = Audi TT (8J) / Audi R8 (42)

3 = Audi A3 (8P)

 

Adaptation

 

Rear Buzzer Volume

 

[select][76 - Parking Aid][Adaptation - 10]Channel 001[Read]Adaptation of the rear warning buzzer volume.Range: 1...9[Test][save][Done, Go Back][Close Controller, Go Back - 06]

 

Rear Buzzer Frequency

 

[select][76 - Parking Aid][Adaptation - 10]Channel 002[Read]Adaptation of the rear warning buzzer frequency.Range: 1...9[Test][save][Done, Go Back][Close Controller, Go Back - 06]

 

Front Buzzer Volume

 

[select][76 - Parking Aid][Adaptation - 10]Channel 003[Read]Adaptation of the front warning buzzer volume.Range: 1...9[Test][save][Done, Go Back][Close Controller, Go Back - 06]

 

Front Buzzer Frequency

 

[select][76 - Parking Aid][Adaptation - 10]Channel 004[Read]Adaptation of the front warning buzzer frequency.Range: 1...9[Test][save][Done, Go Back][Close Controller, Go Back - 06]

 

Confirmation Sound

 

[select][76 - Parking Aid][Adaptation - 10]Channel 005[Read]Adaptation of confirmation sound when switching into reverse gear.0 = Confirmation Sound inactive1 = Confirmation Sound active[Test][save][Done, Go Back][Close Controller, Go Back - 06]

 

Factory Defaults

 

[select][76 - Parking Aid][Adaptation - 10]Channel 006[Read]To reset all values to factory defaults, save 0 as new value.[Test][save][Done, Go Back][Close Controller, Go Back - 06]

Modifié par kilivinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 8 ans plus tard...

@kilivinci je déterre le sujet pour le S3 de madame, ne trouvant pas de calculateur d’occasion, on trouve des calculateurs avec des références commençant par 8K0919475, mais en dessous la référence « 8P0919475N ».

Sont-ils compatibles ?

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...