Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j ai un petit probleme d ESP ( perturbation ESP ) , et radar de recul qui ne fonctionne pas .

j ai un attelage de 2 eme montee et j ai entendu dire qu il falait faire un recalibrage ESP

j ai acheter la voiture il y a peut avec l attelage déjà monter

avez vous eu le meme probleme , y a t il des personne qui peuvent m aider svp

j attend vos réponse

un grand merci d avance

Posté(e)

salut

il n'y as pas de recalibrage à faire

par contre si ton attelage a un boitier compatible avec le système de surveillance du véhicule ,il y as des codage à modifier sur les calculateur suivant

le 01 calculateur moteur (certain moteur uniquement)

le 15 regulateur de distance AAC

le 19 interface de diagnostique, pour lui dire que l'attelage avec boitier compatible est installé

le 34 régulation de niveau ,suspension pneumatique enfin je crois

le 45 électronique de frein ABS

le 76 aide au stationnement

est tu sur que le problème vient de l'attelage

quel attelage as tu

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai le même soucis avec mon A6 Avant 4F (fin 2008) sur laquelle je viens d'installer un attelage Siarr-Westfalia SIA1849 (mais peux importe la marque) c'est bien sûr le faisceau qui nous intéresse ici : Boisnier SET0244. kit spécifique 7 broches.

Je serai assez partant pour me lancer dans l'achat d'un VAG COM, étant plutôt à l'aise avec la programmation et l'informatique en général,

sauriez vous me conseiller également pour ça ?

Merci de votre aide,

Modifié par Rvelga
Posté(e)

J'ai eu la même chose sur un attelage que je viens de faire poser par mon garage du coin avec perturbation esp et après un petit passage chez audi et valise tout est revenu dans l'ordre. Mais passage valise audi obligatoire (je n'ai pas de vag com!)

Posté(e)

salut

je pense avoir trouver mon problème

cela viendrai de la sonde de température du liquide de refroidissement (g62) et oui bizarre, car en même temps que le voyant s allume l aiguille descend a 0°. le voyant s allume pour prévenir d une anomalie elec

d autre personne on eu le même problème et après remplacement de cette sonde plus de default

voila voila je vous tien au jus

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

j'ai fini par craquer pour un VAG COM 11.11

et je ne suis pas déçu parce qu'il m'a permis de corriger ce problème d'erreur ESP, et de déclarer correctement mon attelage. (que je conseille vivement d'ailleurs)

* action sur le calculateur 03 ABS BRAKE

coding 07 puis soustraction de 16384 à la valeur indiquée ex: 20855 - 16384 = 4471

* action sur le calculateur 76 PARK ASSIST

coding 07 puis Long Coding Helper ==> ajouter 1 sur le 3ème bit : 0200016 devient 0210016

à la validation ce cet écran, le Work Shop, importer Number et Equipement Number sont automatiquement modifiés à 12345, 123, 12345

* action sur le 19 CAN Gateway

coding 07 puis Long Coding Helper ==> mettre 69 dans le premier Bit

valdier cet écran et sur le précédent indiquer respectivement 12345 123 et 12345 dans Work Shop, importer Number et Equipement Number.

Valider, le tour est joué,

Pour ma part, ce me suis arrêté là et le message ESP à disparu.

Modifié par Rvelga
Posté(e)

je pense rien a voir juste coincidence je monte des attaches depuis des années et jamais eu un tel problème