Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous je me permet de poster une question vraiment idiote :icon_confused: mais je veux pas me planter

quand j'ai été sous la voiture j'ai repéré deux vis 6 pan je ne sais pas la quelle c'est y'en a une noir qui serais apparemment la vis de la boite de vitesse (boitier noir avec pleins de vis en tour

et sous la grande barre du moteur y'en a une autre plus grosse,

bref j'ai cherché mais j'ai pas trouve de photo si un gentil audi man pouvais m'aider je voudrais pas faire n'importe quoi

merci encore...

Posté(e)

je suis avec mon portable et je peux pas t'envoié une photo

Le bouchon et carrément devant acoté d'une pièce acordé à un fil (capteur niveau bas d'huile me semble) et d'ailleurs tu peu voir la vise a traver le cache moteur du bas y'a un emplacement pour.

Posté(e)

HA ok donc en faite dans le cache il y'a un trou pour vidanger si je comprend bien, c'est bien une grosse vise 6 pans?

Posté(e)

oui c'est bien une grosse visse 6 pans, je te conseil de la changer, c'est ce que j'ai fait pour ma vidange il y a 2 jours ;) n'oublie pas de changer ton filtre à huile tant que ton huile se vidange ça fait un appel d'air quand tu sors le filtre ;)

Posté(e) (modifié)

ben quand je vidange j'applique le principe suivant ,

je chauffe un peu le moteur pour que l'huile soit plus fluide

j'enleve le bouchon je laisse coulé tout la nuit

au moins je suis sur que j'ai fait une bonne vidange

a oui je rajoute un traitement avant vidange ce qui permet de vraiment nettoyer en profondeur

tu roule un petit 15 km avec histoire de faire un tres bon ménage :)

pff j'a oublier commandé le bouchon quel nul grrra

Modifié par helioman
Posté(e)

bonchon commandé sur oscaro prix 4,5euros avec le joint compris la livraison gratuite en point relais promo promo :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

ps sur le joint de vidange oscaro

le joint ne écrase pas donc sa suinte légèrement malgré un coule de serrage dantesque !

bref leur joint n'est pas de qualité et je déconseille donc l'achat de bouchon + joint oscaro

voila

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Quelle marque de bouchon sur Oscaro n'est pas de bonne qualité ? Febi, Corteco ?Je dis ça, car je viens de recevoir mon bouchon avec son joint cuivre, et je ne veux pas monter une misère :sic:

... ...

Posté(e)

Sur Etka, on croit voir que le bouchon est à l'AR du carter sur le bloc 3L TDI, ce qui impose d'avoir la voiture bien à plat pour vidanger : j'ai tout bon ? :icon_confused:

Posté(e)

Euhhh, faut pas serrer comme une ane le bouchon de vidange !!!!!

Posté(e)

A quel couple faut-il serrer ce bouchon, alors ? :mur:

Bonjour

30 Nm pour le bocuhon de vidange, le filtre à huile c'est 25Nm ( c'est noté sur le couvercle du FH ) si mes souvenirs sont bons .

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Sur le filtre à huile, c'est marqué 35Nm, et pour le carter d'huile, j'ai vu 25Nm sur le forum, alors j'ai mis ça.

De toute façon, je vais contrôler rapidement si fuite ou pas, mais je pense que c'est bon. :nixweiss:

Posté(e)

salut perso depuis que j'ai achetté des joints cuivre qui s"écrase plus aucun soucis 2.5euros les 3

je ne metterais plus de joint oscaro j'ai peu etre un probleme de plaénité sur mon carter mais bon depuis que je fait ca je suis tranquille

Posté(e)

données elsa pour a6 6 cylindres diesel

Couvercle d'obturation pour filtre à huile: 35 Nm

Vis de vidange d'huile M24: 50 Nm

Vis de vidange d'huile M14: 30 Nm

les couples de serrage sont differents suivant les moteurs

Posté(e)

Ok, alors je suis bon pour revisser le bouchon, que j'ai serré à 25 Nm. Snif ... :mur: