Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu as raison pour le prix bien optionnée Gregh, sauf que VW accorde des remises beaucoup plus importantes que chez Audi, j'ai vu du 8% au plus bas et du 11,5% au plus haut pour les Golf7 GTD ou GTI au niveau des commandes pour le moment. Tu n'auras jamais ça chez Audi, même si 8% on peut y arriver.

A même configuration (41K chez VW), tu montes à plus de 43K sur l'A3, avec une remise moindre. Donc pas si sûr que VW soit victime d'une sanction...

• Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Et le delta sur une A3 payée 42k et qui se revend dans les 35k 6 mois plus tard... Le principe de décote s'applique aussi bien a Audi qu'aux autres marques.... Pour ce qui est des voitures recherchées je ne suis pas d'accord non plus tout le monde ne recherche pas une voiture tape a l'œil avec pack sport...

Pour les occasions il y a déjà des golfs 7 très bien optionnees par ex une carat 140 tsi avec options a 30k pour 10000km je doute de trouver une A3 avec autant d'options a ce prix...

Bref VW a augmenté un peu ses prix (comme Audi) mais a bien augmenté sa qualité aussi

Posté(e)

Après réflexion, possédant déjà un tfsi 122 sur mon A1 et que je trouve bien péchu et bourré d'agrément, je me demande si sur une A3 cela ne me suffirait pas.

Comme je ne fais essentiellement que de la ville, et couplé à la s-tronic je pense que ce serait bien suffisant....

En rapport du 140cod Je gagne en ch fiscaux, c'est un moteur fiable et éprouvé.

Reste la légère perte d'agrément (et encore), une conso pas trop contenu en ville, rarement sur plus long trajet un petit manque de puissance (là aussi....et encore....je ne suis pas un pilote toute façon) et surtout la revente....

Amis possesseurs de ce moteur, avec le recul, regrêts ou non ?

Posté(e)

le 122 sur une A3 me paraît quand même un peu faible... même si comme tu le dis bien la STronic te donnera une impression de pêche supérieur à la boîte manu. En revanche tu dis que tu gagne en ch fiscaux par rapport au 140 mais en réalité tu en perd 1...

Posté(e) (modifié)

La différence entre ta 122 BVM et l'A3 122 S tronic en terme de poids est de 95kg, c'est pas non plus énorme. Tu perds 3 dixièmes sur le 0 à 100. Pour moi rien de rédhibitoire sur le papier.

@Guigui 84 : j'imagine que quand il dit "je gagne en ch fiscaux" il pense à l'assurance et la carte grise qui pour le coup deviennent moins cher que pour le 140.

Modifié par speedy38
Posté(e)

Oui mdr ....je voulais dire 1ch de moins avec le 122, donc je reste dans mes tarifs de fonctionnement habituel....

J'ai épluché les différences, et vraiment tout est proche, et là où il y a des petites différences, comme le 0 à 100, franchement pour aller bosser le matin sur 1.5km de ville.....

Reste la conso, qui sur le papier, n'est pas à l'avantage du 122, mais vu ce que je lis sur le 140cod pour l'instant ça n'a pas l'air très clair...

Posté(e)

Ah oui autant pour moi :)

j'ai un ami qui à ce moteur sur la Golf VI en Boîte auto et il en est très satisfait... je ne connais pas sa conso mais il le trouve très péchu.

en revanche c'est sur la Golf et le 140 COD fonctionne bien sur la Golf... mais pas sur A3

Posté(e)

On ne sait pas encore s'il fonctionne ou non. Ce qui est sûr, c'est que rien ne s'affiche dans l'ODB.

Posté(e)

Bah ce n'est pas tant pour ça, car je pense qu'il fonctionne et que cela doit plutôt être un soucis d'affichage plus que mécanique, ça serait gonflé quand même !

Mais plutôt pour une maitrise des coûts tout en me faisant plaisir.

Posté(e)

Oui je sais......

Je n'écarte aucune option pour l'instant, l'A3 est vraiment un choix de coeur, la golf plus de raison.....

Posté(e)

Après faut voir ce que tu recherche en priorité : budget limité, puissance et équipement = golf

budget un peu au dessus, moins de puissance, quelques sacrifices au niveau des équipement = A3.

Dans les deux cas, c'est toujours chiant de faire l'impasse sur un truc qui peut te faire regretter à chaque fois que tu monte dans la voiture.

Une A3 122, je sais pas perso ce que ça vaut en puissance et agrément. Si dans l'A1 cela te convient, cela devrait le faire dans l'A3 en prenant compte quand même que l'A3 est beaucoup plus douce et plus confort, ce qui fait que tu auras peut être l'impression de ramer un peu avec le 122. Mais, je sais que tu cherche du confort et de l'agrément...donc ça peut être un bon choix.

Perso, moi minimum 150 ch, c'est le standard maintenant pour une bonne compacte pour ne pas rester sur sa faim et se lasser.

Par contre, tu as beaucoup adoré la golf, comment cela se fait que tu veuille changer d'un coup ?

Posté(e)

Concernant le 140 COD et le 122, je ne comprend pas trop l'intérêt d'avoir les deux dans la gamme tout de suite à la sortie de l'A3, surtout le COD qui n'a pas l'air maitrisé par audi.

Posté(e)

Après réflexion, possédant déjà un tfsi 122 sur mon A1 et que je trouve bien péchu et bourré d'agrément, je me demande si sur une A3 cela ne me suffirait pas.

Comme je ne fais essentiellement que de la ville, et couplé à la s-tronic je pense que ce serait bien suffisant....

Il me semble que c'est ce que je t'avais proposé dans la rubrique A1

Réfléchis bien pour le COD. Les 1er retours de conso sur l'A3 n'ont rien d'extra

Tu ne fais que de la ville et franchement tu ne risques pas d'utiliser souvent le mode 2 cylindres.

Moi à ta place je partirais sur le 122 qui est 1000 euros moins cher et qui marche très bien sur la G6, en sachant que l'A3 est plus légère il me semble .... C'est à tester à mon avis, rien que déjà pour comparer par rapport à l'A1. Je ne pense pas qu'elle soit sous-motorisée vu qu'Audi y met le 105 CV

La G6 avec le TSI 122 DSG tourne déjà très bien et elle est plus lourde que la 8V

Je conçois que pour certain ça semble faiblard, mais tout n'est qu'une question de point de vue.

Posté(e) (modifié)

Concernant le 140 COD et le 122, je ne comprend pas trop l'intérêt d'avoir les deux dans la gamme tout de suite à la sortie de l'A3, surtout le COD qui n'a pas l'air maitrisé par audi.

Ils n'étaient pas dispos tous les deux à la sortie; il y a eu six mois d'écart (qui m'ont paru une éternité !)

Perso, j'attendais ce moteur depuis un an (les premiers essais) et je ne regrette vraiment pas mon choix: fiscalement beaucoup plus intéressant en société, 18ch et 50Nm de couple en plus pour à peine 900€... Franchement, y'a pas photo.

Modifié par Torajirou
Posté(e)

Bah, perso, j'attendais ce moteur depuis un an et je ne regrette vraiment pas mon choix: fiscalement beaucoup plus intéressant en société, 18ch et 50Nm de couple en plus pour à peine 900€... Franchement, y'a pas photo.

C'est clair qu'il est top je pense. Mais le toujours plus à ses limites.

Je loue des apparts.

Un à 500 est moins bien qu'un à 550, qui est moins bien qu'un à 600 etc .....

A ce compte là le 180 est surement mieux que le 140 et la S3 on en parle pas ^^

Posté(e)

mouais, je suis un perplexe mais bon. La consommation (argument principal) n'a pas l'air super basse je trouve.

Posté(e) (modifié)

Il me semble que c'est ce que je t'avais proposé dans la rubrique A1

La G6 avec le TSI 122 DSG tourne déjà très bien et elle est plus lourde que la 8V

Je conçois que pour certain ça semble faiblard, mais tout n'est qu'une question de point de vue.

+1

Possesseur d'une G6 TSI 122 DSG7, je trouve ce petit moteur assez étonnant couplé à la DSG. :lover:

Modifié par tigrou4357
Posté(e)

Jai la 122 tfsi stronic

Et franchement cava,elle part bien quand il le faut (doubler) mais est evidemment plus calme qu une 150cv

A voir ton utilisation,essaye de tester

Posté(e)

mouais, je suis un perplexe mais bon. La consommation (argument principal) n'a pas l'air super basse je trouve.

Là, je vais pas mentir: super-basse, clairement pas.

Quand on regarde les consommations de ce moteur sur la Golf sur spritmonitor, on tourne entre 6 et 8... Ca reste quand même pas mal !

C'est triste à dire, mais l'argument qui tue (en Belgique, du moins), c'est les rejets de CO2 (officiels), qui influent sur l'avantage en nature. 109g/km pour un moteur essence de 140ch, c'est du jamais vu. Maintenant, c'est clair que quand on voit les consommations réelles, je les arnaque, mais bon, en même temps, ils me le rendent tellement bien ;)

Posté(e)

Les moteurs :

3% 1.2 tfsi

4% 1.4 tfsi 122

5% 1.4 tfsi 140

4% 1.8 tfsi

Au delà des chiffres ridicules des ventes essences, si on calcule les % juste pour l'essence on obtient

Les moteurs :

19% 1.2 tfsi

25% 1.4 tfsi 122

31% 1.4 tfsi 140

25% 1.8 tfsi

la répartition est assez homogène.

Posté(e) (modifié)

Si on met ça en regard des dates de disponibilité, on peut clairement dire que le COD cartonne ! :)

Enfin, si on est un peu matheux, on peut aussi supposer sans trop de risque que l'échantillon est de 16 personnes :

* 3 1.2 TFSI

* 4 1.4 TFSI 122

* 5 1.4 TFSI 140

* 4 1.8 TFSI

Bref, c'est des stats qui servent à rien avec un échantillon aussi petit...

Modifié par Torajirou
Posté(e)

Si on met ça en regard des dates de disponibilité, on peut clairement dire que le COD cartonne ! :)

Oui je l'attendais celle là :bigthumbup:

PS : Mais comme c'est basé sur une arnaque de 2 cylindres qui passent jamais ça durera pas :ninja:

Posté(e) (modifié)

Le choix de Den's n'est peut être pas de choisir entre l'A3 ou la G7 en 140 car l'écart de prix est trop grand, mais plutôt de se dire : est-ce que je prends une G7 TSI 140 cod blindée d'option, ou une A3 TFSI 122 avec juste ce dont j'ai besoin en équipements et là l'écart est faible

Modifié par joker57
Posté(e)

PS : Mais comme c'est basé sur une arnaque de 2 cylindres qui passent jamais ça durera pas :ninja:

:TuSorts:

Plus sérieusement, comme je l'ai déjà dit dans mon thread, je pense, je sens personnellement un TRES léger à-coup aux moments où il serait "logique" selon la spécification que le switch 2-4 ait lieu. Je pense que ça fonctionne bien, et que c'est juste l'ODB qui ne réagit pas.

Posté(e) (modifié)

Je sens absolument rien moi... Enfin faudrait que je conduise une TFSI sans le CoD quelques temps et que je compare ensuite avec la mienne, car j'ai pas forcément de repères.

Et perso vu les conso, je préfèrerais que ça soit le système tout entier qui ne fonctionne pas. :P

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Et perso vu les conso, je préfèrerais que ça soit le système tout entier qui ne fonctionne pas. :P

Pareil, mais rêve pas trop ! ^^

Posté(e)

Le choix de Den's n'est peut être pas de choisir entre l'A3 ou la G7 en 140 car l'écart de prix est trop grand, mais plutôt de se dire : est-ce que je prends une G7 TSI 140 cod blindée d'option, ou une A3 TFSI 122 avec juste ce dont j'ai besoin en équipements et là l'écart est faible

C'est exactement ça !

De plus vu les quelques retours sur le 140cod il ne s'avère pas moins gourmand que mon 122, alors que sur papier ce devait être une mini révolution.

Alors si c'est pour consommer plus, plus d'assurance etc....

Et gagner trois 10/ème au 100.....

Sur la golf en revanche je partirais sur le 140.

De toute façon je dois laisser passer l'été car je vendrais mon A1 avant de signer et il me faut un véhicule pour les vacances et vu les délai de commande....

Posté(e)

en toute objectivité et mise à part que pour certain le tfsi122 soit trop faiblard pour une A3 (ce n'est pas le sujet de ma question), j'aimerais avoir vos avis sur la difficulté ou non à la revente plus tard d'une A3 avec cette motorisation ? en sachant que ce serait tout de même une ambi-luxe normalement (légèrement optionnée)

Posté(e)

Regarde sur la section A1, t'as l'impression que les 3/4 des possesseurs d'A1 ont tous des bêtes blindées d'options en réalité dans la rue tu vois plus de modèles intermédiaires. Ex les xénons c'est à peine 1/3 alors que sur le forums c'est 80%

Sachant que le 1.2 105cv existe, si un des moteurs doit être faiblard c'est celui là (et encore ça reste à démontrer). Pour moi t'auras aucun problème de revente. Tout le monde ne cherche pas un bolide dans la réalité avec toutes les limitations de vitesses en vigueur. En plus si tu prends une ambition luxe t'auras déjà toutes les options qui vont bien pour 95% des gens.

PS : Les 5 autres % sont ici :bigthumbup:

De plus si tu revends dans 2 ou 3 ans, la combinaison essence + stronic aura encore pris du poids

Si tu prends une extension pour avoir 1 an de garantie au moment de la revente, c'est ça qui aidera le plus

Posté(e)

A mon avis, une A3 se revendra toujours bien, si elle est bien configuré (couleur intérieur et extérieur, belles jantes, options indispensable ou qui apportent de la plue value pour se différencier des autres sur le marché...)

Par contre, concernant la motorisation, le 150 représentera une bonne partie de l'offre avec le 105. Je pense que le 122 et le 140 essence seront pas mal boudé par les acheteurs en seconde main et seront acheté par des retraités ou des gens qui roulent très très peu. Les 184 et 180 seront des moteurs plaisir.

Pour la revente, je ne pense donc pas que ce moteur soit le mieux adapté, mais étant donné que c'est une A3 ça aide pour vendre. Sachant aussi, que la sportback se vendra bien mieux aussi et tiendra mieux la cote.

Voilà mon avis.

Posté(e)
Sachant aussi, que la sportback se vendra bien mieux aussi et tiendra mieux la cote.

Pour les arguments moteurs je ne pense pas que la majorité des gens ont besoins de 180 cv dans une compacte.

Par contre je suis d'accord, la Sportback est à privilégier pour l'A3.

Autant l'A1 est une citadine et 3P ça passe, autant pour l'A3 c'est un vrai plus.

Posté(e)

non je n'ai pas dis ça, j'ai juste précisé que les gens qui recherche ce genre de moteur, c'est plus pour le plaisir donc là il faut que la voiture soit bien optionnée et bien configurée car ces clients seront plus exigeant sur la config

Posté(e)

De toute manière, celui qui prend une A3 à 40 K perdra toujours plus que celui qui en prend une de base à 25.

Posté(e)

merci à tous pour vos avis, qui me sont précieux et m'enlèvent un peu mes œillères !

le choix du 122 est économique, car la différence, sur papier avec le 140cod n'est vraiment pas flagrande.

pour la conso, elles ont l'air très proche, et de toute façon très peu de retour sur le long terme pour l'instant, mais le 140cod n'a pas l'air de spécialement tenir ses promesses, en tout cas il n'a pas l'air d'être si révolutionnaire que cela...

et puis alors la petite différence de performance, pour faire 3km le matin et idem le soir en ville dans des bouchons pour aller et revenir du boulot, comment dire..... :reflexion:

m'en fou royalement.

il reste l'agrément....ouai bof, le 122 couplé à la s-tro est tout de même bourré d'agrément je pense, après deux fois dans l'année je fais 400km d'autoroute, là aussi avec les limitations quasiment de partout à 110, franchement 122ch + s-tro en D + régul de vitesse....ça le fait largement

j'essaie de garder à l'esprit qu'une voiture correspond à un besoin, et mon besoin c'est d'aller au boulot le matin en 3km...

bien sûr une dacia ferait l'affaire, mais on a qu'une vie, alors si mon petit plaisir c'est d'y aller en audi même en 122ch et que je peux financièrement (j'ai assez trimé pour cela) ben alors voilà quoi....

voilà mon avis....

pour la revente, il est vrai que le fofo ne représente pas du tout la populasse, ici tout le monde est passionné de la marque (ou presque) et à l'habitude (et les moyens, soyons honnête) de cylindrés et de config assez impressionnantes.

mais dans la rue, je vois plus de mégane dci100ch que d'allemandes hyper optionnées avec des config de malade et système quattro :ripeer:

alors je me dis que j'aurais surement mon public lors de la revente, même si ce sera plus compliqué qu'avec un tdi150, c'est clair, même si pour moi je ne comprend pas du tout cette logique du tout diesel.

d'ailleurs l'essais de l'A3 tdi150 que j'ai effectué m'a horrifié (que d'à coup, de bruit, aucun agrément), et bien content de retrouver mon tfsi, j'avais oublié ce qu'était un tdi :mur:

mais ceci est un autre débat....

je pense qu'une ambi luxe tfsi 122 s-tro + gsp advanced + volant mépla et palettes + gis mousson + cuir brun marronnier peut être sympa aussi et trouver sa clientèle

Posté(e)
je pense qu'une ambi luxe tfsi 122 s-tro + gsp advanced + volant mépla et palettes + gis mousson + cuir brun marronnier peut être sympa aussi et trouver sa clientèle

Très belle config, classe avec le cuir brun marronnier

Moi à ta place je virerais le GPS advanced (le GPS plus suffit à 95% des gens) pour le remplacer par le toit ouvrant panoramique (surtout dans le sud). Mais bon ...

Posté(e)

L'opensky je l'ai sur l'A1, je l'utilise tout les jours, mais pas convaincu sur une A3.

Les gens chercheront plus de la technologie dans ce type de berline.

Et puis le gps+ je l'ai aussi, et je ne me vois pas gacher le bel écran de l'A3 avec le gps+ qui le reduit pas mal et qui est limite, même si sur l'A1 il me suffit amplement.

Posté(e)

De toute manière, celui qui prend une A3 à 40 K perdra toujours plus que celui qui en prend une de base à 25.

pas forcément, je peux te garantir qu'une A3 de base personne n'en voudra c'est sûr. Il perdra moins en euros, mais en proportion il perdra plus. Après, il faut voir quelle est la config moyenne que les clients achètent pour une A3...là je ne sais pas trop, à vu d'oeil je dirais une moyenne de 35000 euros prix catalogue.

En tout cas, je ne me vois pas dans une A3 attraction 100 ch...au même budget je prends une léon. R

merci à tous pour vos avis, qui me sont précieux et m'enlèvent un peu mes œillères !

le choix du 122 est économique, car la différence, sur papier avec le 140cod n'est vraiment pas flagrande.

pour la conso, elles ont l'air très proche, et de toute façon très peu de retour sur le long terme pour l'instant, mais le 140cod n'a pas l'air de spécialement tenir ses promesses, en tout cas il n'a pas l'air d'être si révolutionnaire que cela...

et puis alors la petite différence de performance, pour faire 3km le matin et idem le soir en ville dans des bouchons pour aller et revenir du boulot, comment dire..... :reflexion:

m'en fou royalement.

il reste l'agrément....ouai bof, le 122 couplé à la s-tro est tout de même bourré d'agrément je pense, après deux fois dans l'année je fais 400km d'autoroute, là aussi avec les limitations quasiment de partout à 110, franchement 122ch + s-tro en D + régul de vitesse....ça le fait largement

j'essaie de garder à l'esprit qu'une voiture correspond à un besoin, et mon besoin c'est d'aller au boulot le matin en 3km...

bien sûr une dacia ferait l'affaire, mais on a qu'une vie, alors si mon petit plaisir c'est d'y aller en audi même en 122ch et que je peux financièrement (j'ai assez trimé pour cela) ben alors voilà quoi....

voilà mon avis....

pour la revente, il est vrai que le fofo ne représente pas du tout la populasse, ici tout le monde est passionné de la marque (ou presque) et à l'habitude (et les moyens, soyons honnête) de cylindrés et de config assez impressionnantes.

mais dans la rue, je vois plus de mégane dci100ch que d'allemandes hyper optionnées avec des config de malade et système quattro :ripeer:

alors je me dis que j'aurais surement mon public lors de la revente, même si ce sera plus compliqué qu'avec un tdi150, c'est clair, même si pour moi je ne comprend pas du tout cette logique du tout diesel.

d'ailleurs l'essais de l'A3 tdi150 que j'ai effectué m'a horrifié (que d'à coup, de bruit, aucun agrément), et bien content de retrouver mon tfsi, j'avais oublié ce qu'était un tdi :mur:

mais ceci est un autre débat....

concernant le cuir brun, tu risque encore de faire un tri sur les acheteurs car il peut ne pas plaire à tout le monde (comme moi par exemple !). Le reste rien à dire, sauf la finition sline qui est je pense un peu plus recherché sur ce genre de voiture.

Ah oui, le full cuir, il faut voir aussi s'il ne se détend pas aussi comme sur A4 et A5 ou Q5.

ouler en A3 pour rouler en A3, je n'en vois pas trop l'intéret, mais ça n'engage que moi.

Posté(e)

heu je ne vois pas en quoi avec une ambi luxe c'est avoir une A3 "pour rouler en A3" :nanana:

c'est déjà pas mal...non ?

d'après le vendeur qui m'a fait l'essai et ce que je commence à voir, la majorité sont des ambition et ambiente, en majorité sur du tdi150 mais il a de plus en plus de sollicitations pour les tfsi.

Encore une fois le forum ne représente pas les acheteurs généraux. réellement, qui a besoin d'une quattro de 184ch.... :reflexion: à part bien sûr les moyens de se faire plaisir. ce que je ferais si c'était le cas.

il faut savoir raison gardé, et puis la maison n'ait pas encore finie (y en a une qui râle... :mur: )

pour le cuir c'est vrai que cela me fait un peu peur, le cuir audi est réputé pour plisser très rapidement, mais cette combinaison me plaît et je la trouve assez chic.

le choix de l'ambi luxe et non s-line c'est pour un confort maximal (raison de la vente de mon A1) car je peux ôter le châssis sport et pas sur la s-line (que j'aurais bien sûr préféré) et à prix équivalent j'aurais en plus l'audi sound système et le keyless acces (de série sur ambi luxe)