Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité Bewylls77
Posté(e)

Bonjour a tous,

Cette fois je reviens avec un petit tuto pour installer des leds (bloc ou ampoules led) au niveau des pieds avec activation au vagcom à l'avant et à l'arrière.

Je vous explique le but de ma démarche et ainsi en faire profiter un max de personne.

Comme beaucoup de personne, j'ai installé un ensemble ampoules led a l'intérieur mais arrivé au niveau des caves de pieds, j'avais le phénomène du "flashage" d'ampoule au 1er contact (5 flashs rapides) puis une fois éteint, flashage régulier toutes les 45 secondes dù au controle check de l'OBD.

N'étant pas satisfait du mélange visuel du rendu "led-ampoules de pieds", j'ai essayé plusieurs solutions:

La première, de mettre des ampoules leds normales et smd...(même résultat) = flash

La deuxième, de mettre des bloc led de la marque pensant que cela aller passer...(même résultat)= flash

La troisième, pose de résistances w5w au Q du bloc (normal et led)...(même résultat)= flash

N'aimant pas m'avouer vaincu aussi facilement, j'ai passé un peu de temps sur vagcom et là j'ai trouvé a désactiver le check de l'obd...

En 1er lieu, installer soit des ampoules type smd (évite les erreurs OBD) ou des bloc led OEM (plus faible en éclairage). Faite attention a la polarité...si ampoules non allumées, inverser ces dernières sur le porte ampoule.

Ensuite connecter vagcom, aller dans le module 09 (centrale electrique) et choisissez coding

ledpieds.jpg

Noter votre codage, dans mon cas 0002122 (image piquée sur le net).

Modifier ce dernier en enregistrant un 1 en troisième position en partant de la gauche soit: 0012122

Cela correspond a la 4 éme ligne: Footwell lightning (0 = bulb - 1 led )

Enregistrez, si accepté, vous aurez une confirmation dans une petite fenêtre (codage accepté)

Admirez maintenant votre installation qui ne flash plus au 1er coup de clef et une fois éteint moteur tournant.

N'hésitez pas pour les questions...!

Posté(e)

alors la merci

qu'est ce que ca as pu me soulé ces petit flash :applaudit: :applaudit:

Posté(e)

bien vu et moi qui pensé que cela venait de mes led!! je croit que je vais réellement investir dans un vagcom

Posté(e) (modifié)

Bizarre ton codage, tu as un 2 à la fin 0012122 :reflexion: ca correspond à l'Europe du Nord ??

Modifié par Le Quik
Invité Bewylls77
Posté(e)

Je savais que ça aller plaire cette trouvaille... :icon_lol:

Oui, je n'avais pas remarqué...elle vient peut être du nord de l'Europe...

Invité Bewylls77
Posté(e)

Prochaine étape: installation de led 360° au niveau des feux de jour en remplacement des halogènes P21W.

J'avais le même problème de flash au premier essai ! Donc j'avais mis des ampoules ultra white pour faire un max blanc ! Mais le rendu des leds étant quand bien plus beau que des ampoules à filament, je persiste et signe car je suis persuadé que c'est possible d'éliminer ce phénomène de flash via le vagcom...

J'ai donc commandé ce matin les ampoules et je vous tiens au courant une fois monté et bidouille vagcom trouvé !

But de l'opération, éliminer les flash également via le vag com. Je vais encore passer du temps dessus... :mur:

Invité Bewylls77
Posté(e)

Ampoule reçu ce jour et montées...

Montage en 10 mm montre en main...En fonction RAS, mais en xénon allumé, comme elle sont éteinte, elles flash...fallait s'en douter !

Pas encore trouvé pour supprimer le check de l'OBD, par contre j'ai trouvé comment les allumer tout le temps...

Je cherche...je cherche...!!!!!

Invité Bewylls77
Posté(e)

tu reprends le codage du module 9 et tu choisis de remplacer le 2 par un 5 ou 6 soit: led daytime running lights

0012121, par 0015121 ou 0016121

Tu auras les feux de jour allumés en permanence. Par contre, a priori, les feux de positions (veilleuses) se coupe !

Pour le moment, j'ai laissé mes leds qui flash lorsqu'elle ne sont utilisées car le flash se distingue quasiement pas de jour...de nuit, les veilleuse allumées cache un peu le flashage...je pense que le problème doit disparaitre lorsque les feux avec DRL intégré sont montés en remplacement de ce d'origine

Posté(e)

ok merci ,c'est quoi la difference entre le 5 et le 6

Posté(e)

Bizarre ton codage, tu as un 2 à la fin 0012122 :reflexion: ca correspond à l'Europe du Nord ??

ca permet aussi d'avoir les feu diurne arrière allumé

Invité Bewylls77
Posté(e)

ok merci ,c'est quoi la difference entre le 5 et le 6

Regarge sur la photo en début de mon post, ça concerne le lavage des phares.

j'ai pas attention si l'arrière était allumé ou pas, lorsque j'ai fait les test, la voiture était dans le garage. Je dois l'utilisé demain. Je regarderais demain si l'arrière est allumé ou pas avec le codage que j'ai remis en 1 sur le dernier chiffre.

Par contre, lorsque j'ai validé l'allumage complet, je trouve que ça envoi du lourd en face avant...xénon + feux diurne = ça crache...

Invité Bewylls77
Posté(e)

Je confirme,

Si 1 a la fin, feux diurne uniquement a l'avant.

Si 2 a la fin, feux diurne avant et arrière...

Vu qu'il y à 6 ampoules en veilleuses a l'arrière, je garde le codage avec 1 a la fin, au moins, se sera ça de moins d'allumé et la conso s'en ressentira...

• 2 semaines plus tard...
Invité Bewylls77
Posté(e)

N'ayant pas la possibilité de modifier au vagcom le contrôle OBD sur les feux de jour, je me suis tourné sur des ampoules led qui fonctionne sans problème sur nos belles...

Montage Plug & Play, dimension identique, sans erreur et sans flash...!!!!

Une petite photo des ampoules:

sonar5.jpg

Voiçi maintenant le rendu en réel:

sonar52.jpg

500 Kms ce jour et pas de dysfonctionnement, pas d'extinction, pas d'erreur après un certain nombre de km...

Par contre, la qualité se paye ! 40 Euros la paire. Mais bon, quand on aime sa belle, on ne compte pas....

Posté(e)

Je confirme,

Si 1 a la fin, feux diurne uniquement a l'avant.

Si 2 a la fin, feux diurne avant et arrière...

Vu qu'il y à 6 ampoules en veilleuses a l'arrière, je garde le codage avec 1 a la fin, au moins, se sera ça de moins d'allumé et la conso s'en ressentira...

Les LED ca consomme quedalle, tu peux allumer sans souci, tu ne ressentiras rien sur la conso, par contre ca les usera un peu plus à la longue à force d'être tout le temps allumées..

Invité Bewylls77
Posté(e)

Oui, je sais mais je parlais d'ampoules classique.

J'ai recodé avec un 2 a la fin car je dois recevoir mes led pour l'arrière. C'est pour cela que j'avais couper l'arrière avec mes ampoules a filament...!

Posté(e)

salut

tu peut me dire ou tu as acheter ces leds (celle pour les feux de jours avant)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

merci pour le tuto des led fait aujourdhui fonctionne nickel :marcelpoire:

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai installé ces LED (Sonar 5) sur mon A6, pas d'erreur obd mais un phénomène bizarre : de temps elles s'éteignent, de façon apparemment aléatoire (parfois une ampoule, parfois les deux).

J'ai vérifié le montage, l'enfoncement dans le culot et rien à signaler. J'ai vérifié au Vag Com à tout hasard et RAS.

Quelqu'un connait ce phénomène ?

Invité Bewylls77
Posté(e)

Tu dois avoir une ampoule qui a un composant de grillé (visible a l'oeil nu)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

:marcelpoire: également un grand merci

je pensais que ça venait également de mes LEDS

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je deterre quelque peu beaucoup ce post car je suis dans le même cas sans résolutio du problème jusqu'à présent, bien qu'ayant effectué la manip ci-dessus (merci).

Les LEDS installées flashent comme décrit mais j'ai un codage quelque peu bizarre en comparaison avec ce qui est décrit. Lorsque je mets 1 en trisième position (au lieu du 2), je me retrouve avec une détection de panne sur les pleins phares Xénon.... Comprends pas !!! Lún de vous aurait peut-être une petite idée qui me permettrait d'avancer ???

Merci d'avance pour votre aide

PS : voir screen en pj pour mon codage

Leds Pieds.pdf

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Staphidoo à réglé ce problème il me semble essai de te reprocher de lui... je sais qu'on en a parlé il y a quelques jour sur un autre topic mais je ne sais plus où

Posté(e)

sur le pdf que tu as mis en piece jointe en 3eme position tu as un 2 tu devrais avoir un 1

Posté(e)

Je n'avais pas su retrovevr ce fil de discussion datant de 2013. Invité_Bewylls_77* confirme le codage donné par Blouf dans le sujet que j'ai ouvert le 2 septembre. Peut-être faudrait-il fusionner les 2 sujets?

Je compte toujours essayer ce codage pendant le week-end. Je vous tiendrai au courant.

Posté(e)

Bonjour,

Je deterre quelque peu beaucoup ce post car je suis dans le même cas sans résolutio du problème jusqu'à présent, bien qu'ayant effectué la manip ci-dessus (merci).

Les LEDS installées flashent comme décrit mais j'ai un codage quelque peu bizarre en comparaison avec ce qui est décrit. Lorsque je mets 1 en trisième position (au lieu du 2), je me retrouve avec une détection de panne sur les pleins phares Xénon.... Comprends pas !!! Lún de vous aurait peut-être une petite idée qui me permettrait d'avancer ???

Merci d'avance pour votre aide

PS : voir screen en pj pour mon codage

oui je crois que c'est aussi mon problème,

on arrange d'un coté, pour que des erreurs ODB arrivent ailleurs !?!

Posté(e)

Merci pour les réponses

Le problème est que si jemets 1 en troisième position (au lieu du 2), je me retrouve avec une détection de panne sur les pleins phares Xénon..

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous

un peu de déterrage car j’ai toujours ce fichu problème de flash des leds d’eclaiRage pieds. Comme précisé plus haut, la modification VAG Com ne fonctionne pas pour moi, aussi j’aimerais savoir si l’un de vous a tester autre chose comme la mise en place de résistances. On trouve toutes sortes de kits sur le net.

Merci d’avance pour votre aide