Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Après quelques messages dans la section conseil d'achats (il y a 6 mois), je reviens pour me présenter de façon plus "legitime" car je suis depuis 10 jours le propriétaire d'une audi A6.

J'ai acheté une A6 berline Ambition Luxe avec le moteur 3.0 233 Ch en boite automatique de fin 2006 et totalisant 114000 km. Elle pocède pas mal d'option : xéon, jantes 18", TOE, pare-soleil arrière éléctrique, suspension penumatique, palette au volant, intérieur cuir, reglage electrique avec mémoires, sièges chauffants avant et arrière, telephone bluetooth, GPS europe, Chargeur 6CD, système BOSE, Alarme, radar de stationnement avant et arrière, camera de recul,...

Je suis ravi de mon achat, et je suis agréablement surpris de la conso (7.2 l/100km sur 800 km le WE dernier) et de la vitesse à laquelle je me suis habitué à la boite auto.

J'ai presque fini de lire la doc et j'ai quand même plein de questions sur cette super voiture. Mais je ne veux pas faire peur avec ma liste alors je les poserai au fur et à mesure ;p

Voici quelques photos que le vendeur avait pris pour la vente (je n'ai pas encore les miennes).

post-98420-0-31573500-1367351145_thumb.jpg post-98420-0-85160300-1367351151_thumb.jpg

Pour ma part j'ai 35 ans, j'habite à coté de Reims. Dans l'ordre j'ai eu une 306 TurboD, une Astra GTC (Diesel) et une 307 SW que j'ai revendue pour l'A6. Je suis aussi motard mais la liste serait trop longue, aujourd'hui j'ai un Bandit 1200 que je vais bientôt vendre.

Bonne route à tous ....

Modifié par Tweex
Posté(e)

Bienvenue à toi et ta belle et n'hésite pas pour poser des questions ;-)

Posté(e)

Salut, :bienvenue:

+1 pour les questions, il faut pas hesiter.

Posté(e)

Salut et bienvenu a toi et ta belle !!

Il lui manque un peu de tôle a l'arrière mais a l'avant elle est quand même jolie ;-)

Très bon choix de modèle en tout cas !

Posté(e)

@GéGé: elle lui manque rien du tout elle a ce qu'il faut la où il faut ;-)

Posté(e)

Salut et :welco:

Jolie voiture, le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est bien optionnée.

Vivement tes photos!

Posté(e)

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.

Voici ma liste de réparation

1. remplacement de l'antibrouillard: mon anti-brouillard droit est cassé et la pièce en plastique qui le supporte aussi. Il y a de la condensation dedans.

post-98420-0-56382200-1367703914_thumb.jpg

2. Sigle AUDI: Le sigle sur le coffre se décolle. Je veux quelque chose de propre soit le recoller correctement soit enlever proprement.

post-98420-0-11361500-1367703939_thumb.jpg

3. poignée de trappe de roue de secour cassée: Est-il possible de la réparer ou de la changer ?

post-98420-0-95977800-1367704024_thumb.jpg

Je suis prenneur pour tout renseignement, lien ou retour d'expérience sur ces points.

Posté(e)

Pour le sigle, la solution de le recoller, ne me paraît pas la meilleure, en effet un excès de colle sur le peinture peut être tres ennuyeux, la solution du scotch double face parait la meilleure option, mais il te faut trouver le bon, ni trop épais, ni trop fin,

Pour ce qui est de la solution de le retirer, je te propose d'intercaller de la ficelle type cuisine, et par un mouvement de haut en bas en avançant pour le retirer, à l'issue tu retires l'excès de scotch , tranquillement, à la main, puis un bon coup de polish,

Invité Bewylls77
Posté(e)

Bienvenue a toi et ton vaisseau manifestement très bien optionné !

Pour désigler une voiture, j'utilise toujours un séche cheveux...c'est impéccable ! ensuite tu passe de l'alcool a 90 pour enlever le surplus du double face restant puis après refroidissement total, polish pour faire briller tout ça...

Pour ton AB, tu en trouvera facilement sur la toile (ebay.de) en l'occurence à pas cher en pièce OEM ! Le remplacement se fait en 10 minutes grand max !

Posté(e)

pour l'anti-brouillard, ca sera pour plus tard... j'en ai trouvé sur internet mais je ne trouve pas la grille en plastique.

Pour la coffre, j'ai bricolé un truc qui me va mais je pense retirer le ressort car je n'aime pas qu'il se souleve tout seul.

Pour le desiglage c'est le drame j'ai decollé assez bien mais il reste des traces de colle très dures.Il semble qu'il ait été recollé à la superglue :/ ... enfin c'est ce qu'a dit le carrosier que j'ai été voir. Il m'a mis en garde d'enlever les traces car la superglue fait sauter le vernis. Il avait un sigle mais legerment trop petit (A3 ou A4) pour masquer les traces alors il en a commandé un insigne (le double face est sur l'insigne).

Posté(e)

Aie,

La solution du "ré siglage"est la meilleure option, d'autant que sans les anneaux ça doit être fade,

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est fait resiglage avec un sigle neuf => 17€ TTC ....

Posté(e)

Le cache plastique de l'AB ne coute rien chez Audi :coucou:

Posté(e)

merci pour l'info, j'irai voir ca

Posté(e)

Salut voisin et bienvenue!!!!!!!

Comme tout le monde, n'hésites pas, si on peut aider un peu..;)

Posté(e)

Je pense que ce WE je vais faire la mise à jour ... j'ai déjà lu pas mal sur le sujet mais j'appréhende quand même.

Je viens d'avoir le voyant des palquettes qui c'est allumé :blink: ..... elles semblaient bonnes à l'achat :(

Posté(e)

Bonjour

"Tweex"

Avec retard un grand :bienvenue: à toi et à ta magnifique BERLINE dont l'équipement est au top.

Je suis bien d'accord avec toi : la Tiptronic s'apprivoise très vite et c'est un régal.

Pour les plaquettes "qui semblent bonnes", on vérifie malheureusement ( et presque toujours) les plaquettes extérieures.

Mais à l'usage les coulisseaux des étriers ont tendance à se gripper légérement provoquant un déséquilibre entre les plaquettes extérieures et intérieures. Et ce sont les intérieures, portant le témoin d'usure, qui s'usent plus vite. Heureusement d'ailleurs, comme ça l'alarme est bien préventive.

Tu as un peu de marge pour effectuer ce remplacement, mais ne traine pas ; Sécurité, Sécurité !

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !

Posté(e)

merci pour l'info .... je vais verifier ça ce WE.

Ce queje trouve bizarre c'est que j'utilise la voiture le matin et le soir et le voyant ne s'allume pas toujours :blink: (des fois dès la mise du contact, des fois pendant le trajet et des fois pas du tout)

Posté(e)

Bonjour,

Comme tu le dis c'est bizarre. Mais c'est de l'électricité auto alors ???

Peut-être que les plaquettes sont juste à la lmite d'usure ou faux-contact à vérifier.

Voir aussi le niveau de liquide de frein.

Bonne route,

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour les conseils ... J'ai regardé ce WE. Plaquelles avant à 2/3 usées. Et maintenant le voyants s'allule à chaque fois (soit au démarrage soit au 1er freinage).

Je vais attendre un peu avant de changer ça.

Par contre j'ai pas fait la mise à jour du MMI : comme j'ai la pouasse, j'hésite un peu. Quels sont les avantages à la mise à jour ?