Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Caméra de recul sur MMI Advanced avec aide au stationnement


Messages recommandés

Ouais exactement..... je vois ferais un pti topo quand j'aurais dû temps

Super, c'est surprenant que ton carbusassignmennt était parametré comme ça .... juste pour ma culture perso, pour changer vers can konfort 1/9 tu sélectionnes simplement la ligne et tu as accès à un menu déroulant qui te permet de modifier cette ligne ?

J'ai la flegme d'aller voir dans mon menu vert, il caille trop dans le garage .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Super, c'est surprenant que ton carbusassignmennt était parametré comme ça .... juste pour ma culture perso, pour changer vers can konfort 1/9 tu sélectionnes simplement la ligne et tu as accès à un menu déroulant qui te permet de modifier cette ligne ?

J'ai la flegme d'aller voir dans mon menu vert, il caille trop dans le garage .....

 

oui c'est ça CouCou :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben pour moi, ça ne fonctionne toujours pas : après avoir mis les même modifications que Johnny, et avoir vérifié 40 fois (au cas ou je me plante) il n'y a carrément plus rien lorsque je passe la marche arrière, ni caméra, ni detection. Par contre, sur l'avant dernière photo de Johnny, je n'ai pas 2 choix, mais 4 :

-Seat heating

-Tilt angle display

-Day night map mode

-RDK

 

Donc pour moi, c'est négatif . :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben pour moi, ça ne fonctionne toujours pas : après avoir mis les même modifications que Johnny, et avoir vérifié 40 fois (au cas ou je me plante) il n'y a carrément plus rien lorsque je passe la marche arrière, ni caméra, ni detection. Par contre, sur l'avant dernière photo de Johnny, je n'ai pas 2 choix, mais 4 :

-Seat heating

-Tilt angle display

-Day night map mode

-RDK

 

Donc pour moi, c'est négatif . :mur:

J'ai eu le mm pb, dans le Green menu tu doit décocher la case rearview camera, rebooter le mmi, puis revenir et recocher la case rearview cam.

Normalement ca reviens de cette façon, j'avais aussi eu peur que ça ne fonctionne plus mais c'est revenu.

 

Dans le même style dans le menu du mmi dans assistance conduite j'avais désactivé puis réactivé l'affiche APS et j'avais aussi tt perdu.

 

La manip du menu vert expliquée au dessus a tout fait rentrer dans l'ordre.

 

Depuis j'ai trouvé la bonne config et tt est ok.

Je vous prépare le tuto pour lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce quelqu'un a un tuto pour l'installation d'une caméra sans fil ? Surtout pour savoir au niveau du mmi où se raccorder. Et un lien si possible sur ebay, aliexpress ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le mm pb, dans le Green menu tu doit décocher la case rearview camera, rebooter le mmi, puis revenir et recocher la case rearview cam.

Normalement ca reviens de cette façon, j'avais aussi eu peur que ça ne fonctionne plus mais c'est revenu.

 

Dans le même style dans le menu du mmi dans assistance conduite j'avais désactivé puis réactivé l'affiche APS et j'avais aussi tt perdu.

 

La manip du menu vert expliquée au dessus a tout fait rentrer dans l'ordre.

 

Depuis j'ai trouvé la bonne config et tt est ok.

Je vous prépare le tuto pour lundi.

 

Ok ! ça en fait des aller-retours... je vais téter ça prochainement... merci du tuyau... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce quelqu'un a un tuto pour l'installation d'une caméra sans fil ? Surtout pour savoir au niveau du mmi où se raccorder. Et un lien si possible sur ebay, aliexpress ou autre

Tu en trouve un peu partout dans le forum... Ensuite, si tu commandes le faisceau électrique chez Kufatec, tu auras le tuto d'installation avec. Je te conseille de ne pas t'enflammer trop vite : lis les sujets, fais des recherches, regardes comment ça se passe, tu prendras une décision lorsque tu seras prêts :-)

Bon courage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce quelqu'un a un tuto pour l'installation d'une caméra sans fil ? Surtout pour savoir au niveau du mmi où se raccorder. Et un lien si possible sur ebay, aliexpress ou autre

Les quelques tests dont nous avons eu le retour se sont révélés non concluants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Tout a fait Thierry :marcelpoire:

 

pour avoir raccorder ma caméra avant dans les premiers temps sans fil ,

 

j'ai vite abandonner et tirer un fils , car si c'est pour avoir une image pleins de ligne ,non merci :mur:

 

j'en parlais içi :

 

http://forums.audipassion.com/topic/151228-tuto-camera-de-recul-sur-mmi-advanced-avec-aide-au-stationnement/page-10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ça y est je me suis lancé, module commandé en angleterre et caméra en espagne, le câble va suivre chez kufatec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ma contribution en pdf.....https://mon-partage.fr/f/VugHSTeg/ (est-ce que ça vallait le coup d'attendre le We ? :up: )

 

Édit du 12/11/16 : bien sur vous avez l'excellent tuto de Johnny ici même (rendre à cesar ce qui est cesar 😬) :

http://forums.audipassion.com/topic/151228-tuto-camera-de-recul-sur-mmi-advanced-avec-aide-au-stationnement/?p=3097157

 

A compléter pour plus de détails avec l'autre excellent tuto de la section A5 :

(http://forums.audipassion.com/topic/169861-tuto-camera-de-recul-avec-calculateur-sur-a5-sportback/page-1?hl=+camera%20+a5)

 

et aussi celui de Premiumcars4um :

http://www.premiumcars4um.com/t2783-montage-camera-de-recul-aps-advanced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tuto, merci à toi pour tous ceux qui vont se lancer .

Juste une chose, tu fais référence au module 8T0907441B qui est le modèle réservé aux A4 et A5 , pour le Q5 c'est 8R0907441A, je ne sais pas ce qui change mais si tu y es arrivé c'est que ca doit être compatible ... la caméra porte elle la référence 5N0827566AA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te l'ai dit en MP :reflexion: je ne comprend pas comment tu en doute encore :reflexion: , le module 8T0907441B est tout a fait compatible avec nos Q5 , vue que j'ai mis ce module 8T0907441B

 

​et que pour mon installation je me suis basé sur des TUTO A4 et A5 , une petite précision quant même , c'est qu'a l'époque j'avais pris cette référence plus ancienne ,

 

car j'avais lu que certain calculateur trop ressent

 

avait la protection composant :mur: et si c'est le cas ,le passage en CC est obligatoire :mur: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tuto, merci à toi pour tous ceux qui vont se lancer .

Juste une chose, tu fais référence au module 8T0907441B qui est le modèle réservé aux A4 et A5 , pour le Q5 c'est 8R0907441A, je ne sais pas ce qui change mais si tu y es arrivé c'est que ca doit être compatible ... la caméra porte elle la référence 5N0827566AA .

 

J'ai la finition AVUS, le support était déjà présent car il comporte le disque dur du MMI (liaison fibre optique d'ailleurs)

 

La question du jour : qui a vu que sur les nouveaux modèles la poignée/caméra comportait une buse pour laver l'optique ???? :race:

Johnny, tu crois que ca se monte ? LoL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te l'ai dit en MP :reflexion: je ne comprend pas comment tu en doute encore :reflexion: , le module 8T0907441B est tout a fait compatible avec nos Q5 , vue que j'ai mis ce module 8T0907441B

 

​et que pour mon installation je me suis basé sur des TUTO A4 et A5 , une petite précision quant même , c'est qu'a l'époque j'avais pris cette référence plus ancienne ,

 

car j'avais lu que certain calculateur trop ressent

 

avait la protection composant :mur: et si c'est le cas ,le passage en CC est obligatoire :mur: :marcelpoire:

 

 

y a t'il un moyen de savoir s'il existe une protection composant sur une série plutôt qu'une autre ? ce que tu dis la n'est guère rassurant j'ai commandé un 8r0907441A ... il me semble pourtant avoir lu que certains avait monté cette série sans problème sur le Q5 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

y a t'il un moyen de savoir s'il existe une protection composant sur une série plutôt qu'une autre ? ce que tu dis la n'est guère rassurant j'ai commandé un 8r0907441A ... il me semble pourtant avoir lu que certains avait monté cette série sans problème sur le Q5 .

salut coucou !

 

je confirme ! c'est celui là même qui équipe mon Q5 ! et aucune protection composant :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thanks: Gabriel pour l'info :marcelpoire: , j'ai lu ça sur un Forum étranger , mais donc je ne peut pas l'affirmer a 100%

 

çà me rassure pour mon ami CouCou :secret: :marcelpoire:

 

Car tu sais bien ,que beaucoup lance des vannes :secret: ,pour décourager ,les autres :mur: ,donc ça reste a vérifier pour certain calculateur :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait Bandit, Tout a fait :secret: :bien:


Ah oufffffffffffffff merci les gars pour vos infos, j'ai eu un moment de chaud ! Johnny tu m'as fait peur :oops:

 

SORRY ,ce n'était pas mon but :marcelpoire: , je ne suis pas comme cela :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t'il un moyen de savoir s'il existe une protection composant sur une série plutôt qu'une autre ? ce que tu dis la n'est guère rassurant j'ai commandé un 8r0907441A ... il me semble pourtant avoir lu que certains avait monté cette série sans problème sur le Q5 .

A priori indice A et B sont sans protection composant.

Je suis en indice B, calculateur acheté sur eBay France.

J'ose pas vous dire le prix du pack complet d'ailleurs.... calculateur,poignée, faisceau, VCDS, câble obd... facture de l'ancien proprio.....tout était fourni.....pour 200 👻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commandé je me suis renseigné chez Audi , le calculateur vaut neuf 429€ et la caméra 323€ soit un total de 760 euros sans le câblage !

 

C'est clair tu as fais une excellente affaire ! moi j'ai eu le calculateur + caméra pour 300€

 

Ca fait plusieurs mois que je regarde l'ensemble se vend plutôt aux alentours de 450€ port compris sur la bay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commandé je me suis renseigné chez Audi , le calculateur vaut neuf 429€ et la caméra 323€ soit un total de 760 euros sans le câblage !

 

C'est clair tu as fais une excellente affaire ! moi j'ai eu le calculateur + caméra pour 300€

 

Ca fait plusieurs mois que je regarde l'ensemble se vend plutôt aux alentours de 450€ port compris sur la bay

Annonce ebay france d'un carrossier du 95.

 

Je pense qu'il a du "hériter" d'un véhicule accidenté ou bon pour la casse et ne savait pas quoi faire de "tout" ça (facture du matos au nom d'une personne habitant Bayonne)

Il s''est dit je vais tenter de le vendre, ca me fera tjs 200€ de gagné....

 

Bon le seul hic c'est que le faisceau Kufatec qui était dedans est pour A4/A5 et pas Q5, je pense que c'est pour ça que le matos n'a jamais été monté, forcément les câbles ne sont pas de la bonne longueur :mur:

 

[Mode annonce déguisée ON]

Au besoin j'ai donc un faisceau en stock neuf pour A4/A5 :marcelpoire:

[Mode annonce déguisée OFF]

:roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

de toute les façon ,les faisceau Kufatec sont souvent trop court , j'ai du les rallonger pour arriver sous le tableaux de bord :marcelpoire:

 

c'est pour cela que la plupart des faisceaux ,je les fait moi même comme celui de l'engine sound système , car en plus il ne sont pas donner :mur:

 

 

modèle pour Audi sound système :

 

458355CABLESOUNDSYSTEME2.jpgplus long que celui d'origine :marcelpoire: :bien: et moins chère ( en MP ) :secret: :secret: :bien: :kimouss:

70237420150925145904resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

de toute les façon ,les faisceau Kufatec sont souvent trop court , j'ai du les rallonger pour arriver sous le tableaux de bord :marcelpoire:

 

Je n'ai eu aucun souci avec le mien pourtant :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le mm pb, dans le Green menu tu doit décocher la case rearview camera, rebooter le mmi, puis revenir et recocher la case rearview cam.

Normalement ca reviens de cette façon, j'avais aussi eu peur que ça ne fonctionne plus mais c'est revenu.

 

Dans le même style dans le menu du mmi dans assistance conduite j'avais désactivé puis réactivé l'affiche APS et j'avais aussi tt perdu.

 

La manip du menu vert expliquée au dessus a tout fait rentrer dans l'ordre.

 

Depuis j'ai trouvé la bonne config et tt est ok.

Je vous prépare le tuto pour lundi.

 

J'ai suivi scrupuleusement les instructions du tuto, rien n'y fait ! activer, désactiver "rearviewcamera" (cardevicelist) dans le green menu, j'ai du le faire au moins 10 fois, avec ré-initialisation du MMI et tout et tout : que dalle ! rien n'y fait, rien ne change.

Par contre, j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'active "rearviewcamera" dans le green menu, je ne peux plus avoir accès au menu d'activation/désactivation l'affichage d'aide au stationnement... j'ai plus d'idée... :mur: je suis désespéré, je crois que je vais aller me suicider... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, plusieurs fois. Au début ou j'ai fais l'installation il y quelques semaines, j'avais l'image qui basculait, mais qui ne revenait pas, mais maintenant, il ne se passe plus rien lorsque je fais la manip... Et pourtant, c'est pas faute de contrôler systématiquement, je dois avoir encore une autre version de MMI, c'est pas possible autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel câblage / boîtier (ref ) / camera , as tu posé ?

Es tu bien sûr de toutes tes connections ? Un équipement qui fonctionnait et ne fonctionne plus ressemble plus à un problème électrique qu un probleme de programmation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier est le 441A (occasion qui venait d'SQ5 en Allemagne), la caméra, achetée sur Ebay est certifiée pour fonctionner avec un Q5, et le câblage, Kufatec. Avec le Vag-Com, j'accède au calculateur, donc ça veut dire qu'il est bien alimenté. En revanche, je pense que j'ai raccordé ma caméra à l'envers, mais je dois ramener ma voiture chez le carrossier pour faire cette inversion : c'est lui qui me remonte les plastics. Mais ça, je le sais depuis le début, pour des raisons de temps, et de fermeture de la carrosserie, je n'ai pas eu l'occasion de tester avant de remonter.

Après avoir fait la première modification via le tuto de Johnny, je n'avais pas d'image, juste l'affichage du MMI qui me dessinait la voiture en petit, verticalement et avec les detections, mais avec l'écran noir à côté, car caméra branchée à l'envers. Maintenant, avec la nouvelle prog, ça ne bascule plus du tout. Faudrait que je retrouve la manipulation que j'avais fais avant... Je vais re-controler de mon côté le câblage sur le MMI (bornes 5 & 11). J'image que le CAN est bien raccordé, car sinon, ma voiture ne ferait que buger, quand au calculateur, on peut pas se planter, hormis pour son alim en 12V, mais comme j'y accède au Vag-com, ce n'est pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut



si je peux me permettre, vérifie en meme temps la polarité au can bus !





jp je t ai envoyé la notice de montage par mail....rapelle toi que les deux fils du can bus on une polarité ! courage !



18L et 23 H le can bus



bonne continuation tu ne dois pas etre loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Avec le Vag-Com, j'accède au calculateur, donc ça veut dire qu'il est bien alimenté. En revanche, je pense que j'ai raccordé ma caméra à l'envers,

Euh....quand tu dit caméra branchée à l'envers...tu t'es "débrouillé" comment sérieux ?

Côté haillon : Tu as l'alim sur une fiche plate et le câble vidéo sur une prise ronde verte.....

Apres côté canbus et mmi il faut bien suivre les explications et repérages des différents tuto et c'est good.

Tu as'aussi le codage du calculateur 6C qui est important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...