Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Caméra de recul sur MMI Advanced avec aide au stationnement


Messages recommandés

Ouai tu m'étonne, bonne idée aussi. Moi j'en ai installé une toute petite au niveau du rétro, coupé le câble usb et branché en direct au fusible. Et bien franchement je crois que je pourrais pu m'en passer vu le nombre de ****** sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour David

 

j'ai 2 dashcam ,mais je les met rarement :reflexion:

 

je me demande si j'investirais pas pour le COYOTE S , aux moins ça serais automatique

 

https://www.moncoyote.com/fr/product/1/788/COYOTE-S.html#.WLRfndLhCM8

 

COYOTE S

L’avertisseur COYOTE avec dashcam intégrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coyote c'est tres bien, je l'utilise sur l'iphone. Cela ma sauvé plus d'une fois. Mais leur boitier j'en suis revenu, j'en ai eu 3: sav catastrophique, boitier qui bug...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le boitier Coyote moyen , pas mal de pb de SAV batterie ou autre et surtout celui avec la dashcam , et pas pratique du tout , car le but de la dashcam c'est de rester en place en permanence ... perso mon coyote je ne le sors que de temps en temps , alors que la dashcam devrait être là en permanence

 

En plus c'est gavant le bruit de ce bazard ( le coyote ) , je le mets qd même qd je fais de la route car même en roulant cool ça craint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb n'est pas tant de faire rentrer une source vidéo sur le MMI 3G+ on y arrive via différentes méthodes , le truc c'est qd tu regardes ta source vidéo tu écoute quoi ? parce que l'entrée vidéo créée ( ou native pour le 3G ) implique l'entrée son associée

 

Un peu gènant de voir ses chevaux dans le van ou le gibier sur la route sans musique ?

 

Tu en penses quoi , j'attends une interface IMA pour émuler l'entrée tuner TV de mon MMI 3G+ , la vidéo je l'aurais pas de soucis , le son ? je verrais si je peux rester sur autre chose que l'entrée son du boitier ... j'ai des doutes ... j'aimerais avoir la vidéo des chevaux dans le van tout en retant sur le son de la radio/jukebox/sdCards du MMI ...

 

Connais tu les interfaces XCarlink sur le papier ça à l'ai pas mal du tout et par mail j'ai eu des infos de compatibilité

 

http://www.xcarlink.co.uk/product.php?productid=330&cat=4&page=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'a pas tout suivis , pour la caméra de nuit ,je comptais ajouter un petit écran , afin de garder toute mes fonctions

 

j'en parlais plus haut

 

4-3-lcd-ecran-moniteur-pliant-pliable-vu

quant a Xcarlink je connais très bien pour en avoir installer plusieurs

 

déjà sur mon ancien MMI3G :marcelpoire:

 

http://forums.audipassion.com/topic/136582-interface-video-q5/page-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour filou95

 

,je mettrais un petit écran supplémentaire ,car a l'origine (sur A8 /A7 ) on peut avoir l'image aux milieux du compteur

 

moi Perso c'est vraiment que quant je passe dans des zone a risque , plus qu'a trouver rien que la caméra a bon prix ,mais Dur Dur :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Hello to all, i have audi a4 B8 from 2009 with parking sensor front and rear and my car initial come with mmi basic basic but i did the retrofit to mmi 3G plus. But when i try to install the rear camera from China don't apear the graphic image,

i did the coding in parking central what is in the trunk bit 5 for rear view camera and in 5F bit 7 byte 1.

I must do something else to work?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

 

There is not direct video input you can use in the back connector on the 3G+ MMI , you have to use one of these 3 solutions

 

- MMI to LCD screen interface with video input like mine, It is not mounted again on my car, so today I cant tell you if it works fine , I hope so : http://www.xcarlink.co.uk/product.php?productid=330&cat=4&page=2

 

- IMA interface via optic fiber : http://www.mgconnex.fr/a5/1405-ima-interface-multimedia-audi-mmi-3g-plus-hdd-basic-plus.html

 

- original OEM audi interface , but I am not sure , it works with chinese camera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I just speak with somebody from aliexpress and he give me this module to install

 

Smart reverse Camera interface for Audi MMI 3G A1/Q3/A4L/A5/Q5/A6L/ A7/Q7/A8L with parking guidelines

http://s.aliexpress.com/BBF3aArI

 

But is not possible to change between graphic mode and rear view we will be stuck to rear view mode with parking aid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HI Emilliviu23

 

As I said not enough time for mounting xcarlink interface, perhaps during april month it will be done , if you want pictures of my cam and xcarlink video interface, yes I can do it tomorrow

 

If you want mounting instructions , here they are

 

xcarlink mounting instructions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi filou 95 look like xcarlink take the interface from here http://kaptrader.co.kr/ and the cost is only 130$ without shipping, but the problem with them is they accept the payment only with westerunion no pay pall or other method .

Please after u install tell me if is working like the original one.Because where i ask everybody tell me the interface what is original can make the change between graphic mode and rear view mode

 

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Nouveau propriétaire d'un Q5 S-Line de 2014, je viens de finir l'installation de la caméra de recul.

 

J'ai suivi toutes les recommandations et astuces de ce post, mais j'ai le même souci que Fredsbk avait, à savoir : lorsque je mets la marche arrière, l'affichage ne bascule pas immédiatement en mode caméra, il faut que j'appuie sur le bouton du MMI pour que la caméra s'affiche.

 

J'ai plusieurs fois essayer les manips de désactiver/activer l'affichage de l'aide au stationnement, et de désactiver/activer la caméra dans le Green Menu, mais tout ça sans succès.

 

J'ai également comparé mon menu vert avec celui de Johnny 5377, mais je n'ai vu aucune différence concernant la caméra arrière.

 

J'ai vérifié plusieurs fois la configuration au VCDS : RAS.

 

Est-ce quelq'un aurait une idéee, je sèche complètement?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai revérifié ce we la config, et tout me parait correct.

 

Pour le calibrage, dans le module 6C, je n'arrive pas à avoir tout à 0 dans la case Mesure, group 130. Pourtant, je n'ai pas d'erreur de calibrage lors d'un scan.

Pouvez-vous me dire ce que vous avez mis dans 'Channel 04' comme valeur?

 

Dans le tuto d'origine, les valeurs sont pour une autre voiture qu'un Q5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tenté par ce modèle qui présente l’intérêt de pas avoir à faire la liaison coffre / MMI en démontant la boîte à gant et passer les câbles sous les moquettes.

 

Qu'en pensez vous ?

 

https://gps-access.fr/camera-de-recul/246-camera-de-recul-ccd-audi-a4-a5-q3-q5-a6-a7-a8.html?gclid=EAIaIQobChMIseW016eW1gIVncmyCh2gVQXnEAQYBSABEgLLIvD_BwE#/filtre_anti_parasites-pas_besoin/systeme_sans_fil-oui_49

 

Merci du retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai réussi le calibrage de la caméra de recul, et je n'ai plus aucune erreur lors d'un scan.

Merci à tous pour tous les conseils.

 

Cependant, il me reste un autre petit souci : la caméra ne s'active pas automatiquement lorsque je passe la marche arrière, il faut que je sélectionne la vue arr sur le MMI pour avoir la caméra.

 

J'ai lu qu'il fallait juste faire un off/on dans le menu affichage, mais lorsque je mets sur OFF, la mise sur ON ne fonctionne plus.

Il faut que je repasse par le menu vert pour désactiver la caméra et la réactiver ensuite pour que l'affichage revienne, avec la possibilité d'afficher la vue caméra.

 

J'ai comparé mon menu vert avec celui trouvé sur le tuto, mais sans succès.

 

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En fait c'est le MMI 3G+ qui impose une caméra OEM.

 

Si tu cherches bien sur ebay.de en particulier, tu en trouveras avec le bon calculateur pour environ 250€ en occasion, et là tu es sûr que ça marchera.

 

Il ne te manquera plus que le faisceau Kufatec, dont le prix est environ 90€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Re-bonjour à tous,

 

J'ai enfin résolu mon problème d'affichage de la vue arrière à l'enclenchement de la marche arrière.

 

Pour rappel, mon Q5 est un facelift de 2014.

 

Il faut à l'aide de VCDS, adresse 09, dans le byte 35 coché le bit 4.

 

Sauf que je n'avais pas de bit 4 à cocher, donc j'avais laissé tombé.

Donc si comme moi, vous n'avez pas de bit 4 à cocher, alors il faut aller directement sur la transcription en binaire, et mettre 1 à la place du 0 au niveau du bit 4 (le 5ème chiffre en partant de la droite).

 

Un reboot du MMI, puis une désactivation/activation dans les réglages conducteurs, et tout marche impec maintenant.

 

Bon Q5 à tous, et joyeuses fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

exactement :marcelpoire: :marcelpoire:

 

( aller directement sur la transcription en binaire,) c'est a dire plus simplement allez aux dessus dans LCode 2 et activer la case :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui ,pour être inscrit sur presque tout les Forums

 

c'est sur celui ci que j'ai appris et partager le plus :thanks: a tous

 

et je vous souhaite a tous une très très bonne Année 2018 :bien: :kimouss: :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

 

j'ai un TT de 2010 avec RNSE 193 et je n'arrive pas à activer l'audi parking système sur mon écran du RNSE

les codes sont accepté via le vagcom...mais rien ne se passe quand je mets la marche arrière...y a t'il une autre manipe à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonsoir j'ai un lien pour un bon prix pour la camera kit complet je les commander et reçu mais j'ai un petite problème avec c'est 2 fil

ou les branchez ?? si vous avez une idée je c'est qui il se monte sur cette fiche mais le quelle va au 14 ??

 

 

 

https://www.ebay.fr/itm/Audi-A4-A5-Q5-RVC-R%C3%BCckfahrkamera-Set-Steuerger%C3%A4t-8R0907441-Camera-5N0827566-AA/173050596662?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649

post-143318-0-17829600-1518117837_thumb.jpg

post-143318-0-38691500-1518117868_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...