Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Caméra de recul sur MMI Advanced avec aide au stationnement


Messages recommandés

Fred .... ne me porte pas la poisse .... le facteur ne s est toujours pas représenté et je pars au boulot dans 20 min .... un vrai scketch cette caméra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Loupé hier bien entendu ... je vais y aller ce matin et comme je ne bosse que ce soir , je vais pouvoir essayer cet Am ...... verdict a à venir ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loupé hier bien entendu ... je vais y aller ce matin et comme je ne bosse que ce soir , je vais pouvoir essayer cet Am ...... verdict a à venir ......

:applaudit: :bowdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui JPA, un vrai roman ... caméra enfin dans mes mains !!!

 

C'est parti pour l'instant de vérité .... des News cet AM pour la suite du feuilleton et j'espère ... la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:race: YESSSSSSSS

 

je vous explique .....

 

D'abord présentation de " désirée " ...

 

580851DSC07291.jpg

 

 

Ensuite j'y suis allé dans l'ordre pour ne pas perturber le calculateur ...

 

1 - Mise en place de la caméra et raccordement

 

2- Menu vert et coche de side view caméra que j'avais décoché le temps qu'elle arrive

 

3- Raccordement Vagcom, scan et effacement des défauts .... plus la moindre trace de défauts :

 

316576DSC07295.jpg

 

4- Mise en route du moteur et passage marche arrière avec petit sourire en coin .... un choix Vue AR apparait tout de suite dans le bas à gauche , je clic .....

 

681792DSC07297.jpg

 

Et la ...... BINGO, du premier coup, je vois ce qu'il se passe derrière mon Q :race: :race: ( 5 bien sur ... )

 

438774DSC07306.jpg

 

429430DSC07307.jpg

 

 

Petit tour, un créneau pour le plaisir, re scan Vagcom en rentrant, pas le moindre défaut :race: :race: ........ C'est GAGNE :marcelpoire: , ca bascule automatiquement dès le passage de la marche arrière , que du bonheur . Je retrouve une caméra pour reculer, je vous assure que de ne plus l'avoir sur un nouveau véhicule est terrible

 

 

 

 

:marcelpoire: Merci à tous pour les tuyaux, Thierry, Manu, Johnny, Fred pour le câble ( parfaitement compatible ! ) adepp33 pour ton diagnostique, j'espère que tu vas y arriver ( je pense que ton calculateur n'a pas aimé l'inversion de phase de ta caméra )

 

 

Cette nouvelle installation nous permets au passage de confirmer que le raccordement sur la prise CAN se fait bien par paire du même chiffre à partir de l'emplacement 14

Que le tuto faisant référence au menu vert est bien le bon

Que le calculateur 8T0907441A n'a pas de protection composant et que la caméra 5N0827566AA est THE caméra qu'il faut installer

 

 

:kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je viens d'installer une camera arrière + calculateur d'origine avec câblage Kufadec cette semaine sur une Audi Q3 de 2014 avec MMI 3G+ et je tiens à remercier tous les acteurs de ce forum.

En effet après des heures de lectures sur les conseils, les retours d'expérience et toutes les infos, j'ai pus effectuer le rétrofit Rearview avec certes quelques difficultés, mais avec succès.

Voila, si je peux apporter ma contribution pour aider quelqu'un pour faire cette modif ce sera avec plaisir.

Pascal
.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Johnny,

 

C'est vrai, j'ai trouvé pratiquement toutes les infos sur les autres forum que sur celui du Q3 et notamment dans tes posts et c'est pour cela que j'ai répondu sur le forum Q5. Je m'oriente maintenait sur l'ajout du park assit, je vais voir ou je peux trouver le plus d'infos.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

ne soit pas désolé pascalb30320 :marcelpoire:

 

c'est normal , notre section Q5 est une mine d'or

 

et on est la pour aider tout le monde ,même les SQ5 :secret: :je_sors: :kimouss:

Johnny tu sors et tu me fais 3 tours de stade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

après l'ajout de la caméra de recule et de la caméra avant

 

je me tâte pour rajouter la caméra nocturne thermique ,

 

bien pratique et sécurisante avec tout les gibiers dans mes Ardenne Belge :marcelpoire:

 

plus qu'a trouver le meilleurs prix :secret: :marcelpoire:

 

Advanced-Car-Thermal-Camera-Thermal-Came

 

 

2012_audi_a6_143_1024x768.jpg

flir-thermal-camera-Night-vision-car-the

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour coucou

 

Non je mettrais un interrupteur qui commandera ou la caméra avant ou celle de nuit et sera projeter dans mon MMI

 

, c'est surtout quant je traverse des zone a risque , ça reste a creuser toute les idées sont bonne a prendre :marcelpoire:

 

il existe de petit écran pliable pour 25 euros sur Amazone ( a voir moins )

 

4-3-lcd-ecran-moniteur-pliant-pliable-vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut JOHNNY5377, j'arrive enfin au bout de ces 26 pages :mur: et je crois avoir besoin de ton aide. :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

Je viens de t'envoyer un mp. :roi:

 

La Picardie te remercie ami Belge. :belgique: :france:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je viens de me faire la lecture de ce post

MG COnnex m'a vendu un kit kit sans aucune spécification nulle part que c'est incompatible avec le 3GP !!!

celui ci

http://www.mgconnex.fr/a5/653-kit-camera-de-recul-audi-mmi-3g--aps-plus-sony-ccd.html

Je les appelle demain ...

J'ai fait un coup de VAG , je n'ai pas de module 10 , j'ai trouvé rear view cam dans electronique d'information , j'ai coché , l'APS ne marchait plus ... c'est vraiment difficile de s'y retrouver ...
Même avec un boitier calculateur caméra de recul , comment je peux récupérer la vidéo du van ?

Les boules ...

Est ce que ce dispositifs Ampire fonctionnerait ? il permet de entrée vidéos supplémentaire , par ce que acheter le boitier audi pour avavoir uniquement une cam de recul , ça ne me va pas je veux aussi la vidéo du van à l'arrière

https://www.ampire.de/Multimedia-Solutions/Multimedia-Interfaces-OEM-Integration/AUDI/-with-MMI-High-3G/-CAMERA-INPUT/v-LiNK-2-video-RVC-RGB-input-Audi-MMI-3G-3G-4pin-HSD.htm?shop=ampire_en&SessionId=&a=article&ProdNr=VL2-MMI3G-GW&p=15080


Le manuel : https://pdf.ampire.de/caraudiosystems/VL2-MMI3G-GW/man_eng_VL2-MMI3G-GW.pdf

La compatibilité ou il y a bien mon S5 8T 3G+ : https://pdf.ampire.de/caraudiosystems/VL_compa.pdf

Ou alors ce boitier là audi 8T0907441B ?

http://www.ebay.com/itm/Rear-View-Back-Up-Camera-Control-Module-8T0907441B-8T0907441A-Audi-S5-A5-S4-B8-/271888695028

Mais il faut le faisceau je suppose et peut on faire rentrer une source vidéo visionnable en roulant ? la cam du van

Merci merci pour votre aide , suis paumé , là :thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 3G+, seule la caméra d'origine (poignée coffre) AVEC son calculateur fonctionne, ça a été maintes fois dit.

 

MGConnex le vend neuf, à 650 € environ, sinon ça se trouve en occase sur ebay, et il faut acheter le faisceau Kufatec sur ampire.de pour 90€ environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Merci , quid d'une entrée pour une 2eme caméra , celle du van ?

 

Sur le papier l'interface vidéo Ampire à l'air de tout faire recul et 2eme cam et d'étre compatible MMI 3G+ c'est de l'incruste vidéo si j'ai bien compris ?

Je pourrais aussi utiliser mes 2 caméras de MG Connex avec cette interface : recul et van

 

Parce que acheter un boitier OEM cam de recul juste les ligne et sans la 2emem caméra ça ne m'interesse pas du tout en fait

 

le site MG Connex mal fait , on suis la selection et on tombe sur un truc pas compatible , super ...

 

Merci si une bonne peut me préciser si cette interface Ampire est vraiment compatible , je vais les mailer aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après discussion avec MG Connex , on rajoute une interface IMA ... je pourrais faire entrer mes cam via l'entrée tuner TV du MMI , la cam de recul me sert surtout à pas taper l'attelage du van dans le pare choc arrière

 

http://www.mgconnex.fr/a5/1405-ima-interface-multimedia-audi-mmi-3g-plus-hdd-basic-plus.html

 

Il me déconseille les trucs style Ampire qui sont trop complexes

 

Et ça me permet de faire rentrer n'importe quelle source vidéo par la suite

 

Il faudra juste que je débloque la vidéo en roulant

 

Ouf , je vais y arriver :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

après l'ajout de la caméra de recule et de la caméra avant

 

je me tâte pour rajouter la caméra nocturne thermique ,

 

bien pratique et sécurisante avec tout les gibiers dans mes Ardenne Belge :marcelpoire:

 

plus qu'a trouver le meilleurs prix :secret: :marcelpoire:

 

Advanced-Car-Thermal-Camera-Thermal-Came

 

 

2012_audi_a6_143_1024x768.jpg

flir-thermal-camera-Night-vision-car-the

 

 

 

Bonjour Lusitano99 ,je t'est répondu en MP :marcelpoire:

 

il faut compter plus ou moins 500 euros

 

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

après quelque recherche ,je pense que je pourrais faire fonctionner cette caméra sans calculateur ,sur un petit écran optionnel ou l’écran d'origine du MMI

 

en effet cette caméra procède une prise vidéo et une alimentation ,comme n'importe quelle caméra ,

 

plus qu'a trouver cette caméra seul aux meilleurs prix , car bien souvent ,elle est vendu avec le contrôleur

 

je rappelle que mon but est que,habitent les Ardennes Belge , est de détecter les gibiers avant qu'il m’emboutisse :secret: :marcelpoire:

 

Contrôleur Audi pour caméra nightvision : Référence 4H0907547D

 

300079sl1600.jpg

 

Caméra nightvision : Référence 4H0980552A

 

 

 

3975169557.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...