Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Caméra de recul sur MMI Advanced avec aide au stationnement


Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Reçu ce matin mon boîtier 441A d'Angleterre...en attente de la Cam d'espagne et du câblage de notre ami fredsbk .

Adepp je ne comprends pas non plus comment brancher la Cam ´ à l'envers il n'y a qu'une seule prise ronde et une carrée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh....quand tu dit caméra branchée à l'envers...tu t'es "débrouillé" comment sérieux ?

Côté haillon : Tu as l'alim sur une fiche plate et le câble vidéo sur une prise ronde verte.....

Apres côté canbus et mmi il faut bien suivre les explications et repérages des différents tuto et c'est good.

Tu as'aussi le codage du calculateur 6C qui est important

 

La caméra que j'ai trouvé sur Ebay, comportait une fiche d'alimentation non compatible avec le câblage de Kufatec, j'ai donc coupé la fiche du 12V côté caméra, mais je me suis retrouvé avec 2 fils noir non repérés, donc 1 chance sur 2 pour tomber sur le bons sens de branchement, évidement, c'est l'autre... Pour la video, la fiche était compatible... Le 6C ne pose pas de soucis de prog... Je vais me re-poser sur le câblage le we prochain, mais je doute d'une erreur : j'ai été très vigilant et j'ai pris le temps justement de faire les choses avec attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Johnny,

 

Est-ce que cette caméra par exemple permet de bénéficier de toutes les options avec le MMI ?

 

http://www.ebay.fr/itm/Alpine-KIT-R1AU-Kit-dinstallation-camera-de-recul-pour-Audi-A4-A5-Q5-Pors/282057932069?_trksid=p5713.c100284.m3505&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D9%26asc%3D20140905073823%26meid%3D0f1a0dc1a1174db8b964a380eadac42d%26pid%3D100284%26rk%3D2%26rkt%3D8%26sd%3D282057932069

 

Est-ce que la caméra se suffit à elle même ou faut-il un faisceau supplémentaire pour aller jusqu'au MMI ?

 

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aurais tu pas cramé la caméra par hasard à l'avoir branchée à l'envers ?

Petite question avant que j'attaque de mon côté, la prise CAN se trouve bien à gauche sous le volant? Il faut bien déposer le grand cache sous le volant pour y accéder ? Merrrrci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

elle se trouve en dessous de la poignet d'ouverture du capot

t'es obliger d'enlever la poignet et le marche pied pour pourvoir avoir axé

mais tu doit aussi enlever le cache en dessous du volant

 

egdawh.jpg

 

a99qnv.jpg

 

0ksxlo.jpg

 

tai8e5.jpg

 

0waxbb.jpg

 

478032ccc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu pas certain mais il me semble que sur facelift il faut juste sortir le cache latéral de la console de bord.

il l'aurait donc changer de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

facelift ou pas , c'est pareil :marcelpoire:

Slt Johnny

 

je m'en douter un peut mais Thierry m'a mis le doute :nixweiss: et pourtant il la fait sur le sien :MdrDevil: :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, étant difficile de tenir à 2 à cet endroit, c'est Johnny qui tout démonté et connecté et je ne voyais rien.

 

Je ne me souviens pas qu'il ait fallu démonter la poignée d'ouverture du capot etc...

 

Mais si Johnny le dit c'est la réalité.

 

Désolé de vous avoir induit en erreur.

 

Je m'en vais poursuivre quelques dusters pour faire amende honorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien déposer la poignée de tirage du capot, le repose pied à gauche car le CAN BUS est derrière et aussi le dessous du volant pour passer les câbles du faisceau jusqu'au connecteur bleu du MMI

 

Le plus chiant et le plus long c'est l'opération chirurgicale du CAN BUS 😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et si tu te trompes aux can bus, tu vas avoir un beau sapin de Noël avant l heure. Même que sur le rapport du Vag com les erreurs partiront jamais. C'est du vécu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

ont ne touche pas au repose pied ............... :ripeer: :ripeer:

 

bonjour a tous

 

et oui encore une fois ,je confirme les dires de mon Ami Manu , ont ne touche pas au repose pied :ripeer:

 

et très important ,pour avoir plus facile pour raccorder aux CAN BUS, et pour avoir les deux main libre,penser a prendre une lampe frontale :secret: :secret: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

636730wklusy1418085681940.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , jai ce qu'il faut merci pour les conseils ... JPA34 tu n'es pas rassurant, je n'ai pas l'intention de fêter Noël avant l'heure, avant de me raccorder je tournerai la prise CAN dans tous les sens je peu vous l'assurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , jai ce qu'il faut merci pour les conseils ... JPA34 tu n'es pas rassurant, je n'ai pas l'intention de fêter Noël avant l'heure, avant de me raccorder je tournerai la prise CAN dans tous les sens je peu vous l'assurer !

 

Non ca se fait bien rassure toi.... prends ton temps surtout, et pense à te laisser de la marge afin de ne pas avoir besoin du véhicule.

(le plus chiant sera de passer le faisceau de l'arrière vers l'avant, si tu as une aiguille c'est le top)

 

Ca peut faire mauvais genre de se balader sans garniture de coffre et avec le can bus d'ouvert au niveau des pieds :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est parti, je n'ai toujours pas le faisceau mais j'ai démarré comme je n'ai pas besoin du Q cette semaine .. dépose des garnitures sans difficultés ( merci pour l'info de la poignée de capot , j'aurai bien cherché autrement ! ) , accès à la prise CAN, passage d'un fil volant de l'avant vers l'arrière prêt a me servir de ficelle pour tirer les cables CAN et MMI, garnitures de coffre démontées ... la suite à réception du matériel ...

 

886298DSC07249.jpg

 

253254DSC07242.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

petit conseil pratique aussi :marcelpoire: est d'avoir un tir fils d'électricien ,ou quelque chose de similaire

 

ça ma permis par exemple la deuxième fois que je les fait chez un ami ,de passer du can bus aux mmi ,sans déposer le cache sous le volant

 

 

tire-fils-d-electricien-sonde-nylon-10-m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Johnny, je viens de le faire de la garniture de porte conducteur jusque dans le coffre coté Module de la caméra ... j'ai bien galèré mais en y allant doucement ça finit par passer ; Je n'aurai plus qu'à y accrocher les cables du mmi et de CAN en tirant doucement ca va glisser tranquillement du coffre jusqu'au pied conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est parti, je n'ai toujours pas le faisceau mais j'ai démarré comme je n'ai pas besoin du Q cette semaine ..

 

 

Un faisceau... quel faisceau ???? Parcequ'il faut un faisceau en + ?? :smoke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on s'est compris :D , le colis n'est pris en charge sur Reims que de cet après midi ... je croyais le recevoir aujourd'hui ou demain, ce sera plutôt mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une confirmation, je lis sur le tuto A5 de se raccorder au CAN Bus sur les emplacements H19 et L19 où il est précisé en plus que les numéros doivent Impérativement être identiques .

J'ai vu quelques lignes plus haut que Bandit650 s'est raccordé sur les prises L18 et H23 ......

 

De votre côté comment vous êtes vous raccordés ?? La doc du câblage kufatec pour le Q5 elle dit quoi ? Merci pour vos informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une confirmation, je lis sur le tuto A5 de se raccorder au CAN Bus sur les emplacements H19 et L19 où il est précisé en plus que les numéros doivent Impérativement être identiques .

J'ai vu quelques lignes plus haut que Bandit650 s'est raccordé sur les prises L18 et H23 ......

 

De votre côté comment vous êtes vous raccordés ?? La doc du câblage kufatec pour le Q5 elle dit quoi ? Merci pour vos informations

 

Il faut se mettre sur les 1ers "ports" disponibles à partir de H14 et L14 mais normalement tjs en mirroir (H14/L14 ou H15/L15..... a priori pas H14/L19 ca doit pas le faire).

 

Par sécu respecte le mirroir à partir de l'emplacement 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

@ CouCou

 

je suppose que tu la déjà , je l'avais mis dans ma signature

 

https://fr.scribd.com/document/241047730/instalation-calculateur-camera-arriere-pdf

 

 

https://fr.scribd.com/search?page=1&content_type=tops&query=JOHNNY5377

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci johnny super, je relis tout ça ...

 

@fred : oui ca me parait logique comme tu le dis mais pourtant Bandit650 ne s'est pas raccordé de cette manière ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui est écris dans la doc KUFATEC : The CAN wires are twisted pair to integrate in the area of PIN 18-23 Low and High ...... il est bien écris ici de se raccorder dans les prises L18 / H23 ! :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui est écris dans la doc KUFATEC : The CAN wires are twisted pair to integrate in the area of PIN 18-23 Low and High ...... il est bien écris ici de se raccorder dans les prises L18 / H23 ! :icon_confused:

De toute façon c'est pour l'adressage du calculateur 6C sur le CAN bus.

 

Avant de remonter tous les plastiques et de tout refermer, tu teste simplement le fonctionnement du calculateur en l’interrogeant avec ton VCDS.

Au pire ça ne communique pas, au mieux ça communique bien :marcelpoire:

 

tu ne risque pas grand chose ce n'est pas l'alim mais juste la liaison de données

 

En tt cas moi j'ai bien respecté le câblage mirroir que j'avais trouvé dans différents tutos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avancée .. aujourd'hui passage des câbles du coffre jusqu'au MMI, du coffre à la prise CAN, et des +12v et masse, pas trop de difficultés , juste la prise bleue du MMI qui a changé, il n'y a plus de carré à faire coulisser mais des petites trappes à basculer pour pouvoir rentrer les 2 prises

 

 

511249DSC07269.jpg

 

495367DSC07268.jpg

 

 

Egalement quelques questions pour faire sortir le connecteur de la prise CAN ... il faut faire levier sur un petit ergo qui se trouve à l'extrémité de la sortie de la prise

 

Je me suis finalement connecté sur les fiches L17 et H17 premiers emplacements de libres à coté de L16 H16

 

211826DSC07265.jpg

 

Passage valise après remontage de tout ça sans avoir raccordé au module car je n'ai pas encore reçu la caméra ..., des défauts à acquitter suite aux déconnections / reconnections, démarrage moteur, aucuns voyants de défauts au TB ... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dis donc "chapeau" je vous trouve très mais alors très courageux de faire tout ce bazar pour avoir une caméra de recul, jamais je ne ferai un truc pareil, bon je suis d'une génération ou l'on savait reculer juste "aux rétroviseurs", c'est vrai que maintenant sans aide de toutes part on est vite perdu :marcelpoire: c'est le progrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

@ CouCou

 

en réponse a ton MP et en voyant ta fiche , je te confirme que je me suis bien connecter en 19H et 19L

 

comme quoi ,avec tout les avis différent ,je pense que si l'on se branche en parallèle sur le L et le H du CAN BUS ça fonctionne :marcelpoire:

 

 

211826DSC07265.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...