Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Caméra de recul sur MMI Advanced avec aide au stationnement


Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Les 2 pins à connecter au canbus sont celles en haut (que j'ai entouré en rouge). Mais d'après la photo il n'y a pas les pins, il te faudra donc les sertir.

post-131680-0-96071500-1518119534.jpg

 

Les 2 autres pins sont à connecter au cul du mmi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne va au 14 qui est déjà occupé, tu le verras au démontage du connecteur ... il te faut raccorder ta paire de fils en respectant bien les emplacements H et L du connecteur , les 2 fils doivent avoir une inscription sur leur isolant en tout petit ou tu trouveras ce H et ce L ou un trai continu sur un des deux correspondant au CAN HIGH pour les différencier.

Ilte Faut les raccorder tout de suite dans les logements libres après la série qui démarre de lemplacement 14 en allant vers la droite , soit H18L18 ou H19L19 jusquà H23L23

Très important de respecter L et H , cest le signal High et Low nécessaire au bon fonctionnement CAN du calculateur.

Il te faut également rajouter 2 pinoches au bout de ces 2 câbles qui se clipsent dans le connecteur, cest des petits modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la différenciation je serais d'avis de dire que le CAN HIGH est le fil noir&rouge et le CAN LOW le fil rouge car coucou dit que le CAN HIGH peut se différencier par un trait continu. Mais... à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pinoches sont les bonnes oui, pour tes fils en effet je pense également que le rouge et noir est le High mais il faudrait quand même te le faire préciser par le vendeur . En tous cas fil avec un trait continu = canhigh sinon cest ecris dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur ELSA au cas où mais c'est même pas les couleurs oem alors ça aide pas. Il m'indique orange&marron pour le CAN HIGH et orange&bleu pour le CAN LOW. 😕

Demande au vendeur effectivement.

 

Et sinon, y'a un risque en inversant H et L?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pin c'est bien cela ??

 

non non non .... :nanana:

 

Ce sont les fils du MMI ça, ça ressemble au fil du signal vidéo celui de droite entouré d'isolant plastique....

 

Je pense que ton faisceau est un peu pourri.....normalement tout est bien repéré, en tt cas celui de chez Kufatec :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Bonsoir a tous 

j’ai lu le sujet super riche en info et j’ai l’intention  De me lancer dans l’installation. 

Je possede un q5 facelift avec mmi 3g+ et j’aurai Quelques questions. 

_Pour un modèle facelift il faut obligatoirement le module dans le coffre?

 

_le faisceau est spécial pour les modèles facelift

 

_qui a déjà acheté un kit sur AliExpress?

merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir à tous.

Je vous expose mon soucis:

J'ai acheté la même caméra que beaucoup d'entre vous mais je n'arrive pas à la faire fonctionner.

En fait, mon soucis est que je ne sais pas où raccorder le fils de détection à l'avant.

Côté caméra arrière, l' alimentation de celle-ci est raccordé directement sur la prise allume cigare dans le coffre.

Le câble RCA jaune est quand à lui bien branché sur la sortie vidéo de la caméra. Le fil de détection rouge est raccordé aussi sur l'allume cigare (je pourrai le mettre sur le fils de " marche arrière " mais c'est surtout pour pouvoir tester la caméra avant.

Côté autoradio MMI, j'ai acheté les connecteurs pour la prise quadlock bleu. J'ai bien tout suivi le tuto donc j'ai bien raccordé la masse du câble RCA sur la pin 5 et l'âme du coaxial sur la pin 11. Maintenant le soucis, c'est où brancher le fil de détection rouge car je n'ai aucune image ?????

Bien sûr, j'ai bien activer auparavant la vue sur l'écran via le vagcom.

 

 

20191103_152313.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous... un grand merci pour tous vos conseils et tutos.... j’ai fait le montage et les manip pour un q5 FL de 2013, Aps avt arr, mmi3g+ il me semble. tout fonctionne sauf une chose... je n’ai pas le graphique bleu qui bouge en fonction de l’orientation du volant... je precise que le calculateur et la cam sont oem et cablage kufatec... j’ai suivi à la lettre vos conseils et la doc de kufatec....mais je n’ai pas les traits bleus de la direction du volant... enfin je precise qu’ils apparaissent 1 seconde puis disparaissent uniquement dans la situation suivante: je mets le contact, puis j’appuie sur le bouton aps, j’ai l’image de la camera sans traits bleus puis si je démarre, là ils apparaissent et suivent le mouvement du volant puis disparaissent aussitôt... je sais que pour certains c’est vieux mais si qq a une idée un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens vers vous car j’ai resolu mon problème, si ça peut servir à qq. il y a tellement de pages, que quelques fois on zappe un truc. Au niveau du codage du module 6C en effet bcp ont entré

1030010. Dans mon cas n’ayant pas d’attelage, il faut rentrer 1020010, et la le guidage apparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour a tous.

j'aurais besoin de vos lumières svp

j'ai effectué le montage de la camera et module sur un q5 facelift avec câblage kufatec.

je penses avoir tout bien fait mais mon pb c'est que lorsque je passe la marche arrière une petite voiture apparaît (mais pas la vue camera) puis disparait au bout de quelques secondes et je n'ai plus l'affichage des radars.

j'ai lu et relu les 28 pages du topic, plusieurs personnes ont eu ce soucis mais je n'ai pas vu comment ils ont réglé le pb

aidez moi svp AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai réussi apres 24h d’acharnement, vérification du codage, reboot du mmi et résultat c’etait le fusible qui n’était pas bon AP-Smiles_u1F62C.png.

tt fonctionne bien le seul hic c’est que la vue ne bascule pas automatiquement sur la caméra 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut WestIndian972, 

Il existe une solution a ton problème je l'ai deja lu sur le forum en cherchant un tuto pour l'installation d'une camera sur mon A4 B8. 
je ne pourrais pas te dire la manipulation exacte, mais c'est une question de réglage au VAGcom. 

A tu installer le kit AliExpress finalement ? si oui qu'elle est le résultat ?? 

J'hésite à équiper mon A4, car je vais surment le vendre bientot pour un Q5. 
Si j'avais une VAGcom j'equiperai les deux mais j'en ai pas haha. 
 

je reviendrais vers le forum pour trouver une ame charitable le moment venu. 
Si je change pour le Q5 j'aurais le régulateur et la camera à installer.  
 

Modifié par Ales
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2020 à 19:45, Ales a dit :

salut WestIndian972, 

Il existe une solution a ton problème je l'ai deja lu sur le forum en cherchant un tuto pour l'installation d'une camera sur mon A4 B8. 
je ne pourrais pas te dire la manipulation exacte, mais c'est une question de réglage au VAGcom. 

A tu installer le kit AliExpress finalement ? si oui qu'elle est le résultat ?? 

J'hésite à équiper mon A4, car je vais surment le vendre bientot pour un Q5. 
Si j'avais une VAGcom j'equiperai les deux mais j'en ai pas haha. 
 

je reviendrais vers le forum pour trouver une ame charitable le moment venu. 
Si je change pour le Q5 j'aurais le régulateur et la camera à installer.  
 

Salut ales

oui j’ai trouvé finalement et non je n’ai pas pris le kit sur AliExpress j’ai pris la caméra, module sur ebay et le câblage kufatec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  à tous  et désolé de ne ne pas répondre à de nombreux MP  .mais je ne suis plus trop sur le FORUM   donc désolé mais j'ai un peu perdu mes repaires  .maintenant petite retraite tranquille en HARLEY DAVIDSON  pas du tout pareil  😁😂🤣👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2020 à 01:02, westindian972 a dit :

Salut ales

oui j’ai trouvé finalement et non je n’ai pas pris le kit sur AliExpress j’ai pris la caméra, module sur ebay et le câblage kufatec

Si tu te rappel des ref et du cout de l'opération je veux bien, je vais très certainement me lancer sur le mien. 
Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la référence du module 8R0 907 441A 

(Je crois que ceux finissant par B sont compatible à vérifier)

la camera 5N0 827 566 AA 

Le cablage kufatec 

https://www.kufatec.com/de/audi/q5/q5-8r/kabelsatz-aps-advance-rueckfahrkamera-fuer-audi-q5-8r-37020
 

j’en ai eu pour environ 250€ en tout 

(module et caméra d’occasion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ton retour WestIndian972, j'ai trouvé le tout pour 218€ grâce à tes références, ça me parait pas mal. 

Je voulais avoir confirmation, avec cette installation, j'aurais les lignes dynamique à l'écran lorsque je tourne le volant ?? 

 

et lorsque je me lance dans le montage est ce que je peux compter sur l'un d'entre vous pour m'activer l'option avec un VagCom ?? 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2020 à 21:19, Ales a dit :

Merci bcp pour ton retour WestIndian972, j'ai trouvé le tout pour 218€ grâce à tes références, ça me parait pas mal. 

Je voulais avoir confirmation, avec cette installation, j'aurais les lignes dynamique à l'écran lorsque je tourne le volant ?? 

 

et lorsque je me lance dans le montage est ce que je peux compter sur l'un d'entre vous pour m'activer l'option avec un VagCom ?? 

merci 

C’est un bon prix et Oui les lignes dynamiques apparaissent. 
si tu es en île de France ça ne me dérange pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en région Isère ( 38 ) mais je monte parfois a paris pour des formations professionnel. 
Je reviens vers toi si j'ai besoin. 

Encore une fois merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Vraiment novice en Electricité et vous aller le constater via ma photo où je me suis foirer dans le branchement, j'en appel au électrifié que vous êtes !

Sur la photo j'ai brancher le numéro 1 entre eux !!!!! oui je sais maintenant que je vois ce schéma, je suis dans l'erreur.

 

Ma question : Où je branche les deux fils Rouge (1) exactement ? Ces 2 fils rouge arrivent dans le coffre ...

 

Pour le "2", je l'ai branché sur la masse du véhicule (carrosserie). Je pense que c'est bon là !!!

 

Pour le "3", je l'ai branché sur un fil rouge qui ressorté de ma tablette 10.25 (que j'avais installé), et sur ce fil rouge était noté 12V LCDS je crois. Je pense que c'est bon aussi !!!

 

Donc au final où je branche les 2 fils rouges svp ? 

Entre eux ? Entre eux sur une fiche ? séparé ? ..

 

 

Merci à vous ;)

essai.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est comme le port salut c’est marqué dessus. Connecte les rouge à l’ampoule du feu de recul. Comme ça, au passage de la marche arrière, la caméra sera alimenté et donc te donnera l’image. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...