Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Caméra de recul sur MMI Advanced avec aide au stationnement


Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ok Johnny, mais pourquoi l23/h23 tu n'avais pas de place avant sur le connecteur ?

 

oui j'avais de la place , il faut comme je te l'ai dit en MP ,que je retrouve mes notes :secret:

 

car a l'époque j'était en contacte avec quelqu'un qui venait de tout installer sur son A4 et qui m'avait d'ailleurs bien conseiller

 

et comme tout avait fonctionné nickel avec un calculateur B ,je n'est pas chercher midi a 14 h :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai trouver :secret: :secret: la réponse a notre question , on peut se connecter de 14 a 23 :marcelpoire:

 

c'était sur ce Forum :thanks: d'ailleurs a DAVE pour sont super TUTO :marcelpoire: :marcelpoire:

 

http://www.premiumcars4um.com/t2783-montage-camera-de-recul-aps-advanced

 

sam_3751.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains tutos disent de se coller aux premiers emplacements de libre et d'autres comme tu le dis de se coller au bout, c'est vraiment étrange ... je verrai bien à réception de la caméra, si le calculateur communique bien c'est que c'est certainement sans importance .


voila j'ai trouver :secret: :secret:

 

c'était sur ce Forum

 

http://www.premiumcars4um.com/t2783-montage-camera-de-recul-aps-advanced

 

sam_3751.jpg

 

ben oui m'enfin la dans ce tuto le gars dis bien qu'il s'est collé en H19 / L19 .... premier emplacement de libre tout de suite à droite ... pas H23/L23 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir rencontrer ce Dave (de METZ ) ,il est super caler sur le sujet ,donc je me suis poser aucun question

 

il est d'ailleurs présent sur notre Forum mais sous un autre pseudo , et il a fait beaucoup aussi pour notre FORUM

 

je recherche son pseudo , car je m'en rappelle plus :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dis donc "chapeau" je vous trouve très mais alors très courageux de faire tout ce bazar pour avoir une caméra de recul, jamais je ne ferai un truc pareil, bon je suis d'une génération ou l'on savait reculer juste "aux rétroviseurs", c'est vrai que maintenant sans aide de toutes part on est vite perdu :marcelpoire: c'est le progrés...

 

Mick le problème c'est que quand tu as gouté à cette caméra, tu ne peux plus t'en passer surtout avec le gabarit du Q5 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis finalement connecté sur les fiches L17 et H17 premiers emplacements de libres à coté de L16 H16

 

 

Electriquement parlant c'est beaucoup plus logique d'avoir les 2 fils du même dispositif en miroir sur le connecteur.

D'ailleurs tous les autres cables sont connectés en parallèle dans le connecteur tu vois ?

 

Tu n'as pas le fil H12 et L16 qui correspondent au même "organe" de la voiture mais bien H12/L12.

c'est pareil chez toi, sur ton tableau elec phase et neutre sont sur le même disjoncteur, tu n'as pas la phase sur le disjoncteur 1 et le neutre sur le disjoncteur d'a coté :nanana:

 

Allez encore quelques efforts et la REARVIEW CAMERA sera tienne :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Fred c'est tout a fait la réflexion que je me suis fait quand j'ai sorti le connecteur, tous les signaux marchent par paire sous le même numéro en low / high, il n'y a aucun fil seul à se balader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry :wacko: .....

 

C'est également avec ce tuto de notre ami DAVE que j'ai câblé tout en comparant avec celui de Kufatec .

Avec Johnny on l'avait fait avec lui d'une A4, adapté pour le Q5 (vu que pour l'A4 ils passent par la boite à gants).

 

Pour Vanina, pour les pas tout jeunes, c'était un "hit" de Dave le chanteur :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tous jeunes ne connaisse pas Dave .... vanina, numero 1 des hits en 1974 en France et 27 ieme en Belgique

 

C'est vrai que le tuto pour l A4 est très bien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tous jeunes ne connaisse pas Dave ....

Oui oui, le fameux "j'peux pas savoir, j'étais pas né".... (sachant qu'il s'est tout de même passé une paire de choses intéressantes avant la naissance du chérubin :icon_biggrin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas reçu ma CAM ... je :mur: , suivi colis bloqué en Espagne, doit arriver entre le 17 et le 24 .... ça sent la roussi tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas reçu ma CAM ... je :mur: , suivi colis bloqué en Espagne, doit arriver entre le 17 et le 24 .... ça sent la roussi tout ça ...

 

Qu'est ce que tu as contre les roussi ? :MdrDevil: T'aime pas les roussi ? :nawak:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil: fred ..

 

Cet AM j'avais un peu de temps donc j'ai voulu au moins tester le calculateur sachant que la caméra est soit sur le chemin soit perdue dans la nature par la poste :mur:

 

Raccordement du calculateur ( alim grosse prise + liaison CAN ) , programmation VagCom, le calculateur communique bien OUF! + menu vert, rebut MMI , démarrage du Q, pas de sapin de Noel ... Re OUF!

 

Passage marche arrière, les bip se font entendre mais rien ne change à l'écran, ça reste sur la radio .. ça ne m'inquiète pas trop pour le moment sachant que la caméra n'est pas raccordée, je pense que le MMI attend un signal vidéo pour commuter .

 

Scan des défauts, je retrouve bien la coupure liaison vidéo ..

 

 

787971DSC07281.jpg

 

586613DSC07282.jpg

 

 

 

Par contre pouvez vous me confirmer qu'il est normal que rien ne bascule du fait de l'absence de la caméra, ne devrai je pas au moins avoir la vision de mes capteurs AV/AR comme avant ? je n'ai que les bips

 

673229DSC07283.jpg

 

367379DSC07284.jpg

 

 

dans le doute j'ai activé le bit4 dans le Byte 35 de centrale électrique ( 09 ) , ca ne change rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre Coucou :reflexion: car quant tu passe la marche arrière ,même sans caméra ,ton écran aux MMI doit basculer ,

 

Pour l'erreur caméra 6C , tu l'auras toujours tant quelle n'est pas calibrer , moi j'ai toujours l'erreur ,pourtant ça fonctionne Nickel :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie ça me rassure pas ce que tu me dis la ....

Mouais......je me risquerais pas à faire des moitiés d'instal..... désactive le 6C et ca devrait rentrer dans l'ordre !

Par défaut tu bascule sur la caméra en marche arrière alors si elle n'est pas présent ou coupure tu as un défaut du système donc il n'affiche rien....enfin ce n'est que mon avis🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'était pour les prefacelift peut être que c'est différent pour les facelift ... pas de cam = pas de commutation ..... je dis ça mais bon à confirmer avec la cam .

J'ai désactivé la cam dans le Green menu , j'ai retrouvé mon graphique .... j'attends de la recevoir pour reprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'était pour les prefacelift peut être que c'est différent pour les facelift ... pas de cam = pas de commutation ..... je dis ça mais bon à confirmer avec la cam .

J'ai désactivé la cam dans le Green menu , j'ai retrouvé mon graphique .... j'attends de la recevoir pour reprendre

C'est good alors, t'es sur la bonne voie j'avais le même problème au début quand la config était mauvaise pour la caméra, je perdais tout au MMI et seule la manip activer./desactiver du Green Menu me faisait revenir l'APS.

 

voir ici : http://forums.audipassion.com/topic/151228-tuto-camera-de-recul-sur-mmi-advanced-avec-aide-au-stationnement/?p=3859479

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai à réception de la caméra, c'est effectivement le seul paramètre que j'ai remis à l'origine pour retrouver l APS ...

 

Pour la caméra je suis comme le menu du Q5 , vert très vert , enquête auprès de la poste espagnole avec le numéro de suivi pour tenter de la retrouver .... vraiment pas de bol, si près du but ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil: fred ..

 

Cet AM j'avais un peu de temps donc j'ai voulu au moins tester le calculateur sachant que la caméra est soit sur le chemin soit perdue dans la nature par la poste :mur:

 

Raccordement du calculateur ( alim grosse prise + liaison CAN ) , programmation VagCom, le calculateur communique bien OUF! + menu vert, rebut MMI , démarrage du Q, pas de sapin de Noel ... Re OUF!

 

Passage marche arrière, les bip se font entendre mais rien ne change à l'écran, ça reste sur la radio .. ça ne m'inquiète pas trop pour le moment sachant que la caméra n'est pas raccordée, je pense que le MMI attend un signal vidéo pour commuter .

 

Scan des défauts, je retrouve bien la coupure liaison vidéo ..

 

 

787971DSC07281.jpg

 

586613DSC07282.jpg

 

 

 

Par contre pouvez vous me confirmer qu'il est normal que rien ne bascule du fait de l'absence de la caméra, ne devrai je pas au moins avoir la vision de mes capteurs AV/AR comme avant ? je n'ai que les bips

 

673229DSC07283.jpg

 

367379DSC07284.jpg

 

 

dans le doute j'ai activé le bit4 dans le Byte 35 de centrale électrique ( 09 ) , ca ne change rien .

 

Coucou, j'ai exactement le même problème que toi, les symptômes sont identiques et je suis complètement bloqué à cause de ça ! j'ai pourtant testé beaucoup de choses dans le vag, menu vert... Fredsbk m'a pas mal aidé aussi, mais aucune solution n'a été trouvée dans mon (ou notre) cas de figure, ce qui est pleinement rassurant me diras-tu :-) ... Pour l'instant, j'ai un peu stoppé mes recherches car je suis au bord de la pendaison, j'en ai parlé à un mec de chez Audi, j'attends des news...

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-->Adepp33

 

Tu peux nous redire ou tu en es de ton install, as-tu tout le matériel recquis ? (par ex COUCOU est tjs en attente de la caméra).

 

A tout hasard, à tu tenté dans le menu classique du MMI de basculer la ligne AFFICHAGE ((ON/OFF puis ON) dans le menu assistance conducteur puis de faire un reboot MMI ?

 

Lors de ma dernière modif de paramètres dans le Menu Vert j'ai fait cette manip (un vieux souvenir de ce que m'avais dit Thierry, ça lui était arrivé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal,

 

As tu également au scan cette erreur de liaison vidéo ??

 

De mon coté je ne peu pas continuer étant donné que j'attends toujours ma livraison :mur: :mur: , et de ton coté tu as de sérieux doutes sur le raccordement de la tienne que tu aurais inversé il me semble ?

 

Commence par supprimer les erreurs au vagcom dans le scan initial que tu as fait, refais un scan avec la caméra correctement raccordée en ayant tout activé dans le menu vert , assures toi alors de ne plus avoir de défaut liaison vidéo .

 

Démarre le moteur et passe ta marche arrière ..... essais la méthode de Fred , dis moi que ça marche :icon22: !!

 

 

FRED, la ligne on/off reste grisée sans ma caméra raccordée, je ne sais pas si pour Pascal c'est pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredsbk :

Mon installation est terminée, juste inverser la polarité du 12V de la caméra : faut démonter les plastics et c'est un pote carrossier qui le gère (sinon je sens que je fais faire une connerie...)

Je n'ai pas essayer de rebooter le MMI sans passer par le green menu, je peux le faire, mais je doute que cela change quelque chose : à partir du moment ou il reboote, il reboote...

 

Coucou :

Je vais regarder si j'ai cette erreur au vag, mais selon Johnny, ça n'a aucune incidence sur le non fonctionnement...

 

Mes remarques :

Avant de me lancer dans le chantier, il y a quelques mois, j'ai fais quelques tests au MMI pour être sur : j'ai eu effectivement cet affichage avec la voiture à gauche en position verticale, puis l'écran noir en fond (logique, pas de caméra d'installée ni de calculateur).

Je me souviens qu'AVANT de faire certaines modif au green menu, j'ai eu le même probème de Fredsbk : j'avais l'affichage, mais pas de bascule automatique pour revenir à l'affichage (je précise que ma came n'est pas fonctionnelle car mal raccordée) ...J'ai aujourd'hui, tout remis à l'état d'origine dans le green menu, et refais cette manip seul, toujours pas d'affichage...

 

Prochaine étape :

Je vais retourner voir mon pote carrossier pour inverser la polarité de cette fichu caméra, afin de refaire des tentatives...

 

Coucou, la méthode de Fredsbk ne fonctionne pas sur mon Q5, désolé.

 

Mais je reste aussi convaincu que je n'ai pas la même version que vous pour le green menu : l'architecture de mes menus est sensiblement différente. Mon Q5 est presque neuf, il date de décembre 2015, n'y a t-il pas aussi une certaine importance ?

 

Je vous avoue être quelque peu dégouté, car je me suis lancé dans cette option qu'il me manquait vraiment, et rien. J'ai mis aussi du B&O dans le Q5, et là aussi je suis confronté à un autre problème : mon tuner est prioritaire sur le dsp de B&O, et là aussi, il y a une motif au vag, et là aussi, je ne trouve personne... Donc dans les 2 cas, tout est fait, tout est passé, reste la prog qui ne colle pas... voilou

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les mecs ....(Coucou + adepp33) si vous faites des install à moitié et en inversant en plus l'alim de la caméra on va pas y arriver là !!!! :nixweiss: :nixweiss:

Z'avez vu l'heure en plus ???? :mur:

 

Allez dodo............la nuit porte conseil :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Fred, de mon côté je voulais juste tester le calculateur, je n insiste plus tant que je n'est pas de caméra . Je trouve assez logique que le MMI me réponde que le système n'est pas disponible sans caméra raccordée ....

Pour pascal nous en saurons davantage quand tu auras inversé l'alimentation de ta caméra, mais c'est dommage que tu ne fasses pas de scan au Vagcom tu verrais tout de suite si ton problème vient de la sans toit redémonter !

Coupure entrée vidéo calculateur 06 = caméra HS , non raccordée ( mon cas ) , ou alim inversée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Fred, de mon côté je voulais juste tester le calculateur, je n insiste plus tant que je n'est pas de caméra . Je trouve assez logique que le MMI me réponde que le système n'est pas disponible sans caméra raccordée ....

Pour pascal nous en saurons davantage quand tu auras inversé l'alimentation de ta caméra, mais c'est dommage que tu ne fasses pas de scan au Vagcom tu verrais tout de suite si ton problème vient de la sans toit redémonter !

Coupure entrée vidéo calculateur 06 = caméra HS , non raccordée ( mon cas ) , ou alim inversée !

Comment vous faites pour inverser l'alim sur du 12v ? 🤔😳

Toute la connectique est présente avec le bon faisceau, maintenant tu peux avoir merdé en raccordant le 12v au porte fusibles ou alors avec une mauvaise masse c'est possible mais inverser l'alim ca devrait cramer la caméra !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller au plus vite, voici les défauts :

Calculateur de système rétrocaméra (J772)

004 aucun signal / communication - intermittent

capture :

état du défaut : 00100100

priorité du défaut : 2

Fréquence du défaut : 2

Compteur de RAZ : 198

 

Bits : 10000

Tension : 12.30V

Décompte : 10

Bits : 00000

temps : 25,40s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout le même défaut que mon scan , tu as un vrai problème de communication avec le calculateur, moi le calculateur annonce qu'il ne trouve pas la caméra ce qui est normal puisqu'elle n'est pas encore raccordée.

Des News de mon côté ... le colis aurait repris le chemin depuis vendredi , abonné absent depuis le 11 novembre quand même ... vive la poste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller au plus vite, voici les défauts :

Calculateur de système rétrocaméra (J772)

004 aucun signal / communication - intermittent

capture :

état du défaut : 00100100

priorité du défaut : 2

Fréquence du défaut : 2

Compteur de RAZ : 198

 

Bits : 10000

Tension : 12.30V

Décompte : 10

Bits : 00000

temps : 25,40s

 

A-tu vérifier que le calculateur était bien alimenté ? peut être que le fusible est HS ? ou le câble mal connecté :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je communique avec le calculateur via le va-com, donc tout est ok de ce côté. Peut être, la video sur le MMI, faut que je regarde...

Pascal

 

Si tout est alimenté effectivement y'a pas 36 solutions... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle semaine commence.... peut être une chance pour que la caméra de COUCOU arrive enfin :up1:

Eh eh devinez quoi .... avis de passage du facteur ce matin , forcément j'étais pas là .... ça deviens bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh devinez quoi .... avis de passage du facteur ce matin , forcément j'étais pas là .... ça deviens bon

Avis de passage pour te donner les indemnités (20€) suite à la perte du colis...... ca doit etre ça.... :icon28: :icon28: :icon28: :icon28:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...