Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Caméra de recul sur MMI Advanced avec aide au stationnement


Messages recommandés

Ca a l'air tellement plus simple .... Donc si je comprend bien, je prend les 2 fils rouge et me connecte sur le + du de l'ampoule feu de recul .....

 

Où je peux trouver l'ampoule du feu de recul car tout les fils dans le coffre c'est du chinois pour moi, as tu une photo ????

 

Je te remercie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Chaque modèle est différent. Moi ce que j’ai fait c’est enclenché la marche arrière et mis un voltmètre sur chacune des cosse du bloc phare afin de trouver le fils qui va à l’ampoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki  ça marche.

 

Merci beaucoup, je vais tester demain ;)

 

Je reviendrai si je n'y arrive pas .... J'espère que tout ira bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, couettecouette a dit :

Chaque modèle est différent. Moi ce que j’ai fait c’est enclenché la marche arrière et mis un voltmètre sur chacune des cosse du bloc phare afin de trouver le fils qui va à l’ampoule.

ouai j ai fait la même lol a la différence que j ai pris le voltage sans mettre la marche arrière donc je pouvais déjà éliminer des fils et j ai refait la manip avec la marche arrière sa te permet d isoler vraiment le bon câble mais l idée es la meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Bon au final, je n'ai pas testé le voltage... J'ai regardé dans le bouquin d'Audi, et il m'indiquait directement l'emplacement de la marche arrière....

 

Le démontage fut dur. Madame était derrière donc je pouvais pas lâcher l'affaire... Au final, une fois branché, après avoir démonté tout le coffre, super la caméra fonctionne !!!!

 

Merci au tuto et aux personnes du forum ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Je suis en train d installer une caméra sur un q5 de 2012 phase 1, j ai un mmi 3g avec radar avant et arrière, quand je fais le codage il ne se passe rien quelqu un peut m aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir a tous, 

J'ai besoin de votre aide. 
J'ai fais l'installation de la caméra et du module. 
Lorsque je passe la marche arrière j'ai un écran noir ( avec la petite voiture sur le coté) 
apres passage au VCDS j'ai l'erreur suivante: 

 

IMG_4669.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

J'avais essayé de calibré moi même  .mais DUR DUR  . En CC comme le dit nôtre  Amis   .ou peut être  chez carglas  vu qu'il sont équipés  ???. A voir ??.?Et ce renseigner  ??   @+  JOHNNY 

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, J'ai a nouveau besoin de vous. 

Je sors de la concession AUDI pour le calibrage de la camera, mais j'ai toujours un écran noir. 

Je n'ai plus l'erreur " camera non calibré"  et je n'ai aucune autre erreur au banc. 

J'ai essayer une autre camera d'origine AUDI c'est pareil. 

A l'aide svp !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai récemment acheté une audi Q5 de 2014 sans caméra de recul. Du coup je compte en rajouter une. Deux questions je comprends qu'il faut le calculateur pour les modèles MMI 3g+ donc les produits chinois ne fonctionnent pas ? Avez vous des adresses à conseiller ? Je compte également changer mon autoradio par une tablette Android 10.25". Savez vous s'il y a des précautions à prendre sur les différents modèles du marché ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de caméra chinoise avec les millésimes facelift, calculateur obligatoire, tu en trouveras d’occasion sur eBay comme les caméras d’ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous,

j'ai tenté de lire les 26 pages du sujet mais j'avoue j'ai craqué.....

J'ai deja activé la rearview au VCDS et je voudrai installer une camera.

Je veux juste une caméra basique sans les lignes dynamiques, juste une vision de l’arrière. 

Du coup ma question est  est-ce que n'importe quelle camera 12V fera l'affaire ? genre ca camera

Pour info mon Q5 est de 2009 je penque que c'est unMMI 3G (2SD en facade + disque dur + joystic sur la grosse molette)

J'ai vu que certain installent des boitier en plus sur l'allim 12v de la camera...??? pourquoi ??

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette caméra ferait ton affaire vu le millésime de ton Q5 . Par contre il faudra te raccorder à la prise bleue derrière le MMI en soudant des pinoches  compatibles sur les fils du signal vidéo.

Il te faudra également te raccorder sur le 12v après contact derrière le cache côté boîte à gants 

Ensuite , tout devrait fonctionner 

Le boîtier dont tu fais référence est certainement le calculateur compatible avec la caméra d’origine pour avoir les lignes dynamiques 

Modifié par coucou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Pour mon Q3 de 2013, j'ai déduit des pages de ce forum, qu'apparemment je n'ai pas besoin du calculateur, il me faut juste acheter une caméra ?

J'ai un MMI 3GP et ce visuel quand je passe la marche arrière :

IMG_2149.thumb.jpeg.68efebcaa68edd0e67c1b3b9aaa2948f.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

super tuto 

mais petit souci apparemment il me dit calculateur introuvable 

pourtant 

j’ai bien le mmi avec gps et les deux cartes sd 

et les radars avant arrière. 
j’ai cependant trouvé une solution dans le mmi 

à deux endroits différents que j’ai activé 

sauf que le deuxième il y a 9 options et je suis complément pommé pour savoir lequel choisir 

il y a de mémoire

clamp15

CANkomfort 

etc... 

où là raccorder ? Sur le pin 5 et 11 ? 
car je ne souhaiterais que la caméra sans les lignes. 

merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour 

certains ne m’on pas pris au sérieux je pense donc, 

effectivement 

youpi... caméra de recul activée 

pour faire court et bref la facelift doit avoir le calculateur d’aide au stationnement. 
pourquoi ? 
car le codage a été verrouillé par Audi de façon à déranger les petits autonomes et autodidactes donc 

ce oui il faut rajouter le calculateur et impérativement calibrer la caméra sinon aucune image. 
mais étant donné que le principe d’avoir un autocollant Audi sur ce fameux calculateur de façon à le payer extrêmement cher me déplaît fortement. 
j’ai opter pour un petit boîtier très simple de fonctionnement avec le carplay. Merci à nos amis chinois car ce boiter déchire grave. 
meme s’il n’est pas activé, la caméra s’affiche sur la base de la monte d’origine avec le temps d’extinction qui est copié sur les radars de recul. 
resultat... avoir Waze c’est pas mal aussi 

pour tout ceux qui sont intéressé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

 Bonjour à tous et merci pour toutes ces infos ! J’ai craqué pour une caméra de recul :
https://a.aliexpress.com/_mM27Qg3 
AP-Smiles_u1F61C.png

 

J’ai une Audi Q5 de Juin 2013 avec un écran Android 10.25 installé grâce à ce forum d’ailleurs (le top). 
 

J’ai branché la fiche jaune à l’arrière de l’autoradio (rear caméra) et là je bloque pour alimenter ma caméra AP-Smiles_u1F61E.png ou puis-je connecter mes câbles rouge et noir sur la voiture ? Dois-je  brancher le petit boîtier fourni avec la caméra ?

 

Merci par avance pour votre aide !

FC187502-AABE-4366-8BCF-0822A2954BC3.jpeg

714F89C6-B559-4B92-8102-65B4106BDE7F.jpeg

8F2BEA6E-B022-4384-B85F-06DF6587097F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, n’étant pas expert j’ai testé et réussi à obtenir une image en connectant le fil rouge du qui accompagne le RCA Jaune sur un câble Caméra +12 à l’arrière de l’autoradio et ça fonctionne AP-Smiles_u1F61C.png

Reste à faire passer le câble dans la voiture et placer la caméra à la place de la poignée de coffre 😱

A89A04A4-E8C3-4B06-BC2F-63FA3000551A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...