Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Caméra de recul sur MMI Advanced avec aide au stationnement


Messages recommandés

TUTO

 

PLACEMENT D UNE CAMERA DE RECULE SUR MMI ADVANCED AVEC AIDE AUX STATIONNEMENT

 

Bonjour a Tous

 

SUPER NOUVELLE

 

Pour ceux qui possède le MMI / GPS advanced avec l'aide aux stationnement pas besoin de Calculateur de caméra de recul AUDI ,pour avoir la vidéo sur votre MMI

Grace aux recherche de lage20 et de moi même ,nous avons trouver que le MMI possède des fiches a l'arrière non utiliser pour le branchement directement d'une camera de recule ,vue que j'avais déjà ma caméra de recule installer sur mon interface vidéo ,il ma suffit de la brancher a l'arrière du MMI et de l'activer aux VAG -COM et la surprise, j'ai l'interface sur le MMI comme a l'origine

Ceci est pour un Affichage de ligne d'aide au stationnement statique qui épouse parfaitement la vue sphérique

 

Pour avoir la total il faut rajouter le calculateur d'aide au stationnement à placer dans le coffre

Mais la beaucoup plus coûteux avec la

Trajectoire du véhicule dessinée en fonction de l'angle de braquage

Le véhicule doit être équipé des radars avant et arrière, (juste arrière en test ?) système APS plus

Nécessite le MMI 3G (2 lecteurs cartes SD) avec APS plus (visualisation du véhicule sur l'écran lors du passage de la marche arrière)

Tout d’abord j’ai activer le système aux VAG-COM pour m’assurer de bien avoir l’interface aux MMI

 

243415541.jpg

349201972.jpg

 

Un fois cela fait ,vous obtenez ceci a l’écran , petit conseil prenez des photos de chaque modif aux VAG-COM ,afin de conserver vos anciens CODE

697011723.jpg

759577224.jpg

 

 

 

Ensuite, moi j’ai commencer par extraire le MMI avec les deux petits extracteur que vous pouvez trouver partout sur le net ,je l’ai fait avec deux lime a ongles métallique (ma femme est heureuse)

Cela ma permis de faire un essaie avec n’importe quelle caméra 12V ,avant tout le démontage

 

729040435.jpg

964804556.jpg

532610357.jpg

 

 

 

 

Maintenant le plus difficile , la je vous laisse les plans fournis pas notre Amis LAGE20

5605366810.png6809976711.png5858192512.png9539443713.png1431316214.png7033742815.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voila ,le rendus seras mieux avec la caméra d’origine Q5 comme a acheter LAGE20 ,

 

8909944816.jpg

1298232017.jpg

 

Encore un grand merci a mon Amis Manu ,pour toutes c’est recherche (en sous marin)

 

 

La bonne équipe Franco Belge :bien:

 

 

MANU :france: ET JOHNNY :belgique:

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Super les gars ... Comme d habitude ! Pensez vous que je puisse le faire sur mon MMI 3g non adavanced sachant que jai bien le pictogramme avec les radars avant et arrieres ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

SORRY (pour les fautes e les liens qui apparaît ????? :mur: et la poussière sur l'écran :secret: :secret: :secret:)

 

j'ai du faire ce TUTO a l'arrache ,vu les multiples demande en MP

 

on ce fera une joie moi et Lage de vous poster plus de photos et d'info ,dans les prochains jour

 

Aller bonne journée a tous IL faut que je bosse un peut pour moi aussi :secret: A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Johnny

 

très beau reportage

 

:belgique: :france: :reflexion:

 

La bonne équipe Franco Belge :marcelpoire:

 

966549images3.jpg

Modifié par lage20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend ,de ce que tu veut , origine ou autre ?????????

 

moi pour le moment j'ai celle ci :

 

http://cgi.ebay.fr/SONY-CCD-Camera-De-Recul-AUDI-A1-A4-B8-A5-S5-Q5-TT-PASSAT-R36-5D-/261075350753?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item3cc94db4e1#ht_10532wt_1157

 

A+ JOHNNY

 

 

 

Envoyer de mon iPhone

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

SUPER SUPER, vraiment vous êtes trop fort, mais on en doutais plus.

 

Je sens que je vais mettre mon pont du mois de mai à proffit.

 

A plus

 

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

et merci

wiwileclown a ce poser des questions ,si on a pas encore d'option cacher ???? :reflexion: car plusieurs fiche vide sur le MMI ,

 

et la en résumer ,je m’aperçois qu'il il avais une entrer vidéo sur nôtre MMI

 

Mais pas facile de regarder un film en roulent en marche arrière :secret: :secret: :secret:

 

Ça serais intéressent de trouver les plans de montage de cette interface advanced, avec tout les raccordement possible

 

Merci d'avance de votre coup de main A+ JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars vous êtes des pros !!! A voir maintenant si cela convient au GPS plus.

Vivement que ma belle arrive ... :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce que vous obtiendrais avec la camera d'origine sur votre MMI (petite photo),sans les lignes qui tourne bien sur ,mais a bas prix :bien:

En plus vous avec le choix ,d'un clic vous avez la caméra ou le graphique comme avant

 

504821AudiReversingCamerailustration.jpg

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

 

elle est très utile quand on rentre dans un garage en sous sol

 

je voie la différence avec mon ancienne A4 :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

comme je l'ai dit plus haut ( En plus vous avec le choix ,d'un clic vous avez la caméra ou le graphique comme avant)

donc je ne vois pas pourquoi pas, avoir ce plus ,surtout que même avec une camera d'origine et du simple câble (un + et un - plus le câble vidéo 2fils)

la modif ne vous coûteras MAX 150 euros ,maintenant vous trouver des caméras comme j'avais déjà installer avec mon interface de 20 a 50 euros

 

Voici une d'origine pour 130 euros

http://www.ebay.de/itm/Original-Audi-A4-8K-A5-S5-8T-Q5-RUCKFAHRKAMERA-High-Griffleiste-Rear-View-Camera-/281056910125?_trksid=p2047675.m1850&_trkparms=aid%3D222002%26algo%3DSIC.FIT%26ao%3D1%26asc%3D15013%26meid%3D7303009247829090547%26pid%3D100011%26prg%3D1121%26rk%3D2%26sd%3D251252788238%26

 

$T2eC16FHJHEE9ny2p)dSBRBP6m5T,w~~60_35.JPG

 

Aller Bonne nuit a tous A+ JOHNNY

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait l'installation sur mon A4B8 équipée d'un MMI 3G basic (DVD navigation en façade) et du système d'aide au stationnement de base (radars uniquement à l'arrière).

J'ai désormais l'affichage de la caméra (avec trajectoire) et/ou graphique lors de la marche arrière.

Coût de l'installation (avec éléments OEM, dont le module caméra) : environ 350 euros.

Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui , plus on aura d infos et mieux ca sera !

 

Johnny, tuben es satisfait de cette camera a 20. Euros ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...Je viens de questionner via vag-com le module "park assist". La fenêtre pour activer la caméra était présente , je l'ai donc activée......Sur l'écran apparait désormais le "rear-view et la possibilité d'etre en configuration de vision arrière... Reste à démonter le MMI pour voir si se trouvent les 2 broches pour branchement de caméra...A ce propos , comment retirer ce MMI sans rien abimer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos , comment retirer ce MMI sans rien abimer ?

Il faut se procurer des clés de démontage pour autoradio audi, vendues par paire sur la baie pour pas cher. Elles se glissent dans deux fentes prévues à cet effet sur la façade du MMI. Une fois clipsées, il suffit de tirer doucement le MMI vers soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Bien dit LE mimi

 

,je rajouterais pour les boites Auto de d'abord tirez le pommeaux de vitesse vers l'arrière et de mètre une protection sur l'ensemble (pommeaux/console)

 

Enfin aller y en douceur car le MMI est raccorder a la fibre optique sur votre gauche

 

A+ JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr................................................... camera monté

une belle qualité d'image quand même

 

503060IMG02161.jpg

764975IMG0224.jpg

326076IMG0223.jpg

537650IMG0225.jpg

385489IMG0227.jpg

371775IMG0228.jpg

257903IMG0229.jpg

203434IMG0231.jpg

345420IMG0233.jpg

609751IMG0236.jpg

544027IMG0238.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

 

Nikel Manu ,pour la qualité il n'y a pas photos et les ligne de distance sont plus net ,et surtout ça fait plus original :secret:

 

comme je les dit pour le moment la mienne a 20 euros me convient ,mais je compte la changer pas l'original ,je vais bien dénicher ça a bon prix en Allemagne :secret:

 

car attention a tous il en existe en chine pour la poigner Q5 a l'identique que l'originale mais la camera intérieure :reflexion: ,???????

 

A+ JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Johnny.

Merci pour tes recherches et merci aux autres.

Je vais juste te faire une remarque que j'espère tu prendras bien.

 

On a souvent du mal à te comprendre tellement tu fais de fautes d’orthographe et de ponctuation.

Ce serait super si tu pouvais faire un effort pour soigner tout cela.

 

Merci encore pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ttotof8

 

 

c pas trop mal :belgique: + :france:.......................il sent sort très bien :moto:

Modifié par lage20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu

 

C'est vrais pour un Belge😄

J'espère que notre prof de Français ferais moins de fautes que moi en Néerlandais

Je suis étonné car sur plusieurs Année sur le Forum ,il est le seul qui n'arrive pas à me comprendre ???

Je crois que ce forum est pour le partage d'info entre divers nationalité

SORRY mais pour l'orthographe ttotof8 tu t'est tromper de Forum. À+. JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas que ttotof8 ait su que tu sois néerlandais et d'ailleurs tu fais bien de le préciser car comme lui je dois parfois te relire plusieurs fois pour bien comprendre ce que tu écris.

Maintenant sachant ça je loue d'autant plus tes efforts de partage et d'implication sur le forum.

Sans vouloir parler a sa place je pense que ça remarque était gentille dans le sens ou ça donnerait plus de lisibilité aux conseils que tu donnes.

 

Et je serais heureux d'avoir un niveau de néerlandais comme tu l'as en francais ainsi que ton niveau de "bricolage".

(D'autant que des fautes en français j'en fais aussi un paquet)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

npir le problème c'est que ce ne sont pas toujours

 

des fautes en français ,mais des fautes de frappe car on veut des fois aller trop vite pour répondre ,et mon niveaux de frappe aux clavier est loin du niveaux d'une secrétaire :secret:

SORRY les gars :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: ,il y a des gens qui n'on pas eu la chance de faire de hautes étude et qui on commencer a travaille a 14 ans :moto:

A+ JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Johnny, je ne savais pas que ta langue maternelle n'était pas le Français.

J'ai tout fait pour ne pas de vexer (ce qui n'était pas mon intention)

On fait tous des fautes de frappe ou d’orthographe, une simple relecture permet, la plupart du temps, d'en éliminer une bonne partie.

Le sujet est clos.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

aucun problème

ttotof8 a 54 ans il m'en faut plus pour me vexer :secret: j'aurais préférer , un message personnel (MP) comme tous le monde le fait sur ce Forum ,quant il on des questions a me poser

 

,comme tu le dit ( Le sujet est clos.) A+ JOHNNY :marcelpoire: :bien: :kimouss: :belgique:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gigiel

 

oui ,n'importe quelle sortie vidéo , caméscope ,appareil photo ,portable .........................

 

pour ( Comment différencier le fil 5 du fil 11 ?) les N° noter sur la fiche

par contre moi j'ai enfoncer simplement les deux fils dans les petits carré de la fiche provisoirement,car il faut ajouter deux petites fiches ronde ,mais pas le temps :mur:

 

 

964804556.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Johnny

 

prend une chaise et assis toi

 

le prix de la camera a la cc

 

et de 370 euros + TVA :mur: :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...