Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Choqué par l'injustice de ce qui vous arrive, je vous souhaite à tous les deux un bon rétablissement aussi bien physique que moral.

Si on suit le raisonnement actuel, ce vieux monsieur ne roulait pas vite, donc ne pouvait pas être dangereux...

Denis

Posté(e)
Choqué par l'injustice de ce qui vous arrive, je vous souhaite à tous les deux un bon rétablissement aussi bien physique que moral.

Si on suit le raisonnement actuel, ce vieux monsieur ne roulait pas vite, donc ne pouvait pas être dangereux...

Denis

233234[/snapback]

comprend pas la parceque il rouler pas vite il n'est pas dangeureux blink.gif

je te signale que ce monsieur a causer un autre accident quelques temps avant le notre ce vieux monsieur n'a plus aucun reflex et est a moitier sourd

le policier qui la audissionner est devenue fou il fallait qu'il tape sur la table et lui fasse signe pour qu'il ce retourne

dés que 2 personnes lui parlé en meme temps il savait plus ou donner de la tete dodo.gif

il passe devant le procureur le 18 aout en urgence pour lui retiré le permis car c'est un danger public mad.gif de plus ce monsieur au moment de la chasse remonte sur le var et ce tape la sambuc blink.gif

donc quand tu dis pas dangeureux peut etre que je ne comprend pas ce que ta voulue dire exactement mais je te rappelle qu'il a faillie enlever la vie de ma femme et la mienne exclamation.gif

Posté(e)

Ce qu'il à voulu dire, ca à un rapport avec la politique actuel, c'est à dire réduir la vitesse et mettre des radars partout pour punir les méchants automobilistes dangeureux qui roulent trop vite.

Vu que d'après Sarko quand on roule plus doucement on est pas dangeureux dry.gif voilà ce que moi j'ai compris des dires de denis 965 coucou.gif

Posté(e)

Je crois que tu t'emballes un peu Mimolette, mais c'est normal coucou.gif

Ce qu'il a voulu dire, c'est que la politique actuelle de l'état concernant les conducteurs ne concerne pas les gens comme cette vielle personne: il conduit lentement, donc il conduit bien ce n'est pas un danger. bleble.gif

Par contre moi, à 140km/h sur autoroute dégagée, je suis un danger ambulant blink.gif

Bon rétablissement à vous 2, vivement que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir bien.gif

Posté(e)

ok je m'excuse alors j'avais pas chercher dans ce sens je m'en excuse au pres de denis 965 ange.gif j'ais encore les nerfs sensible quant on parle de ca unsure.gif

Posté(e)

merci encore a vous tous

pour donner un peu de suite a l'affaire donc comme je dit plus haut ce monsieur passe au tribunal le 18 aout pour lui retiré le permis l'assurance et la police me donne 100 % raison et ma moto passe en epave j'aurais un proposition de rachat sur la semaine qui arrive

sinon niveau physique ca va de mieux en mieux et mentalement gros travail mais des progres consequent voila merci encore bien.gif

Posté(e) (modifié)
comprend pas la parceque il rouler pas vite il n'est pas dangeureux blink.gif

je te signale que ce monsieur a causer un autre accident quelques temps avant le notre ce vieux monsieur n'a plus aucun reflex et est a moitier sourd

le policier qui la audissionner est devenue fou il fallait qu'il tape sur la table et lui fasse signe pour qu'il ce retourne

dés que 2 personnes lui parlé en meme temps il savait plus ou donner de la tete dodo.gif

il passe devant le procureur le 18 aout en urgence pour lui retiré le permis car c'est un  danger public  mad.gif de plus ce monsieur au moment de la chasse remonte sur le var et ce tape la sambuc  blink.gif

donc quand tu dis pas dangeureux peut etre que je ne comprend pas ce que ta voulue dire exactement mais je te rappelle qu'il a faillie enlever la vie de ma femme et la mienne  exclamation.gif

233289[/snapback]

C'est vrai, sans smiley, l'ironie de ma phrase n'était pas claire du tout...

Je suis indigné de la politique actuelle. En écrivant ce message, je m'étais laissé allé à pester contre tous ces dangers de tous les jours : clignotant non utilisés car on se croît seul sur la route et surtout parce qu'on est individualistes, rétros ignorés parce que les autres n'ont qu'à nous éviter, remise de la tétine dans la bouche du petit dernier car on a une voiture à vivre, etc.

Finalement, j'ai effacé car celà ne fait pas avancer les choses de pester contre ça. C'est l'air du temps ohmy.gifn est de plus en plus individualiste et on ne respecte plus les autres.

Dans ton cas, c'est l'avueuglement des pouvoirs publics et la volonté de faire dans le spectaculaire en définissant les règles du politiquement correct qui nous amène à des situation comme ça...

Désolé que ma phrase ait été ambigüe. Ayant roulé 10 ans en moto (la dernière, ZZR 1100 de 168 ch au banc). Ayant percuté à 120 km/h un brave monsieur arrêté sur sa (et accessoirement ma) voie de circulation derrière un virage sur une nationale, je suis aussi révolté.

Dans mon cas, finalement assez similaire au tient, il se demandait s'il allait tourner à gauche ou non et il a tourné sans regarder ses rétros et sans clignotant alors que je cherchais à l'éviter en le doublant. J'ai réussi à éviter son Van (contenance 3 chevaux, une belle bête) et n'ai percuté que son aile avant pour me faire 25 m en l'air et n'avoir qu'une rotule en 3 morceaux : pas cher payé l'insouciance des autres...

Bref, je suis de tout coeur avec toi et ton épouse.

Denis

Modifié par Denis 965
Posté(e)

merci denis et desolé encore d'etre monté vite sans trop chercher a comprendre ta phrase ange.gif merci en tous cas pour ton message et temoignage

de toute facon tant que la securitée routiere ou tout autre combat (ecologie ...) si ca rapporte pas d'argent sad.gif l'etat fera que de l'ilusion enfin l'essentiel c'est que autant pour nous que pour toi et j'espere pour beaucoup de monde qu'il n'y ais que du materiel et des blessures sans gravitées coucou.gif

Posté(e) (modifié)
merci denis et desolé encore d'etre monté vite sans trop chercher a comprendre  ta phrase ange.gif  merci en tous cas pour ton message et temoignage

de toute facon tant que la securitée routiere ou tout autre combat (ecologie ...) si ca rapporte pas d'argent  sad.gif l'etat fera que de l'ilusion enfin l'essentiel c'est que autant pour nous que pour toi et j'espere pour beaucoup de monde qu'il n'y ais que du materiel et des blessures sans gravitées coucou.gif

233319[/snapback]

Non, non, Mea Culpa : c'est celui qui communique qui doit s'assurer que le message est bien reçu en tenant compte des éléments de contexte aussi bien physiques qu'émotionnels. wink.gif

L'essentiel est d'arriver à se compendre. bien.gif

Denis

Modifié par Denis 965
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)
bons retablissement et amitiés motardes biggthumpup.gif

259931[/snapback]

+1 aussi moto.gif

Posté(e)

coucou.gif Bons rétablissements à vous deux coucou.gif

Comme les gens ne pensent qu'à eux,sur la route,d'ou plus de moto en ma possession.... sad.gifsad.gifsad.gifwink.gif

Posté(e)

sad.gif j'ai eu un accident assez serieux y'as pas tres lontemps, donc je vous comprend ... (brulures au bras et au mains)

en tout cas biggthumpup.gif bons rétablissements à vous deux

chaooo coucou.gif

Posté(e) (modifié)

c'est claire que c'est bete d'arreter sa passion pour des idiots mais bon je prefere voir ma femme marcher et vivre (moi aussi par la meme occasion tongue.gif ) mais c'est pas pour ca que je n'aime plus les sports mecaniques il y a que la moto qui me fait moins d'effet sad.gif j'ais envie de reprendre le quad que j'avais arreter apres mon premier accident a cause du genou cette fois j'attendrais de bien me remettre bigsmile.gif

post-2375-1124904510_thumb.jpg

Modifié par mimolette
Posté(e)

Je fais partie des conducteurs qui pestent sans arrêt contre l'absence de clignotants, les ronds points pris n'importe comment, les feux grillés et les cons de la file du milieu sur l'autoroute..... sans oublier les motard inconscients !

Ce qui m'agace le plus c'est de voir que les motards les plus prudents ne sont pas à l'abri non plus.... je suis sincèrement de tout coeur avec mimolette et son épouse !!!

Ceci dit, je ne suis pas non plus exemplaire et il m'arrive très souvent de rouler au delà de la vitesse autorisée.... reste à savoir ce qui est prioritaire aux yeux de la politique policienne...

Quand je roule à 120 km/h sous une petite pluie, avec des pneus neufs, feux de croisement allumés (puisque c'est ainsi dans le code de la route quand il pleut) et sur la file de droite... ca m'énerve de devoir déboiter sur la 3e voie pour doubler le crétin qui roule à 110 (il a raison... et ils sont rares !) sans se rabattre, sans feux allumés ou pire avec les antibrouillards... mais au péage suivant je suis bien certain que c'est moi qui serait verbalisé... question de priorité !... ben ça m'agace !

Désolé.... mais ca soulage wink.gif

Bon courage mimolette !

Posté(e)

J'espère que vous allez mieux, tant au niveau physique que morale.

Je vous comprend à 200%

- en moto, un automobiliste m'a coupé la route, sans clignotant dans les embouteillages. Grâce à un réflexe, j'ai pu faire une manoeuvre d'évitement ce qui m'a permis d'éviter le choc frontal, mais la voiture m'a tout de même touché sur le côté => déstabilisé => à terre. Ccl: moto hs, et moi courbatures et bleu en tout genre ... enfin bon, peu importe les circonsances de l'accident, le principal, c'est que je me suis rendu compte (de manière concrète je veux dire) de la fragilité des motards dans la circulation. Malgré la faible vitesse, le choc m'a paru énorme ... J'adorais randonner en duo en moto, maintenant ça me stresse, et malgré moi, je pense à ce qu'adviendraient de nos enfants !

Je fais partie d'une association de motards (Fedemot), où nous nous battons auprès des pouvoirs publiques pour la sécurité des motards. Il y a tant de chose à faire ...

- un accident dans +ou- les mêmes circonstances que vous, mais en voiture: nous roulions sur une nationale, et sur un petit chemin à droite une voiture à l'arrêt. Lorsqu'on arrive à sa hauteur, elle démarre. Je n'a rien pu faire. J'entend encore la petite vieille me dire "il y avait de la buée sur ma vitre, je me suis dit, s'il y a une voiture elle ralentira bien". Mon sang n'a fait qu'un tour, et j'ai appelé l'ambulance et la gendarmerie (d'abord pq c'est obligatoire qd il y a des blessés, les voitures étaient immobilisées sur la chaussée, et surtout pour m'éviter de commettre un meurtre). Mon épouse était enceinte de 3 mois, et suite à l'accident elle a du rester alitée le reste de sa grossesse.

Bon rétablissement à vous deux

Motardement vôtre

Posté(e) (modifié)

bauwensd il est claire que meme a faible vitesse un accident en moto choc exclamation.gif

mon premier accident en 2003 etait au depart d'un feu qui passe au vert si j'etais a 20 kmh c'estait le bout du monde mais ca a quand meme fait un boucan infernal avec les blessures qui vont avec

maintenant la solution pour proteger les motards, deja je dirais( sous la colere de l'accident) d'interdire a tous ces c bleble.gifmad.gifcolere.gif de vieux de conduire maais bon deja une visite medicale a un certains age serais bien

ensuite les glissiere de securitée les peintures au sol ............

mais le probleme c'est qu'il y a na trop et avant que l'etat fasse rolleyes.gif

enfin merci encore a tous pour les messages de retablissement bien.gif

nous allons bien pas a 100 % mais bien a voir comme ca de l'exterieur cela parait normal

mais nous ca fait mal il est claire que nous disont pas ai toutes les 30 secondes nous somme pas des gamins donc on souffre en silence .

mais pour nous la moto c'est terminé sad.gif.

Modifié par mimolette
Posté(e)

sad.gif moi je suis tombé tout seul,

betement, a 200 m de chez moi,

j'avais laver la moto et fais changer les plaquettes avant la veille,

pour "secher les bougies, je suis parti avec une veste mais pas de gants et premier virage, j'ai oublier que ma garde au freinage avais changer et BOOM!

ame sensible s'abstenir

La et La

depuis, j'ai toujour mis mon dainese et mes gants meme pour 200 metres ...

Posté(e)
sad.gif  moi je suis tombé tout seul,

betement, a 200 m de chez moi,

j'avais laver la moto et fais changer les plaquettes avant la veille,

pour "secher les bougies, je suis parti avec une veste mais pas de gants et premier virage, j'ai oublier que ma garde au freinage avais changer et BOOM!

ame sensible s'abstenir

La et La

depuis, j'ai toujour mis mon dainese et mes gants meme pour 200 metres ...

264024[/snapback]

C'est clair, qu'il vaut mieux se protéger rolleyes.gif

Sans blague, je ne comprendrai jamais les gars qui roulent en t-shirt, jeans, ptite chaussures, parfois même à plus de 140 km/h

De plus, je n'ai jamais été adepte des casques sans mentonière (question de gout esthétique), mais après mon crash, j'ai été complètement convaincu (choc au menton, j'ose à peine imaginer ma gu.... si j'avais eu ce genre de casque)

Posté(e)
bauwensd il est claire que meme a faible vitesse un accident en moto choc  exclamation.gif

mon premier accident en 2003 etait au depart d'un feu qui passe au vert si j'etais a 20 kmh c'estait  le bout du monde mais ca a quand meme fait un boucan infernal

263875[/snapback]

Tout à fait d'accord ! Le boucan de l'impact m'a bcp impressionné ! En reprenant mes esprits, je croyais que le coté de l'auto aurait été complètement démoli ... Ben non, juste qq griffes sur le bas de caisse (mon pot d'échappement), et qq rayures à peine visibles sur la portière (mon guidon)

maintenant la solution pour proteger les motards, deja je dirais( sous la colere de l'accident) d'interdire a tous ces c bleble.gif  mad.gif  colere.gif  de vieux de conduire maais bon deja une visite medicale a un certains age serais bien

ensuite les glissiere de securitée les peintures au sol ............

mais le probleme c'est qu'il y a na trop et avant que l'etat fasse  rolleyes.gif

263875[/snapback]

J'ajouterais que le contrôle médical des ptits vieux ne concerne pas seulement le danger vis-à-vis des motards, mais aussi vis-à-vis des autres usagers de la route (vélo, auto, piéton). Mais j'imagine que c'est ce que tu voulais dire rolleyes.gif

Concernant l'état, c'est vrai qu'il y a tant de choses à faire ... et en même temps il faut bien commencer par le début ! D'autres associations nous reprochent d'être trop laxistes et trop pacifiques vis-à-vis des politiques ... mais nous sommes les seuls à être pris au sérieux car nous sommes réalistes (budget, temps, ...). Nous avons obtenu plusieurs résultats encourageant: double rails de sécurités aux entrées/sorties d'autoroutes, nous formons des Mr Moto dans chaque centre d'étude d'aménagements de voiries, les équipements de sécurités moto sont déductibles fiscalement (si trajets boulot-dodo en moto of course), première campagne de prévention dédiée aux motards, etc Nous avons également d'autres revendications moins 'populaires' tel que l'obligation de passer le permis pour les mobs de 25 cm3 !

Une conclusion ? Je trouve domage que certains (dont moi même) ne se rendent réellement compte du danger et de leur vulnérabilité qu'après un crash !!!

Courage pour la suite ...

Motardement vôtre