Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je tenais à vous faire partager la joie que j'ai ressenti lorsque je me suis retrouver mercredi dernier au circuit Bugatti du Mans pour une journée de rêve. La matinée a été dédiée aux essais sur circuit.

La mise en jambe a été plutôt musclé puisqu'il s'agissait de jouer le sac de sable à bord d'une R8 LMS pilotée par un pro. J'en ai oublié le nom. Je peux vous garantir que ces gars là sont de vrais sportifs. Tourner plusieurs heures à ce rythme relève de l'exploit. Bref, encore un peu à l'ouest il était temps de passer à des choses un peu plus civilisées et ce coup-ci, en étant à la place conducteur. Quand je dis civilisé, je suis peut-être un brin optimiste surtout pour le néophyte de la conduite sur circuit que je suis. Jugez plutôt du parc disponible : TTS Plus S-Tronic et boîte mécanique, R8 v10 et R8 Plus v10. Cette dernière est un peu trop radicale, du moins en ce qui me concerne. Il faut quand même noter que nos Audi sont des voitures extrêmement sures et qu'elles pardonnent beaucoup, mais vraiment beaucoup d'erreurs au newbie de la piste. Merci l'électronique. Les tours se sont enchainés à un bon rythme, sous la houlette des accompagnants qui prodiguaient les conseils d'usage sur les bonnes trajectoires, les freinages, etc ..

L'après-midi a été un peu plus reposante :icon_razz: . Nous avons eu droit à la présentation de certaines technologies Audi. Audi Connect à bord d'une A3 dernier modèle. L'idéal pour les aficionados de Facebook, Tweeter et du SMS. Ensuite petit tour à bord d'une S8, là aussi pour voir à l'oeuvre les technos Audi embarquées. L'accompagnateur étant un pilote, nous avons emprunté les voies utilisées par le grand circuit qui sont d'ordinaire ouvertes à la circulation et avons eu droit à moultes explications sur les vitesses de passage, les trajectoires et distances de freinage des protos des 24h. Peu de chose à voir avec les sensations ressenties dans une GT3 !!!!! On en vient à rêver d'être passager pour quelques tours. De retour, il fut temps de grimper à bord d'une A1 Quattro (333 exemplaires au monde) pour quelques tours sur un circuit de slalom. Cette voiture est un vrai kart. Puissance et couple sont au rendez-vous. Le but était de tourner, le plus vite possible évidemment, uniquement sur le second rapport. Les reprises à bas régime sont bluffantes et la motricité irréprochable. La dernière partie de la journée fût consacrer aux essais routiers. En ce qui me concerne, j'ai commencé par un RS4. Ça pousse vraiment très fort, le tout accompagné d'un bruit moteur qui donne envie d'accélérer en permanence. Par contre, il faut éviter de trop regarder la consommation. Elle a du tourner entre 16-17l/100km en avouanant pas mal sur petite route. Comme la météo ce jour là était très estivale (23-24°) il a fallut faire attention de ne pas être dans le collimateur de nos grand amis de la maréchaussée, chacun jouant avec son propre permis ;) . Je dis jouer car il est difficile de rester cantonné dernière quelqu'un respectant les limitations de vitesses lorsque vous avez entre les mains une telle voiture. Puis vint le moment de monter à bord d'un SQ5 largement rodé :D. Cela m'a permis de voir ce que le bi-turbo avait dans les tripes, puisque c'est le moteur qui équipe mon A6. Vraiment pas déçu. Il a un gros potentiel malgré le poids de la voiture assez important. Par contre, le format SUV ne me convient pas vraiment et j'ai eu l'impression, malgré des performances très satisfaisantes, que le chassis était un peu pataud. Bref, les gouts et les couleurs ..... Après le SQ5 je suis monté à bord d'une S6. Le sans faute. Pas une vibration malgré 4 cylindres de temps en temps au repos (vraiment que de temps en temps :D ), un silence presque parfait grâce à la génération, à travers le système audio, en opposition de phase des sons de l'habitacle, un bruit de vrai V8, etc .... Je sais que je prêche à des convertis à l'A6 mais j'ai trouvé en cette voiture un de ce que je ne sais quoi qui me l'a presque fait préférer à la mienne. Pour conclure cet essai routier et en même temps cette journée je me suis assis au volant d'une R8 v10 Spyder. Décapotée et en mode sport, la conduite de ce missile sur les petites routes de campagne fut un moment très jouissif. S'il me venait à l'idée d'avoir une voiture pour le we je m'orienterais très certainement vers ça.

Vous l'aurez compris, cette journée offerte par mon concessionnaire, à la finale c'est lui qui paye, a été réellement extraordinaire de part le parc auto mis à notre disposition, l'excellente organisation, peu de temps mort, ainsi que la disponibilité et les compétences des personnes faisant parties de la dite organisation. À tous ceux qui n'auraient pas déjà bénéficier d'un tel plaisir, je conseille de faire le siège de leurs concessions et de harceler leurs vendeurs afin de pouvoir bénéficier d'une telle journée.

En espérant vous avoir fait baver :ap:

Posté(e)

Merci de nous avoir fait partager cette belle journée. Cela donne envie !

Posté(e)

Avec des photos, on aurait encore plus bavé !!! :icon_smile2:

Posté(e)

Très honnêtement, pas eu vraiment le temps. Je m'étais encombré d'un reflex mais le rythme était un peu trop soutenu pour pouvoir m'en servir. Quand aux photos faites avec les smartphones ......

Posté(e)

quoi quoi quoi ? t'avais trouvé ce truc où ??? je suis vert... je tourne souvent sur le Bugatti, client d'Audi des Hunaudières, j'habite à 15min, et j'étais même pas au courant. Quelle merde... :mur:

Posté(e)

C'est le jour ou je suis venu prendre possession de mon A6 que mon vendeur m'a demandé si cela m'intéressait. Il m'a fallut réfléchir assez longuement avant de dire oui :icon_smile:

Posté(e)

Super compte rendu GROS VEINARD...!!!

pour ma part j'avais eu l'occasion d'essayer le new RS4 et effectivement on prend un bon coup de pied aux fesses...!!!