Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tout je suis nouveau sur le site et il a l'air bien sympatique ^^

alors voila j'ai 17 ans et l'année prochaine donc j'achette ma premiere voiture qui sera une voiture avec un logo qui a quatre anneau :D donc voila comme presque chaque jeune il n'y a pas beaucoup d'argent dans le porte monnaie ! donc sa sera une audi a3 année 2000,2001,2002,2003 en fonction de l'affaire

et j'ai deja plein de modification a lui apporter ( je suis apprentie carossier ! ) quel modification pour lui donner un bon coup de jeune :) mais le premier probleme se pose... une essence ou diesel ? je voudrais un moteur qui tiennent le coup quand meme mais avec un jolie petit bruit :) merci de votre soutient a +

Posté(e)

Salut. Déjà vois avec l'assurance. Car jeune permis et audi a3. Ça va être tendu d'avoir autre chose qu'une 1.6l 100cv ou 1.9l tdi 90.

Après oublie le tdi si tu veux pas un bruit de tracteur.

Tu as quoi comme budget ? Niveau assurance table sur un bon 1000€ de l'année de moyenne en tiers maxi.

Posté(e)

oui de toute facon sa sera dans c'est zone la 90 ou 100ch

tu veut dire quoi par bruit de tracteur ?

ben pour la voiture j'ai un budjet de 4000euro apres je voudrais la repeindre complete en blanc avec pavillon en noir et des belle jante en 18 :) et mettre genre un parchoc :

http://www.jaimemavoiture.fr/pieces-tuning-A3-8L/5180-pare-chocs-avants-audi-a3-look-audi-s3-noir.html

( c'est les parchoc des audi année au decu de 2005 mais adaptée pour les année 2000 )

oui je sais que pour lassurance j'en aurrais pour entre 1000euro et 1800 par an.

Posté(e)

Les tdi sur les a3 8l sont des vieux mazout. Les 90/110 en pôle tournante et les 100/130 en injecteur pompe. C'est relativement bruyant. Mais ça marche bien et ça consomme que dalle.

4000€. Tu peux trouver un 8l en essence bien équipée en phase II sans trop de bornes.

Pour le pare choc. Tu verras que quasiment personne n'aime ici. On préfère de l'origine. Ou alors un Pc s3 8l

Posté(e)

+1, le "tuning" nest pas tres apprecier ici. Mais on ne te denigrera pas non plus ;)

Trouve d'abord l'assurance avant la voiture lol. Ca evitera d'avoir une belle 8L mais de pas pouvoir rouler avec...

Tdi ou Ess...

Tdi 90/100 ch ils sont reputer pour etre resistant et peu gourmand en gazoil.

Ess je connais que trop peu mais a ma connaissance cest pas des moteurs aussi reputer que tdi... (a confirmer par des posseur de moter essence)

Posté(e)

Bienvenue a toi :)

Pour l assurance oui tu risques d avoir des difficultés mais rien n est impossible ;)

Tu as le Tdi 90, le 100 ou le 110 en diesel sinon en essence un 1.6 100 mais assez rare, a la limite le 1.8 125 serait top pour toi :) et avec 4000 euros tu peux viser une phase 2 bien équipée je pense :)

Bon le pare choc c est toi qui vois ^^ mais étant donner que tu es carrossier tu pourrais faire une prepa type S3 avec une touche de modernité en mettant des jantes sympa et la peinture que tu dis ;) et avec un moteur essence tu auras le son en plus :P

Posté(e)

Salut et bienvenue ! :D

J'étais un peu dans ton cas, je viens d'avoir mon permis et avant d'acheter mon A3 j'ai fait toutes les assurances pendant des heures.. Soit il prenait horriblement cher soit il voulait pas assurer ( Audi A3 = sportif d'apres eux donc pas bon ! ). Bref j'ai finis par trouver mais j'ai eu du mal, et pourtant j'étais en conduite accompagné. Enfin moi c'est un 1.9 Tdi 100 cv et c'est vraiment top comme voiture à conduire, un vrai plaisir ! Donc tu pars vraiment sur une excellente voiture ;) Mais je pense que tu pourra assurer le 1.9 Tdi 90 ou 100 cv et le 1.6 essence 100 cv mais au delà tu risque d'avoir du mal ou de devoir payer très cher..

Posté(e)

Salut et bienvenue !

Je suis aussi un peu dans ton cas , je suis jeune conducteur et je peut te garantire que tu risques a avoir du mal a t'assurer selon le moteur .

J'ai voulu assurer un tdi 110 mais bon ... A 1900€ a l'année j'ai laisser tomber , finalement je suis tomber sur un 1.6 pas trop mal , du coup 690€ a l'année au tiers marseillais ( tiers marseillais = responsabilité civile + vol + bris de glace ) , donc j'ai opter pour ca ;)

Salut et bienvenue !

Je suis aussi un peu dans ton cas , je suis jeune conducteur et je peut te garantire que tu risques a avoir du mal a t'assurer selon le moteur .

J'ai voulu assurer un tdi 110 mais bon ... A 1900€ a l'année j'ai laisser tomber , finalement je suis tomber sur un 1.6 pas trop mal , du coup 690€ a l'année au tiers marseillais ( tiers marseillais = responsabilité civile + vol + bris de glace ) , donc j'ai opter pour ca ;)

Posté(e)

1044€ tiers maxi pour mon tdi 110 la première année. 840€ la deuxième car pas de sinistre.

Posté(e)

merci a tout ce monde qui ma repondu mdr ! avec tout c'est choix je sais plus ou donner de la tete x) je pense me tourner vers une essence 1.6 mais et ce que elle consomme beaucoup ?

de toute facon j'ai que 17 ans et j'en aurrais 18 au mois de mars donc jai le temps de trouver la perle rare ^^

Posté(e)

Elle a l'air correct elle a pas rouler énormément vu le nombre d'années... vu son équipement le prix est négociables je pense

Posté(e)

Pour ce prix là tu approches des S3 les plus kilométrées (et avec les soucis qui vont avec) ou d'un bon 1.8T 150ch.

Pour le meme nombre de km et même moteur, tu trouves moins cher genre celle ci, celle ci avec un poil plus de bornes mais une distri recente, ou celle ci en 1.8T avec cuir (dommage qu'elle soit verte). Des phases 2, y'en a pas mal (genre celle ci) , mais bon ce sont des autos qui ont passé les 10ans, ce ne sera pas évident de trouver un exemplaire avec pas trop de bornes. Ce sont des autos qui cotent encore assez bien faut dire :)

Posté(e) (modifié)

Pour le prix je suis certain que tu peux trouver une belle phase 2 équipée correctement avec 100 000km en 1.6 ou 1.8 ;)

Modifié par Nicolif
Posté(e)

Oui, l'offre ne manque pas, mais il faut trier l'ivraie du bon grain. Et tout n'est pas sur le bon coin. Certains arrivent encore à trouver des 1.8T avec moins de 40mkm, donc rien n'est impossible !

Posté(e)

Audifan91 a trouve un tdi avec 36000kms. Lol

Posté(e)

Ouai mais la les prix doivent pas être les mêmes ^^

Enfin c est pas pour dire mais l assurance est un sacré frein ...

Posté(e) (modifié)

J'ai bien trouvé un S3 de 2002 avec 21mkm en Allemagne, j'aurais eu 13000€ sous la main je l'aurais achetée :MdrDevil:

Modifié par Das'
Posté(e)

Alors essence ou diesel, tout dépend de ton combien tu fais de km a l'année.

1/ essence est plus fiable, l'entretiens coute moins cher, ainsi que les réparations. Energivore suivant la conduite, du simple au double (de 7 a 15l au 100).

2/ diesel, entretiens plus lourd, plus long a chauffé (si tu dois faire 5/10km pour aller bossé, oubli). Consomme rien de 5 a 7l au 100).

Te faut visé une 1.6i ou 1.8i, mais pas plus (sinon, c'est l'assurance qui te saigne).

Le gouvernement projet d'aligné le gasoil a l'essence, c'est un achat a réfléchir. Si tu fais pas plus de 15000km par an, prend une essence.

Posté(e)

zanth11 : je fait 10km pour aller jusque au boulot et je rentre entre midi et je retourne en debut d'aprem et je rentre en fin daprem donc sa fait 40km jour ! donc a peut pres 10mkm par an donc je pense que je vais me retourner vers une a3 1.6i ou 1.8i alors :) comme j'aime bien les beau bruit donc sa ira ;) quelqun connais un site ou on vend des voitures ? merci a tout pour vos msg c'est sympas !

Posté(e)

Le bon coin

La centrale

Mobile.de

Autoscoot24

Posté(e)

Sa fais 10mkm km environ pour tes trajet domicile travail mais ta sûrement des trajet domestique aussi ? Pour les course, aller en balade quelque part, pour le plaisir de rouler...

Posté(e) (modifié)

Sa fais 10mkm km environ pour tes trajet domicile travail mais ta sûrement des trajet domestique aussi ? Pour les course, aller en balade quelque part, pour le plaisir de rouler...

Tu fais 10mKm de balade toi ? ;<)

edit: on commence a penser au friteuse a pétrole autour de 20/22mKm/an.

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

et il peut y avoir a peut pres combien de litre dans un reservoir ? et combien on fait de km avec un plein ? merci de vos conseil la ou moins je vois comment sa se passe parsque autrement je m'y connaisait pas trop en prix pour les voitures mdr

Posté(e) (modifié)

Sur ma S3, je mets en général 57-58 litres, en étant sur la réserve, donc je te dirais un bon 60-62 litres de réservoir (après, c'est un quattro, le réservoir n'a pas la même forme qu'une deux roues motrices, donc il peut y avoir quelques litres de différence). Pour la conso, ca va dépendre de ta conduite (pied lourd ou pas), de l'état des consommables (huile, bougies, gonflage et usure des pneus) et du carburant utilisé (de grande surface, ou total / elf, etc, SP95, SP98, 95 E10, etc)

Comme dit plus haut, une essence c'est plutot on/off, surtout pour des moteurs atmo (sans turbo), soit tu fais du 7-8 litres en roulant pépère, tout en souplesse, soit tu fais du 15L en roulant nerveusement.

Perso, j'ai pu faire 820km sur un plein avec ma S3 (1.8T de 210ch), en roulant tranquille sur autoroute, à vitesse stabilisée (110km/h), mais la plupart du temps je fais entre 600 et 650km avec un plein, donc on approche les 9L/100km.

Tu devrais, je pense, tourner en dessous de ces valeurs avec un 1.6 ou 1.8 bien entretenu, avec une conduite disons mixte (pépère avec quelques bonnes accélérations de temps en temps).

Modifié par Das'
Posté(e)

les 1.6i sa consome moins que les 1.8 non ? j'ai une conduite normal mais juste avec quelque acceleration au passage du feux rouge au vert :D

c'est a dire on/off ?

Posté(e)

Normalement oui, le 1.6 doit moins consommé. Mais si t'as la possibilité, le 1.8 doit être plus sympa.

Posté(e) (modifié)

On/off, tu consommes pas grand chose en roulant normalement (pour une essence, disons 7-8L/100km c'est normal, 6L/100 pour un diesel dans la norme), et dès que tu appuies, la conso grimpe, grimpe, grimpe !

Le 1.8 sera plus agréable, car l'auto est quand même assez lourde (1200kg en 2 roues motrices), le 1.6 ne fait que 101ch, avec le 1.8 tu en as 125 tout de même. Logiquement, plus de cylindrée, c'est plus de couple sur un atmo!

Après, entre une auto qui fait 7cv fiscaux, et une qui en fait 8, ca doit pas beaucoup jouer pour l'assurance, non? La CG ne te coutera pas bien cher, auto de plus de 10 ans, c'est une CG à moitié prix, donc tu paieras pour 4cv :)

Modifié par Das'
Posté(e) (modifié)

Ca coute rien de faire plusieurs devis chez plusieurs assureurs, ou d'utiliser le bonus de tes parents, certaines assurances en tiennent compte.

C'est les premières années où ca coute cher surtout.

Si ca se trouve, tu ne paieras pas plus cher un 1.8 comparé à un 1.6. Qui ne tente rien n'a rien, comme on dit :)

Modifié par Das'
Posté(e)

+ 1 je pense pas que ce soit ultra différent entre les deux pour l'assurance.

Parcontre c'est sur qu'en commençant avec une audi A3, tu te mets une balle dans le pied pour les tarifs ...

Posté(e)

Déjà en disant Audi, en général l'assureur se frotte les mains :MdrDevil:

Posté(e)

Mdr non je fais pas 10mkm de balade mdr ^^ au total environ 15-16000 km/an

En tout cas contact plein d'assurance pour te donner une idée certaine me proposais des 1500-1700 € a l'année mais des pur excroc eux sans être jeune conducteur, et la j'en ai trouver une a 700€ a l'année

Posté(e)

donc je peut compter dans quel zone de prix niveau assurance pour une a3 1.9 tdi ou 1.6i ou 1.8i ? en jeune conducteur

chaque reponse et differente x) sa serait quoi le mieux pour moi etant donner que je vais faire unpeu moins de 15000 km ?