Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Apprentissage des clés pour la centralisation


julien.b

Messages recommandés

Si vous avez une nouvelle clé ou que vous avez changer de boitier de centralisation ou que vous avez changer les piles, suivez le guide !

Tout d'abord cette manip ne concerne que la centralisation à distance, si vous voulez aprendre les clé pour l'antidemarrage c'est encore autre chose.

 

Si vous changer juste les piles, pour refaire marcher la clé il suffit juste de la tourner une fois dans la serrure coté conducteur et ca remarche.

Autrement il faut faire comme suit :

pour l'apprentissage des clé vous pouvez en mémoriser 4 en tout, il en faut 2 (une pour mettre le contact l'autre pour l'apprentissage)

-avec la premiere clé, mettre le contact

-vérouiller la voiture par la porte conducteur avec l'autre clé

-tout de suite en theorie dans les 5 secondes au plus tard sinon au delà c'est l'effacement de la clé en mémoire et non l'apprentissage, appuyer sur ouvrir de la telecommande 1x pour se mettre au premiere enplacement memoire les feux de detresse clignote 1x également.

-encore attendre 5 secondes et appuyer de nouveau sur ouvrir, normalement c'est validé et l'a3 se deverouille

-couper le contact et tu controle ta clé que tu viens d'apprendre

Pour la 2eme clé c'est exactement pareil sauf à l'étape 3 vous appuyez 2x, les feux de detresse clignote doivent clignoter 2x pour vous mettre à l'emplacement 2 de la memoire et si vous avez 3 clé c'est 3x et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi sujet tres interessant moi mon problème c'est que j'ai eu un accident coter conducteur j'ai donc du changer ma portiere entiere je n'ai donc plus de bariller d'origine mais celui d'une autre voiture du coup je ne peux donc pas fermer manuellement! Donc vu ce que tu explique moi quand mes piles seront mortte se sera impossible de reprogrammer vu que tout ce passe serure conducteur! Si c'est ca c'est galere je pourrai plus pars la suite me servir de ma centralisation alors quel fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi sujet tres interessant moi mon problème c'est que j'ai eu un accident coter conducteur j'ai donc du changer ma portiere entiere je n'ai donc plus de bariller d'origine mais celui d'une autre voiture du coup je ne peux donc pas fermer manuellement! Donc vu ce que tu explique moi quand mes piles seront mortte se sera impossible de reprogrammer vu que tout ce passe serure conducteur! Si c'est ca c'est galere je pourrai plus pars la suite me servir de ma centralisation alors quel fonctionne

 

peut-être ca marche avec celui du coffre, j'ai jamais essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

et mince ... moi quand j'appuie sur le bouton ouverture j'ai pas les cligno qui s'allume ... j'ai changé ma pompe complète de centralisation , la fermeture centralisé marche depuis le barillet de la portière par contre.

Je crois bien que ma clé est HS ! si j'en commande une vierge sur eBay , vous pensez que je peux la faire gravé où ? car je peux la faire apprendre avec cette méthode ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne font qu'un changement de piles , il y a une méthode plus simple , qui ne nécessite qu'une seule clef :

 

Mettre la clef dans la portière , et ouvrir la voiture (avec la clef donc)

Puis , presser tout de suite après le bouton "ouvrir" sur la télécommande.

 

A+

Modifié par Thesaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage , chez moi ça a marché niquel !

 

Si tu es persuadé que c'est bel et bien ta télécommande qui est HS , alors trouve une demie clef : Tu garde la partie empreinte/transpondeur , et tu récupère la partie télécommande.

 

Attention , il en existe plusieurs modèles (fréquences différentes suivant pays , etc...) Pense a bien acheter la même réf que la tienne , pour être tranquille.

 

Je ne sais pas ou tu a acheté ta nouvelle pompe , mais peut-être n'est-elle pas compatible avec la fréquence de ta télécommande.

Peu être même que ta nouvelle pompe n'est pas compatible centralisation a distance (et dans ce cas , peut-être est-il possible de récupérer la partie électronique de ton ancienne pompe , et de garder la partie mécanique de la nouvelle)

 

Il existe énormément de pompe de centralisation pour nos A3 , suivant les options : Centralisation a clef + alarme ; centralisation a distance seul , centralisation a clef seul , centralisation a distance + alarme , centralisation a distance + alarme a sirène auto alimentée......

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pompe est quasiment la même , j'ai juste pas l'alarme ... mais ça bon c'est pas grave , j'ai ouverture à distance dessus.

et je pense à la télécommande car la veille de mes déboires j'ai fait tomber mes clé sur la route alors bon , elles ont pas dû apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Si vous avez une nouvelle clé ou que vous avez changer de boitier de centralisation ou que vous avez changer les piles, suivez le guide !

Tout d'abord cette manip ne concerne que la centralisation à distance, si vous voulez aprendre les clé pour l'antidemarrage c'est encore autre chose.

 

Si vous changer juste les piles, pour refaire marcher la clé il suffit juste de la tourner une fois dans la serrure coté conducteur et ca remarche.

Autrement il faut faire comme suit :

pour l'apprentissage des clé vous pouvez en mémoriser 4 en tout, il en faut 2 (une pour mettre le contact l'autre pour l'apprentissage)

-avec la premiere clé, mettre le contact

-vérouiller la voiture par la porte conducteur avec l'autre clé

-tout de suite en theorie dans les 5 secondes au plus tard sinon au delà c'est l'effacement de la clé en mémoire et non l'apprentissage, appuyer sur ouvrir de la telecommande 1x pour se mettre au premiere enplacement memoire les feux de detresse clignote 1x également.

-encore attendre 5 secondes et appuyer de nouveau sur ouvrir, normalement c'est validé et l'a3 se deverouille

-couper le contact et tu controle ta clé que tu viens d'apprendre

Pour la 2eme clé c'est exactement pareil sauf à l'étape 3 vous appuyez 2x, les feux de detresse clignote doivent clignoter 2x pour vous mettre à l'emplacement 2 de la memoire et si vous avez 3 clé c'est 3x et ainsi de suite.

Merci pour cette procedure mais je pense qu'il manque qq choses, je l'ai essayé mais après la procédure et lors du test de la clé toute seule, elle ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

hello moi j'ai un soucis , le transpondeur pour l'anti démarrage ne fonctionne plus je voudrais essayer de la rencoder avec mon diag mais j'ai pas de numero d'encodage qui est dans l'auto grave dans une plaquette en plastique. j'en ai trouve une dans l'auto, mais pas sur que ce ne soit pas celle de l'alarme, le numero inscrit dessus est A066577 SAVEZ VOUS SI CE GENRE DE NUMERO EST L'ENCODAGE DU NEIMAN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bon, après avoir testé toutes les procédures que j'ai trouvées sur ce forum et sur le net, j'en ai (ENFIN) trouvé une qui a fonctionné pour moi: (testé sur S3 8L)

 

1# Mettre le contact avec une des 2 clés (il n'est pas nécessaire que celle-ci soit synchronizée)

 

2# Fermer la porte manuellement avec la clé à sy,nchroniser

 

3# Une fois la porte fermée, retirer la clef du barillet de porte et appuyer une/deux/trois fois sur le bouton de déverouillage (en fonction de l'emplacement mémoire souhaité => donc si vous avez 2 clés à resynchroniser, faites le une fois avec l'une et 2 fois avec l'autre), attendre ensuite 6 secondes et réappuyer sur le bouton d'ouverture.

 

4# Réouvrir la porte manuellement et et enlever la clef du contact. Essayer les 2 clés pour fermer/ouvrir. Refaire la manip avec l'autre clé si nécessaire :D

 

Si on a qu'une seule clef (non testée):

 

Si vous n'avez qu'une clef et qu'elle ne fonctionne plus suite à un changement de piles:

 

#1 Appuyer une fois soit sur le bouton vérrouillage ou déverouillage à proximité de la voiture

#2 Déverrouiller et revérouiller la voiture manuellement avec cette clé dans les 60 secondes qui suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Moi, la centralisation ne fonctionne plus.

J'ai changé les piles de mes telecommandes, les ai reprogrammées.

Quand j'appuie sur le bouton de la télécommande, la pompe dans le coffre se met bien en route, la fonction "remonter les vitres" fonctionne, les clignos se mettent en route, mais pas la fermeture centralisée ....

Quelqu'un peut m'aider ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ceux qui ont des problèmes d'apprentissage des télécommandes, voici la procédure détaillée tirée du site VAG.COM .FR :

 

Apprentissage telecommande

 

 

Cette page detaille l'utilisation de VAG-Com pour l'apprentissage des telecommandes de verrouillage centralise. Elle ne couvre pas l'apprentissage de l'antidemmarage.

 

Verifiez que vous disposez bien de toutes les telecommandes que vous souhaitez faire apprendre a la voiture.

 

<Sélectionner>

<46 - Module confort> ou <35 - Verr. centralise> (suivant vehicule)

<Adaptation - 10>

Entrez 01 dans le numero de canal (21 sur certaines Audi)

<Lire>

Ceci affiche le nombre de telecommandes apprises actuellement.

Entrez le nombre total de telecommandes dont vous disposez (4 maximum) comme nouvelle valeur

<Tester>

Verifiez que le nombre affiche dans valeur test correspond bien a ce que vous souhaitez

<Sauver>

Maintenant, maintenez appuye pendant au moins une seconde le bouton de deverrouillage sur la telecommande, afin que celle-ci soit apprise. Si vous avez plus d'une telecommande, appuyez ensuite pendant au moins une seconde sur le bouton deverrouillage de la seconde telecommande, et ainsi de suite jusqu'a la derniere telecommande. Attention, vous avez 15 secondes pour apprendre toutes les telecommandes!

Il est possible que la voiture vous donne confirmation de l'apprentissage d'une telecommande en allumant ses feux ou avec un signal sonore.

 

 

 

Si cette procedure ne fonctionne pas, suivez la procedure suivante:

 

Inserez une cle en etat de fonctionnement dans le neiman et mettez le contact sans demarrer le moteur.

<Sélectionner>

<46 - Module confort> ou <35 - Verr. centralise> (suivant vehicule)

<Groupes de mesure - 08>

Entrez 003 dans le numero de groupe

<Go!>

La valeur inscrite dans le second champ vous indique combien de telecommandes ont ete apprises et dans quelles positions (par exemple "0001" indique 1 telecommande en position 1).

Verrouillez la voiture de l'exterieur, par la serrure du conducteur, en utilisant la cle de la nouvelle telecommande qui doit etre apprise.

Dans les 5 secondes, appuyez sur le bouton de deverrouillage autant de fois que la nouvelle position que vous souhaitez attribuer a la telecommande (par exemple, si vous aviez 0001 dans le second champ, vous devez presser le bouton de deverrouillage 2 fois, pour mettre la nouvelle telecommande en position 2).

Il est possible que la voiture vous donne confirmation de l'apprentissage d'une telecommande en allumant ses feux ou avec un signal sonore.

Attendez 5 secondes et pressez le bouton de deverrouillage de la nouvelle telecommande afin de deverrouiller la porte.

Coupez le contact et enlevez la cle.

Inserez la nouvelle cle/telecommande dans le neiman et mettez le contact sans demarrer le moteur.

 

<Sélectionner>

<46 - Module confort> ou <35 - Verr. centralise> (suivant vehicule)

<Groupes de mesure - 08>

Entrez 003 dans le numero de groupe

<Go!>

La valeur du second champ devrait maintenant indiquer 0011 dans l'exemple que nous prenons, montrant ainsi que l'"ancienne" telecommande est toujours apprise en position 1 et que la nouvelle est maintenant apprise en position 2.

Il faut toujours coder les nouvelles telecommandes dans des emplacements memoire libres (la ou un 0 est present dans le second champ du groupe 003). Si on utilise une position occupee (la ou il y a un 1), la telecommande qui occupait precedemment l'emplacement ne fonctionnera plus.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour

J'ai une a6 c5 de 08/2000. J'ai eu de l'eau dans le boitier confort (eau rentrée par le câble du capot mal positionné)

Après avoir tout asséché, nettoyé j'ai retrouvé toutes les fonctions sauf la commande à distance de clés.

La centralisation fonctionne correctement en tournant le barillet de la porte conducteur ainsi que par le bouton quand on est à l'intérieur.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...