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pivooo

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À propos de pivooo

  1. En effet, je voulais dire que j'avais déjà testé la clef et que donc cela n'avait sans doute rien à voir. Ta piste me parait totalement probable! En effet, comme je vous ai dit, la voiture a bien voulu démarrer le lendemain matin (après une nuit froide) mais pas en début d'après-midi (+ chaud). Merci pour la piste je vais regarder à ça :D EDIT: Vu que uniquement certaines fonctions du PI déconnent, qqun sait-il vers quels connecteurs je devrais m'orienter? Pour rappel, ce qui foire: - Immobilizer - Les 3 écrans Ce qui fonctionne: LED moteur, EPC, batterie, ABS, etc... Indéterminé: Compteur vitesse et régime Je n'ai pas fait attention non plus au niveau du réservoir.
  2. Oui soldjah, l'immo doit resté activé puisque le cluster (PI) ne communique pas avec l'ECU. Mon problème est plus de savoir pourquoi il ne communique pas :s J'ai d'ailleurs fait le test avec les deux clés :s
  3. Salut tout le monde, J'ai un soucis avec mes instruments qui m'emêche de profiter de ma titine. Je vous explique: Hier soir, je veux sortir le S qui n'a pas roulé depuis une semaine. Ducoup je mets le contact.... je démarre.... et là, pouf... la voiture démarre bien mais s'arrête aussitôt. Je pense forcément à la batterie vu le temps sans rouler mais ce n'est pas ça puisque la voiture démarre bien avant de mourir. Je remarque ensuite que quand je mets le contact: tout le combiné d'instrument ne s'allume pas comme d'habitude: les lamps telles que l'EPC, l'ABS, batterie etc s'allume comme il faut mais pas les écrans (date, kilométrage et le central). Bizarre. Je me dis que ça vient d'un court-circuit, ducoup par précaution je débranche la batterie et j'en reste là ce jour là (j'étais en retard). Le lendemain matin, je rebranche la batterie pour refaire des tests, je mets le contact et la tout s'allume comme il faut (forcément la date est réinitialisée) et la voiture démarre sans soucis. Je n'y croyais pas. J'en reste là ayant d'autres choses à faire. L'après-midi, je vais pour faire un tour avec le S, et là c'est reparti avec le même problème. Ducoup, VAGCOM, et je trouve ceci en erreur moteur: Et en +, le VAGCOM n'arrive pas à se connecter au bloc 17 (instrument)..... Un petit tour sur VCDS me dit: Alors j'ai vérifié les fusibles 11 et 15 sans conviction (si c'était un fusible, il n'y aurait pas eu un mieux). Je ne vois pas comment aller plus loin dans les tests :s Quelqu'un a déjà eu un problème similaire? Un petit vidéo (trouvée sur youtube) d'un problème ressemblant au mien (pas exactement pareil mais comportement proche): https://www.youtube.com/watch?v=elNoap2o6xc Entre ça et le collecteur d'échappement à changer, le S commence à me couter...
  4. Ah ok, je pensais que ce n'était présent que sur les BAM :D Merci
  5. pivooo

    le S3 de tony

    C'est vraiment un coin génial le Castellet, ça t'arrive d'aller au circuit? J'ai une course là-bas le deuxième week-end de septembre :D
  6. Petite question: Il y a déjà une circulation secondaire d'huile moteur éteint sur les moteurs AMK? Quand j'éteins le moteur j'entends encore quelquechose tourner pendant au moins une minute alors que les ventilos ne tournent pas.
  7. pivooo

    Nouveau S3 Belgique

    Merci bien pour l'info, ebay c'est une mine d'or en effet :D
  8. pivooo

    Nouveau S3 Belgique

    Bha non justement pas de mode safe, c'est ça qui est trop bizarre :s Par contre il y a pas un équivalent - cher que forge (mais avec le design spécifique) parce que 70 € pour 2 durites (en comptant frais de port) ça me tue un peu :'( Sinon en dernier recours je ferai des durites moi-même mais si vous avez une bonne adresse n'hésitez pas :D
  9. pivooo

    Nouveau S3 Belgique

    :D Il me semblait aussi que ça sifflait un peu beaucoup >< Maintenant ce qui me fait peur c'est que l'ancien proprio a du rouler avec ça pendant un bout de temps.... Ca peut bousiller le turbo tout ça non?
  10. pivooo

    Nouveau S3 Belgique

    Quelqu'un peut-il me confirmer qu'on parle bien de ça: http://www.forgemotorsport.com/Silicone_Boost_Hoses_for_Audi_S3_TT_and_SEAT_Leon_Cupra_R18T--product--133.html
  11. pivooo

    Nouveau S3 Belgique

    Ah ouais quand même ^^ Une idée de la ref? Je cherche sur ETKA mais jsuis un peu paumé ^^ EDIT: Ce serait pas le 51 sur cet éclaté? Malheureusement pas de ref pour ça sur ETKA :'(
  12. pivooo

    Nouveau S3 Belgique

    Salut tout le monde, Aujourd hui, toujours en attente d'immatriculation, je fais l'entretien des 15k. Et en nettoyant un peu la baie, je tombe sur ceci: je suis en train de rechercher les références mais si quelqu'un a ça sous la main ça m'arrange! Que fait cette durite? Est-ce que mon code défaut de débitmètre peut venir de là?
  13. A3 1.9tdi 110 reprog @ 136: 250 000km ce matin Moteur AHF Boite EBF
  14. Bon, après avoir testé toutes les procédures que j'ai trouvées sur ce forum et sur le net, j'en ai (ENFIN) trouvé une qui a fonctionné pour moi: (testé sur S3 8L) 1# Mettre le contact avec une des 2 clés (il n'est pas nécessaire que celle-ci soit synchronizée) 2# Fermer la porte manuellement avec la clé à sy,nchroniser 3# Une fois la porte fermée, retirer la clef du barillet de porte et appuyer une/deux/trois fois sur le bouton de déverouillage (en fonction de l'emplacement mémoire souhaité => donc si vous avez 2 clés à resynchroniser, faites le une fois avec l'une et 2 fois avec l'autre), attendre ensuite 6 secondes et réappuyer sur le bouton d'ouverture. 4# Réouvrir la porte manuellement et et enlever la clef du contact. Essayer les 2 clés pour fermer/ouvrir. Refaire la manip avec l'autre clé si nécessaire :D Si on a qu'une seule clef (non testée): Si vous n'avez qu'une clef et qu'elle ne fonctionne plus suite à un changement de piles: #1 Appuyer une fois soit sur le bouton vérrouillage ou déverouillage à proximité de la voiture #2 Déverrouiller et revérouiller la voiture manuellement avec cette clé dans les 60 secondes qui suivent.
  15. Bon, après avoir testé toutes les procédures que j'ai trouvées sur ce forum et sur le net, j'en ai (ENFIN) trouvé une qui a fonctionné pour moi: 1# Mettre le contact avec une des 2 clés (il n'est pas nécessaire que celle-ci soit synchronizée) 2# Fermer la porte manuellement avec la clé à sy,nchroniser 3# Une fois la porte fermée, retirer la clef du barillet et appuyer une/deux/trois fois sur le bouton de déverouillage en fonction de l'emplacement mémoire souhaité (donc si vous avez 2 clés à resynchroniser, faites le une fois avec l'une et 2 fois avec l'autre), attendre ensuite 6 secondes et réappuyer sur le bouton d'ouverture. 4# Réouvrir la porte manuellement et et enlever la clef du contact. Essayer les 2 clés pour fermer/ouvrir. Refaire la manip avec l'autre clé si nécessaire :D
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