Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis pas très bavard mais j'ai besoins de vos conseil pour maitriser ma dernière folie ..

Il n'est avec moi que depuis une semaine et c'est bien peu pour faire le tour de toutes les options qui sont présentes dans ce Q3,

1er : Quand on veut simplement rester à écouter le jukebox avec le son Bose dans le garage comment peut-on éteindre les feux avant ??

( j'ai l'option "Sans Clé - Advanced Key" )

2em : Comment reconnaitre le "Châssis avec amortissement piloté" ?

J'ai de Drive sélect et il y a une vrai différence de suspension entre Dynamique et Confort, en bas du tube de mes amortisseurs il a un tube soudé a 90° avec un connecteur électrique et sur les triangles de roues des biellettes qui communiquent avec des capteurs électriques, il y a quoi d'autre pour l'amortissement piloté ?

Dans les options du catalogue le Drive sélect se vend sans le châssis !!!

Merci de votre aide,

Cordialement. -

Posté(e)

Salut,

pour les LED il te faut la manip VCDS que j'ai appliquée sur mon Q3, dans le MMI tu auras une nouvelle option "Feux de jour ON/OFF".

Pour l'amortissement piloté je sais que c'est magnétique et que ça polarise l'huile, mais quant à savoir comment ça se voit par l'ADS ça ...

Posté(e)

Merci, j'ai pas encore creusé le coté VCDS, il y a très longtemps j'ai travaillé la dessus pour mon Grand Cherokee et globalement j'ai perdu le temps et l'argent...

il me reste des boitiers OBDT qui font le Bus CAN mais le peu que j'ai vu dans le forum disent qu'il n'y a que la solution Americaine qui marche ??

Je vais me mettre, l'électronique et l'informatique c'était mon métier ..... justement !!!

Posté(e)

Question à 5 $, sur les modèles récents qui n'ont pas l'option DRL on/off, peut-on légalement ajouter cette option et ne pas utiliser les feux de jour. Lors de la livraison de ma voiture en CC (dec 2012), j'avais posé la question et on m'a répondu qu'ils n'avaient pas le droit d'effectuer cette modif quoique possible avec leur valise diplomatique. La législation est floue en ce domaine, sauf dans les pays (Pays-bas par exemple) où la question ne se pose pas.

Posté(e)

... Lors de la livraison de ma voiture en CC (dec 2012), j'avais posé la question et on m'a répondu qu'ils n'avaient pas le droit d'effectuer cette modif quoique possible avec leur valise diplomatique. La législation est floue en ce domaine, sauf dans les pays (Pays-bas par exemple) où la question ne se pose pas.

Bonjour,

la réponse de ta concession est correcte. La législation est très claire (ta voiture est d'un type homologué par Audi après le 07/02/2011 et doit donc respecter la directive 2008/89/EC - qui a été transposée dans la législation française, belge, etc - concernant l'équipement de feux de jour. (http://eur-lex.europ...479950:cs&page=).

Si ta concession réaliserait ta demande de modification, ta voiture ne serait plus conforme à son certificat de conformité.

Bonne route!

Posté(e)

Bonjour,

(les voitures récentes qui doivent en être équipées ont un fonctionnement conforme lorsqu'elles sortent de la chaîne de montage);

les deux feux de circulation diurne se trouvent à l’avant du véhicule et doivent être tournés vers l’avant. La lumière émise est de couleur blanche. Ils doivent s’allumer automatiquement dès que vous démarrez la voiture.

Ils doivent en outre s'éteindre automatiquement lorsque les feux de brouillard avant ou les phares s'allument. Les feux de position avant et arrière, les feux d'encombrement et les feux de position latéraux (si le véhicule en est équipé) ainsi que l'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière ne s'allument pas lorsque les feux de circulation diurne sont allumés.

Pour les voitures (de catégorie M1 et N1) qui ont été approuvées avant le 7 février 2011 ou les véhicules d’autres catégories qui ont été approuvés avant le 7 août 2012, les feux diurnes sont facultatifs.

Voici pour ceux qui équipent une voiture qui n'en est pas équipée:

feuxcirculationdiurneprii0.gif

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

Non DSTS .... ceci est la réglementation sur recommandation européenne hors sous la pression des associations d'usagers, le gouvernement a fait marche arrière et cette mesure a été abandonnée.

en conséquence oui les véhicules doivent être équipés mais en France rouler avec les feux de jour n'est pas obligatoire....

Modifié par agjimmy69
Posté(e)

Bonjour,

"Pas obligatoire en circulation

Pour le moment, les propriétaires de voitures déjà en circulation n'auront pas à s'équiper de feux de jour. Reste à savoir si cet équipement, souvent présent de série sur les modèles haut de gamme, mais en option sur la majorité des modèles, entrainera un coût supplémentaire pour les automobilistes dans un premier temps".(Autodéclics)

Pour ceux qui ont une nouvelle voiture (de type homologué après 07/02/2011) équipée???

Lorsque tu achètes une ancienne voiture non équipée de ceintures de sécurité, tu n'es pas obligé d'y placer des ceintures de sécurité (et donc à fortiori de porter la ceinture de sécurité).

http://www.autodecli...tomatiques.html

http://news.autoplus...res-Citroen-DS3

Comme les nouvelles voitures (de type homologué après 07/02/2011) sont équipées en feux de jour et qu'il faut effectuer une modification (du soft) pour ne pas qu'ils s'allument, cette modification fait que le véhicule n'est plus conforme.

(Tout comme ceux qui modifient le soft afin que les clignotants soient allumés en permanence = mode US).

Que dites-vous? http://www.maitre-de-caumont.fr/wp/

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

têtu dsts !!!!!

Article R313-24 du code de la route

I. - Les connexions électriques des véhicules à moteur à quatre roues et de leurs remorques .......

Pour les mêmes véhicules, à l'exception des quadricycles à moteur, les feux de circulation diurne doivent s'allumer automatiquement lorsque le dispositif qui commande le démarrage du moteur se trouve dans une position qui permet au moteur de fonctionner. Cet automatisme doit pouvoir être déconnecté à tout moment par le conducteur. Les feux de circulation diurne doivent s'éteindre automatiquement lorsque les feux de route ou les feux de croisement s'allument, sauf si ces derniers sont utilisés pour donner des avertissements lumineux intermittents à de courts intervalles.

......

Modifié par agjimmy69
Posté(e)

Bonjour,

2011, c'est postérieur à 2006.

Demandez-lui: http://www.maitre-de-caumont.fr/wp/

Bonne route!

Bonne route!

effectivement 2011 et postérieur à 2006.... mais alors puisque tu es si sur ou est le décret d'application ?

le seul texte officiel et valable, maitre de Caumont ou qui que se soit, et celui que je t'ai cité

Mais cela n'a pas d'importance....