Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Voila tout est dans le titre ou presque, je suis allez voir une très belle C6 en 2l TDI DPF qui totalise moins de 90 000km avec toute les révision faite et un très bon suivi Audi. La voiture dans l'ensemble est très propre mais j'aimerais savoir quel sont les panes ou problème qui pourrait intervenue ou les problème qu'elle aurait pu avoir.

En attente de vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

Vu le nombre de tes posts je doute que tu ignores que beaucoup pensent que le 2l n'est pas une motorisation adéquate sinon suffisante pour le gabarit de l'A6.

Tu vas rapidement avoir des réponses en ce sens. Cependant certains trouvent cette motorisation suffisante.

Bonne recherche en tous cas :bigthumbup:.

Posté(e)

Salut,

Bon comme beaucoup, je dirais 140cv dans une a6 break = :blink: . Maintenant en restant sur une boite meca, à par les 5 ans de la distrib, je vois pas trop.

Posté(e)

Salut

Elle est de quelle année ? Finition ? Options ?

Afin de pouvoir t'aider plus précisément, il nous faut plus de détails ;-)

Posté(e)

Oui on m'as souvent dit que les 140 était a éviter mais bon point de vue assurance ça passe miens qu'un V6 (dont je rêve mais pas pour tout de suite), mais pour moi qui passe d'une twingo 55cv, A2 75cv (reprog 94) les 140 sont déja pas mal même pour le gabarie de cette belle.

Elle est de Juin 2006, Attraction, pour les options je ne sais pas trop mais je dirais intérieur cuir noir, phare et essuie glace auto, chargeur CD et sans doute autre chose ...

Posté(e)

Bonsoir

Pareil pour moi a6 en 140cv :reflexion: c'est bof !!!!, rapport poids/puissance vraiment à désirer (j'ai essayé pour voir :vomi: ). En plus en version "attraction", c'est à dire entrée de gamme faut pas s'attendre à beaucoup d'options :nanana: .

Mais bon si cette motorisation te convient et surtout correspond à ton budget, je te conseillerais juste de trouver une version plus équipée.

Posté(e)

Point de vue équipement que peut on trouver sur une meilleur finition ???

Posté(e)

Pour moi le TDI 140 IP (vu l'année c'est un injecteur-pompes), est à tout simplement à éviter.

Entre la conso d'huile, les volants moteurs et les culasses poreuses....

Posté(e)

Les pannes interviennent a quel kilométrage (globalement) ???

J'avais lu qu'il fallait éviter les 2l TDI 140 avant mi 2005 et les autres présentait moins de risque, info ou intox ???

Posté(e)

Avant d'acquérir mon A6 Avant (2l TDI 140) j'avais aussi lu pas mal de commentaires tendant à dire que les modèles d'avant 2006 rencontraient des problèmes. La mienne est de 2008 et elle totalise maintenant 163 000 km. A part la distribution qui a été changée (intervention normale et systématique), aucune panne à déplorer. Le seul bémol est qu'elle consomme de l'huile (0,5l tous les 5000 km).

Point de vue performances, bien que souvent critiquée je trouve qu'elle ne démérite pas. Evidement elle n'a pas une grosse patate mais en conduite usuelle elle me suffit largement. La meilleure solution est que tu en essaies une (c'est ce que j'avais fait car les commentaires que j'avais lu avant m'avaient vraiment rendu dubitatif).

Je recherchais surtout à réduire mon budget auto (pas mal de travaux à financer pour la maison!) tout en restant dans une voiture qui me plait; et c'est réussi. Par rapport à mon X5 3,0 TDI je paie moins en assurance mais en étant maintenant en tout risque et point de vue conso j'ai gagné entre 3 et 4l/100km.

Pour les finitions, je bannis les versions d'entrée de gamme, trop en décalage avec le standing du véhicule et ne répondant pas à mes attentes. La mienne est une version ambiente plus, elle a le minimum que je voulais (sièges cuir, GPS couleur, Clim auto bizone, bluetooth, Chargeur 6CD, régulateur de vitesse, radar de recul).

Posté(e)

Point de vue budget j'aimerais mettre plus pour une version plus récente et mieux équipé mais je ne peut me le permettre.

Sur cette version il manquerait juste le radar Ar, les GPS est pour moi un gros plus donc pas vraiment recherché.

Pour les performance je n'y fait pas trop attention car ça sera ma 1ere familiale et pour ce faire la main c'est pas mal.

Posté(e)

Est ce que le faite de rouler moins de 15 000km/an (ce que je fait en général) peut éviter certaine panne ou au contraire je doit le rouler ???

Posté(e)

Tout dépend de la longueur de tes trajets quotidiens. Si tu dois faire des aller et retours de 10/20 km, tu vas abimer ton moteur (encrassement, pas le temps de chauffer ...) les soucis risquent d'arriver plus vite que prévu. Pour ce qui est du 2.0l, il y a eu pas mal de soucis de volant moteur et de culasses poreuses avant 2007 je crois. De plus il me semble que ce sont des injecteurs pompes. Le problème des injecteurs pompes (injecteurs qui font office de pompe à GO également) c'est qu'en cas de casse, ca coute un bras. Alors déjà que les pièces audi sont pas données, là c'est la ruine assurée. De plus les moteurs injecteurs pompes sont à mon gout trop bruyants. Enfin bref, c'est pas forcément le meilleur des moteurs. Par contre il est sobre. Pour ce qui est de la puissance, c'est surement un peu légé, mais il y a eu des break moins puissants pour une masse équivalente ( mercedes E290TD de 130CV par exemple) et qui marchent très bien, donc c'est pas rédhibitoire.

Bonne recherche.

Posté(e)

Tout les moteur en 2l TDI 140 sont a fuir ou je peu tomber sur un moteur a peu près sur qui risque de ne pas trop avoir de problème ???

Posté(e) (modifié)

Salut pti-vins,

Tout a été dit concernant le 2L140, par conte avec moins de 15000kms/an, une essence ne serait plus adéquat

A mon avis pour l'équipement, comme cela a été dit une finition supérieure vu le "standing" de l'A6 ne serait pas du luxe et sans se ruiner,

Bonne chasse :coucou:

Pour répondre a ta dernière question, a éviter fortement,

Modifié par BB735
Posté(e)

Je serais sans doute amener a faire plus de 15 000 km/an d'ici quelque temps et me voie pas la revendre après 6 mois 1 an d'utilisation.

J'aimerais beaucoup prendre une version 2007 mais c'est hors budjet pour moi, c'est pour ça que je regarde les fin d'année 2006 pour mettre de la chance de mon côté et tomber sur un moteur fiable mais pour ça rien n'est sur.

Personne sur le fofo a ce moteur ???

Posté(e)

J'ai une tdi 140 de 2009 multitronic en berline.

Niveau puissance c'est largement suffisant pour perdre rapidement ses points... Sinon elle accelere bien (mieux qu'une 308 HDI)

Niveau équipement j'ai une ambiente donc entree de gamme aussi avec clim bizone, radar de recul, retro elec, MMI, feux et essuies glace auto et c tout, même pas d'ODB...

Sur une de 2005 il y a peut être moins d'option encore?

Aprés fo voir le prix pour une version au dessus....

Pour la fiabilité j'ai 190 000 km sans la moindre pannes, mais c'est la façon qu'elle a était conduite et entretenue qui peut provoquer ou non certaines pannes...

Si tu es prêt à faire l'impasse sur certaines options et que la puissance te suffis tu peux y aller, mais je ne connais pas la fiabilité sur ces modéles de 2005.

Bonne route

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai une 2.0 TDI 140 de 2005 avec 156000 km. Je l'ai depuis quelques mois suite à un échange avec une 407 hdi 140.

Niveau performance, je trouve qu'elle se débrouille plutôt bien. A aucun moment, je ne me sens sous motorisé. J'adore conduire et je trouve bcp de plaisir à son volant au vu de sa direction précise et son chassis (sport dans mon cas). Au démarrage un peu molle mais ensuite, elle est top.

Evidemment ce n'est pas un V6 mais j'en ai pas le budget (pour rappel il s'agit d'un échange contre une peugeot 407 sans rajout de ma part). Je roule pas mal de ville et la conso reste stabilisé à 6.8 litres.

Concernant la fiabilité, je l'ai depuis 10000 km et pour le moment heureusement rien n'a signalé. A ma connaissance aucune panne du type culasse, volant moteur ou autre maladie grave.

je ne pense pas que ce TDI soit pire qu'un autre moteur diesel. Les pannes representent peut-être 3-4 % du volume des TDI vendu mais ce moteur est tellement repandu.

Je parts du principe que tu n'as pas un gros budget, que tu aimes les belles voitures mais que tu ne veux pas exploser ton budget, essai là et si ça te plait, fonce !

Seul défaut du véhicules lors de mon achat, les vibrations au ralenti à chaud.

Et bien depuis l'achat, je met de l'essence excellium à la total et bien les vibration on complètement disparu...mais cela est un autre sujet.

A+

Modifié par b.tony78
Posté(e)

Sur celle que j'ai testé il n'y a pas de radar de recul ni de GPS comme option il a rajouté (en 2ème main) l'intérieur cuir pour le reste elle a 4 vitres électrique, ODB, chargeur 6 CD, clim bizone, Feux et essuie glace auto, volant multi fonction, 5 jantes sans doute d'autre que j'oublie.

Pour la puissance ça me convient très bien même si je sais que sur un grand break comme l'A6 ça reste limite et puis ça me change de mon A2.

Je partir plus sur un model de fin 2006 car pour moi (avec tout se que j'ai lu) sont plus fiable que ceux de 2005 même si le risque 0 existe pas et que je ne connais pas les conduite qu'elle a pu avoir.